BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+26
DESHAYES
Cheron
annie25
Chris
Michel (DERRÉ)
jms06
Bimbo7
Michel DEMAISON
lambia
Sophie
pcapke
jycarn
Sarrazin971
starcos
Marco13
Mumdanny
yolande
Marie France
audrey
Michel-T
mardan
Jimbo
Tahiti
Mandra
maelilou
Jacqueline
30 participants

    La lettre du millénium

    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty La lettre du millénium

    Message par Jacqueline Ven 25 Nov 2011, 00:23

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous...

    Oui, c'est une première pour vous comme pour nous :
    Une lettre d'information "hors série" !

    Comme vous ne l'avez peut-être pas remarqué dans le titre de ce message, c'est la lettre du millénium, 1000 jours d'entraide, de partage, de joie et de peine, etc. et ce, toujours dans la bonne humeur.

    Je vais donc vous laisser découvrir cette lettre avec une agréable et sympathique surprise en seconde page et qui va aussi permettre a certains d'avoir des réponses à leurs questions posées ça et là sur les forums.

    Pour éviter d’avoir une multitude de fichiers, nous ne vous proposons que le format PDF, mais si vous avez des soucis pour le lire, nous sommes à votre disposition pour vous envoyer un fichier Doc.

    Pour la télécharger, laisser vos impressions c'est depuis et donc ce sujet
    ou
    en téléchargement direct en cliquant ici :

    http://bsd.pour.tous.free.fr/la-lettre-d-information/hors_serie_1_millenium-nov_2011.pdf

    Nous vous rappelons que vous recevez ce message conformément à votre souhait, et que vous pouvez choisir de ne plus la recevoir en vous rendant dans votre « Profil » situé sous le logo du forum puis l’onglet préférences, puis le deuxième choix, « Accepter les newsletters ».

    Bonne lecture, bonnes vacances d'hiver et ne pas hésiter...

    Toute l’équipe BSD pour Tous,
    Tahiti, Jacqueline et Jimbo, aidés par tous les membres (merci)


    Nota: Si vous ne pouviez pas lire le pdf, téléchargez le lecteur gratuit en cliquant ici

    Pour mémoire, nos dernières lettres d'informations sont ici :
    Les anciennes lettres d'information du forum


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 72
    Localisation : Aisne
    Je travaille sous : PC et Portable tous 2 sous XP
    Date d'inscription : 08/04/2010

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Chris Lun 28 Nov 2011, 23:03

    Merci Michel (Derré) pour les bien belles leçons de vie que tu partages avec nous. bises
    avatar
    Invité
    Invité


    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 00:03

    Tahiti a écrit:
    BSD-Pour-Tous a écrit:
    Je vais donc vous laisser découvrir cette lettre avec une agréable et sympathique surprise en seconde page et qui va aussi permettre a certains d'avoir des réponses à leurs questions posées ça et là sur les forums.

    Je suis assez surpris qu'il n'y a aucun mots sur l'article des patrons de BSD Concept, auraient ils répondus à certaines de vos questions ?

    Je dois reconnaître que je suis agréablement surpris de l'attitude de BSD concept,

    1. le petit mot dans notre lettre
    2. le petit mot dans leur lettre
    3. le petit coucou d'Audrey sur notre site
    On n'était pas très sûr de la participation de BSD lors de la préparation de cette lettre et sur ce coup là ils ont été cools. Pourtant à en lire nos messages, on est pas toujours tendre.

    La lettre du millénium - Page 4 370772

    Quant aux craintes sur notre forum, je pense la coexistence possible avec le forum de l'éditeur, mais chacun dans son coin. La lettre du millénium - Page 4 593717 La lettre du millénium - Page 4 161653
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jimbo Mar 29 Nov 2011, 08:28

    Que nous remontions des points qui nous dérangent, qui nous travaillent, cela ne me choque absolument pas. Et c'est sain. Il est normal qu'une entreprise puisse être critiquée dès lors que la critique est constructive et sans tomber dans le jugement de valeur.



