BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Jacqueline
Michaël
chgilbert
7 participants

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 08:34

    Bonjour,

    Quand on fait une sortie d'une Chronique familiale, il est impossible de supprimer le défilement des naissances des enfants , a quel âge, etc.. voir la capture ci-contre :

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants 1149

    Je ne sais si comme moi, vous faites des sorties, 2 à trois fois par an pour moi, pour des cousinades ou autres, cet état de fait, c'est un bouffe papier et encre. Et en plus, ce n'est pas très utile dans ces cas.

    J'ai fait quelques fois la manipulation manuellement de supprimer les lignes concernées (par exemple une fratrie de 15 enfants), on gagne énormément de papiers et d'impression inutile à la fin. Mais c'est long à faire

    Il serait souhaitable sans le supprimer car utile parfois, de pouvoir le décocher dans la panneau de configuration.

    Je vous laisse en débattre, je n'ai pas écrit à BSD pour le moment, peut-le faire qui veut. Cordialement

    Franck
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par chgilbert Mar 12 Jan 2010, 09:37

    le soucis à mon sens est que Heredis integre maintenant filiatus et que la chronique familiale risue d'etre moins utilisés pour ceux qui impriment leurs genealogie....mais il est vrai que les parametres sont succints
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 09:51

    Je suis d'accord avec toi pour Filiatus, que je possède également en version Pro, mais si tu as déjà utilisé, c'est deux chose différente.

    Fialiatus, pour les sorties livres (disons plus finie) c'est très bien à la maison, mais la chronique c'est plus facile à lire lors de manifestations et cela permet aussi d'incrire les notes prisent lors de ces dites manifestations pour les rentrer ensuite dans sa propre généalogie.

    Comme tu le vois, les deux sont utiles... Et tout le monde n'est pas informatisé aussi
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Michaël Mar 12 Jan 2010, 10:13

    J'avais suggéré à BSD, lors de la sortie de la v9, de pouvoir paramétrer la rédaction es fiches, et il m'avait été répondu que cela serait fait dans "la" prochaine version ...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par chgilbert Mar 12 Jan 2010, 12:30

    lepicadurien a écrit:Je suis d'accord avec toi pour Filiatus, que je possède également en version Pro, mais si tu as déjà utilisé, c'est deux chose différente.

    Fialiatus, pour les sorties livres (disons plus finie) c'est très bien à la maison, mais la chronique c'est plus facile à lire lors de manifestations et cela permet aussi d'incrire les notes prisent lors de ces dites manifestations pour les rentrer ensuite dans sa propre généalogie.

    Comme tu le vois, les deux sont utiles... Et tout le monde n'est pas informatisé aussi
    On proposera donc çà à la prochaine beta, mais je pense que Heredis s'oriente vers l'utilisation unique de filiatus; je ne pense pas qu'affiner les reglage d'impression et les parametres de la chronique soit dans les cartons.....on a quand même deux outils permettant la même choses (avec certes une diference de resultat esthetique)
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 19:10

    Tu vas dire que je suis un emmerdeur, mais si BSD abandonne la chronique, je devrais peut-être moi aussi abandonner BSD à regret. Il me restera la concurence, même si je n'aime pas trop.

    Je m'explique, sauf si le concepteur de Filiatus offre la possibilité de traduction vers la langue du chat qui expire, je ne pourrais plus traduire la chronique que je fais actuellement en langue anglo-saxonne ou autre. J'ai des correspondants étrangers qui ne pratiquent pas la langue française, donc je passe à la moulinette cette chronique pour qu'ils puissent comprendre, c'est facile avec Word+ un outil de traduction adapté.

    Suite à ton intervention, j'ai fait un filiatus et j'ai voulu faire la traduction (tu peux faire l'expérience toi même), voit simplement le résultat et tu comprendras.

