BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Mandra
malijoli
Tahiti
annie25
8 participants

    En colère avec et contre Geneanet

    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    En colère avec et contre Geneanet  Empty En colère avec et contre Geneanet

    Message par annie25 Ven 18 Fév 2011, 22:12

    Bonsoir

    ce n'est pas nouveau, mais cette fois je m'énerve !!!!
    j'ai fait dernièrement un export gedcom de mon fichier sur généanet
    arbre semi-masqué
    confidentialité des contemporains : 75 ans, sans lieu et sans date

    En colère avec et contre Geneanet  Genean10

    lors de l'aperçu de mon arbre les conjoints et enfants apparaissent (sans lieu, sans date)
    mais pas les ascendants en ligne directe

    personne sur généanet n'est capable de me répondre !!! En colère avec et contre Geneanet  45712 En colère avec et contre Geneanet  592227
    ou alors des réponses farfelues...
    du genre : "vous n'avez pas besoin d'afficher vos contemporains"

    rien ne m'interdit de faire apparaître mes individus nés en 1936, sans aucune information les concernant.

    il y a un sérieux problème de gestion de contemporains que généanet de prend pas en compte
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Tahiti Ven 18 Fév 2011, 22:19

    Je ne sais pas, mais trop de soucis avec eux (et leurs lecteurs) et pour ma part, j'ai pris la décision de ne plus mettre les moins de 100ans et que sur ce site...et ceux qui récupère mes données (en libre téléchargement sur mon site) sont prié de faire de même..

    Je crois même que de mémoire ils ne sont plus visibles non plus avec l'accès magicien (?)...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par malijoli Ven 18 Fév 2011, 22:30

    Pour ma part, je n'envoie pas les moins de 100 ans
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par annie25 Ven 18 Fév 2011, 22:48

    voici un exemple tiré de mon arbre

    En colère avec et contre Geneanet  Exempl10

    l'épouse de Georges POULAIN n'apparaît pas, elle est née en 1932
    Maurice OLAGNE apparaît, j'ai forcé sa fiche, en cliquant sur 'public' ...sinon, il n'apparaissait pas

    et les autres en dessous, ils n'ont pas lieu d'être là, ce sont de réels contemporains (-de 75 ans)
    en cachés, ils ont tous des dates.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Tahiti Ven 18 Fév 2011, 22:56

    Annie, je me suis permis et sans ta permission de changer le titre de ton sujet en "En colère avec et contre Geneanet"

    Certes, les majuscules sont sur un forum synonyme de "je crie, je ne suis pas contente etc." mais je pense (ce n'est que mon avis) que tes propos sont assez précis pour que les sujets "respectent " la forme des autres...

    ...mais si tu pense qu'il faut remettre les majuscules, c'est ton droit et pas de soucis, je ou tu les remets...

    Pour les presque 2 ans du forum, pour détendre, pour info et vous sentir concerné par ce dernier ... il est possible (normalement !) de pouvoir mettre des couleurs dans les sujets postés et autres, mais nous nous sommes dit un truc du style, chacun va mettre une couleur plus "fortes" que l'autre et d'autres pas forcément visibles facilement par ceux qui ont des soucis visuels et donc une option pas retenue..

    En parlant de ça, ceux à qui le forum posent des problèmes ne surtout pas hésiter à nous le dire et cela restera entre nous...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Tahiti Ven 18 Fév 2011, 23:01

    RE... je viens de voir ton message posté pendant la création du mien et oui je comprend mieux, et j'ai le même soucis avec une de mes cousine... (elle par contre c'est l'inverse elle veut que ça mère soit là !)...

    Donc oui une suggestion ou un "truc" dans le style à envoyer à généanet, même si ce n'est pas leurs programme..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par annie25 Ven 18 Fév 2011, 23:55

    Tahiti
    pas de souci pour le titre en minuscules

    Bonne nuit à tous, à demain
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Mandra Sam 19 Fév 2011, 01:15

    Annie, peux-tu mettre le lien vers cette page stp que je vois de quoi il retourne? (ainsi que le fil du forum où tu as posé ta question)

    Cela ne te fait ce problème qu'avec cette dame ou d'autres également?

