BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Source différente pour la date et pour le lieu?

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Michaël Mer 20 Jan 2010, 22:03

    Je me suis posé la question aujourd'hui:

    Comment donner une source différente pour la date d'un événement, et pour le lieu?

    Un exemple:
    la tradition familiale (anniversaires, ...) disait que tante Lucie était née le 29 février 1927 ...
    grâce à l'information parue dans ce forum ( http://www.geopatronyme.com ), j'ai trouvé (elle a un nom peu répandu!) qu'elle était née à Dunkerque (une seule naissance pour cette période!) ...

    Comment indiquer que cette deuxième source est liée au lieu? Je l'indique en commentaire, mais en toute rigueur, il faudrait pouvoir associer une source à chaque champs d'une fiche!

    Note de Jimbo: je déplace le sujet dans la partie Tout sur les saisies puisque c'est de cela qu'il s'agit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 22:46

    Un défaut d'Hérédis, Lieu + Source, à vue d'œil, je mettrai la source à la date, puis ajouterai un commentaire au média, mais j'avoue pas simple.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Jimbo Jeu 21 Jan 2010, 10:07

    Je n'ai pas du comprendre la question. Dans Heredis, tu peux indiquer plusieurs sources. Pour chacune des sources, dans la zone commentaire, tu indiques quelle information est confirmée par la source. Cela donnerait:
    Première source: Tradition Familiale et en zone commentaire "donne la date du 29 février 1927" (ce qui au passage est impossible, vu que 1927 n'est pas une année bisextile)
    Seconde source: Geopatronyme... et en zone commentaire "donne le lieu de naissance".
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Michaël Jeu 21 Jan 2010, 10:53

    Bravo Jimbo appl05 d'avoir vu mon erreur volontaire sur le 29 février ...
    Quand à ta proposition de mettre cette information en commentaire, j'avais indiqué que c'était ce que je faisais, et Heredis a la bonne idée de le mettre en note dans le Gedcom exporté.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par chgilbert Jeu 21 Jan 2010, 17:22

    je trouve que vous vous compliquez la vie personnellement; on peut très bien attribuer plusieurs sources à un même evenement. Une même source peut etre aussi utiliser pour plusieurs evenement
    exemple:
    naissance de machin ; source 1 son acte, source 2 sona ctede mariage puisque figure sa date et lieu de naissance
    attribution d'1 source a deux evenements
    l'acte de mariage de 1 et 2 est la source dudit mariage (evenement commun à ces personnes puis aussi la source de l'evenement "domicile" du tonton arthur de la mariée à la date du mariage.
    pourquoi voulez vous rajouter des commentaires?
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Claudius Jeu 21 Jan 2010, 17:39

    chgilbert a écrit:je trouve que vous vous compliquez la vie personnellement; on peut très bien attribuer plusieurs sources à un même evenement. Une même source peut etre aussi utiliser pour plusieurs evenement
    exemple:
    naissance de machin ; source 1 son acte, source 2 sona ctede mariage puisque figure sa date et lieu de naissance
    attribution d'1 source a deux evenements
    l'acte de mariage de 1 et 2 est la source dudit mariage (evenement commun à ces personnes puis aussi la source de l'evenement "domicile" du tonton arthur de la mariée à la date du mariage.
    pourquoi voulez vous rajouter des commentaires?
    Tout a fait d'acord avec cette methode, que j'emploie depuis le debut Source différente pour la date et pour le lieu? Icon_cheers
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Michaël Jeu 21 Jan 2010, 18:10

    chgilbert a écrit:je trouve que vous vous compliquez la vie .../...
    pourquoi voulez vous rajouter des commentaires?
    Tout simplement, quand je reviens sur une fiche, pour savoir où j'ai trouvé telle ou telle information, et, si j'ai un doute, pouvoir y revenir ...

    J'utilise également la même source pour plusieurs informations quand cela se peut, et je met, par exemple, le commentaire suivant "en mention marginale de l'acte de mariage" sur la naissance ...

    Je suis partisan de noter le maximum d'informations, si on ne sait pas pourquoi aujourd'hui, cela servira peut-être un jour pour aider quelqu'un!
    avatar
    Invité
    Invité


    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 23:15

    chgilbert a écrit:je trouve que vous vous compliquez la vie personnellement; on peut très bien attribuer plusieurs sources à un même evenement. Une même source peut etre aussi utiliser pour plusieurs evenement
    exemple:
    naissance de machin ; source 1 son acte, source 2 sona ctede mariage puisque figure sa date et lieu de naissance
    attribution d'1 source a deux evenements
    l'acte de mariage de 1 et 2 est la source dudit mariage (evenement commun à ces personnes puis aussi la source de l'evenement "domicile" du tonton arthur de la mariée à la date du mariage.
    pourquoi voulez vous rajouter des commentaires?

    Je fais de même, pourquoi se casser la tête
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Michaël Jeu 21 Jan 2010, 23:32

    No comment, chacun fait comme il le sent ... et je suis certain d'avoir raison, jusqu'à ce que les petits vers me croquent!

    Contenu sponsorisé


    Source différente pour la date et pour le lieu? Empty Re: Source différente pour la date et pour le lieu?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:40