... ou comment Eisenhower a été inspiré pas les allemands !
À une halte autoroutière j'ai trouvé intéressant de lire l'historique des autoroutes américaines que je viens partager ici.
Les autoroutes (les highways) font parti d'un réseau appelé le Eisenhower Interstate System (EIS), dont tout le monde pense que le mot Interstate veut dire inter états car ces autoroutes traversent les états soit nord-sud, soit est-ouest, et bien non, cela vient du fait que le projet est un projet fédéral indépendamment de la décision des états qui devrait leur en revenir.
Le projet a démarré en 1956 et ce panneau montre les 50 ans d'histoire (55 ans cette année).
L'EIS dessert les villes majeures pour une longueur totale 75.376 km (chiffre de 2004).
Eisenhower a décidé de la construction des autoroutes basée sur le système allemand des Autobahns, pendant son séjour en Europe pendant la 2e guerre mondiale, qui fournissait un transport facile à des fins militaires. Il était impressionné par la largeur et la résistance des Autobahns, ainsi que les temps de déplacements réduits. Il avait décidé d'en faire une investigation pour en comprendre la construction.
Cette idée de construction dans son propre pays a ressurgit lorsqu'il fut élu président.
La première section fut faite dans le Kansas proche de son village Abilene...
Curieusement le triangle avec les Canada a été pensé pour relier Boston, New-York et Montréal !
1966 a été l'année de son ouverture juste à temps pour l'expo 67 de Montréal amenant des milliers d'américains au Canada.
Une autoroute d'essai de 27.3 km et de 16 ponts a été fabriquée en béton et asphalte, Des scientifiques l'ont testée avec des véhicules militaires (dont quelques porte-missiles de 24 tonnes) pour tester sa résistance et sa durabilité.
En 1958, la route du Vermont a été inaugurée, un buggy attelé remplacé par une auto, quel modernisme !
1991, le dernier feu de signalisation a été enlevé dans l'Idaho avec une procession funèbre...
Merci Eisenhower, ça me fait mettre de belles plages à 7 heures de route en traversant le Vermont, le Massachusetts, le Maine, le New Hampshire !
À une halte autoroutière j'ai trouvé intéressant de lire l'historique des autoroutes américaines que je viens partager ici.
Les autoroutes (les highways) font parti d'un réseau appelé le Eisenhower Interstate System (EIS), dont tout le monde pense que le mot Interstate veut dire inter états car ces autoroutes traversent les états soit nord-sud, soit est-ouest, et bien non, cela vient du fait que le projet est un projet fédéral indépendamment de la décision des états qui devrait leur en revenir.
Le projet a démarré en 1956 et ce panneau montre les 50 ans d'histoire (55 ans cette année).
L'EIS dessert les villes majeures pour une longueur totale 75.376 km (chiffre de 2004).
Eisenhower a décidé de la construction des autoroutes basée sur le système allemand des Autobahns, pendant son séjour en Europe pendant la 2e guerre mondiale, qui fournissait un transport facile à des fins militaires. Il était impressionné par la largeur et la résistance des Autobahns, ainsi que les temps de déplacements réduits. Il avait décidé d'en faire une investigation pour en comprendre la construction.
Cette idée de construction dans son propre pays a ressurgit lorsqu'il fut élu président.
La première section fut faite dans le Kansas proche de son village Abilene...
Curieusement le triangle avec les Canada a été pensé pour relier Boston, New-York et Montréal !
1966 a été l'année de son ouverture juste à temps pour l'expo 67 de Montréal amenant des milliers d'américains au Canada.
Une autoroute d'essai de 27.3 km et de 16 ponts a été fabriquée en béton et asphalte, Des scientifiques l'ont testée avec des véhicules militaires (dont quelques porte-missiles de 24 tonnes) pour tester sa résistance et sa durabilité.
En 1958, la route du Vermont a été inaugurée, un buggy attelé remplacé par une auto, quel modernisme !
1991, le dernier feu de signalisation a été enlevé dans l'Idaho avec une procession funèbre...
Merci Eisenhower, ça me fait mettre de belles plages à 7 heures de route en traversant le Vermont, le Massachusetts, le Maine, le New Hampshire !