BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    avatar
    Invité
    Invité


    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Invité Sam 17 Juil 2010, 23:42

    Bonsoir,

    Une question sur l'utilité à renommer un événement ou autres ?

    Comme vous devez le savoir les évenements sont reliés à des Tags dans un Gedcom. Si vous modifiez un événement vous ne modifiez pas ce Tag dans le Gedcom qui lui garde son étiquette initiale.

    Exemple : le Tag @mar correspond au mariage, mais le Tag @rel qui devrait exister pour relation n'existe pas, etc... (voir la norme Gedcom pour les tags sur Google)

    Ce qui donne lors d'un export GED pour un échange avec quelqu'un ne possédant pas Heredis des effets assez inattendu quand il veut reprendre votre fichier GED.

    Déjà que les éditeurs de logiciels n'arrivent pas à pratiquer la même norme Gedcom, je vous explique pas le souk avec ces modifs de tout genre.

    Donc votre modification d'intitulé n'est valable que dans le cas ou votre correspondant serait équipé d'Heredis (de même version se suppose) et que l'échange se fasse par fichier HRxx

    Si vous ne faites pas d'échanges de fichier GED, continuez comme vous le faites.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement.
    Franck
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Tahiti Dim 18 Juil 2010, 01:06

    Bonsoir Franck et toujours content de te lire, et pour être franc avec toi, (c'est surement ma soirée ras le bol ou grognon ?) mais je suis loin de penser à chacune de mes saisies et autres "renommage" d'événements si cela va passer en export Gedcom, pour ne pas dire que cela m'indiffère complétement ... et ce comme je pense comme beaucoup (???) (à eux de le dire)

    Pour les tags oui c'est vrai mais pour les champs utilisateurs crées il est possible d'en rajouter (choix très limité !)

    Je me dis que justement le norme Gedcom n'est pas respectée et que chacun la met à sa sauce et donc je reste dans mes saisies dans Heredis et lui fait confiance... mais OK, il est vrais que si cela pouvait être mieux cela serait un plus si besoins est de faire un export...

    Nous avons parlé il n'y a pas longtemps (je te laisse chercher.. il est tard !) du Gedcom XML, et qui serait pas mal..

    Contrairement à ce que j'ai pu lire, cela fait longtemps que la société BSD Concept la étudié et qui apporterait un plus important au niveau des échanges des données et ils espèrent depuis plusieurs années que les logiciels de généalogies pour ne pas dire les Américains l'implante et que ce dernier soit un nouveau standard...

    Le Gedcom 6 est beaucoup plus permissif et rigoureux et changer tous cela prendrais plusieurs mois à la société, mais BSD et prêt à faire l'évolution si besoins est (pas trop le choix par rapport à la concurrence de toutes les façons (et pour le XML) )et pour nôtre bien à tous..., mais si tes exports ne sont pas compatibles avec les autres programmes, ce n'est pas cool...

    J'aurais aimé que BSD montre l'exemple, et que je pense que nous aurions nous apporté nôtre soutient ..surtout que certains l'utilise déjà, mais bon.... et 3 mois de boulot en plus c'est beaucoup et le monde des Mac attendent leurs versions (entre autres) !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 11:01

    Tahiti a écrit:Bonsoir Franck et toujours content de te lire, et pour être franc avec toi, (c'est surement ma soirée ras le bol ou grognon ?) mais je suis loin de penser à chacune de mes saisies et autres "renommage" d'événements si cela va passer en export Gedcom, pour ne pas dire que cela m'indiffère complétement ... et ce comme je pense comme beaucoup (???) (à eux de le dire)

    Pour les tags oui c'est vrai mais pour les champs utilisateurs crées il est possible d'en rajouter (choix très limité !)

    Je me dis que justement le norme Gedcom n'est pas respectée et que chacun la met à sa sauce et donc je reste dans mes saisies dans Heredis et lui fait confiance... mais OK, il est vrais que si cela pouvait être mieux cela serait un plus si besoins est de faire un export...

    Nous avons parlé il n'y a pas longtemps (je te laisse chercher.. il est tard !) du Gedcom XML, et qui serait pas mal..

    Contrairement à ce que j'ai pu lire, cela fait longtemps que la société BSD Concept la étudié et qui apporterait un plus important au niveau des échanges des données et ils espèrent depuis plusieurs années que les logiciels de généalogies pour ne pas dire les Américains l'implante et que ce dernier soit un nouveau standard...

    Le Gedcom 6 est beaucoup plus permissif et rigoureux et changer tous cela prendrais plusieurs mois à la société, mais BSD et prêt à faire l'évolution si besoins est (pas trop le choix par rapport à la concurrence de toutes les façons (et pour le XML) )et pour nôtre bien à tous..., mais si tes exports ne sont pas compatibles avec les autres programmes, ce n'est pas cool...

    J'aurais aimé que BSD montre l'exemple, et que je pense que nous aurions nous apporté nôtre soutient ..surtout que certains l'utilise déjà, mais bon.... et 3 mois de boulot en plus c'est beaucoup et le monde des Mac attendent leurs versions (entre autres) !

    Pour une fois, pourquoi attendre que l'Amérique ce réveille, alors que la France pourrait être un précurseur du Gedcom XML ?

    Pourquoi BSD qui va lancer dans quelques temps ou temps certains, une nouvelle version Heredis MAC qui permettrait un export XML qui serait 100% compatible avec une version Heredis 12 permettant aussi un export XML et dans la foulée une nouvelle version Généo.

    De l'utilité à renommer un événement ou autres... 201615 Allez BSD, on y croit, on en veut..., on va gagner, un petit effort et BSD-POUR-TOUS est avec vous...

