BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

5 participants

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Cartot
    Cartot
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 83
    Localisation : Hauts de Seine
    Je travaille sous : PC W7 (portable)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Cartot Ven 23 Déc 2011, 11:35

    Bonjour,
    Comment transférer ma généalogie de mon PC bureau à mon PC portable ?
    Ilme semble avoir déjà vu cette question, mas où ?
    Merci.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Jimbo Sam 24 Déc 2011, 09:14

    J'ai séparé le sujet, car peu en rapport avec les bons voeux pour les fêtes. [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC 893132



    Pour répondre à la question, plusieurs solutions s'offrent à toi:

    - Utiliser Geneo qui s'installe sur une clé USB. Cela te permettra de synchroniser facilement entre plusieurs PC, d'emporter ta généalogie partout sur une clé et de profiter d'autres fonctionnalités comme le panier Geneo. Pour en savoir plus, va faire un tour sur le sous-forum dédié à Geneo. Le seul inconvénient est que cela est payant.

    - Utiliser une clé USB pour copier ton fichier Heredis d'un PC, vers un autre. Cela t'oblige à faire manuellement le copier/coller. Mais énorme avantage, c'est gratuit (hormis le prix de la clé)

    - Utiliser une clé USB avec un logiciel de synchronisation (il en existe un certain nombre de gratuit et qui marche très bien). Tu peux ainsi programmer ta copie.



    Après, il y a plein d'autres supports de copie, la possibilité de passer par des sites web pour faire une sauvegarde de ton fichier etc... A toi de choisir la solution qui te convient le mieux. [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC 285440
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC-Vista
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Marco13 Sam 24 Déc 2011, 10:32

    On peut aussi connecter les 2 ordinateurs en réseau WIFI.
    Cartot
    Cartot
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 83
    Localisation : Hauts de Seine
    Je travaille sous : PC W7 (portable)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Cartot Sam 24 Déc 2011, 11:49

    Bonjour et Merci.
    Si j'ai bien compris, puisque j'ai Généo, il me suffit de charger son contenu sur le nouvel ordinateur sans avoir à rééquiper ce dernier d'Hérédis ? merci
    pommeverte63
    pommeverte63
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 49
    Localisation : Charenton le pont
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/12/2011

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par pommeverte63 Sam 24 Déc 2011, 12:04

    Bonjour

    Si on met Le fichier Heredis sur une clé
    - une clé de 8 GO sera t-elle sufficante??
    - et comme je ne suis pas douée en informatique : quel fichier exactement ??

    (cela me permettrai de l'utiliser a boulot aussi sans l'installer [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC 41645 )

    merci
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Jimbo Sam 24 Déc 2011, 12:25

    @Cartot: si tu as Geneo, pourquoi copier le fichier Heredis sur le PC du boulot s'il n'y a pas Heredis dessus ? scratch A moins que tu souhaites travailler sur le PC du boulot SANS pouvoir installer Heredis. Auquel cas, il te faut Geneo

    @pommeverte63: Attention, on peut copier le fichier Heredis (celui que tu ouvres depuis Heredis 11. C'est celui qui porte le nom que tu lui as donné et qui porte l'extention .H11), mais tu ne pourras travailler dessus si Heredis n'est pas installé sur ton pc au boulot.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 12:26

    Cartot a écrit:Bonjour et Merci.
    Si j'ai bien compris, puisque j'ai Généo, il me suffit de charger son contenu sur le nouvel ordinateur sans avoir à rééquiper ce dernier d'Hérédis ? merci

    Oui, avec Geneo tu peux ouvrir et utiliser ta généalogie sur n'importe quel PC.
    Mais attention, Geneo (l'actuel) n'est pas aussi convivial et complet qu'Heredis.

    Joyeux Noël.
    pommeverte63
    pommeverte63
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 49
    Localisation : Charenton le pont
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/12/2011

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par pommeverte63 Sam 24 Déc 2011, 12:40

    Donc sur chaque ordi que l'on possède nous somme obligé d'installer Heredis .. c'est ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 12:41

    pommeverte63 a écrit:Donc sur chaque ordi que l'on possède nous somme obligé d'installer Heredis .. c'est ça ?

