BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Laissez moi sortir mon arbre

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Laissez moi sortir mon arbre Empty Laissez moi sortir mon arbre

    Message par Tahiti Lun 02 Aoû 2010, 20:37

    Laissez moi sortir mon arbre, c'est ce que je me suis dis ce soir en voulant faire des sorties pour qui va se reconnaitre en me lisant, si son Pc n'est pas encore en veille !

    De 17:30 à 20:00, j'ai essayé de sortir au moins un arbre dont des arbres graphiques 7 générations, et j'ai de gros gros problèmes...

    La marche à suivre qui fonctionne à tous les coups (pour le moment) et pour sortir un EMF ou une impression direct correct, a savoir qu'il n'est pas déformé en longueur ou sur 2 pages :
    Exemple, une impression en directe sur une feuille de 1067 par 3000 il me met l'arbre A0 au milieu.... a voir aussi parfois que certains PDF qui sont "vide" (2 fois sur 3) Laissez moi sortir mon arbre 000203F6

    Pour que cela fonctionne, il faut faire avant tout un export PDF 100% page 1 en large et 1 en long
    puis
    de faire un export EMF et surtout une impression en direct sur le traceur (grosse imprimante).

    A noter que si l'on annule une impression en cours, Heredis plante lamentablement, et si l'on arrive tout de même a reprendre le contrôle du programme, ce dernier ne veux plus imprimer, imprimante hors ligne etc.

    Je suis en contact avec BSD qui est au courant de cela et d'autres soucis (toujours pour les traceurs) et ils ont fichiers et toutes mes configs... et pour le moment je n'ai pas trouvé la "cause" ni la raison....

    Deux heures et demi pour sortir un A0.... pas glop pas glop.... A noter que pour l'impression (y compris pour les petites imprimantes), si vous passez par l'aperçu des images et des télécopies vous n'aurez pas de soucis, même pour les grand arbres comme les EMF et donc pas besoins de passer par AcdSee que j'utilisais avant et qui parfois tronque la "fin" du tirage... enfin, je passe...




    Dernière édition par Tahiti le Jeu 12 Aoû 2010, 13:37, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Laissez moi sortir mon arbre Empty Re: Laissez moi sortir mon arbre

    Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 21:18

    Je sens que la présentation de la généalogie que je dois faire la semaine prochaine, avec ses 830 ascendants, sera imprimée sur des arbres monopages en A4. Laissez moi sortir mon arbre Icon_evil
    Bon ben faudra du temps pour assembler tout ca !!!
    Dans tous les cas un grand merci à toi TAHITI pour ton aide. Laissez moi sortir mon arbre 233799
    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de patience...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Laissez moi sortir mon arbre Empty Re: Laissez moi sortir mon arbre

    Message par Jimbo Lun 02 Aoû 2010, 21:41

    Ne lui prenez pas trop de temps, car je risque aussi de passer commande pour les 50 ans de mariage de mes beaux-parents l'an prochain. Laissez moi sortir mon arbre 164727
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Laissez moi sortir mon arbre Empty Re: Laissez moi sortir mon arbre

    Message par Tahiti Lun 02 Aoû 2010, 21:46

    Je n'avais pas donné de nom, mais vous savez qui en n'est la cause !... mais pas de soucis et si cela peu faire aussi faire avancer le module, j'en serais le premier ravi... et cela n'était vraiment pas possible je t'aurais dit sans problème... (tiens tu as un message en privé ici sur le forum.. tu va moins rire !)

    Au fait, c'est quoi la patience.. ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Laissez moi sortir mon arbre Empty Re: Laissez moi sortir mon arbre

    Message par Mandra Mar 03 Aoû 2010, 03:14

    Je commence à avoir la trouille pour le mien...
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Laissez moi sortir mon arbre Empty Re: Laissez moi sortir mon arbre

    Message par Johnny Mar 03 Aoû 2010, 08:10

    Bonjour,

    Tu sais Christophe on a aussi un soucis avec les arbres imprimés en A4. C'est comme je l'ai déjà dit le chevauchement des traits de liaisons par des cases, que l'on est obligé de déplacer une à une manuellement. C'est devenu une vrai galère de faire des arbres avec Heredis (la version 11, car avant c'était OK).

    Pour Lefleb (que je salue au passage car on s'est aperçu aux Sables d'Olonne), scotcher les pages pour 830 personnes c'est environ 4h00, car il faut passer au massicot les bords avant de réunir les pages. Pour ma part je me suis équipé d'une table à dessin que j'ai recouvert d'une plaque métallique et réuni une multitude d'aimants. Donc pour mon arbre de 1200 personnes, réduit à 65%, je mets un peu plus de 4h30.
    Donc bon courage; ça se fait Laissez moi sortir mon arbre Icon_basketball

    Johnny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Laissez moi sortir mon arbre Empty Re: Laissez moi sortir mon arbre

    Message par Tahiti Mar 03 Aoû 2010, 11:06

    Pas besoins de collage pour Michel, ses arbres sont sorties pendant la nuit...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Laissez moi sortir mon arbre Empty Re: Laissez moi sortir mon arbre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 19:18