BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Le gendre et la donzelle

    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 23:12

    Question n°1:
    Je suis confronté au problème suivant:

    Monsieur X épouse Mme Y veuve de Monsieur Z.
    Dans les témoins, il y Monsieur W gendre de Mme Y.

    Ma première idée a été de créer une fille à Mme Y et d'y coller un mari (M. W)
    Question immédiate M. Z est-il le père de l'épouse de M W.
    Réponse on n'en sait rien.

    soit je créé la fille sans lui mettre de père (dans l'ignorance) ce qui n'est pas très sympa
    soit je me contente d'un nota dans la fiche de M. W + le lien de parenté "gendre"

    Que feriez-vous ?

    Question n°2

    Question subsidiaire (je crois qu'elle a déjà été posée mais ça ne fait rien).
    Dans un couple vous connaissez Monsieur Henri DUPOND et se femme Madame Germaine DUPOND.
    Mais DUPOND n'étant pas le nom de jeune fille de la dame (nom de jeune fille que vous ignorez) que mettez-vous pour son nom ?

    A vos plumes (d'oie) !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 23:24

    1) Je mettrai dans la fiche de M. W + le lien de parenté "gendre"
    2) Je mets "?", j'ai eu plusieurs fois le cas où le curé mettait pas le nom de l'épouse mais il écrivait son prénom.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 23:45

    François a écrit:Question n°1:
    il y a de grandes chances que la fille soit issue du premier mariage.
    Crée la fille de Mme sans lien de parenté avec aucun des 2 Maris (dans le doute), le prénom inconnu. Mets dans sa note la référence de la source. Crée M. W et conjoint le à la fille.
    (La méthode de lapralinette aussi est bonne)

    François a écrit:
    Question
    n°2


    comme lapralinette
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Claude Jeu 22 Juil 2010, 00:31

    François a écrit:

    Question subsidiaire (je crois qu'elle a déjà été posée mais ça ne fait rien).
    Dans un couple vous connaissez Monsieur Henri DUPOND et se femme Madame Germaine DUPOND.
    Mais DUPOND n'étant pas le nom de jeune fille de la dame (nom de jeune fille que vous ignorez) que mettez-vous pour son nom ?

    A vos plumes (d'oie) !

    Je mettrai épouse Dupond.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Tahiti Jeu 22 Juil 2010, 00:48

    Moi je verrais demain !Le gendre et la donzelle 0002044A

    C'est trop compliqué a cette heure là comme question, et je ne même pas certains pour demain...



    Le gendre et la donzelle Sig


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Mandra Jeu 22 Juil 2010, 01:59

    Je mettrais comme la Pralinette. Maintenant en feuilletant le registre, tu as des chances de résoudre l'énigme (à condition qu'ils n'aient pas la bougeotte dans la famille Le gendre et la donzelle 963714 )

    Par contre attention tu sembles partir du postulat que le patronyme de Mme Dupond femme de Mr Dupond n'est justement pas Dupont, mais c'est vraiment très rare que le curé mette le nom du mari à la femme. Il est fort possible qu'ils soient de la même famille et que cela soit bien son patronyme (enfin si tu ne parles pas de transmission orale mais bien d'acte)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 02:23

    Mandra a écrit:Je mettrais comme la Pralinette. Maintenant en feuilletant le registre, tu as des chances de résoudre l'énigme (à condition qu'ils n'aient pas la bougeotte dans la famille Le gendre et la donzelle 963714 )

    Par contre attention tu sembles partir du postulat que le patronyme de Mme Dupond femme de Mr Dupond n'est justement pas Dupont, mais c'est vraiment très rare que le curé mette le nom du mari à la femme. Il est fort possible qu'ils soient de la même famille et que cela soit bien son patronyme (enfin si tu ne parles pas de transmission orale mais bien d'acte)
    metre le gendre en lien est la solution, mais que faites-vous de la fille ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Mandra Jeu 22 Juil 2010, 02:28