    Le débat actuel sur le forum officiel concernant la suppression (volontaire ou pas ?, définitif ou pas ?) de l'export au format HTML en est symptomatique.

    Que l'on reproche à BSD de l'avoir fait, c'est normal. Que l'on reproche à BSD son silence sur le sujet, c'est toujours normal. Que l'on prête ensuite des intentions purement mercantile à BSD, je ne suis plus en phase (mais il est sur qu'une réponse de BSD sur le sujet permettra d'apaiser les esprits).
    Michel (DERRÉ)
    Michel (DERRÉ)
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 81
    Localisation : Morbihan
    Je travaille sous : PC W7 et Vista
    Date d'inscription : 02/11/2011

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Michel (DERRÉ) Mar 29 Nov 2011, 10:11

    hihihi Christophe, tu en as assez de ma prose. diabl
    Mais non pas du tout, je n'ai posé qu'une question à BSD il y a 1 ans, avec mon premier HEREDIS (le 11), je n'ai jamais reussi à publier ma généalogie sur Planete. Enfin presque jamais, je m'explique:
    je rentre ma généalogie sur Heredis, puis je la publie, impec c'est ma premiere connexion à Planete, formidable ça marche.
    Je rentre ma base sur les DERRÉ, un peu plus de 1000 actes, et j'essaie de publier, la planete me redemande de m'identifier alors que j'avais bien coché la case d'identification automatique. Je recommence mais au moment de mettre à jour, message d'erreur planete doit fermer??
    et ça à chaque fois, c'est pas normal et je telephone pour voir ce qui se passe. Personne n'a entendu parler de ce probleme, il m'est conseillé de desinstaller et reinstaller.
    Ce que je fais, j'arrive à publier ma seconde genealogie, mais lorsque je me reconnecte ça recommence.
    A ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Mais j'ai changé d'ordinateur et je suis sous Seven et la miracle tout marche sur des roulettes, c'est formidable, Mais, sur le portable avec Vista et sur l'ancien avec XP toujours rien à faire ça ne marche pas.
    Je suis abonné au service "+" que je trouve bien pour ma généalogie perso donc si tu veux la voir il faudra que je te donne mon code. La lettre du millénium - Page 4 1269
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jacqueline Mar 29 Nov 2011, 12:19

    Michel (DERRÉ) a écrit:hihihi Christophe, tu en as assez de ma prose. diabl
    Mais non pas du tout, je n'ai posé qu'une question à BSD il y a 1 ans, avec mon premier HEREDIS (le 11), je n'ai jamais reussi à publier ma généalogie sur Planete. Enfin presque jamais, je m'explique:
    je rentre ma généalogie sur Heredis, puis je la publie, impec c'est ma premiere connexion à Planete, formidable ça marche.
    Je rentre ma base sur les DERRÉ, un peu plus de 1000 actes, et j'essaie de publier, la planete me redemande de m'identifier alors que j'avais bien coché la case d'identification automatique. Je recommence mais au moment de mettre à jour, message d'erreur planete doit fermer??
    et ça à chaque fois, c'est pas normal et je telephone pour voir ce qui se passe. Personne n'a entendu parler de ce probleme, il m'est conseillé de desinstaller et reinstaller.
    Ce que je fais, j'arrive à publier ma seconde genealogie, mais lorsque je me reconnecte ça recommence.
    A ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Mais j'ai changé d'ordinateur et je suis sous Seven et la miracle tout marche sur des roulettes, c'est formidable, Mais, sur le portable avec Vista et sur l'ancien avec XP toujours rien à faire ça ne marche pas.
    Je suis abonné au service "+" que je trouve bien pour ma généalogie perso donc si tu veux la voir il faudra que je te donne mon code. La lettre du millénium - Page 4 1269

    Tu as le même antivirus sur tous tes PC ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Michel (DERRÉ)
    Michel (DERRÉ)
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 81
    Localisation : Morbihan
    Je travaille sous : PC W7 et Vista
    Date d'inscription : 02/11/2011