    Non, la clé avec Geneo suffit, mais vous n'aurez pas la puissance d'Heredis.
    pommeverte63
    pommeverte63
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 49
    Localisation : Charenton le pont
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/12/2011

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par pommeverte63 Sam 24 Déc 2011, 13:22

    Puissance ?? c'est à dire ??
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Jimbo Sam 24 Déc 2011, 14:32

    C'est à dire toutes les fonctionnalités. Geneo n'est pas un Heredis itinérant.

    Mais BSD t'autorise à installer Heredis avec ta licence sur plusieurs PC, donc il ne faut pas se priver. Pour ma part, je l'ai sur mon portable et sur mon fixe. Sans problème. Et je passe de l'un à l'autre en faisant des sauvegardes avec Geneo. Ainsi, j'ai toujours au moins deux fichiers à jour, et une sauvegarde plus ancienne sur l'autre PC (sachant que j'ai aussi des sauvegardes plus anciennes sur DD externe et sur les Services Plus).
    Cartot
    Cartot
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 83
    Localisation : Hauts de Seine
    Je travaille sous : PC W7 (portable)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Cartot Sam 24 Déc 2011, 15:05

    En fait Jimbo, je souhaite travailler en priorité sur mon portable comme tu le fais. Il me faut donc télécharger une seconde fois Hérédis sur mon portable. Mon fixe constituera après synchronisation, de sauvegarde en complément de Généo et de mon disque dur externe. Utiliser uniquement généo sur le portable n'offre pas toutes les fonctions ni les possibilités du logiciel Hérédis.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Jimbo Sam 24 Déc 2011, 17:13

    Pas de souci dans ce cas. Basketball
    Cartot
    Cartot
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 83
    Localisation : Hauts de Seine
    Je travaille sous : PC W7 (portable)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Cartot Sam 24 Déc 2011, 18:50

    C'est parfait, je suis content, j'ai tout compris. . . . [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC 1269
    Bon Noël
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Invité Mar 27 Déc 2011, 17:45

    Pour les transferts entre ordinateurs, ne pas oublier les médias qui vont avec ta généalogie (copie des actes, photos ...) si tu es en " médias liés "
    DESHAYES
    DESHAYES
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 80
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC vista
    Date d'inscription : 08/03/2010

    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par DESHAYES Mer 11 Déc 2013, 15:57

    Bonjour,

    j'ai fait une sauvegarde d'hérédis 13 sur mon ancien ordinateur qui s'intitule hmw ou hmw back et maintenant je voudrais l'installer sur mon nouvel ordinateur. Dans ce nouvel ordinateur j'ai installé le logiciel HEREDIS 13;

    s'il vous plait comment dois je procéder afin d'éviter les erreurs, ce que je sais très bien faire.

    Quel fichier dois je choisir?

    Merci d'avance pour vos bonnes infos et bon après midi

    béatrice DESHAYES
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Invité Mer 11 Déc 2013, 18:33

    En fait ce n'est pas une synchronisation que vous voulez faire, mais un transfert de données, d'un PC sur un autre ?

    Vous avez sans doute une clé USB, sinon allez vite en acheter une, c'est indispensable et puis mettez dessus les fichiers que vous citez, de l'ancien PC sans oublier le répertoire "médias" et replacez les dans les mêmes répertoires créés avec votre nouveau PC.

    Cliquez ensuite sur votre nom de fichier, ma_généalogie.hmw pour lancer Heredis 13

    Une autre solution consiste à créer une nouvelle Généalogie sur votre nouveau PC avec un nom temporaire, simplement pour voir où le fichier va s'enregistrer, ensuite vous placerez à cet endroit votre ancienne Généalogie.

    Je suis sans doute un peu clair comme du jus de boudin, mais n'ayant plus Heredis 13, je fonctionne en aveugle,

    Mais rassurez vous les Pro vont arriver à la rescousse !


    Contenu sponsorisé


    [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC Empty Re: [résolu] Comment synchroniser ma généalogie sur plusieurs PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 10:20