BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 8:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr - 11:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr - 15:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Dim 21 Avr - 22:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr - 20:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr - 20:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr - 14:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr - 17:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr - 16:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr - 16:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr - 16:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr - 15:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 4 Avr - 9:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 4 Avr - 9:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar - 14:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
maelilou
malijoli
Mandra
Cousins d'Edouard
Cheron
Tahiti
10 participants

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Tahiti Ven 28 Oct - 8:12

    Moi j'avais oublié que ce week-end il sera possible de pratiquer l'entraide une heure de plus...

    Ce samedi soir, dimanche matin en fait !... à 3 heures du matin il sera 2 heures...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Cheron Ven 28 Oct - 8:27

    N'oublie pas de prendre du temps pour toi, quand même.

    Monique Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  1269
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Cousins d'Edouard Ven 28 Oct - 8:31

    C'est du Tahiti tout craché : d'abord penser à l'entraide.
    Moi j'aurai tempêté sur cette bétise....

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Ven 28 Oct - 9:52

    Cheron a écrit: N'oublie pas de prendre du temps pour toi, quand même.

    Monique Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  1269

    Peut-être que l'heure de plus va lui être profitable pour finaliser sa lettre n° 10. 119
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Mandra Ven 28 Oct - 10:30

    On va plutôt jouer les marmottes si on peut Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  404967
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Ven 28 Oct - 10:39

    Mandra a écrit:On va plutôt jouer les marmottes si on peut Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  404967

    Tu parles de Mamy et de moi Question 130 Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  1269
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Tahiti Ven 28 Oct - 11:39

    Je ne savais pas, donc une info complémentaire que j'ai entendu ce midi à la télé, pour les vielles horloges (très très vielles ?) il ne faut pas les retarder d'une heure, mais de les avancer de 11 heures... sinon il est possible de casser (ou dérégler ?) le mécanisme ancien de ses dernières....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Ven 28 Oct - 11:44

    profitez bien de cette heure supplémentaire, nous on a encore une semaine à attendre.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Cousins d'Edouard Ven 28 Oct - 12:36

    Alors là Tahiti, nous dire que les vieilles horloges risquent de casser !

    Pas sympa pour nos âges canoniques ! MDR

    Jean-Yves
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par malijoli Ven 28 Oct - 14:21

    Tahiti a écrit:Je ne savais pas, donc une info complémentaire que j'ai entendu ce midi à la télé, pour les vielles horloges (très très vielles ?) il ne faut pas les retarder d'une heure, mais de les avancer de 11 heures... sinon il est possible de casser (ou dérégler ?) le mécanisme ancien de ses dernières....
    ... surtout si elles sonnent les heures. Elles n'aiment pas du tout mais vraiment pas du tout.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Cheron Ven 28 Oct - 15:11

    Tahiti a écrit:Je ne savais pas, donc une info complémentaire que j'ai entendu ce midi à la télé, pour les vielles horloges (très très vielles ?) il ne faut pas les retarder d'une heure, mais de les avancer de 11 heures... sinon il est possible de casser (ou dérégler ?) le mécanisme ancien de ses dernières....

    C'est tout à fait vrai, Christophe, et aussi pour les montres de prix qui sont fragiles de par leur miniaturisation.

    Cela m'énerve au plus haut point de devoir penser à tout ce qui donne l'heure dans la maison : ancien, haut perché, cuisinière, etc etc.

    Monique
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par maelilou Ven 28 Oct - 16:18

    moi je ne change jamais d'heure.
    sauf à prendre l'avion...

    Chez moi les horloges, clepsydres, sabliers, comtoises et autres artifices à mesurer le temps, restent à l'heure que je leur ai donnée.
    Certains ou certaines indisciplinés retardent ou avancent, mais je les connais, c'est juste pour m'emmmerder.

    D'autre part... si il est 7:00 alors que d'autres annoncent 8:00
    Quand on est en retraite... on en a franchement rien à cirer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Ven 28 Oct - 16:53

    Le mieux est de n'avoir qu'un cadran solaire.
    Là, pas d'avance ou de retard et pas de changement à faire au printemps ou à l'automne.

    l'ancien temps avait du bon quand même ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Tahiti Ven 28 Oct - 16:56

    Calude a écrit:Le mieux est de n'avoir qu'un cadran solaire.

