BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 12:54

    Bonjour.
    J'ai envoyé hier à un cousin équipé d'un Mac un gedcom issu d'une généalogie en Heredis10 PC.
    Mon correspondant n'a pu lire le fichier alors qu'il est lui-même en V10 Mac. affraid
    Comment faire ? Ce problème est-il connu ? Aurais-je oublié un paramètre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 13:26

    lefleb a écrit:Bonjour.
    J'ai envoyé hier à un cousin équipé d'un Mac un gedcom issu d'une généalogie en Heredis10 PC.
    Mon correspondant n'a pu lire le fichier alors qu'il est lui-même en V10 Mac. affraid
    Comment faire ? Ce problème est-il connu ? Aurais-je oublié un paramètre ?
    Si ça n'a pas été le cas, il faudrait probablement faire l'export avec le "Jeu de caractères" "MacIntosh" ...
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Claude Sam 02 Mai 2009, 19:06

    Faire un fichier Zip

    Clique droit et "compresser"

    Cela devrait fonctionner.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 19:19

    Merci à vous pour vos conseils.
    Je ne connaissais pas l'astuce du jeu de caractères Mac, maintenant c'est chose faite.
    Bonne fin de semaine à tous. sunny
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Béa Mar 05 Mai 2009, 14:09

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos précieux conseils, je viens d'envoyer un fichier h10 à ma cousine qui est sur mac, jusque là elle ne pouvait pas lire le fichier, je croise les doigts cette fois ci
    Je trouve ce site super bien!!!! bien que je ne participe pas beaucoup mais je lis et j'apprend parce que des fois c'est du p'tits chinois pour moi 237
    Bonne journée Béa
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Tahiti Mar 05 Mai 2009, 14:59

    9 messages Béa... pour quelqu'un qui ne participe pas, je trouve ça bien moi !

    Mais peut-être qu'il y a des modules ou des fonctions que tu désire que l'ont développe non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Jimbo Mar 05 Mai 2009, 16:33

    Béa a écrit:Bonjour à tous,
    Merci pour vos précieux conseils, je viens d'envoyer un fichier h10 à ma cousine qui est sur mac, jusque là elle ne pouvait pas lire le fichier, je croise les doigts cette fois ci
    Je trouve ce site super bien!!!! bien que je ne participe pas beaucoup mais je lis et j'apprend parce que des fois c'est du p'tits chinois pour moi 237
    Bonne journée Béa

    Dis nous si ta cousine a pu le lire (tu indiques qu'elle a un mac, mais elle a bien Heredis ? Parce que sinon, ca va pas bien marcher).

    Merci pour le retour sur le site, cela fait plaisir et c'est fait pour cela. cheers
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Béa Mar 05 Mai 2009, 17:30

    Alors je vous dirais ça quand elle m'aura répondu, faut dire que je l'ai envoyé ce matin, bien sur elle à heredis, de toute façon, sur !!!!que je reviendrais vers vous si ça ne marche pas, pour avoir vos précieux conseils.
    Béa
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Tahiti Mar 05 Mai 2009, 17:33

    NOTA: De mémoire les fichiers Heredis ne sont pas compatible, entre Pc et Mac... il faut donc bien passer par le Gedcom avec l'option décrite par Mike..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Béa Mar 05 Mai 2009, 17:39

    Bon alors pour le fichier c'est fichu, en espèrant que le GEDCOM sera OK j'y ai mis "Jeu de caractères" "MacIntosh"
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Claude Mar 05 Mai 2009, 20:16

    Béa a écrit:Bon alors pour le fichier c'est fichu, en espèrant que le GEDCOM sera OK j'y ai mis "Jeu de caractères" "MacIntosh"
    C'est mieux avec les caractère Mac. Mais pour être sur qu'il n'y ai pas de problème Il vaut mieux compresser le fichier ged avant l'envoie.

    Je pratique cette manipe depuis plusieurs années la compression ait simple et vous assure que le correspondant pourra ouvrir le Ged.

    Qu'il soit en caractère Mac ou Windows.

    Le problème quant votre correspondant et comme moi, et reçoit le ged avec l'utilitaire de courrier Mail fournit avec son Mac.

    Mail a tendance a ouvrir directement le fichier ce qui n'ai pas pratique pour le récupérer.
    Alors qu'avec un fichier ZIP ou autres compressé, On met le zip dans la valse on décompresse et il ait directement exploitable.

    J'espère que je ne suis pas trop confus.

    je confirme le fichier Hérédis 10 PC ne peut pas être ouvert par hérédis Mac

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10 Empty Re: [résolu] Compatibilité de GedCom entre Herdis PC et Heredis Mac V10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:19