BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
maelilou
Tahiti
duduss
7 participants

    Relatif à la fusion des généalogie

    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Relatif à la fusion des généalogie

    Message par duduss Lun 13 Sep 2010, 15:32

    Bonjour à tous,

    Dans la suite pour fusionner mes généalogies (avec les prudences de rigueur, bien conseillées) cela marche -avec un peu de "gymnastique"-.

    Pour éviter les doublons et être parfaitement en syncronistion de mon PC avec la généalogie de mon épouse qu'elle fait sur "SON" PC et ainsi suivre ses mises à jour, je me suis dit : Généo !!

    Perdu. Sur Le PC de mon épouse elle met parfaitement à jour sur sa clef Généo sa Génalogie et ensuite je "plante" sa clef Généo dans mon PC et RIEN ne se passe !!

    Sur mon PC généo n'est pas installé, seulement hérédis, et je m'attendais à un autorun quelconque, enfin pouvoir au minimum consulter sa généalogie comme indiqué sur Généo : emmenez votre Généalogie avec vous.

    L'objectif étant de mettre à jour la généalogie de mon épouse sur mon PC avec l'évolution de sa clef Généo Synconisée sur son PC.

    Mais, rien, même pas de lecture de sa clef sur mon PC (W7) de sa génalogie sous Vista avec Généo.

    Alors, généo que ne n'avait pas réinstallé sur ma machine (tout le monde n'a pas ce soft) ne montre aucune généalogie et n'assure encore bien moins une mise à jour.

    A quel endroit je ne comprends pas le fonctionement de l'outil?

    Merci de votre réponse

    GUY

    Suite... J'ai ouvert sur MON PC la clef généo Faite sur le PC de mon épouse... Je suis un peu une Truffe.. OK
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par duduss Lun 13 Sep 2010, 15:50

    Reste plus que la question de syncronisation...

    Et là je pense que je vais devoir installer le soft généo pour syncronyser comme ma question plus haut.

    A votre avis? Ne rigolez pas, je me pose les question et me donne (parfois certaines réponses).

    Bien à vous
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Tahiti Lun 13 Sep 2010, 16:35

    Vite fait... pourquoi ne pas installer Geneo sur ton PC ?.... pour ma part et plus simple (?)
    et pour les synchros, il te reste la possibilité de passer par des petits programmes comme SynBack dont nous avons déjà parlé...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Généo

    Message par duduss Lun 13 Sep 2010, 17:00

    Je n'avais pas encore trouvé l'utilité de l'installer tout simplement.
    L'aspect transport de sa généalogie est assez "superflu" (PG et généanet et mes-arbres -ok soumis à une connection- mais aujourd'hui c'est comme le téléphone).
    L'aspect sauvegarde me semble moins efficace que les bons vieux gedcoms et autre disques externes syncronisés.
    Toutes ces expériences lorsque je suis passé de mon XP à Seven.

    Donc aucun a priori négatif et, jusqu'a présent je n'en voyais donc pas trop l'utilité.

    Voilà donc une bonne raison de mettre le soft généo sur ma bécanne si cela permet, ce que je veux bien croire, de syncroniser le PC de Madame pour mettre le mien à jour au fur et à mesure des évolutions de sa généalogie.

    Je vais faire...

    A+

    GUY
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par maelilou Lun 13 Sep 2010, 17:11

    tout cela est fort bien et fonctionne à merveille.


    mais si vous travaillez simultanément sur vos généalogies respectives.
    laquelle prendra le pas sur l'autre ??? au moment de la synchro il te sera demandé si c'est la version heredis ou geneo qui doit prévaloir... donc la clé de la généalogie de ta femme ou ce que tu auras retravaillé sur la tienne.

    et inversement quand tu lui rendras sa clé....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Tahiti Lun 13 Sep 2010, 17:27



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Claudius Lun 13 Sep 2010, 18:14

    Si les 2 généalogies sont fusionnées, cela veut donc dire que maintenant vous travailler tous les 2 sur le même fichiers mais sur 2 PC differents, ce n'est pas un probleme pour mettre a jour si Geneo ne veut rien savoir, il suffit a l'aide d'une clé de faire un copier coller d'un des 2 fichiers sur cette clé et un nouveau copier coller sur l'autre PC a l'aide de cette clé ....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Tahiti Lun 13 Sep 2010, 18:48

    L'idéal (?) serait que vous travaillez chacun avec votre fichier comme maintenant et si vous avez besoins d'avoir les 2 réunis de faire une fusion... et bien entendu avant, de "s'arranger" pour avoir les mêmes répertoires (et fichiers) pour une meilleur synchro non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par duduss Lun 13 Sep 2010, 19:14

    Merci de vos réponses,

    Mais ceci s'avère très compliqué. Je vais mettre les mains dans le "cambouï".