    Pas certains que cela soit très pratique si tu a un rendez vous en pleine nuit ! Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  0002044A


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Cédric Ven 28 Oct - 17:25

    Calude a écrit:Le mieux est de n'avoir qu'un cadran solaire.
    Là, pas d'avance ou de retard et pas de changement à faire au printemps ou à l'automne.

    l'ancien temps avait du bon quand même ...

    Je ne suis pas sûr, sans changement d'heure, c'est l'heure d'hiver qui reste...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Cédric Ven 28 Oct - 17:31

    de 2 heures à 3 heures... l'heure du crime ? c'est le seul moment où on peut être à deux endroits différents à la même heure !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Jimbo Ven 28 Oct - 18:19

    Non, pour le coup, c'est à 3 heures qu'il sera de nouveau 2 heures.

    Pour ma part, ce sera une heure de plus de sommeil. 32
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par sph Ven 28 Oct - 18:21

    et si on fait la pause de nuit on travaille 9 heures et pourtant on commence à 22h00 et on finit à 6h00, la mathématique est compliquée emo105
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par maelilou Sam 29 Oct - 6:36

    "avant le 15 mars 1891 , chaque ville avait son heure propre; Paris avait son heure, Marseille la sienne, Brest la sienne etc... A cette époque la vie était réellement orchestrée par le Soleil. L'avènement des transports conduisit à l'uniformisation de l'heure sur tout le territoire: Partout en France on adopta l'heure de Paris."

    ça devait être un fameux cirque !!!!

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Jimbo Sam 29 Oct - 7:46

    Surtout que les écarts se chiffraient en minutes.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Cousins d'Edouard Sam 29 Oct - 13:36

    Maelilou, tu as raison sur ce point.

    Le problème est moins l'uniformité de l'heure sur quelques minutes pour des conditions de même temps partagé, que des écart de deux heures avec le soleil.

    Sur la base des deux heures de décalage, nous pourrions avoir presque la même heure pour tout le Canada : l'heure officielle du pays serait, au centre à l'heure solaire; vers le Québec moins deux heures sur le soleil et vers le pacifique plus deux vers le soleil. 118
    Tu couvres ainsi au moins cinq fuseaux horaires ! malade

    (bon, je vais me coucher !)
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Sam 29 Oct - 14:35

    Cousins d'Edouard a écrit:Maelilou, tu as raison sur ce point.

    Le problème est moins l'uniformité de l'heure sur quelques minutes pour des conditions de même temps partagé, que des écart de deux heures avec le soleil.

    Sur la base des deux heures de décalage, nous pourrions avoir presque la même heure pour tout le Canada : l'heure officielle du pays serait, au centre à l'heure solaire; vers le Québec moins deux heures sur le soleil et vers le pacifique plus deux vers le soleil. 118
    Tu couvres ainsi au moins cinq fuseaux horaires ! malade

    (bon, je vais me coucher !)
    Jean-Yves
    on en a 6 mais Terre-Neuve à - 30 min des Maritimes et du Labrador à cause de leur proximité.
    La différence avec la France est que l'huere d'hiver est basée sur l'heure GMT, la France est GMT+1, donc l'hiver à 15H00 le plus à l'est du Québec il commence à faire nuit ! Lors d'une tempête de neige on peu dire qu'à 14H00 c'est encore pire...
    D'ailleurs cela fait 2 matin de suite qu'on passe sous les 0C à Montréal, grrrr
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par maelilou Sam 29 Oct - 14:50

    "D'ailleurs cela fait 2 matin de suite qu'on passe sous les 0C à Montréal, grrrr"

    dans les Ardennes et sans forfanterie aucune nous avons déjà eu jusque -4°
    Mais comme on est maso, on aime bien...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par maelilou Sam 29 Oct - 14:55

    A propos de cadrans solaires...

    c'est vrai que ça résous le problème mais localement.