    On ne connait rien d'elle donc en attendant à part en créant une fiche, en mettant patronyme inconnu prénom inconnu père inconnu et juste une mère c'est un peu du ole ole.
    J'écrirais tout juste en Note sur la fiche de Mme Y: a une fille mariée avec Monsieur W ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 02:34

    Mandra a écrit:On ne connait rien d'elle donc en attendant à part en créant une fiche, en mettant patronyme inconnu prénom inconnu père inconnu et juste une mère c'est un peu du ole ole.
    J'écrirais tout juste en Note sur la fiche de Mme Y: a une fille mariée avec Monsieur W ...
    pourtant elle est bien la fille de sa mère, non ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Mandra Jeu 22 Juil 2010, 02:46

    Tu as une infinité de générations avec des pères et des mères au dessus, mais tu ne connais pas leur nom et tu ne les mets pas, sinon tu aurais une suite de "INCONNUE Inconnue" en mères et des ribambelles de MonsieurX prénom inconnu... Tu sais qu'ils existent et pourtant... Pour cette fille, je considère la même chose, elle existe mais tu ne lui fais pas une fiche car tu ne sais rien d'elle ou presque.
    Enfin encore une fois c'est ce que je ferai mais chacun voit midi à sa porte et l'essentiel est de s'y retrouver soi (ou à peu près Le gendre et la donzelle 907686 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 02:49

    Mandra a écrit:Tu as une infinité de générations avec des pères et des mères au dessus, mais tu ne connais pas leur nom et tu ne les mets pas, sinon tu aurais une suite de "INCONNUE Inconnue" en mères et des ribambelles de MonsieurX prénom inconnu... Tu sais qu'ils existent et pourtant... Pour cette fille, je considère la même chose, elle existe mais tu ne lui fais pas une fiche car tu ne sais rien d'elle ou presque.
    Enfin encore une fois c'est ce que je ferai mais chacun voit midi à sa porte et l'essentiel est de s'y retrouver soi (ou à peu près )
    minuit passé pour toi ! je crée la fille car elle (a) existe (é), sans lien avec aucun père et je lui colle son mari.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Mandra Jeu 22 Juil 2010, 03:01

    Ba ça te regarde hein Le gendre et la donzelle Icon_geek Comme je disais c'est un choix personnel et il n'est pas minuit mais 3h du matin pour moi et du coup, je vais dodo Le gendre et la donzelle 963714 Bonne soirée Hervé Le gendre et la donzelle 14754
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 03:31

    Mandra a écrit:Ba ça te regarde hein Le gendre et la donzelle Icon_geek Comme je disais c'est un choix personnel et il n'est pas minuit mais 3h du matin pour moi et du coup, je vais dodo Le gendre et la donzelle 963714 Bonne soirée Hervé Le gendre et la donzelle 14754
    [HS] bonne nuit ! je vais me taper la 1111e source ce soir à retranscrire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 22:11

    Mandra a écrit:Je mettrais comme la Pralinette. Maintenant en feuilletant le registre, tu as des chances de résoudre l'énigme (à condition qu'ils n'aient pas la bougeotte dans la famille Le gendre et la donzelle 963714 )

    Par contre attention tu sembles partir du postulat que le patronyme de Mme Dupond femme de Mr Dupond n'est justement pas Dupont, mais c'est vraiment très rare que le curé mette le nom du mari à la femme. Il est fort possible qu'ils soient de la même famille et que cela soit bien son patronyme (enfin si tu ne parles pas de transmission orale mais bien d'acte)
    Non je suis sûr à la lecture que le patronyme de la femme est différend puisque je le connais Monsieur X épouse Mme Y
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 22:50

    question 1:
    Je crois que je vais opté pour le nota dans la fiche du gendre + le lien "gendre" dans les liens de parenté

    Question 2:
    (DUPOND) est l'épouse de M DUPOND mais je ne connais pas son nom
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Tahiti Ven 23 Juil 2010, 12:17

    Question 1
    Si cela fait partie d'un événement d'un de mes sosos, je crée une fille inconnu et je lui colle un mari.
    Par la suite, je me dis que je pourrai trouvé qui elle est, et cela m'évitera de faire une fusion et elle sera là dans mes exports et arbres, sinon c'est le risque que ça passe à la trappe...
    Toujours en général si ne sont pas des sosas ou descendants direct, je crée le lien, tout en sachant que cette individu et leur fille ne sera pas visible dans l'onglet de parenté..

