BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    [résolu]? RECONSTRUIT

    avatar
    aleria91
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 28/03/2012

    [résolu]? RECONSTRUIT Empty ? RECONSTRUIT

    Message par aleria91 Sam 31 Mar 2012, 16:31

    Bonjour
    Une horreur, après avoir travaillé pendant 8 h mon heredis c'est ploqué au moins 5 fois, mais j'avais programmé une sauvegarde automatique toutes les 5 mn, et avant que la page se ferme , j'avais une option SAUVEGARDER AVANT DE FERMER , ce que j ai fait, et maintenant l'horreur ? RECONSTRUIT,
    j'ai bien lu un message identique sur le forum, mais je n ai rien compris .
    Si je restaure une sauvegarde, je perd mes corrections ??
    Pendant que je suis, encore la , existe t il un moyen de supprimer les accents , signes divers et ççç les cedilles ?
    merci encore de votre aide.
    5 plantage dans la journée c'est quand meme beaucoup non ???
    aleria
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]? RECONSTRUIT Empty Re: [résolu]? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Sam 31 Mar 2012, 22:51

    Les Reconstruits n'est pas forcément un bon signe, mais je m'explique et je vais donc essayé d'être le plus simple possible et imager mes propos et le pire aurait était que ton fichier soit illisible et provoque par exemple le "fameux" LARRAY donc un fichier HS:

    Il y a des lignes et des colonnes comme sous excel ou dans un traitement de texte soit :
    Nom - prénom - date de naissance - lieu de naissance etc. pour une raison X ou Y, il y a par exemple une micro-coupure de courant, Heredis qui n'est pas trop bête quand il le veux, n'a pas le temps d'écrire les données que par exemple tu était entrain de saisir et il te faire une sauvegarde puisqu'il ce rend compte qu'il y a un soucis dans ses données et comme il perdu des données il va écrire à la place du nom de famille :
    Reconstruits - prénom - date de naissance - lieu de naissance etc

    Cela veut dire que les fiches qui sont marquées comme reconstruites sont à vérifier, c'est Heredis qui à compris qu'il y avait peut-être un soucis avec cette fiche et que c'est lui qui la "refabriqué" les données avec ce qu'il avait. C'est comme si tu demandé à marquer toutes les fiches, sauf que là Heredis préfère les marquer d'une façon plus visibles.

    Alors comment faire et quoi faire ?

    Je connais ce soucis pour l'avoir vécu plusieurs fois et pour ma part je n'ai eu que les noms de familles à changer, manipulation qui reste assez rapide puisque les parents ou les enfants ont en règles générales les mêmes.

    Pour ma part je met les 2 généalogies l'une à côté de l'autre puisque des sauvegardes et que cela n'est pas forcements les derniers rentrés qui sont touchés, de vérifier même rapidement que les fiches soient les mêmes et donc changer les noms de familles.

    L'idéal reste tous de même de partir d'une sauvegarde, et/ou de vérifier ce fichier dans le doute et pourquoi pas de faire un rajeunissement de ce fichier, même si je ne suis pas pour cette méthode certes efficace mais qui ne me convient pas plus que ça.

    Depuis que je connais Heredis soit depuis la version 8 je conseille systématiquement et suivant ce que l'ont fait comme saisies de fermer puis de le ré-ouvrir par exemple toutes les heures ou toutes les 2 heures, cela permet de nettoyer la mémoire de l'ordinateur et même si cela est de moins en moins vrai avec la version 12, ce que l'on appel des fuites de mémoires existent toujours par exemple dans les créations des arbres.

    Explications assez simple mais que je pense efficace quand à sa compréhension et la vérité n'est pas très loin !

    Pour les polices dites accentuées comme les ç é à è b non pas le b, c'est une faute de frappe !, cela dépend aussi où elles sont:

    Prénom, ville, notes etc. il y a pour cela les dictionnaires des mêmes noms puis la fonction rechercher/remplacer et là pareil toujours toujours faire une sauvegarde avant, et même si sur certaines manipulations la combinaison des touches du clavier qui sont le CTRL et la touche Z permet de revenir en arrière suite à une bêtise de saisies, cela ne fonctionnera pas avec ses grosses "opérations"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    aleria91
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 28/03/2012