    C'est vrai que je suis un cas particulier et surement pas une majorité !!!
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par chgilbert Mar 12 Jan 2010, 22:57

    je ne sais pas si celà sera abandonné mais en tout cas pour ma part la chronique est en doublon avec filiatus..... et je ne vois donc pas l'interet pour bsd de les conserver ou des faire evoluer le module rubrique si le parti pris est de travailler avec un logiciel de redaction exterieur .....et non tu n'es pas un emmerdeur
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Jacqueline Mar 12 Jan 2010, 23:05

    Entre nous la chronique est tout de même bien plus utile que l'arbre en 3D

    Pourquoi BSD ne garderait pas les deux ? C'est à leur suggérer en tous cas


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par chgilbert Mar 12 Jan 2010, 23:11

    Alors je le repete ....je n'ai pas dis que BSD allait enlever la chronique; je dis juste que cet outil est un doublon avec filiatus....ou filiatus un doublon (mais filiatus est demandé depuis longtemps par les utilisateurs); Donc si j'etais BSD je ne m'amuserai pas à continuer d'ameliorer un outils qui redige ma genealogie alors que j'en integre un autre exterieur. c'est juste ma vision pas celle de BSD..... je ne suis pas leur porte parole
    Par contre on est d'accord que l'arbre 3D est certes une reussite technique (du moins à l'epoque où c'est sorti) mais qu'il est pas super pratique à utiliser et donc très peu utiliser en general de ce fait
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Laurens Mer 13 Jan 2010, 11:58

    Désolé pour vous "chgilbert" mais moi je suis pour que Heredis développe son propre filiatus.
    Je suis peut-êtres l'exception qui confirme la règle Mais il m'est impossible d'avoir le Filatus externe (j'ai demandé des 'trucs' pour que cela fonctionne,-sur ce forum- mais mon cas n'intéresse pas le concepteur du filiatus externe, pour 15 euros que j'ai payé, il a raison de ne pas se casser la tête).
    Par contre l'arbre en 3D, trop compliqué à utliliser. Je ne l'utilise pas.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Jacqueline Mer 13 Jan 2010, 17:05

    LAURENS si tu as commandé le Filiatus, cela m'étonnerai très fort que Michel Demorest se désintéresse de ton problème. Mais il serait mieux que tu en parles sur le forum de Filiatus lui-même Car ici nous ne pouvons parler que de Heredis.
    Laissons les choses séparées Michel Demorest verra tes messages sur son forum alors qu'ici, il peut passer à côté.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 17:17

    je ne vois qu'une seule solution plausible à Laurens, avoir un lecteur C ! Cela lui éviterai sûrement d'autres désagréments.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Tahiti Mer 13 Jan 2010, 17:17

    Il la déjà fait Jacqueline...

    Nous avons cependant donné plusieurs piste sur "le probleme de Laurens ici" (sujet fermé) ou je disais

    Sûrement une solution pour toi Laurens ici, et donné par Elloé
    Re: Peut-on installer H11 sur un DD externe et l'utiliser sur x ordi

    Tu a essayé ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 17:47

    LAURENS a écrit:Désolé pour vous "chgilbert" mais moi je suis pour que Heredis développe son propre filiatus.
    Je suis peut-êtres l'exception qui confirme la règle Mais il m'est impossible d'avoir le Filatus externe (j'ai demandé des 'trucs' pour que cela fonctionne,-sur ce forum- mais mon cas n'intéresse pas le concepteur du filiatus externe, pour 15 euros que j'ai payé, il a raison de ne pas se casser la tête).
    Par contre l'arbre en 3D, trop compliqué à utliliser. Je ne l'utilise pas.

    Le Filiatus Heredis n'est que la première version du Filatus externe. Et le concepteur n'est pas BSD, mais toujours et néamoins que Michel DEMOREST, rendons à César ce qui est à lui.

    Personnellement, j'utilise ce logiciel en externe depuis quelques années, il y a des bugs qu'il corrige à plus ou moins brève échéance, comme dans n'importe quel logiciel.
    Croyez-vous que BSD, soit prompt à répondre à nos ennuis ? Je peux vous dire que lui répond rapidement, par expérience personnelle. Mais parfois, la conception est complexe et le délai peut-être un peu long à votre goût.