    De l'utilité à renommer un événement ou autres... 607941 Oui Tahiti, je sors...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Tahiti Dim 18 Juil 2010, 12:09

    Oui, pourquoi pas les Français... depuis 2002, il serait temps !

    Pour en savoir plus :

    http://fr.geneawiki.com/index.php/GEDCOM_XML_6.0

    Dur le site allemand : http://www.riemerundco.de/xml/gedcom.htm qui propose un fichier perl de conversion Gedcom -> XML et retour (déjà en 2007)

    http://www.francegenweb.org/~standard/index.php?page=gedcom#xml
    etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 14:36

    lepicadurien a écrit:
    Pour une fois, pourquoi attendre que l'Amérique ce réveille, alors que la France pourrait être un précurseur du Gedcom XML ?

    Pourquoi BSD qui va lancer dans quelques temps ou temps certains, une nouvelle version Heredis MAC qui permettrait un export XML qui serait 100% compatible avec une version Heredis 12 permettant aussi un export XML et dans la foulée une nouvelle version Généo.

    Allez BSD, on y croit, on en veut..., on va gagner, un petit effort et BSD-POUR-TOUS est avec vous...

    ...
    Voila l'Amérique est debout !

    je suis bien d'accord avec toi, l'idéal serait que les éditeurs se concertent et fasse évoluer le format Gedcom et/ou XML, celui proposé par FamilySearch il y a quelques années, rares sont les éditeurs qui s'y sont lancés.

    J'ai demandé il y a quelques semaines sur le forum des Mormons (et oui !) quel est le devenir de leurs formats, voici leur réponse :

    Dear Herve.

    Thank you for writing to FamilySearch Support.

    All of the major family history products that I am aware of still use GEDCOM. This includes Personal Ancestral File (PAF), Insight (works with PAF for New Family Search), Roots Magic, Legacy, Ancestral Quest, Reunion and many on-line sites. Some of them create record types and some of them create sub-record types for various functions, but all are readable by each other. PAF which was developed by The Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints originally created the GEDCOM standard as well as the new XML Standard. However, no new enhancements for PAF are planned. As for the XML Standard, any additional work will have to be done by other developers.

    Sincerely, FamilySearch
    support@familysearch.org

    Le message est clair, aux éditeurs de jouer, mais de concert !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Tahiti Dim 18 Juil 2010, 14:39

    Hervé a écrit:Le message est clair, aux éditeurs de jouer, mais de concert !

    Ben tu pense !... j'allais le dire :!... j'ai déjà du mal avec le Français alors l'Anglais ... De l'utilité à renommer un événement ou autres... 00020309




    Dernière édition par Tahiti le Ven 30 Juil 2010, 10:50, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Tahiti Dim 18 Juil 2010, 14:42

    Merci Internet : ( http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&direction=anglais-francais )... pour dégrossir (cela peut donner une idée):

    Merci pour écrire au Support(à l'Assistance) de FamilySearch.

    Tous les produits d'histoire familiaux majeurs que je suis conscient de toujours l'utilisation GEDCOM.
    Cela inclut le Fichier Héréditaire Personnel (PAF), l'Aperçu(la Perspicacité) (des œuvres(travaux) avec PAF pour la Nouvelle Recherche Familiale), Enracine la Magie, l'Héritage, la Recherche Héréditaire, la Réunion et beaucoup de sites en ligne.
    Certains d'entre eux créent des types record et certains d'entre eux créent des types sous-record pour des fonctions diverses, mais tous sont lisibles l'un par l'autre. PAF qui a été développé par l'Église de Jésus Christ de Saints Modernes a à l'origine créé la norme(le standard) GEDCOM aussi bien que la nouvelle Norme(Standard) XML.
    Cependant, aucune nouvelle majoration pour PAF n'est planifiée. Quant à la Norme(au Standard) XML, n'importe quel travail supplémentaire aura à faire par d'autres promoteurs(développeurs).

    Sincèrement, FamilySearch


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 14:52

    Et comme ça ?

    Cher Herve (sans accent....)

    Merci d'avoir contacter le support de FamilySearch.

    À ma connaissance, tous les grands produits de généalogie utilise le GEDCOM
    dont Personal Ancestral File (PAF), Insight (fonctionnanant avec PAF avec le Nouveau Family Search),
    Roots Magic, Legacy, Ancestral Quest, Reunion
    et beaucoup de produits en ligne.
    Certains ont créé leur propre type de données (enregistrements) et d'autre leur sous types pour diverses fonctions, mais tous sont compatibles les uns avec les autres.
    The Church of Jesus Christ
    of Latter-Day Saints a créé le standard GEDCOM ainsi que le nouveau standard XML

    Il n'y a (cependant) pas d'améliorations prévues pour PAF ainsi que pour le standard XML
    Le travail revient aux développeurs pour toute amélioration


    Sincèrement

    FamilySearch
    support@familysearch.org
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Tahiti Dim 18 Juil 2010, 15:02

    Merci Hervé...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 15:07

    Tahiti a écrit:Merci Hervé...
    on a posté en même temps, je te conseillerai de changer de traducteur, parce que "Les Saints Modernes...." sans doute parce que Les Mormons sont à la pointe des dernières technologies De l'utilité à renommer un événement ou autres... Lol
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Tahiti Dim 18 Juil 2010, 15:11

    Oui, je sais qu'il y en n'a d'autres, merci... j'ai surtout voulu dégrossir le texte... pour ne pas dire que ce genre d'outils existe aussi sur le Web..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    De l'utilité à renommer un événement ou autres... Empty Re: De l'utilité à renommer un événement ou autres...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:14