BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Claudius
Mandra
Jacqueline
Françoise49
chgilbert
mimi6230
Tahiti
tinnina
salguesmichel
Jimbo
14 participants

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Jimbo Jeu 07 Jan 2010, 21:28

    Rappel du premier message :

    Voici un message écrit par Tinnina et que je ressors ici:

    Tinnina a écrit:
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est l'endroit exact pour cela, mais je livre une petite astuce que j'utilise fréquemment :

    j'ai 4 petites images (195 X 210), avec fond uni, de couleurs bien distinctes, et une indication graphique, dont voici un aperçu :

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 00_doublon
    - Fond jaune, "Doublon ???" :
    c'est le premier que j'ai créé, et l'un de ceux que j'utilise le plus. En fait, c'est assez facile à comprendre, cela me sert pour bien visualiser les doublons. Je trouve que sur le logiciel, lorsqu'on met la mention "doublon" (dans l'onglet "liens"), à moins de s'en rappeler, au premier coup d'oeil, on ne voit pas que la personne a ce genre de lien. Et franchement, ça m'est bien utile pour mes recherches...


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 00_question
    - Fond vert, "???" :
    le deuxième que j'ai créé, et que j'utilise très fréquemment. En fait, dès que je me pose une question sur quelqu'un (orthographe d'un nom, lieu d'origine illisible, ascendance controversée, etc.). Là aussi, je visualise d'un seul coup d'oeil qu'une question n'est pas résolue pour quelqu'un. (évidemment j'écris la question en note)




    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 00_naturel
    - Fond bleu, "Natural" ou en français "Naturel"
    j'étais un peu déçue de ne pas reconnaître tout de suite un enfant naturel, illégitime ou trouvé. Or parfois cela peut s'avérer utile (par exemple pour savoir pourquoi on n'a pas l'ascendance de quelqu'un, sans avoir à entrer dans sa fiche pour le découvrir), ou simplement par curiosité (j'ai des ancêtres qui ont eut des enfants naturels avant de se marier avec (ou non) la mère ; ou alors on peut voir des filles-mères sur plusieurs générations). Personnellement, ça me rend le fichier plus vivant d'appréhender ces situations, juste avec une petite image bleue...

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 00_parents
    - Fond rose, "parentes" ou "parents":
    je l'utilise moins, mais il m'est utile lorsque je fais mes recherches sur un couple dont je sais qu'ils sont parents à un certain niveau de consanguinité (3e ou/et 4e). Dans ces cas là, je doit découvrir toute leur ascendance pour établir avec certitude qu'ils sont bien parents (s'ils ne le sont pas c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche...). Franchement, cette petite image est vraiment pratique (surtout qu'entre-temps on peut avoir arrêté de faire des recherches sur ce couple, donc c'est bien de pouvoir le visualiser). Après avoir établi le lien de parenté, on peut, ou non effacer l'image.



    Pour l'instant, je n'ai pas encore eut de cas où d'une personne nécessitant deux de ces images, alors je ne sais pas exactement ce que je ferais si cela devait arriver... peut-être une image moitié-moitié ;-)

    Je rappelle qu'avec le "Dictionnaire des médias", on peut avoir la liste de toutes les personnes concernées par ces images...

    J'ai nommé ces images avec "00" (zéro zéro) devant leur nom. Ainsi, que les médias soient classées par nom ou par date, mes quatre créations sont toujours placées en premier. Je les ai donc toujours sous la main...

    (pour info :"Natural", et "parentes" sont écris en portugais, langue maternelle de mes ancêtres)

    Cordialement,

    Sandra Carvalho

    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Mandra Dim 21 Fév 2010, 12:25

    Oui, chouette même Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 201615 .
    Par contre je vois que tu as des signatures assez tard ce qui n'est pas du tout mon cas puisque des lignées entières parfois ne signent pas... alors quelle "image" mettre avant? Aucune tout simplement ou quoi?
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Jacqueline Dim 21 Fév 2010, 12:28

    Mandra, pour moi j'en mets aucune s'il ne signe pas.
    Cela parle mieux sur l'arbre à mon avis.

    En 1691 j'ai une belle signature faut dire
    que le sosa (de mon mari) 1156 Pinon Pierre était premier huissier audencier au baillage de Gien
    La génération suivante signe aussi et après l'écriture se perd. C'est bête je trouve. Mais elle s'est retrouvé assez rapidement plus tard.