    Je ne suis pas payé pour faire sa pub, je me suis même pris le nez avec lui, mais il répond toujours présent car il aime son bébé et ça c'est rare.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 18:15

    LAURENS a écrit:Désolé pour vous "chgilbert" mais moi je suis pour que Heredis développe son propre filiatus.
    Je suis peut-êtres l'exception qui confirme la règle Mais il m'est impossible d'avoir le Filatus externe (j'ai demandé des 'trucs' pour que cela fonctionne,-sur ce forum- mais mon cas n'intéresse pas le concepteur du filiatus externe, pour 15 euros que j'ai payé, il a raison de ne pas se casser la tête).
    Par contre l'arbre en 3D, trop compliqué à utliliser. Je ne l'utilise pas.


    Bonsoir
    Ne dites pas QUE PERSONNE ne s'est intéressé à votre problème.
    Ne dites pas non plus que Michel Demorest est resté muet ..
    Le problème vient, et vous le savez, de la conception de votre PC et il n'a y pas lieu de rejeter "la faute" sur d'autres qui n'y sont pour rien.
    C'est à votre installateur de mettre en conformité ce qu'il vopus a vendu.

    d'ailleurs ne dites vous pas le 31/12/

    """Je ne me suis pas avoué vaincu.
    1) J'ai téléchargé Filiatus Installation sur mon PC.
    2) J'ai copié 'filiatus installation'sur mon disque dur externe de sauvegarde.
    3) A partir de ce disque dur externe j'ai lancé l'installation.
    4) Celle ci s'est déroulé jusqu'à la fin et a installé Filiatus V3 sur le disque dur (D) de mon PC.
    5) Avec le nom d'utilisateur et avec le mot de passe qui m'avait été fournis je n'ai pus ouvrir que Filiatus Démo.
    7) J'ai fait un export de fichier Gedcom de Hérédis et ça marche.
    6) J'attends les instructions de Monsieur DEMOREST pour installer la version définitive et voir si cela marche.
    PC; J'ai fait les même opérations avec Cartagen.
    Cordialement;
    BONNE ANNEE A TOUS"""

    Saltutations
    JL
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Laurens Jeu 14 Jan 2010, 10:02

    Et moi qui pensait que "ce forum étaient dédié aux logiciels de BSD (avec uniquement le Filiatus compris dans heredis) et que le sujet était verrouillé" dixit Jimbo du 02/01/2010.
    J'ai seulement été surpris qu'un participant à ce forum fasse à nouveau référence à ce logiciel externe.
    Je ne pensais pas recevoir une telle volée. Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants 199224
    Pour moi le sujet est clos.
    Je reste fidèle à ce forum où j'apprend toujours quelques chose. Mais vous pourrez me classer dans la catégorie de "ceux qui ne participent pas".
    Merci à ceux qui dans le passé m'ont donnés des conseils.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 12:04

    Pourquoi prendre la mouche ?

    Ce que l'on voulait vous dire, on s'y est mal pris peut-être, nous sommes que des humains après tout.

    Michel DEMOREST est le concepteur de FILIATUS qu'il soit externe ou intégré à BSD. Ce sera toujours lui qui fera évoluer ou pas ce logiciel, il est sa propriété.

    Donc, si vous avez un problème avec ce logiciel, il n'y a que lui qui peut le résoudre que ce soit en libre ou chez BSD. C'est plus ou moins long pour les modifs, les corrections, mais ce que nous pouvons dire, c'est qu'il a toujours répondu présent à nos signalisations passées.