    En effet, nous voulons poursuivre chacun notre généalogie et ceci chacun sur notre machine, pour les mettre en ligne par exemple.

    Cette troisième généalogie, fusion Maman et Papa, ne sera pas publiée en ligne et certainement éditée avec Filiatus par exemple et donnée aux enfants qui EUX, décideront de la mettre en ligne.

    Alors effectivement généo en provenance d'un PC ne "sait pas" mettre à jour la même généalogie installée sur un autre PC (paramètres internes, liens, etc.).
    Encore moins terrible depuis généo j'exporte la généalogie syncro sur PC1 sur PC2.

    Je nome cette généalogie sur PC2 et l'ouvre avec Héredis. Généo indique qu'il ne la connait pas et ne peut comparer (voir les différences par syncronisation).

    J'ai lu le lien à Tahiti, très interressant, mais cela reste toujours sur une même machine pour la syncronisation. Généo ne peut se syncroniser sur 2 PC de l'un pour faire évoluer l'autre en servant d'interface.

    Je pense que rien ne vaut le bon vieux Gedcom, je l'avais déjà constater lors de mon changement de PC.

    Toujours des questions tordues ce Duduss, je sais, mais Généo est super pour glaner, transporter, comparer, tout quoi, sauf mettre deux généalogies identiques (dossiers, répertoires, contenu, etc) en syncronisation sur deux PC (avec l'un comme maître).

    Je ne pense pas trouver de solution avec Généo pour cette opération.
    Etant entendu que je poursuis MA généalogie sur PC1, mon épouse poursuit SA généalogie sur PC2 -à mettre à jour de temps en temps sur PC1-, et que cela nous permettrai de faire une généalogie (à jour) en fusionnant les 2 pour nos enfants ou encore Filiatus (avec documentation, etc, j'ai vu Tahiti inscrit sur le forum filiatus).

    Si tu es là, c'est que cela me confirme que l'on doit pouvoir faire un bouquin familial très sympatique et j'ai vu des exemples qui relève de la merveille (image, index, métiers, villes, tout quoi)

    Voila donc l'objet profond de nos généalogies PC1 et PC2 pour faire une troisième bien faite et renseignée, et illustrée.

    Généo ne connait que son maître et ne sait transférer des mises à jour de 1 vers 2.
    J'en suis là... A suivre

    GUY

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Tahiti Lun 13 Sep 2010, 19:23

    Pour moi la solution reste comme expliqué la synchro... et je suis d'accord avec geneo, il lui manque quelques options (et si cela est possible) pour ce genre d'opérations..

    Oui il est possible de faire de belle chose avec Filiatus et un peu moins avec le même module d'Heredis... il faut juste ce lancer et faire du "ménage"...

    Un seul regret, (et chez moi) si que sur les grosses généalogie "ça rame" même si mes Pc, ne sont des "bêtes" de cources... donc faire du ménage en ne gardant que les branches principales et les degrés de parentés...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty La seule solution

    Message par duduss Lun 13 Sep 2010, 20:19

    Bonsoir,

    La seule solution que j'ai trouvé comme généo ne "connait" que le PC maître, c'est de mettre la généalogie de PC2 -mon épouse- sur le mien, par gedcom et travail à la main pour fignoler les liens, les documents, médias et tout le truc comme j'avais fait pour faire passer ma propre généalogie d'une machine à l'autre (aussi un PC qui fait 8 gigas de RAM, 4 coeurs, etc... -Filiatus et imageries-).

    Ensuite avec Généo je syncronise SA généalogie depuis mon PC et de temps en temps je vais sur le sien quand sa généalogie évolue et alors Généo "verra" des personnes en +/-, des liens etc et je prendrai comme si j'allai dans une salle d'archives ou sur un autre PC ailleurs.

    C'est là que le lien sur l'utilisation de Généo fourni dans le mail précédent par Tahiti sera très utile.

    Mais, en forme de rapport qualité, services, utilisation/prix... Généo c'est "petit".

    Bah, je vois que Tahiti a aussi généatique 2010 dans son profil, alors puisque ce n'est pas de la concurence déloyale, j'ai aussi le même, c'est quand même une vraie bête.... Mais certainement trop usine ce qui explique en grande partie la prédominance très large de part de marché de BSD.

    Faut bien vivre, l'en faut pour tous les goûts, bourses, attraits, objectifs, etc.
    Alors BSD fait aussi Généo payant, le même principe gratuit chez le concurent.

    Mais, je verrai cela avec V12 ou 13, comme avec le CDIP, BSD ne sont pas des oeuvres de bienfaisance seulement, c'est aussi du buisness.