    D'autre part, le réglage X cliquables ou non peut intervenir dans ton problème.

    Tous ces problèmes ont étés signalés et re signalés ainsi que la difficulté des réglages sans qu'il y ait véritable solution de trouvée (ou même de cherchée sauf individuellement).
    Essaie de tenter ce que je t'ai signalé, de tâtonner si ça ne fonctionne pas en testant tous les réglages et combinaisons de réglages possibles et si en ayant posté sur le forum et essayé tout, cela ne marche toujours pas écris à JLM sur Généanet.

    Mais avec les liens je peux déjà tenter de regarder.
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par annie25 Sam 19 Fév 2011, 08:11

    BONJOUR
    voici le lien de la file de discussions sur geneanet
    merci de votre aide
    dans la journée, je vais essayer de re-modifier encore mes paramètres

    http://forum.geneanet.org/index.php?topic=417053.new;topicseen#new
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par annie25 Sam 19 Fév 2011, 08:21

    Mandra

    le lien de mon arbre est sous ma signature

    pour arriver à l'image citée plus haut, il suffit de cliquer : OLAGNE
    Charles Auguste Louis OLAGNE X Renée Alice BERTHOZ
    sont mes GP
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par sph Sam 19 Fév 2011, 08:32

    Dans Heredis, j'ai marqué tous ceux que je ne veux pas faire apparaitre ( donc tous les moins de 100 ans)exceptés ceux décédés tel que mon frère,mes parents, beaux parents et autres qui peuvent apparaitrent.
    lorsque j'en fais un gedcom je n'ai besoin de faire aucun réglage sur Geneanet. Le seul problème est pour l'individu sosa, mais celui qui est intéressé peut toujours me contacter.
    De cette manière le seul réglage est publier tout et tous.
    Je me trompe peut-être, comment procédez vous?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Mandra Sam 19 Fév 2011, 10:53

    Une petite piste possible Annie:

    Georges POULAIN est-il décédé alors que sa femme (XX) est encore vivante?

    Si une personne est encore vivante elle ne sera pas affichée pour peu qu'on n'affiche pas tous ses contemporains mais qu'on mette un filtre (75 ans dans ton cas).

    Si c'est bien le cas et que cette femme (et ceux dont tu voudrais voir afficher le nom) sont encore vivants tu n'as guère de solution à moins de les déclarer décédé ou de leur mettre une date de naissance fictive bien plus éloignée...

    Ou de changer tes fiches une à une et ce à chaque import de gedcom...

    Si c'est autre chose et que cette dame (entre autre est bien décédée à ce jour) on verra comment obtenir gain de cause.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par malijoli Sam 19 Fév 2011, 10:56

    Je fais de la même façon sauf que j'utilise "confidentiel" au lieu de "marqué"
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Elloe Sam 19 Fév 2011, 11:08

    sph a écrit:Dans Heredis, j'ai marqué tous ceux que je ne veux pas faire apparaitre ( donc tous les moins de 100 ans)exceptés ceux décédés tel que mon frère,mes parents, beaux parents et autres qui peuvent apparaitrent.
    lorsque j'en fais un gedcom je n'ai besoin de faire aucun réglage sur Geneanet. Le seul problème est pour l'individu sosa, mais celui qui est intéressé peut toujours me contacter.
    De cette manière le seul réglage est publier tout et tous.
    Je me trompe peut-être, comment procédez vous?

    J'ai fait comme toi à peu près sauf que j'ai choisi "confidentiel" pour toutes les personnes vivantes, ou annexes ou que je ne veux tout simplement voir apparaître. Au moins pas de souci avec le gedcom. Par contre après le problème c'est que comme je ne suis moi-même et mes parents plus sur le fichier le personnage de-cujus change et donc c'est tout le fichier qui change !!! Pfffffff Donc je me suis démarquée, j'ai démarqué mes parents et dans geneanet j'ai choisi l'option : Privé ( et 100 pour le nombre d'années) et voilà ça a l'air de fonctionner à peu près comme je le souhaite !!