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Michel (DERRÉ) Mar 29 Nov 2011, 12:36

    hé oui, mais bon ce qui est emm......... c'est plutot si je suis à l'exterieur pour faire des mises à jour, c'est tout maintenant j'y suis habitué
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Michel DEMAISON Mar 29 Nov 2011, 18:04

    "Ravie que tu sois là Michel DEMAISON, n'hésite pas à participer"
    C'est très gentil de ta part , Jacqueline, de faire apparaître cette phrase d'accueil à chacun de tes messages, mais j'aimerais bien que tu la supprimes de façon à ne pas trop me faire remarquer, je pourrais en effet prendre 'la grosse< tête" emo57 .
    Merci d'avance.
    Michel (le doyen)
    avatar
    Invité
    Invité


    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 18:19

    Michel DEMAISON a écrit:"Ravie que tu sois là Michel DEMAISON, n'hésite pas à participer"
    C'est très gentil de ta part , Jacqueline, de faire apparaître cette phrase d'accueil à chacun de tes messages, mais j'aimerais bien que tu la supprimes de façon à ne pas trop me faire remarquer, je pourrais en effet prendre 'la grosse< tête" emo57 .
    Merci d'avance.
    Michel (le doyen)
    moi elle me dit : Ravie que tu sois là Hervé, n'hésite pas à participer. 118

    Michel : c'est un message qui reprend le nom du lecteur inscrit !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Tahiti Mar 29 Nov 2011, 18:22

    Michel DEMAISON a écrit:"Ravie que tu sois là Michel DEMAISON, n'hésite pas à participer"
    C'est très gentil de ta part , Jacqueline, de faire apparaître cette phrase d'accueil à chacun de tes messages, mais j'aimerais bien que tu la supprimes de façon à ne pas trop me faire remarquer, je pourrais en effet prendre 'la grosse< tête"
    Merci d'avance.
    Michel (le doyen)

    La lettre du millénium - Page 4 193711 tu n'est le premier à t'avoir fait avoir, je te rassure de suite...

    C'est en fait une signature automatique et qui va "chercher" ton pseudo et l’intégrer dans un texte comme sous le bandeau du forum et là c'est dans une signature...

    Pour tous savoir sur cette option, voir sur le sujet :
    Signatures "spéciales" (Par plusieurs)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Soman
    Soman
    Membre
    Membre


    Féminin Date d'inscription : 31/03/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty la letrre du Millénium

    Message par Soman Ven 02 Déc 2011, 13:37

    Bonjour à tous et à chacun,

    Pour un tas de raisons toutes personnelles, non seulement je ne viens pas mais je n'ai pas poursuivis ma généalogie depuis longtemps. J'ai bien entendu essyé et adopté malgré tout Hérédis bleu que je découvrirai un peu plus tard.

    Malgré tous vos efforts je ne parviens pas à lire la deuxième page de la lettre du Millénium et j'en suis désolée. Quelqu'un-e- parmi vous saurai-t-il pourquoi?

    J'ai un peu parcouru les divers posts et félicite aussi pour ce très bon et beau travail.
    Je veux croire qu'après mon déménagement en janvier les choses vont reprendre leur cour normal et moi la généalogie.
    Amicalement
    Nicole merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Tahiti Ven 02 Déc 2011, 13:48

    Bonjour Nicole et merci pour ton petit mot...

    Pour ce qui est la seconde page de la lettre, un il nous est possible de te l'envoyer page par page ou le fichier Word ou alors c'est seulement ton programme de lecture qui n'est pas à jour (?)

    Tiens nous au courant !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jacqueline Ven 02 Déc 2011, 18:13

    Soman a écrit:Bonjour à tous et à chacun,

    Pour un tas de raisons toutes personnelles, non seulement je ne viens pas mais je n'ai pas poursuivis ma généalogie depuis longtemps. J'ai bien entendu essyé et adopté malgré tout Hérédis bleu que je découvrirai un peu plus tard.