    Question 2
    Nom "inconnu" et je rentre son mariage, je ne suis pas pour les ? et autres...

    Donc tout l'inverse de ce que va rentrer François !


    Dernière édition par Tahiti le Ven 23 Juil 2010, 12:35, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Mandra Ven 23 Juil 2010, 12:19

    Comme quoi, cela rejoint ce que je disais: chacun voit midi (ou minuit Le gendre et la donzelle Icon_geek ) à sa porte et l'essentiel est de s'y retrouver. Le gendre et la donzelle 963714
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 13:44

    Mandra a écrit:Comme quoi, cela rejoint ce que je disais: chacun voit midi (ou minuit Le gendre et la donzelle Icon_geek ) à sa porte et l'essentiel est de s'y retrouver. Le gendre et la donzelle 963714
    non, dans ton message 10 tu dis que tu ne crées pas la fille.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Chamire Ven 23 Juil 2010, 15:34

    La question 1 soulève, à mon avis, un problème: la certitude de la filiation.

    Dans le cas présenté, je créerais la fille avec sa mère, son mari mais aussi Monsieur Z pour père. L'expérience m'ayant appris à ne pas multiplier le nombre de personnes, je suppose que la mère n'a pas eu d'autre mari que Monsieur Z avant d'épouser Monsieur X. Mais je rajoute une note à la fille pour indiquer que le père est incertain. Et là, vu le nombre de personnes de mon arbre, si je note toutes les hypothèses, je vais passer plus de temps à écrire ces notes qu'à chercher de nouveaux ancêtres.

    Et des cas d'incertitudes, qui n'en a pas dans son fichier? Il me semble que la seule filiation prouvée, c'est celle donnée par les actes de mariage (ou contrats de mariage) filiatifs. En l'absence de ces actes, la filiation reste probable mais non certaine, voire même bien souvent une simple hypothèse. Alors, pourquoi pas une échelle de certitude pour les liens parents-enfants comme pour les sources? Et si cela apparaissait en plus sur les dessins d'arbres avec, pourquoi pas des liens en pointillés? Cela, j'en rêve depuis longtemps, c'est ce que ma mère, qui a fait (et continue à faire) des milliers de fiches manuelles, appelle les liens "au crayon"! Là, je l'envie, moi, ils sont tous pareils et les hypothèses ne me sautent pas aux yeux!

    Et vous, comment faites-vous pour gérer ces liens incertains?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Mandra Ven 23 Juil 2010, 15:49

    Je dis ce qu'est mon avis dans le 10 mais en totalité je précise que l'avis des autres est tout aussi valable Hervé donc midi à sa porte.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Jimbo Ven 23 Juil 2010, 18:27

    Chamire a écrit:.... Alors, pourquoi pas une échelle de certitude pour les liens parents-enfants comme pour les sources? ....Et vous, comment faites-vous pour gérer ces liens incertains?

    Pour ma part, je joue sur la source avec le degré de certitude de 0 à 3.
    Ma règle (et c'est bien la mienne, c'est d'ailleurs un peu le problème de ce degré de certitude).
    3- j'ai l'acte sous les yeux
    2- Vient d'un cousin dont je connais le sérieux
    1- Trouvé sur le net. Donc sujet à caution. Ou bien, je m'en doute, mais pas sur. Cela serait le cas plus haut.
    0- C'est le niveau 0. Celui qui est mis par défaut.

    Alors oui, le prêtre ou le maire a pu se planter (mais dans ce cas, autant arrêter la généalogie), ou bien mon cousin peut faire une erreur...mais cette règle de classification reste la mienne.

    Donc pour finir, à la question de François, je mettre la fille comme fille de 2, avec une source à 0 ou 1.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 19:22

    Chamire a écrit:
    Dans le cas présenté, je créerais la fille avec sa mère, son mari mais aussi Monsieur Z pour père. L'expérience m'ayant appris à ne pas multiplier le nombre de personnes, je suppose que la mère n'a pas eu d'autre mari que Monsieur Z avant d'épouser Monsieur X.