    Ce qui m'inquiète c'est si sur heredis mes personnes marquées "confidentiel" se démarquent il va falloir tout recommencer . D'où mon énOOOrme envie d'avoir la possibilité d'enregistrer des recherches, des marquages etc ....( j'ai quand même exporté mes noms confidentiels pour me faciliter la tâche si problème ) 114


    Dernière édition par Elloe le Sam 19 Fév 2011, 12:01, édité 1 fois
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Françoise49 Sam 19 Fév 2011, 11:43

    Concernant la publication des "confidentiels" il y aurait peut être une solution ?

    Mais cela supposerait l'ajout d'un nouveau critère dans les recherches "multicritères".

    Cela peut consister dans un premier temps à sélectionner les personnes "confidentielles", puis à partir de cette première sélection, avoir la possibilité de "masquer" telle ou telle personne dans les imports.

    Est-ce que cela répond à votre attente ? Et dans ce cas cela peut être une suggestion d'amélioration et un ajout de critère à demander dans les recherches multicritères à nos concepteurs pour la prochaine version ??????

    avatar
    Invité
    Invité


    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Invité Sam 19 Fév 2011, 12:34

    annie25 a écrit: j'ai fait dernièrement un export gedcom de mon fichier sur généanet
    arbre semi-masqué confidentialité des contemporains : 75 ans, sans lieu et sans date

    J'ai peut-être pas tout compris, mais sur généanet c'est 100 ans et non 75 scratch

    En ce qui me concerne, je viens aussi de masquer mes moins de cent ans, à mon grand désespoir En colère avec et contre Geneanet  366961 à la demande certains membres de notre famille, sur Généanet mais aussi sur PG En colère avec et contre Geneanet  791229
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par annie25 Sam 19 Fév 2011, 13:14

    Mandra a écrit:Une petite piste possible Annie:

    Georges POULAIN est-il décédé alors que sa femme (XX) est encore vivante?

    Si une personne est encore vivante elle ne sera pas affichée pour peu qu'on n'affiche pas tous ses contemporains mais qu'on mette un filtre (75 ans dans ton cas).

    Si c'est bien le cas et que cette femme (et ceux dont tu voudrais voir afficher le nom) sont encore vivants tu n'as guère de solution à moins de les déclarer décédé ou de leur mettre une date de naissance fictive bien plus éloignée...

    Ou de changer tes fiches une à une et ce à chaque import de gedcom...

    Si c'est autre chose et que cette dame (entre autre est bien décédée à ce jour) on verra comment obtenir gain de cause.


    Georges POULAIN et son épouse sont en vie (tous 2 âgés de + de 75 ans)

    en dessous Maurice OLAGNE (mon père) en vie, j'ai forcé sa fiche pour qu'il apparaisse
    ma mère Colette MIGONNEY DCD ...les dates n'apparaissent pas
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par annie25 Sam 19 Fév 2011, 13:19

    Solo 44 a écrit:
    annie25 a écrit: j'ai fait dernièrement un export gedcom de mon fichier sur généanet
    arbre semi-masqué confidentialité des contemporains : 75 ans, sans lieu et sans date

    J'ai peut-être pas tout compris, mais sur généanet c'est 100 ans et non 75 scratch

    En ce qui me concerne, je viens aussi de masquer mes moins de cent ans, à mon grand désespoir En colère avec et contre Geneanet  366961 à la demande certains membres de notre famille, sur Généanet mais aussi sur PG En colère avec et contre Geneanet  791229

    dans confidentialité - options avancées
    on peux régler sur l'âge que l'on souhaite
    sauf que....ce n'est pas tout à fait au point Exclamation Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Invité Sam 19 Fév 2011, 14:07

    annie25 a écrit:dans confidentialité - options avancées on peux régler sur l'âge que l'on souhaite sauf que....ce n'est pas tout à fait au point Exclamation Exclamation