    Alors, en passant, merci aussi pour les conseils pour filiatus. Je verrai avec la V3, ou 4... C'est pareil.

    Allez bonne soirée et Très généalogiquement à tous.

    GUY
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par chgilbert Lun 13 Sep 2010, 20:28

    Salut Dususs. j'ai fait l'operation de fusionner deux genealogies en concervant les deux fichier originaux et çà marche très bien. le seul truc c'est qu'il faut bien faire gaffe aux doublons.

    Pour ma part ma femme n'a que moi de mentionner et les enfants comme personnes communes et inversement pour moi dans la mienne donc la fusion limite pas mal les doublons (a savoir moi elle et les enfants en double)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Michaël Lun 13 Sep 2010, 20:29

    duduss a écrit:Bonsoir,

    La seule solution que j'ai trouvé comme généo ne "connait" que le PC maître, c'est de mettre la généalogie de PC2 -mon épouse- sur le mien, par gedcom
    quelle drôle d'idée de passer par le gedcom ! l Copier le fichier heredis est aussi simple et ne fait "rien" perdre !
    duduss a écrit:et travail à la main pour fignoler les liens, les documents, médias et tout le truc comme j'avais fait pour faire passer ma propre généalogie d'une machine à l'autre (aussi un PC qui fait 8 gigas de RAM, 4 coeurs, etc... -Filiatus et imageries-).

    Ensuite avec Généo je syncronise SA généalogie depuis mon PC et de temps en temps je vais sur le sien quand sa généalogie évolue et alors Généo "verra" des personnes en +/-, des liens etc et je prendrai comme si j'allai dans une salle d'archives ou sur un autre PC ailleurs.

    C'est là que le lien sur l'utilisation de Généo fourni dans le mail précédent par Tahiti sera très utile.

    Mais, en forme de rapport qualité, services, utilisation/prix... Généo c'est "petit".

    Bah, je vois que Tahiti a aussi généatique 2010 dans son profil, alors puisque ce n'est pas de la concurence déloyale, j'ai aussi le même, c'est quand même une vraie bête.... Mais certainement trop usine ce qui explique en grande partie la prédominance très large de part de marché de BSD.

    Faut bien vivre, l'en faut pour tous les goûts, bourses, attraits, objectifs, etc.
    Alors BSD fait aussi Généo payant, le même principe gratuit chez le concurent.

    Mais, je verrai cela avec V12 ou 13, comme avec le CDIP, BSD ne sont pas des oeuvres de bienfaisance seulement, c'est aussi du buisness.

    Alors, en passant, merci aussi pour les conseils pour filiatus. Je verrai avec la V3, ou 4... C'est pareil.

    Allez bonne soirée et Très généalogiquement à tous.

    GUY
    Il existe également la comparaison de fichiers dans heredis (qui donne de bons résultats) et la comparaison de gedcom dans l'excellentissime Visuged ...

    J'ai quatre généalogies qui évoluent et que je synchronise périodiquement sans Geneo ... ma seule exigence est que les sous-répertoires médias ont tous la même structure (actes/naissance, portraits, signatures ...)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Tahiti Lun 13 Sep 2010, 20:51

    duduss a écrit:Bah, je vois que Tahiti a aussi généatique 2010 dans son profil, alors puisque ce n'est pas de la concurence déloyale, j'ai aussi le même, c'est quand même une vraie bête.... Mais certainement trop usine ce qui explique en grande partie la prédominance très large de part de marché de BSD.

    C'est le côté usine à gaz qui me plais moi justement dans ce produit, tout est paramétrables et modifiables ou pas loin... mais je ne supporte pas les façons de saisir les données et la navigation dans les données etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Jimbo Lun 13 Sep 2010, 22:51

    J'avoue ne pas trop comprendre les échanges et les besoins de Duduss.

    Ton épouse travaille sur son PC et a un fichier appelé Maman (je reprends tes termes).
    Tu travailles sur ton PC et tu as un fichier appelé Papa.

    Et ensuite tu voudrais que Geneo synchronise automatiquement les deux ? Que tu ajoutes dans le fichier Papa 4 nouveaux individus et que par synchro, il ajoute ces 4 automatiquement dans le fichier Maman ?

    Dans ce cas, je comprends que tu ne sois pas satisfait de Geneo, il n'est pas fait pour cela.

    Il n'y a que deux possibilités:
    Soit vous travaillez réellement sur deux fichiers séparés et de temps en temps (pour éditer avec le module Filiatus) vous fusionnez les deux fichiers (en conservant les deux originiaux)
    Soit vous travaillez sur le même fichier, mais à tour de rôle.