    Malgré tous vos efforts je ne parviens pas à lire la deuxième page de la lettre du Millénium et j'en suis désolée. Quelqu'un-e- parmi vous saurai-t-il pourquoi?

    J'ai un peu parcouru les divers posts et félicite aussi pour ce très bon et beau travail.
    Je veux croire qu'après mon déménagement en janvier les choses vont reprendre leur cour normal et moi la généalogie.
    Amicalement
    Nicole merci

    Nous avons eu le soucis avec Claude, donc je te la renvoie dans un format word, puisque tu pourras la lire ainsi.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jimbo Ven 02 Déc 2011, 18:55

    Un problème purement lié au MAc ?
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par jms06 Ven 02 Déc 2011, 23:12

    Jimbo a écrit:Un problème purement lié au MAc ?
    Probable, j'ai eu le même souci sur mon iPad (Safari)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jimbo Sam 03 Déc 2011, 11:47

    Pourtant c'est du PDF... scratch
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par jms06 Sam 03 Déc 2011, 12:17

    Exact, mais je pense que le lecteur "intégré" de Safari n'interprète pas toutes les polices (exotiques ?).
    Ce qui me fait penser à cette hypothèse c'est que si je demande à lire la lettre via mon Adobe Reader installé sur l'iPad ou via iBooks, ça fonctionne parfaitement. Mais en "visu" directe dans le navigateur, voici ce que ça donne :
    La lettre du millénium - Page 4 Photo1nrw

    La lettre du millénium - Page 4 Photo2ac

    Pas vraiment sexy...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jimbo Sam 03 Déc 2011, 13:43

    Je ne peux qu'approuver. Et ce doit être probablement du aux polices.

    Le document initial est fait sous Word. Puis convertit. Quoique, quelque part, le PDF est une image.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par jms06 Sam 03 Déc 2011, 17:26

    Jimbo a écrit:Quoique, quelque part, le PDF est une image.
    Je n'en suis pas certain : selon moi, les polices sont sûrement vectorielles ("recalculées" avant affichage, en quelque sorte. C'est ce qui permet d'avoir des lettres parfaitement "lisses" même en taille immense).
    Par ailleurs, lors de la conversion Word vers PDF, normalement, il devrait y avoir un paramètre permettant d'inclure toutes les polices (exotiques) dans le document (pour éviter les signes cabalistiques ou rectangles de remplacement).
    Mais si Adobe Reader le fait nativement, j'ignore si Safari sait interpréter/gérer cette fonction.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jimbo Sam 03 Déc 2011, 18:08

    On essayera de surveiller (si on y pense, la prochaine fois)
    avatar
    Invité
    Invité


    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 19:39

    jms06 a écrit:
    Jimbo a écrit:Quoique, quelque part, le PDF est une image.
    Je n'en suis pas certain : selon moi, les polices sont sûrement vectorielles ("recalculées" avant affichage, en quelque sorte. C'est ce qui permet d'avoir des lettres parfaitement "lisses" même en taille immense).
    Par ailleurs, lors de la conversion Word vers PDF, normalement, il devrait y avoir un paramètre permettant d'inclure toutes les polices (exotiques) dans le document (pour éviter les signes cabalistiques ou rectangles de remplacement).
    Mais si Adobe Reader le fait nativement, j'ignore si Safari sait interpréter/gérer cette fonction.
    le secret des polices dans un PDF

    Incorporez complètement toutes les polices utilisées dans le document. Faites attention à ce que toutes les polices ne soient incorporées qu'une seule fois. Les sous-familles de polices dans des pages multiples peuvent causer des problèmes quand votre PDF est numérisé
    Michel (DERRÉ)
    Michel (DERRÉ)
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 81
    Localisation : Morbihan
    Je travaille sous : PC W7 et Vista
    Date d'inscription : 02/11/2011

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Michel (DERRÉ) Sam 03 Déc 2011, 21:15

    C'est une veritable enquete de po........ La lettre du millénium - Page 4 41645
    avatar
    Invité
    Invité


    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011, 08:14

    jms06 a écrit:Exact, mais je pense que le lecteur "intégré" de Safari n'interprète pas toutes les polices (exotiques ?).
    Ce qui me fait penser à cette hypothèse c'est que si je demande à lire la lettre via mon Adobe Reader installé sur l'iPad ou via iBooks, ça fonctionne parfaitement. Mais en "visu" directe dans le navigateur, voici ce que ça donne :
    La lettre du millénium - Page 4 Photo1nrw

    La lettre du millénium - Page 4 Photo2ac

    Pas vraiment sexy...