    Allez revenez participer...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Jimbo Jeu 14 Jan 2010, 14:04

    LAURENS a écrit:Et moi qui pensait que "ce forum étaient dédié aux logiciels de BSD (avec uniquement le Filiatus compris dans heredis) et que le sujet était verrouillé" dixit Jimbo du 02/01/2010.
    J'ai seulement été surpris qu'un participant à ce forum fasse à nouveau référence à ce logiciel externe.
    Je ne pensais pas recevoir une telle volée. Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants 199224
    Pour moi le sujet est clos.
    Je reste fidèle à ce forum où j'apprend toujours quelques chose. Mais vous pourrez me classer dans la catégorie de "ceux qui ne participent pas".
    Merci à ceux qui dans le passé m'ont donnés des conseils.

    Oui, ne prend pas la mouche Laurens. Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Icon_cheers

    Le fait que l'on ait pas trouvé de solution à ton problème (et je pense aussi que le fait d'avoir une configuration si particulière rend les choses très compliquées) ne veut pas dire que l'on n'a pas cherché que cela soit ici ou sur le forum de Filiatus. Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Icon_sad


    Comme j'avais verrouillé le sujet de Laurens, merci de revenir au sujet initial qui concerne la chronique rédigée. Merci Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants 201615

    PS: j'ai modifié le sujet pour que cela soit plus clair et pour faciliter les recherches.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Claude Jeu 14 Jan 2010, 16:04

    Peut-être hors sujet mais la liberté expression de ce forum me permet de m'exprimer donc.

    Pour n'avoir que la chronique dans ma version Mac.

    Je ne pense pas quelle disparaissent.

    sur la version PC je ne pense pas non plus quelle disparaissent.

    je pense plutôt à un accord commercial entre BSD et Filiatus.

    Peut être hors sujet mais je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de Filiatus devraient s'inscrire obligatoirement sur le forum Filiatus. A partir du moment ou une partie de ce logiciel fait parti intégrante d'Heredis
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Jimbo Jeu 14 Jan 2010, 16:38

    Claude a écrit:

    Peut être hors sujet mais je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de Filiatus devraient s'inscrire obligatoirement sur le forum Filiatus. A partir du moment ou une partie de ce logiciel fait parti intégrante d'Heredis

    Je ne dis pas qu'il y a une obligation à s'inscrire sur le forum Filiatus. Mais si un problème est lié au logiciel Filiatus (pas à ce qui est embarqué dans Heredis), alors ce forum n'est pas le bon.

    Un peu comme si un utilisateur d'Heredis allait sur le forum Filiatus pour demander comment réinstaller Heredis, sous pretexte qu'Heredis embarque un bout de Filiatus.

    Demain, si ton Mac a un problème, tu vas aller sur un forum Mac pour poser ta question, pas sur BSD-pour-Tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 17:05

    Pour clore "ce sujet"
    Mais chacun est libre d'aller ou il veut...
    Ce que j'ai trouvé choquant est de s'inscrire sur ce forum, parler de son problème , s'inscrire sur un autre forum y trouver des oreilles attentives et ensuite revenir ici pour dire des contre vérités .
    Si vous voulez courir plusieurs lièvres à la fois il faut vous attendre à ne jamais atteindre votre but.
    Ma "ma réaction" choque , tant pis.Mais il a des choses que l'on ne peut pas laisser dire.
    Trouvez des concepteurs de logiciels tels Filiatus,Visuged,Nimègue et certainement bien d'autres, aussi réactifs ....et attentifs aux utilisateurs....
    Bien cordialement
    JL
    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Lol
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Jimbo Jeu 14 Jan 2010, 17:17

    On s'éloigne encore du sujet. Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Icon_evil

    Je rappelle ici que l'on est censé parler de la chronique rédigée et de la proposition de Lepicadurien. Pas du bien fondé de son existence dans Heredis, ni du problème d'installation de Laurens. Si on avance pas sur le sujet, je verrouille et on passe à autre chose.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Claude Jeu 14 Jan 2010, 17:24

    Jimbo a écrit:
    Claude a écrit:

    Peut être hors sujet mais je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de Filiatus devraient s'inscrire obligatoirement sur le forum Filiatus. A partir du moment ou une partie de ce logiciel fait parti intégrante d'Heredis

    Je ne dis pas qu'il y a une obligation à s'inscrire sur le forum Filiatus. Mais si un problème est lié au logiciel Filiatus (pas à ce qui est embarqué dans Heredis), alors ce forum n'est pas le bon.