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 1715-s10


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Invité Dim 21 Fév 2010, 15:54

    Mandra a écrit:Oui, chouette même Par contre je vois que tu as des signatures assez tard ce qui n'est pas du tout mon cas puisque des lignées entières parfois ne signent pas... alors quelle "image" mettre avant? Aucune tout simplement ou quoi?
    Lorsque je n'ai pas la signature c'est tout simplement le nom de l'individu écrit par le curé en marge sur son acte de baptême, du mariage ou de l'inhumation toujours dans cet ordre de préférence au cas ou il manque un acte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 23:44

    Jacqueline a écrit:Mandra, pour moi j'en mets aucune s'il ne signe pas.
    Cela parle mieux sur l'arbre à mon avis.

    En 1691 j'ai une belle signature faut dire
    que le sosa (de mon mari) 1156 Pinon Pierre était premier huissier audencier au baillage de Gien
    La génération suivante signe aussi et après l'écriture se perd. C'est bête je trouve. Mais elle s'est retrouvé assez rapidement plus tard.

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 1715-s10

    Pour ma part, le fait que la personne sache signer ou pas est notée dans la case idoine. Ce qui m'a décidé à utiliser la signature à l'endroit où on place généralement un portrait est que je trouvais dommage de ne pas avoir d'image et pour moi la signature est en quelque sorte une photographie de la personne, sa griffe.

    Je n'ai pas encore trouvé pour ceux qui n'ont pas de portrait et qui ne savent pas signer, mais j'aimerai trouver quelque chose qui leur est propre
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 00:49

    François a écrit:Je n'ai pas encore trouvé pour ceux qui n'ont pas de portrait et qui ne savent pas signer, mais j'aimerai trouver quelque chose qui leur est propre
    Une image illustrant son métier si il est connu.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Jimbo Mar 23 Fév 2010, 22:01

    François a écrit:

    Je n'ai pas encore trouvé pour ceux qui n'ont pas de portrait et qui ne savent pas signer, mais j'aimerai trouver quelque chose qui leur est propre

    Tu trouveras, dans les compléments, des images indiquant Ne signe pas. Si cela peut aider.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Invité Mar 23 Fév 2010, 23:29

    Hervé a écrit:
    François a écrit:Je n'ai pas encore trouvé pour ceux qui n'ont pas de portrait et qui ne savent pas signer, mais j'aimerai trouver quelque chose qui leur est propre
    Une image illustrant son métier si il est connu.

    C'est une idée , j'avais pensé aussi à leurs initiales.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Jacqueline Mer 24 Fév 2010, 11:11

    Chez moi aussi François les signatures sont à la place des portraits
    J'aime bien aussi voir de suite ceux qui savent signer et les autres beaucoup plus nombreux qui ne le savent pas.
    Si on leur met une image à tous, cela est moins parlant. Mais pourquoi.

    J'ai trouvé un curé en Bretagne qui écrivait "gens de labeur ne savent signer" j'ai trouvé que ce terme était très respectueux pour ces gens. Cela peut-être une piste pour trouver une image


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 16:54

    Pour savoir s'ils savent signer tu as la case prévue pour celà "signe peut-être ou sait signer ou ne signe pas".
    Pour moi la zone "portrait" est utilisée pour y mettre un portrait ou à défaut quelque chose qui identifie la personne de façon très personnelle c'est pourquoi j'utilise aussi la signature mais à défaut c'est vrai qu'une image d'un métier ou la photo d'un lieu peut peut-être faire l'affaire
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Claudius Mer 24 Fév 2010, 17:26

    Mais ce que veut dire Jacqueline (je suppose Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Icon_redface ) est que lorsqu'on est sur la 1ere fenetre du noyau central cela permet de suite de savoir si tel ou tel individu s'est ou ne s'est signer.
    La case prvue au niveau signature sert surtout dans les redactions de fiches Wink
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Mandra Mer 24 Fév 2010, 18:43

    Si l'on veut avoir à la fois une petite "illustration" et différencier celui qui signe de celui qui ne signe pas (pour les métiers c'est assez peu fréquents qu'ils soient notifiés surtout vers le XVIIè siècle et même au XVIIIè donc on retombe dans le même problème) pourquoi ne pas utiliser l'idée d'Hervé de reprendre le nom écrit par le curé disons en noir et blanc pour les personnes qui ne signent pas et quand il s'agit d'une signature pour la différencier la mettre sur un fond de couleur pastel donné? ou l'inverse...
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Johnny Jeu 25 Fév 2010, 08:47