    Encore faut il le caler en fonction de la longitude.
    Si on prend un cadran à Strasbourg qui fonctionne bien, il n'en sera pas de même si on le colle à Brest...
    Chacun voit l'heure à sa porte.
    Et on trouvait lors de la transition cadran/horloge ou montre, des méridiennes qui permettaient de se recaler sur la bonne heure (cad sur le soleil)

    l'équation du temps !!! tout un programme.
    ça me rappelle pleins de calculs fort intéressants !
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Sam 29 Oct - 15:49

    maelilou a écrit:A propos de cadrans solaires...

    c'est vrai que ça résous le problème mais localement.

    Encore faut il le caler en fonction de la longitude.
    Si on prend un cadran à Strasbourg qui fonctionne bien, il n'en sera pas de même si on le colle à Brest...
    Chacun voit l'heure à sa porte.
    Et on trouvait lors de la transition cadran/horloge ou montre, des méridiennes qui permettaient de se recaler sur la bonne heure (cad sur le soleil)

    l'équation du temps !!! tout un programme.
    ça me rappelle pleins de calculs fort intéressants !
    il va falloir que je retrouve la photo d'un cadran que j'ai fait pour Quiberon, des heures et des heures de calcul !
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Sam 29 Oct - 19:02

    maelilou a écrit:A propos de cadrans solaires...

    c'est vrai que ça résous le problème mais localement.

    Encore faut il le caler en fonction de la longitude.
    Si on prend un cadran à Strasbourg qui fonctionne bien, il n'en sera pas de même si on le colle à Brest...
    Chacun voit l'heure à sa porte.
    Et on trouvait lors de la transition cadran/horloge ou montre, des méridiennes qui permettaient de se recaler sur la bonne heure (cad sur le soleil)

    l'équation du temps !!! tout un programme.
    ça me rappelle pleins de calculs fort intéressants !

    Si tu es intéressé par les cadrans solaires, je te conseil ce site : Cadrans solaires - logiciel Shadows
    pour télécharger et installer la version gratuite du logiciel
    Rapide et simple d'utilisation

    Il y a déjà quelques temps, j'ai installé ce logiciel (en version gratuite) que j'ai trouvé très bien fait et qui permet de dessiner un cadran solaire à partir des coordonnées longitude + latitude du lieu (obtenues avec un GPS par exemple) et à partir de l'orientation du cadran.

    Je m'en suis construits 2 différents (un horizontal et un vertical) : ça marche super bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Sam 29 Oct - 19:41

    J'avais utilisé la version 2 du logiciel Shadows et maintenant ils en sont à la version 3.4

    Avec encore plus de facilité dans l'utilisation.
    Il y a une base des lieux avec tous les pays du monde (pour Hervé : il y a Québec) on choisit directement le pays et la ville.
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Sam 29 Oct - 19:54

    Calude a écrit:J'avais utilisé la version 2 du logiciel Shadows et maintenant ils en sont à la version 3.4

    Avec encore plus de facilité dans l'utilisation.
    Il y a une base des lieux avec tous les pays du monde (pour Hervé : il y a Québec) on choisit directement le pays et la ville.
    j'ai mes propres formules et équation du temps en fonction du lieu, merci
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Sarrazin971 Sam 29 Oct - 20:02


    Bonsoir

    Bon reste à voir si la SNCF sera à l heure demain matin

    je prends le train pour Paris du Médoc puis dans 4 jours direction moins 5 heures vers le soleil

    Bon Dimanche à tous avec une heure en plus de sommeil et une heure de plus pour ceux qui bossent la nuit ( j'ai connu !!!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Invité Sam 29 Oct - 20:43

    Sarrazin971 a écrit:
    Bonsoir

    Bon reste à voir si la SNCF sera à l heure demain matin

    je prends le train pour Paris du Médoc puis dans 4 jours direction moins 5 heures vers le soleil

    Bon Dimanche à tous avec une heure en plus de sommeil et une heure de plus pour ceux qui bossent la nuit ( j'ai connu !!!)
    prends pas l'avion car Air France, cette joyeuse compagnie est la numéro des grèves ! ma compagnie l'a rayée des listes de voyage.

    Contenu sponsorisé


    Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)  Empty Re: Passage a l'heure d'hiver ce Week-end (France)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:19