BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Claude Ven 22 Juil 2011, 21:09

    Ceux qui comme moi utilise un compte Gmail

    Depuis ce matin impossible de récupérer mes message dans mail.

    Google sans avertir personne a changer son adresse POP. Il faut maintenant mettre comme adresse POP :

    pop.googlemail.com

    Claude
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Jimbo Ven 22 Juil 2011, 21:14

    Orange a fait de même. Ils sont habituels.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Claude Ven 22 Juil 2011, 21:20

    dés que j'ai les moyen je prend un compte chez OVH ou 1&1 pour avoir mon adresse perso .

    Ils ce foute vraiment du monde. Heureusement que pour une fois les adresse de chez Free n'avaient pas de problème.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 23:05

    Je voulais supprimer on adresse gmail mais maintenant elle me sert exclusivement quand je commande sur internet de façon à ne recevoir les pub sur ce compte et pas sur les autres
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 22:56

    Pardon, mais je n'ai actuellement aucun soucis pour GMAIL dans cette position initiale sur WLM (Windows Live Mail).

    pop.gmail.com

    smtp.gmail.com

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Gmail10

    Vous êtes sur quel logiciel de courrier ? et quel micro ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Claude Dim 24 Juil 2011, 00:03

    lepicadurien a écrit:Pardon, mais je n'ai actuellement aucun soucis pour GMAIL dans cette position initiale sur WLM (Windows Live Mail).

    pop.gmail.com

    smtp.gmail.com

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Gmail10

    Vous êtes sur quel logiciel de courrier ? et quel micro ?

    Mail mes caractéristiques système dans ma signature .

    Un lien pour info :
    http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=35732
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Mandra Dim 24 Juil 2011, 00:04

    C'est du chinois pour moi mais mon compte Gmail fonctionne...
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 07:50

    Pour info, Claude donnait une information qui ne concerne pas les comptes Gmail (aucun changement pour eux), mais qui concerne les noms des serveurs qui sont utilisés pour aller chercher ou pour envoyer ses mails chez Google quand on utilise un logiciel de courrier autre que google mail. C'est ce qui s'appellent des serveurs "pop" (pour recevoir les mails) ou "smtp" (pour envoyer ses mails.

    Pour Claude :
    Le lien dans ton message donne comme nom des serveurs "pop.gmail.com" et "smtp.gmail.com" donc il n'est pas question de "pop.googlemail.com" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 09:11

    Bonjour
    Aucun problème
    Tout peut dépendre de votre configuration.
    J'utilise Thunderbid 5.0 (la dernière version comme celle de Firefox )
    Paramètres : pop.gmail.com et le port en 110 ( mon antivirus AVAST pro scanne avant l'import des messages )
    le SMTP est non pas celui de gmail mais celui de mon FAI.

    Chris

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Claude Dim 24 Juil 2011, 10:52

    Calude a écrit:Pour info, Claude donnait une information qui ne concerne pas les comptes Gmail (aucun changement pour eux), mais qui concerne les noms des serveurs qui sont utilisés pour aller chercher ou pour envoyer ses mails chez Google quand on utilise un logiciel de courrier autre que google mail. C'est ce qui s'appellent des serveurs "pop" (pour recevoir les mails) ou "smtp" (pour envoyer ses mails.

    Pour Claude :
    Le lien dans ton message donne comme nom des serveurs "pop.gmail.com" et "smtp.gmail.com" donc il n'est pas question de "pop.googlemail.com" ?
    Bonjour,

    oui je me suis un peu mélangé les pinceaux Wink
    Voilà le lien et la réponse d'un utilisateur.
    http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=46e46c7557b1aca8&hl=fr

    Meilleure réponse - Benjamin Robinet (Top contributeur)
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PROBLÈME RÉSOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il suffit de remplacer pop.gmail.com par pop.googlemail.com dans son compte POP (merci Google de nous avoir prévenu...hum)

    Et peut-être aussi de désactiver IMAP dans les paramètres du compte GMAIL pour ceux qui auront la surprise, comme moi, de voir que IMAP est activé en même temps que POP...

    Maintenant reste à gérer l'afflux de messages POP depuis le début............. :-(((((
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Mandra Lun 25 Juil 2011, 00:26

    Calude a écrit:Pour info, Claude donnait une information qui ne concerne pas les comptes Gmail (aucun changement pour eux), mais qui concerne les noms des serveurs qui sont utilisés pour aller chercher ou pour envoyer ses mails chez Google quand on utilise un logiciel de courrier autre que google mail. C'est ce qui s'appellent des serveurs "pop" (pour recevoir les mails) ou "smtp" (pour envoyer ses mails.

    Pour Claude :
    Le lien dans ton message donne comme nom des serveurs "pop.gmail.com" et "smtp.gmail.com" donc il n'est pas question de "pop.googlemail.com" ?

    Mais c'est bien mon cas... Et ça fonctionne sans aucune modification. Aussi bien en envoi qu'en réception (j'ai tout de rapatrié sur Outlook)

    Contenu sponsorisé


    Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;) Empty Re: Compte Google Hors sujet mais utile a savoir. ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:41