    Tiens, je rebondis sur ce message. Puisque tu parles d'IPAD et de IBOOKS, moi je vais vous parler de e-BOOKS.

    Au secours ? NON !

    J'ai dernièrement une connaissance qui est venue me voir pour un problème de lecture de fichiers sur sa liseuse. En regardant sur internet, j'ai découvert le format e-Book pour liseuse et autres tablettes et aussi comment transformer les fichiers PDF en fichiers e-Book.

    J'ai donc téléchargé un logiciel gratuit pour faire la transformation d'un PDF vers le format e-Book, si vous voulez essayer c'est ADOBE DIGITAL EDITIONS que vous trouverez sur un site d'ADOBE dédié.Il doit exister très certainement d'autres logiciels gratuits ou payants (à votre choix), j'ai pris le premier venu gratuit.

    Après transformation d'un fichier PDF vers e-Book, je me suis rendu compte qu'il était lisible sur la tablette but recherché, mais il était aussi lisible sur mon téléphone (un LG), sur un IPAD, sur une Kindle et aussi sur mon micro avec ADOBE DIGITAL EDITIONS, normal diriez-vous, mais aussi avec ADOBE READER et aussi avec NITRO.PDF.

    Donc si vous avez le soucis avec votre KINDLE que vous recevrez à Noël, voici comment lui faire lire un texte ou un bouquin en PDF.

    MDR Je suppose que vous savez tous faire un PDF à partir d'un fichier WORD ?
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jacqueline Dim 11 Déc 2011, 08:25

    jms06 a écrit:
    Jimbo a écrit:Quoique, quelque part, le PDF est une image.
    Je n'en suis pas certain : selon moi, les polices sont sûrement vectorielles ("recalculées" avant affichage, en quelque sorte. C'est ce qui permet d'avoir des lettres parfaitement "lisses" même en taille immense).
    Par ailleurs, lors de la conversion Word vers PDF, normalement, il devrait y avoir un paramètre permettant d'inclure toutes les polices (exotiques) dans le document (pour éviter les signes cabalistiques ou rectangles de remplacement).
    Mais si Adobe Reader le fait nativement, j'ignore si Safari sait interpréter/gérer cette fonction.

    Ca ne peut pas être lié aux polices, si vous lisez la première page vous devez pouvoir lire toutes les pages : ce sont les mêmes police utilisées (j'y veille) Il n'y a que 2 polices utilisées sur la lettre, après c'est juste des différences de taille.

    Il n'y a que mes Mac qui ont des soucis à lire, ce doit donc être un problème entre mac et pc. Bizarre, vous avez dit bizarre !


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par jms06 Dim 11 Déc 2011, 12:40

    Jacqueline a écrit:
    Ca ne peut pas être lié aux polices, si vous lisez la première page vous devez pouvoir lire toutes les pages : ce sont les mêmes police utilisées (j'y veille) Il n'y a que 2 polices utilisées sur la lettre, après c'est juste des différences de taille.
    Il n'y a que mes Mac qui ont des soucis à lire, ce doit donc être un problème entre mac et pc. Bizarre, vous avez dit bizarre !
    Ta remarque m'a intrigué et rappelé un souci de compatibilité PC-Mac pour PDF que j'avais eu il y a longtemps (mais je ne me souviens plus de la solution de contournement). Peut-être n'est ce pas lié directement aux polices mais éventuellement à la conversion Word-PDF car les textes "grisés" sur Safari-iPad ne sont pas "sélectionnables" sur PC avec Adobe Reader (dans ma configuration, j'ai fait l'essai avec Crtl-A ou "sélectionner tout" : les textes concernés sont absents de la sélection -presque la totalité de la page 2- Bizarre, en effet...). Peut-être sont-ce des "zones de texte" Word mal interprétées ou protégées ? Ou bien d'autres paramètres car il y en a pléthore sur Word et Adobe Reader, sans compter le nombre de versions différentes...
    Ce serait pourtant bien de trouver une solution pour nos amis Mac...
    Je propose de poursuivre ce hors-sujet en MP pour éviter de polluer ce fil.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jimbo Dim 11 Déc 2011, 14:21