    Yesssssssss En colère avec et contre Geneanet  294157
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Mandra Sam 19 Fév 2011, 18:14

    Annie, normalement comme je te disais, dès que la personne est en vie et à partir du moment où tu mets un filtre de confidentialité, la personne ne s'affichera pas. Ce qui est plutôt étonnant, c'est l'affichage de Georges POULAIN. (en quelle année est-il né? c'est étrange)
    Pourquoi cette histoire des 100 ans (et non 75 ans comme tu l'as réglé)? Ils partent du principe que si les gens ne sont pas notés décédés et qu'ils ont moins de 100 ans d'après leur date de naissance si elle indiquée, les personnes sont en vie et comme c'est un arbre semi privé, ils ne veulent pas afficher les gens en vie comme je te disais.
    Par contre si la personne est née il y a plus de 75 ans (disons entre 75 et 100 ans) et qu'elle est décédée, ils l'afficheront.

    Si tu veux que l'arbre complet soit visible par ta famille (et ou tes amis) passe-leur l'accès amis sinon je ne vois pas de solution en l'état actuel des choses autres que celles que je t'avais précédemment suggéré.

    Il est difficile d'avoir toutes les possibilités accessibles à chacun. Surtout vu la difficulté des réglages actuels. Il reste déjà un hic essentiel c'est que le référencement n'est qu'au choix illimité ou restreint aux plus de 100 ans et ce, même si tu choisis 75 ans ou 120 ans...

    Il va y avoir bientôt une modification des fonctionnalités et de l'aspect du site (cf Facebook)... Espérons juste qu'ils auront réglé tous les problèmes de réglage des contemporains (beaucoup râlent car ils ne peuvent pas les protéger comme ils veulent et surtout facilement et sans complications extrêmes... Comme quoi il faut de tout pour faire un monde En colère avec et contre Geneanet  963714
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Mandra Sam 19 Fév 2011, 18:28

    Solo si tu veux cacher les moins de 75 ans sauf certains membres de ta famille qui t'ont demandé de les cacher tu peux faire le tri en les mettant privés à la main sur Heredis et en choisissant ne pas exporter les privés en faisant ton gedcom.

    Ca n'est pas parfait car du coup tu ne les as plus du tout sur Généanet mais cela peut-être mieux que rien.

    Et si tu veux avoir l'arbre complet ET caché en plus mais uniquement visible pour la famille, créé un 2ème compte et balance ton autre gedcom lui n'excluant pas les privés et camoufle bien sur à partir de 100 ans ou mets le carrément en accès privé puis donne leur l'accès ami.

    Je ne suis pas la dernière à râler mais on se bats contre des moulins à vent.

    Mes conseils ne sont pas pour dire que c'est normal, ils sont juste pour vous dépanner avec les outils dont on dispose actuellement...
    avatar
    Invité
    Invité


    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Invité Sam 19 Fév 2011, 18:57

    Mandra a écrit:..

    En colère avec et contre Geneanet  294157 du coup j'ai mis à 75 ans sur Généanet et 100 sur PG (pas d'autre choix) ce qui est drôle, c'est que mon "affaire" pas bien grave, soit arrivée après que quelqu'un ici ai parlé de taper son nom et prénom sur Google pour voir les résultats.

    Il n'y a pas de relation de cause à effet, mais le hasard pur .... cette personne est "tombée" sur sa branche familiale scratch dans Généanet.

    Toutefois depuis le temps que je publie en clair, ceux qui avaient besoin se sont servi depuis longtemps Rolling Eyes pour les autres et ben ils font un petit mèl @
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Mandra Sam 19 Fév 2011, 19:10

    Tu sais comme je trouve normal de ne pas afficher des données sur quelqu'un qui est vivant ou contemporain donc je ne critiquerai pas les personnes de ta famille qui t'ont demandé d'être cachés (et je te dis chapeau d'avoir respecté leur demande En colère avec et contre Geneanet  201615 ). Par contre ce que je ne trouve pas normal, c''est qu'on ne puisse effectuer les réglages que l'on désire et facilement.
    Maintenant comme tu le faisais remarquer, il n'y a d'autre choix que 100 ans sur PG...

