BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
Gone45
Elloe
Jimbo
jms06
chgilbert
Mandra
10 participants

    H12 - Les icones gris

    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H12 - Les icones gris Empty H12 - Les icones gris

    Message par Mandra Jeu 24 Fév 2011, 17:45

    J'ai plus grand Calude H12 - Les icones gris 907686 un 26 pouces précisément.

    Mais c'est justement parce que j'ai quelques problèmes de vision, que je doute de l'universalité de la réclamation concernant les mal-voyants...

    NOTE DE JIMBO: Message scindé depuis la saisie de groupe, car on bascule sur le thème des icones gris
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par chgilbert Jeu 24 Fév 2011, 18:07

    oui on a tous de gros doute sur le fait que l'usage du gris dans les icones et divers boutons soit une réelle avancée pour les malvoyants (apparement c'est plus adapté pour eux selon BSD)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Mandra Jeu 24 Fév 2011, 18:12

    Selon BSD ou selon le mauvais coucheur qui s'est plaint à la halde?
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par jms06 Jeu 24 Fév 2011, 18:21

    chgilbert a écrit:oui on a tous de gros doute sur le fait que l'usage du gris dans les icones et divers boutons soit une réelle avancée pour les malvoyants (apparement c'est plus adapté pour eux selon BSD)
    Même si ce n'est qu'un détail, je partage ton avis. Je suis par ailleurs très dubitatif sur l'explication apparemment donnée par BSD : en sait-on un peu plus ?
    C'est d'autant plus surprenant qu'Heredis/BSD est habituellement plutôt soigné sur le plan présentation et esthétique. Ce noir fait "brouillon" et amateur.
    Mais les améliorations diverses compensent largement cette petite bévue.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par jms06 Jeu 24 Fév 2011, 18:29

    Mandra a écrit:Selon BSD ou selon le mauvais coucheur qui s'est plaint à la halde?
    Ils ont cité la Halde !? Et pourquoi pas le Conseil Constitutionnel ?
    J'ai du mal à avaler cette justification.
    Comment la Halde aurait-elle pu intervenir sur un tel détail, alors que le logiciel n'était pas sorti publiquement ? Par ailleurs, je doute que ce soit un beta-testeur qui en soit à l'origine !
    Ou alors c'est une interprétation restrictive, voire abusive des textes de la Halde.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Mandra Jeu 24 Fév 2011, 18:34

    Il me semble que Tahiti en parle dans le message sur les nouveautés ou ailleurs. En fait cette réclamation aurait été faite avant la sortie de H11 et n'aurait été appliquée que pour H12.

    Maintenant y a-t-il un logiciel concurrent français qui ait des trucs gris et noirs partout? hum...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Jimbo Jeu 24 Fév 2011, 18:41

    Plus précisément, BSD a été copie d'un message adressé à la HALDE indiquant que le logiciel, lors de son passage à la V11, avait des couleurs beaucoup plus vives (alors que pour la 10, les couleurs avaient été justement rendues moins vives pour les mal voyant).

    Les petits icones sont donc passés au gris, ce qui pour ma part les rend moins lisibles, mais bon...J'avoue ne pas avoir été le dernier à réclamer le retour des couleurs, mais une fois que BSD a expliqué ses raisons (qui sont certes discutables, mais qui sont les leurs), j'ai arrêté de réclamer.
    Il faut aussi constater que les logiciels de généalogie ont une population d'utilisateurs en moyenne d'age assez élevé par rapport à d'autres communautés d'utilisateurs de logiciels informatiques. Le confort visuel est donc un point très important pour BSD.
    Et pour l'interrogation de jms06, ce n'est pas un béta testeur qui a réclamé cela, ou alors il ne s'est pas vanté scratch

    Maintenant, rien ne vous empéche d'écrire à votre tour à BSD pour faire part de votre mécontentement si c'est le cas.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Mandra Jeu 24 Fév 2011, 18:47

    Comme je disais j'ai de gros doutes non pas sur la plainte mais sur l'universalité de ce problème pour les mal-voyants (il y a tellement de types de pathologies).

    Maintenant pourquoi ne pas concevoir pour H13 un logiciel avec un patch pour ceux qui le veulent en Noir et Gris? Ou même de demander leur avis aux associations de mal-voyants qui sont reconnues?

    Ou de demander pourquoi les logiciels concurrents français sont eux bariolés sans qu'on s'adresse à eux pour passer en noir et gris en se plaignant à la halde?
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    H12 - Les icones gris Empty tempo

    Message par jms06 Jeu 24 Fév 2011, 18:54

    Jimbo a écrit:
    Et pour l'interrogation de jms06, ce n'est pas un béta testeur qui a réclamé cela, ou alors il ne s'est pas vanté scratch
    Tu avais bien compris que c'était une boutade. Cool
    Reste donc comme explication une interprétation trop zélée des obligations* car comme le précise Mandra, je ne connais quasiment aucun logiciel en N&B (à part les vieux prog en Basic des années 80 !).
    * je pense même que c'est contre-productif : j'aimerais connaître l'avis de malvoyants.
    C'est malgré tout un détail par rapport à tout le reste, mais ça fait "tache" Suspect (un peu comme -par exemple- s'il y avait des poignées de porte en mauvais plastique sur une berline de luxe).
    avatar
    Invité
    Invité