    Un peu comme si un utilisateur d'Heredis allait sur le forum Filiatus pour demander comment réinstaller Heredis, sous pretexte qu'Heredis embarque un bout de Filiatus.

    Demain, si ton Mac a un problème, tu vas aller sur un forum Mac pour poser ta question, pas sur BSD-pour-Tous.

    oui Jimbo, tu as en partis raison, sauf que sa question portée sur la chronique et qu'on lui répond Filiatus.

    Et que Filiatus étant intégré à Heredis c'est bien le logiciel Heredis dont il est question.

    12
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 17:38

    Claude a écrit:Peut-être hors sujet mais la liberté expression de ce forum me permet de m'exprimer donc.

    Pour n'avoir que la chronique dans ma version Mac.


    Je ne pense pas quelle disparaissent.

    sur la version PC je ne pense pas non plus quelle disparaissent.

    je pense plutôt à un accord commercial entre BSD et Filiatus.

    Peut être hors sujet mais je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de Filiatus devraient s'inscrire obligatoirement sur le forum Filiatus. A partir du moment ou une partie de ce logiciel fait parti intégrante d'Heredis

    Sur Apple
    , avez-vous, vous aussi ce défilement des enfants dans votre chronique ?

    En appartée : Il serait peut-être interressent de comparer notre logiciel HEREDIS pour voir qui a et qui n'a pas, et ce qui pourrait être fait pour que BSD puisent des idées pour faire des évolutions qui nous soient communes.
    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Lol (Mais dans un autre sujet, car on va se faire gronder par Jumbo, je laisse la main au APPLE -iste)

    A vous lire, on dirait que peu de personnes n'utilisent cet outil !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Jimbo Jeu 14 Jan 2010, 18:38

    J'avoue ne pas utiliser la chronique rédigée. Mais pas plus Filiatus. Je suis trop jeune en généalogie. J'en suis donc pour le moment à reconstituer le tout.

    Mais plus tard....
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 19:20

    Jimbo a écrit:J'avoue ne pas utiliser la chronique rédigée. Mais pas plus Filiatus. Je suis trop jeune en généalogie. J'en suis donc pour le moment à reconstituer le tout.

    Mais plus tard....

    Tu sais je suis pas un acharné de la chronique ou de Filiatus, mais comme j'ai eu la chance d'avoir la mémoire de mes grands oncles décés à 90 et 93 ans et d'une cousine morte aussi vers 80 ans. Je suis désormais le dépositaire de cette mémoire, charge à moi de la transmettre et il n'y a pas beaucoup de personnes qui se bousculent au portillon.

    Pas d'aide de leur part, mais lorsqu'ils se réunissent, devine sur qui il tombe, même si je ne suis pas invité.

    Comme je l'ai déjà dit, je fais une généalogie pour la partie maternelle du patronyme qui m'emmène loin à l'opposé de la terre NZ, Australie, etc.... Quand ils se réunissent, c'est pour moi, car je suis le seul qui ai la réponse à ce jour, car issu du berceau.

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Lol Voilà pourquoi, j'ai besoin de cette foutue chronique !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Claude Jeu 14 Jan 2010, 19:55

    Voilà ce que j'obtiens avec la chronique version Mac.
    Pour la mise en page il faut copier et coller dans un autres traitement de texte.
    Pour le moment elle souvre avec "TextEdit" traitement de texte des plus simple fourni avec OS.
    La coloration en bleu est faite sur le forum pour différencier.

    2.6
    Numéro Sosa : 64
    La date de naissance de Jean Thomas FIÉVÉ Fiévet n'est pas connue.
    Il est l'enfant légitime d'Antoine Joseph FIÉVÉ Fiévez, manouvrier et de Marie Albertine PIERPONT. Jean Thomas est leur sixième enfant.