    Après la solution est de mettre un arbre sur un compte avec tout et en accès restreint à certaines personnes.

    As-tu passé un nouveau gedcom sans les personnes qui ne voulaient pas être affichées ou as-tu mis en privé?
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par annie25 Dim 20 Fév 2011, 06:41

    Par contre ce que je ne trouve pas normal, c''est qu'on ne puisse effectuer les réglages que l'on désire et facilement.

    Bonjour Mandra et à Tous

    en attendant une amélioration du site Geneanet, j'ai remis mon arbre en "Privé" 100 ans
    je rouvrirai manuellement les fiches que je souhaite voir apparaître (celles de ma branche directe)
    en aucun cas, je ne pouvais laisser mon arbre tel qu'il se présentait, avec des noms de 'jeunes contemporains', même sans lieu et date....trop dangereux !!!

    pour répondre à ta question Mandra, Georges POULAIN est né en 1929 (en vie)

    Merci à tous de votre aide
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par sph Dim 20 Fév 2011, 09:31

    Je pense qu'il vaut mieux trier vous même le gedcom avant de l'envoyer, de cette manière vous n'aurez jamais de problèmes. Vous faites confiance a Geneanet pour cacher les contemporains, c'est bien mais (le spécialiste de service vous dira que c'est impossible cf Chernobyl)lorsque survient une erreur technique ou un piratage toutes les données privées sont accessibles. Confieriez vous vos données personnelles à un inconnu? confused
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Mandra Dim 20 Fév 2011, 10:58

    Je n'avais pas lu ce problème que tu ne voulais pas afficher des contemporains jeunes même sans date vu que tu avais choisi semi-privé j'aurais trouvé cela non logique.
    Dans ce cas tu dois effectivement prendre le choix "privé" et non "semi-privé"
    A toi ensuite de choisir entre X cliquables ou non cliquables... Quoi que je me demande si cette sélection a été conservée...

    En ce qui concerne l'affichage de Georges Poulain avec les choix que tu avais fait, c'était donc bien illogique qu'il apparaisse...
    avatar
    Invité
    Invité


    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 12:17

    Ayant eu déjà de désagréables surprises avec Geneanet, je procède de la façon suivante avant de faire un export gedcom sur geneanet :

    - Je prépare un gedcom avec heredis sans les événements, photo, ect..

    - je prépare mes données avec un petit logiciel "ResPrivata", il est en anglais mais facilement utilisable.

    - Avant d'exporter sur Geneanet, je revérifie mon gedcom avec Heredis.

    Je contrôle ainsi complément ce que je veux exporter. Basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 12:26

    sph a écrit:un piratage toutes les données privées sont accessibles. Confieriez vous vos données personnelles à un inconnu? confused

    Il ne faut pas tomber non plus dans une paranoïa malsaine, moi j'aimerai bien savoir ce qui pourrait arriver (de réaliste) avec l'utilisation de données privées (simple état civil) récoltées sur généanet ou autre scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 12:30

    Solo 44 a écrit:
    Il ne faut pas tomber non plus dans une paranoïa malsaine, moi j'aimerai bien savoir ce qui pourrait arriver (de réaliste) avec l'utilisation de données privées (simple état civil) récoltées sur généanet ou autre scratch

    A mon avis pas gand chose s'il n'y a pas de notes ou événéments autres que les naissances ou décès.

    Sauf peut-être un secret à cacher sur la filiation Question
    avatar
    Invité
    Invité


    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 12:42

    jrfloquet a écrit: Sauf peut-être un secret à cacher sur la filiation Question

    Oui en effet et nous en avions déjà parlé, quant aux notes et détails d'évènements, je n'en publie aucun, pas plus que les photo Exclamation

    Les filiations qui posent problèmes (ou qui pourraient), telles que les reconnaissances après mariage etc.. elles sont toutes "planquées" du moins pour nos contemporains Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    En colère avec et contre Geneanet  Empty Re: En colère avec et contre Geneanet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:32