    [résolu]? RECONSTRUIT Empty ? RECONSTRUIT

    Message par aleria91 Dim 01 Avr 2012, 10:18

    Bonjour tahiti

    merci de ton aide.
    Hier , j'ai simplement regardé sur mon autre pc une sauvegarde de ma base et cela m a permis de corriger les ? REconSTRUITS, ouf , je n'en avais que 68 , donc vite fait , bien fait.
    tu m indiques d'enregistrer au moins toutes les 2 H, mais j ai mis le mode auto à 5 mn , cela ralenti mon pc mais au moins je perds moins d infos.
    alors encore merci.
    au fait, sur ce forum est ce que je peux poser des questions concernant FAMILY TREE ??? hum hum
    bonne journée et merci encore
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]? RECONSTRUIT Empty Re: [résolu]? RECONSTRUIT

    Message par Jimbo Dim 01 Avr 2012, 12:41

    ?RECONSTUIT: ce n'est pas très bon signe. Après avoir fait le ménage, je conseille un rajeunissement du fichier.

    Tu peux éventuellement poser des questions sur Family Tree. Mais si cela concerne son utilisation, je te conseillerais de le faire sur leur forum propre, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]? RECONSTRUIT Empty Re: [résolu]? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Dim 01 Avr 2012, 18:29

    aleria91 a écrit:tu m indiques d'enregistrer au moins toutes les 2 H, mais j ai mis le mode auto à 5 mn , cela ralenti mon pc mais au moins je perds moins d infos.
    alors encore merci.
    au fait, sur ce forum est ce que je peux poser des questions concernant FAMILY TREE ??? hum hum

    Oui et non, j'indique surtout qu'il faut redémarrer Heredis et pas seulement sauvegarder sa généalogie et toutes les 5 minutes cela me semble beaucoup tous de même, mais c'est peut-être moi qui ne saisies pas rapidement ! (j'ai mis 15 minutes)

    Pour ce qui est de Familly Tree pourquoi pas, il y a surement des utilisateurs qui seront te répondre, et je pense aussi que si ils ont un forum ils seront peut-être plus à même de te répondre !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]? RECONSTRUIT Empty Re: [résolu]? RECONSTRUIT

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 21:51

    Pour moi je ne sauvegarde qu"en sortant
    avatar
    aleria91
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 28/03/2012

    [résolu]? RECONSTRUIT Empty sauvegarde

    Message par aleria91 Lun 02 Avr 2012, 14:38

    Bonjour Tahiti
    merci encore pour toutes tes precisions.

    47000 individus , à chaque fois fermer et ouvrir ça prend un max de temps, mais c est certainement mieux .

    Pour MY HERITAGE, je pensais que c etait le top du top vue son prix 108 € , et bien je le regrette amerement, mais peut etre que je n ai pas encore exploité toutes ses fonctions.
    Quand je pense qu'il n'est meme pas capable d exporter en fichier excel alors que wingenealogie à 20 € fait tout et dans tous les sens... enfin

    Alors pour HEREDIS 11 , je viens de voir qu'en fusionnant mes doublons, j'ai comme l impression qu'il met les enfants en double , me trompje ??

    et quand je modifie un fiche , en je ne vois pas qu'il faille confirmer ou faire ENTREE pour que le correction se fasse , et je trouve cela tres bizarre , de ce fait je ne pourrais pas faire ma genealogie avec ce logiciel , et puis quand j affiche LE NOYAU , rien n'est vraiment clair du tout ,( pas comme ANCESTROLOGIE), j ai du mal à visionner en deux secondes qui est le conjoint et qui est l enfant ....par contre pour la GESTION DES DOUBLONS et LES INCOHERENCES il est parfait je ne fais pas de pub , vue que je les tous achetés.

    bonne journée ensoleillée en ILE DE FRANCE et merci encore
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]? RECONSTRUIT Empty Re: [résolu]? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Lun 02 Avr 2012, 17:53

    J'ai aussi Wingénéalogie dans un coin et c'est dommage que ce dernier n'est pas était mis à jour, mais bon Toussaint à pris un autre chemin qui n'est pas mal non plus !

    Pour les doublons oui cela m'arrive aussi qu'ils soient en double, en fait je dirais qu'ils ne sont pas toujours fusionné pour être précis.. et je me dit que si la nouvelle version d'Heredis Mac à une nouvelle fonction de fusion elle devrait en théorie y être aussi avec la version 13... on verra bien.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [résolu]? RECONSTRUIT Empty Re: [résolu]? RECONSTRUIT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:27