    D'accord avec ça.
    Je mettrai à la fille le type de filiation non connue avec une note individuelle spécifiant que le lien avec le père est une supposition.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Chamire Sam 24 Juil 2010, 14:04

    Pour répondre à Jimbo, lorsque j'ai une source, j'utilise moi aussi l'échelle de certitude. Mon interrogation concerne les hypothèses que je fait.

    Par exemple, j'ai un acte baptême, donc le degré de certitude de la source est 3, les parents sont bien ceux de l'enfant. Le parrain est le grand-père paternel (c'est écrit). OK, le lien entre le père et le grand-père est certain lui aussi. J'ai par ailleurs plusieurs enfants nés du fameux grand-père et de son épouse mais pas le père de l'enfant (par exemple, il est né avant le début des registres de la paroisse). Rien ne me prouve que l'épouse du grand-père est bien la grand-mère de l'enfant. Pourtant, c'est probablement le cas. Là, j'aimerais bien mettre un degré 2 sur le lien entre l'épouse du grand-père et le père de l'enfant. Est-ce que je suis assez claire?

    Il y a des tas d'autres cas où l'on fait des hypothèses sur les filiations. Si on renseigne une note à chaque fois, ça devient vite très lourd. Que pourrait-on proposer? Une case à cocher comme les ciseaux pour l'absence de descendance, un degré de certitude comme pour les sources, un visuel, peut-être un champ utilisateur? Difficile à dire. Et surtout, si cela pouvait apparaître au niveau des arbres (un trait en pointillé par exemple), ça serait super!

    Qu'en pensez-vous?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Jimbo Sam 24 Juil 2010, 14:14

    Oui Chamire, très claire. Si tu n'ajoutes pas d'événements, à ce moment là, j'indiquerais l'information dans la note en mettant que l'épouse du grand-père est très probablement la mère du père (ouf !!!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 21:32

    François a écrit:question 1:
    Je crois que je vais opté pour le nota dans la fiche du gendre + le lien "gendre" dans les liens de parenté

    Question 2:
    (DUPOND) est l'épouse de M DUPOND mais je ne connais pas son nom

    Toujours pas convaincu je garde la solution ci dessus et comme dit Mandra, chacun voit midi à sa porte (saud si celle ci est tournée vers le nord Le gendre et la donzelle Lol )
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 01:26

    François a écrit:
    François a écrit:question 1:
    Je crois que je vais opté pour le nota dans la fiche du gendre + le lien "gendre" dans les liens de parenté

    Question 2:
    (DUPOND) est l'épouse de M DUPOND mais je ne connais pas son nom

    Toujours pas convaincu je garde la solution ci dessus et comme dit Mandra, chacun voit midi à sa porte (saud si celle ci est tournée vers le nord Le gendre et la donzelle Lol )
    et la fille de la mère. tu l'ignores ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 09:26

    Je ne l'ignore pas puisque je créé un lien "gendre"
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Tahiti Dim 25 Juil 2010, 12:19

    Et cela ne te gêne pas de ne pas les avoirs dans la liste latéral du tableaux de parenté ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 15:33

    Tahiti a écrit:Et cela ne te gêne pas de ne pas les avoirs dans la liste latéral du tableaux de parenté ?

    Ce n'est pas choquant quand on considère que cet onglet concerne non pas les liens mais les témoins.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Tahiti Dim 25 Juil 2010, 15:58

    Je parlais effectivement de celle qui est de parenté pas celle des liens..

    Toujours pour moi c'est un plus de l'avoir directement dans l'onglet de parenté :

    Soit ceci :
    Le gendre et la donzelle 1175

    à la place de :

    Le gendre et la donzelle 218

    Et comme expliqué, c'est de toutes les façons des descendants de sosa et je vais donc aller à la recherche de ce couple et les fiches sont donc déjà prêt renseignée..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Le gendre et la donzelle Empty Re: Le gendre et la donzelle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:10