    Je ne vois pas d'autres possibilités en l'état de ta demande.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par maelilou Mar 14 Sep 2010, 08:29

    c'est ce que je tentais d'expliquer dans mon message NO 5

    la synchro n'est pas une fusion de fichiers, mais le remplacement de l'un (heredis) par l'autre (geneo) ou inversement, en fonction du dernier modifié et de ton choix. (lequel remplace l'autre)
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par duduss Mar 14 Sep 2010, 12:32

    Bonjour à vous tous,

    Merci de vos attentions et de vos idées.
    Je progresse, pas dans les faits encore, mais dans les (vos) idées.
    Et je pense que cela devrait marcher.

    Le fichier Papa sur sa machine et le fichier Maman sur sa machine seront réunis sur la machine Papa pour faire un fichier enfant(s).

    Alors mon fichier (Papa) va continuer d'évoluer tout seul. Idem pour mon épouse (Maman).
    Le fichier Maman je vais le mettre sur la machine à Papa et syncroniser tout cela avec Généo (c'est possible, attention aux chemins médias qui doivent être les mêmes -normal-). le fichier Maman évoluera avec Généo sur les deux machines.

    Sur la machine Papa je ferai un fichier Enfant (de cujus) en faiasant attention aux doublons, et une fois le fichier Enfant fait au propre, avec Généo je le mettrai sur la machine Maman en syncronistion aussi.

    Evidement lorsque les fichiers Papa et Maman vont continuer d'évoluer séparément (à jour sur les deux machines) faudra faire avec le panier Généo la différence de la génélogie Papa et Maman de celle de Enfant.

    Et là, la généalogie Enfant -installée sur la machine Papa- "s'enrichira" des évolutions Papa et Maman et prendra dans les paniers Généo le nouveautés (mises à jour en fait) qui viendront compléter les côtés Papa et Maman.

    Une syncronisation de cette évolution de la généalogie Enfant -sur la machine Papa- pour la mettre à jour sur la machine Maman.

    Voilà donc la solution qu'il me reste à mettre en pratique en sachant que cette généalogie Enfant est envisagée d'être documentée (arbres, images lieux personnes actes, évennements historiques, index et renvoi) tout cela avec Filiatus que nous verrons plus tard, Filiatus qui comprend gedcom.

    D'abord, la mise en place de cet objectif. La transmission inter générationnelle des savoirs plutôt que leur "évaporation".

    Cordialement (j'informerai quand je serai rodé)
    GUY
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Tahiti Mar 14 Sep 2010, 14:00

    duduss a écrit:Voilà donc la solution qu'il me reste à mettre en pratique en sachant que cette généalogie Enfant est envisagée d'être documentée (arbres, images lieux personnes actes, évennements historiques, index et renvoi) etc.

    Pour l'ensemble de ce que tu as dis, c'est ce que je ferais moi aussi, sauf que j'utiliserais un programme de Synchro à la place de Geneo. (en fait je le fais déjà pour mes disques dur amovible, clefs USB et portable)

    Pour ce cas précis qui est dans la citation, et au cas où, si cela est fait sur une des généalogies (papa ou maman) tu n'aura pas à le refaire dans la généalogie enfant..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Outil syncro

    Message par duduss Mar 14 Sep 2010, 14:31

    Bonjour,
    Déjà cela roule impeccable Généalogie Maman est sur Machine Papa avec tous les liens, illustrations (mon épouse est très histoire, métiers)... Enfin bref cela marche et c'est syncro (avec Généo)

    Avant d'attaquer la généalogie Enfant (maman + papa), tu parles d'un programme syncro spécifique. Pourrais-tu me refiler ses coordonées si cela permet de transférer tout lien et document sur la même machine des deux généalogies pour faire celle Enfant.

    Merci d'avance, bonne journée.

    Guy
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Tahiti Mar 14 Sep 2010, 15:05

    Voir les sujets (les liens sont sur le message susceptible de t'intéresser :

    Quelques conseils pour une sauvegarde fiable. - SyncBack
    Sauvegarder son fichier de généalogie - UltraBackup
    Quelques conseils pour une sauvegarde fiable. - Porte documents de Windows
    GROOBAX logiciel de sauvegarde - Comme son nom l'indique !
    logiciel de sauvegarde
    - Cobian Backup

    Pratiquement tous ses programmes font de la synchro...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par duduss Mar 14 Sep 2010, 15:37

    Merci,
    Parmi les trois versions de SynBack, j'aime bien la version "Free", répondra-t-elle à mes objectifs décrits précédement.

    Guy
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Tahiti Mar 14 Sep 2010, 16:03

    C'est celle que j'utilise Relatif à la fusion des généalogie 000203FC




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Relatif à la fusion des généalogie Empty Re: Relatif à la fusion des généalogie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 12:47