    Il est baptisé le samedi 21 décembre 1743 à Hamel (59151).
    Témoins :
    • DUCONSEIL Dominique, ceusier, manouvrier, fermier, Parrain
    • BRIET Thérèse, Marraine.

    Sources : A0197 - Naissances Mariages Décès HAMEL de 1737 à An XI (1803)

    Il sera ménagé manouvrier.

    Le mercredi 6 février 1765 meurt sa mère, Marie Albertine PIERPONT, à l'âge de 57 ans environ. Jean Thomas a 21 ans.

    Il épouse Caroline Josephe RÉMY, ménagère, l'enfant légitime de François RÉMY, manouvrier et de Marie Anne RIQUOIR, le mardi 11 avril 1780 à Hamel. Il est alors âgé de 36 ans. Elle a 27 ans.
    Témoins :
    • DELEVACQUE Jéromes Joseph, Officier municipal, cultivateur, Présent
    • DUCONSEIL Guislain Joseph, journalier, Présent
    • RÉMY Jean Antoine Joseph, ménager — cultivateur manouvrier, Présent
    • RÉMY Pierre Antoine, ménager, Présent.

    Sources : A0197 - Naissances Mariages Décès HAMEL de 1737 à An XI (1803)
    Ce couple aura cinq enfants :
    - Florentine Joseph (2.6.1)
    - Jean Pierre Joseph (2.6.2)
    - François Paschal (2.6.3)
    - Jean Nicolas (2.6.4)
    - Marianne Joseph (2.6.5)

    Le mardi 16 mai 1786 meurt son père, Antoine Joseph FIÉVÉ Fiévez, à l'âge de 79 ans environ. Jean Thomas a 42 ans.

    Le mercredi 16 décembre 1795 meurt son fils, Jean Nicolas FIÉVET, à l'âge de 4 ans. Jean Thomas a 51 ans.

    Jean Thomas FIÉVÉ Fiévet meurt le vendredi 18 octobre 1822 à Hamel (59151) à l'âge de 78 ans. J. P. Fiévet Micro film Témoins :
    • DUCONSEIL Jean Marie François, ménagé, Déclarant
    • CAMBRAY François Joseph, fermier, cultivateur à Hamel, Officier d’état-civil
    • FIÉVET François Paschal, ménager Journalier, Déclarant.

    Sources : A0046 - † FIÉVET Thomas
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 20:24

    Merci pour ton exemple, c'est la même chose que nous PC. Sauf le défilement des enfants qui sur APPLE sont regroupés. Jaime bien la présentation des enfants.

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Lol Non, je n'irais pas acheter un Apple, je me suis déjà débarassé de mon Imac G3
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Claude Jeu 14 Jan 2010, 20:44

    lepicadurien a écrit:Merci pour ton exemple, c'est la même chose que nous PC. Sauf le défilement des enfants qui sur APPLE sont regroupés. Jaime bien la présentation des enfants.

    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Lol Non, je n'irais pas acheter un Apple, je me suis déjà débarassé de mon Imac G3

    justement l'occasion pour revenir il y a eu depuis G4, G5 et maintenant Intel la plus grosse révolution. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 21:53

    J'avoue que nous avons sûrement tous un avis sur la façon de rédiger et je ne pense pas que BSD puisse satisfaire tout le monde.
    Lorsqu'on imprime il a certainement plein de choses à enlever. Il n'est pas sûr que nous ayons envie d'enlever tous la même chose.

    1°)Pourquoi ne pas faire une sortie sous word et corriger ce qui ne vous plait pas avant l'impression.
    A moins que votre fichier soit trop gros.

    2°) L'autre solution serait de faire comme pour la rédaction d'un évènement, une case à cocher qui nous permette de modifier à notre aise

    Contenu sponsorisé


    Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants Empty Re: Proposition pour BSD - Chronique rédigée - suppression du défilement des naissances des enfants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:26