    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 19:09

    J'ai fait l'expérience d'une amie mal voyante et d'un âge respectueux, parce que l'explicatrion de BSD m'a fait doutée, cette bonne amie m'a raporté que les icone gris ressemblent à des crottes de mouche et que'elle ne les distingue pas les uns des autres (dans les onglets). Au bout de trois minutes, elle a abandonné et a fait un gros BOF.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Mandra Jeu 24 Fév 2011, 19:23

    Pour le moment je travaille à l'emplacement de l'icône pas à sa vision... Pas glop...
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Elloe Jeu 24 Fév 2011, 19:27

    Mais où donc voyez-vous des icônes gris(es) ? J'ai la version démo et j'ai vu la vidéo de démonstration mais je ne vois rien de gris . Juste les petits ( très petits) symboles à côté des mots ( noyau familial, Saisi individu) qui sont noirs ( berk) ....C'est de ça dont vous parlez ? Dans ce cas c'est vrai que "crottes de mouches" convient bien MDR

    Chez moi la 12 et la 11 se ressemblent beaucoup ( d'ailleurs je suis déçue de voir que la palette de navigation est toujours la même)
    J'ai deux écrans branchés sur le même PC et que ce soit la 11 ou la 12, sur l'un Heredis est gris souris-clair mat et sur l'autre bleu-gris-brillant ...

    Vous m'inquiétez du coup car moi les couleurs j'y suis très sensible et je n'aime pas quand c'est moche 124
    avatar
    Invité
    Invité


    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 19:30

    Elloe a écrit:Mais où donc voyez-vous des icônes gris(es) ? J'ai la version démo et j'ai vu la vidéo de démonstration mais je ne vois rien de gris . Juste les petits ( très petits) symboles à côté des mots ( noyau familial, Saisi individu) qui sont noirs ( berk) ....C'est de ça dont vous parlez ? Dans ce cas c'est vrai que "crottes de mouches" convient bien MDR
    oui c'est ça plus les autres icone gris comme la loupe, les flèches, triangles et autres symboles graphiques.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Elloe Jeu 24 Fév 2011, 20:03

    Ah d'accord j'avais peur que ce soit la bande en haut !!

    Oui c'est vrai que tout est petit-riquiqui et tristounet..Cela doit être difficile de faire plaisir à tout le monde vu comme les goûts sont différents !! Je dirais : Tant pis pour moi MDR
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Gone45 Jeu 24 Fév 2011, 22:58

    D'abord j'ai l'impression que chacun voit le fameux gris à sa façon: sur la video des nouveautés sur le site Heredis.com, je vois un beau gris clair du plus bel effet, quand j'ai ouvert H12 pour la première fois sur mon laptop c'était un gris foncé totalement charbonneux et sur les suggestions d'Hervé j'ai dû changer ma configuration Windows pour voir maintenant tout en blanc!.

    Mais est-ce bien compliqué d'offrir aux utilisateurs (par exemple dans une prochaine version tongue ) la possibilité de modifier les couleurs à la demande? J'avoue que devant le fameux gris anthracite j'ai vraiment cherché pendant un bon moment dans les fonctions où était celle-ci Rolling Eyes ), Je me souviens d'avoir travaillé avec des applications de bases de données qui le proposait sans problème.

    On peut rêver...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Cédric Jeu 24 Fév 2011, 23:13

    Je ne sais pas à quoi tu rêves... mais tu vas peut être te faire embaucher ? Smile)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Mandra Ven 25 Fév 2011, 02:01

    On compte en attendant sur Tahiti pour nous bidouiller un changement possible en modifiant le jeu d'icônes (on change bien la page d'accueil et la plupart de ces "icônes pattes de mouche baveuses" sont dans le même répertoire que le background...


    Dernière édition par Mandra le Ven 25 Fév 2011, 12:17, édité 1 fois
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Claudius Ven 25 Fév 2011, 09:13

    Aaaaahhh!... Skin si je te tenais H12 - Les icones gris 178710
    marival83
    marival83
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : née à Marseille, habite dans le Var
    Je travaille sous : PC fixe Ryzen 7 4800U W11 32go DDR4, 500go NVMe SSD
    Date d'inscription : 23/02/2011

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par marival83 Dim 27 Fév 2011, 19:09

    Viens de lire vos messages, suis d'accord bien tristounets les icônes !! En espérant que le H13 soit plus gai, si vous avez une solution pour les égailler suis preneuse !
    Marie
    avatar
    Invité
    Invité


    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 19:27

    marival83 a écrit:Viens de lire vos messages, suis d'accord bien tristounets les icônes !! En espérant que le H13 soit plus gai, si vous avez une solution pour les égailler suis preneuse !
    Marie
    envoie un courriel à BSD comme quoi tu es mécontente de cette triste grisaille

    suggestions-heredis@bsdconcept.com
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Tahiti Dim 27 Fév 2011, 21:24

    Oui, surtout que moi les arguments développer par la société ne m'ont pas satisfait...
    Je laisse le soins au mal voyants de donner leurs avis, puisque cette demande viendrais d'eux ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    H12 - Les icones gris Empty Re: H12 - Les icones gris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:55