    lepicadurien a écrit:Tiens, je rebondis sur ce message. Puisque tu parles d'IPAD et de IBOOKS, moi je vais vous parler de e-BOOKS.

    Au secours ? NON !

    J'ai dernièrement une connaissance qui est venue me voir pour un problème de lecture de fichiers sur sa liseuse. En regardant sur internet, j'ai découvert le format e-Book pour liseuse et autres tablettes et aussi comment transformer les fichiers PDF en fichiers e-Book.

    J'ai donc téléchargé un logiciel gratuit pour faire la transformation d'un PDF vers le format e-Book, si vous voulez essayer c'est ADOBE DIGITAL EDITIONS que vous trouverez sur un site d'ADOBE dédié.Il doit exister très certainement d'autres logiciels gratuits ou payants (à votre choix), j'ai pris le premier venu gratuit.

    Après transformation d'un fichier PDF vers e-Book, je me suis rendu compte qu'il était lisible sur la tablette but recherché, mais il était aussi lisible sur mon téléphone (un LG), sur un IPAD, sur une Kindle et aussi sur mon micro avec ADOBE DIGITAL EDITIONS, normal diriez-vous, mais aussi avec ADOBE READER et aussi avec NITRO.PDF.

    Donc si vous avez le soucis avec votre KINDLE que vous recevrez à Noël, voici comment lui faire lire un texte ou un bouquin en PDF.

    MDR Je suppose que vous savez tous faire un PDF à partir d'un fichier WORD ?


    Cool, j'ai commandé un iPad au Père Noel. J'espère que j'ai été assez sage.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Jacqueline Dim 11 Déc 2011, 18:23

    jms06 a écrit:
    Jacqueline a écrit:
    Ca ne peut pas être lié aux polices, si vous lisez la première page vous devez pouvoir lire toutes les pages : ce sont les mêmes police utilisées (j'y veille) Il n'y a que 2 polices utilisées sur la lettre, après c'est juste des différences de taille.
    Il n'y a que mes Mac qui ont des soucis à lire, ce doit donc être un problème entre mac et pc. Bizarre, vous avez dit bizarre !
    Ta remarque m'a intrigué et rappelé un souci de compatibilité PC-Mac pour PDF que j'avais eu il y a longtemps (mais je ne me souviens plus de la solution de contournement). Peut-être n'est ce pas lié directement aux polices mais éventuellement à la conversion Word-PDF car les textes "grisés" sur Safari-iPad ne sont pas "sélectionnables" sur PC avec Adobe Reader (dans ma configuration, j'ai fait l'essai avec Crtl-A ou "sélectionner tout" : les textes concernés sont absents de la sélection -presque la totalité de la page 2- Bizarre, en effet...). Peut-être sont-ce des "zones de texte" Word mal interprétées ou protégées ? Ou bien d'autres paramètres car il y en a pléthore sur Word et Adobe Reader, sans compter le nombre de versions différentes...
    Ce serait pourtant bien de trouver une solution pour nos amis Mac...
    Je propose de poursuivre ce hors-sujet en MP pour éviter de polluer ce fil.

    Mais nous pouvons envoyer les fichier en Word pour ceux qui ont du mal à lire le pdf. Il suffit juste de nous dire que vous n'arrivez pas à lire le pdf.Pour cela un petit courriel à l'adresse des administrateurs et hop !


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    La lettre du millénium - Page 4 Empty Re: La lettre du millénium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:54