    Bonjour,

    C'est vrai que dans un arbre on a beaucoup de cases individus vides. Pour ma part, je fais un peu comme Mandra nous le dit dans le mail ci-dessus, on peux mettre les signatures avec un peu de couleur. Je n'étais pas trop pour quand j'ai commencé à le faire car je trouvais que nature (noir et blanc), c'était plus le style de l'époque. Puis maintenant avec le nombre, ça donne un peu de vie. Mais pour le moment je ne surcharge pas toutes les cases, j'en laisse beaucoup de vides.

    Bonne journée

    Johnny

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Exempl10
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Mandra Ven 26 Fév 2010, 10:57

    N'oublions pas que le papier vieillit en prenant une teinte un peu jaunasse. On pourrait imaginer garder cette teinte Jaunasse (ou la recréer artificiellement) et passer en noir et blanc pur pour l'écriture du curé? Enfin c'est une suggestion, je ne me suis pas encore attelé à ça...
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par mimi6230 Ven 26 Fév 2010, 12:36

    J'aime beaucoup la façon de faire de johnny, ça met un peu de couleur et c'est plus chaleureux.
    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Icon_sunny
    gerard2royan
    gerard2royan
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 81
    Localisation : Royan
    Je travaille sous : PC - W10 64
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par gerard2royan Sam 27 Fév 2010, 11:07

    Bonjour.
    Moi aussi j'aime bien .
    Johny, quel logiciel de retouche photos utilises tu pour faire cet encadrement ?
    Bonne journée, mais attention tempête annoncée chez nous.
    Gérard
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 15:05

    Moi aussi j'aime bien Johnny

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Lm1b2joh
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Johnny Sam 27 Fév 2010, 15:54

    Le mauvais temps m'oblige à rentrer. Le passage des câbles électriques pour mes volets roulants par le toit, sous les ardoises et laine de verre attendra donc.
    Je vous remercie de vos mails sur la façon de rentrer les signatures, que je fais avec mon ancien Corel Photo paint, hélas cher à l'achat.
    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Tourph10

    Je veux bien mettre les cases vides avec leur tour rouge pâle et bleu dans le dossier affecté sur ce site, mais il faut me dire comment faire.

    Johnny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Tahiti Dim 20 Nov 2016, 15:38

    Un image pour les bouts de branches :

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 15078910


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Invité Dim 20 Nov 2016, 16:47

    Original ... clinoeil hop .. dans la réserve Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 41645
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Cheron Dim 20 Nov 2016, 16:59

    J'aime ce point d'interrogation sophistiqué : c'est très parlant.

    Monique
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Ninja Lun 21 Nov 2016, 15:24

    J'utilise depuis peu le site (lien ci-dessous) pour illustrer les individus pour lesquels je n'ai pas de photos. je sélectionne le blason du département de leur naissance, cela permet entre autre de voir d'un seul coup d'œil si les parents d'une fratrie ont voyagé.

    Il m'arrive aussi de chercher l'illustration d'un lieu, d'un costume régional ou professionnel (marin avant 1850 par ex.) décoration (médaille de Crimée en 1857) ou la signature.

    http://armorialdefrance.fr/
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Tahiti Lun 21 Nov 2016, 16:06

    Oui, j'avais oublié, merci pour le rappel clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Cheron Lun 21 Nov 2016, 16:27

    Ninja a écrit:J'utilise depuis peu le site (lien ci-dessous) pour illustrer les individus pour lesquels je n'ai pas de photos. je sélectionne le blason du département de leur naissance, cela permet entre autre de voir d'un seul coup d'œil si les parents d'une fratrie ont voyagé.

    Il m'arrive aussi de chercher l'illustration d'un lieu, d'un costume régional ou professionnel (marin avant 1850 par ex.) décoration (médaille de Crimée en 1857) ou la signature.

    http://armorialdefrance.fr/

    C'est une excellente idée, merci Ninja.......je vais pouvoir retrouver - non pas la médaille, partie avec les cambrioleurs - mais l'image de celle-ci reçue par mon agp, pour sa participation à la Guerre de Crimée.

    Monique
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Ninja Lun 21 Nov 2016, 17:13

    Monique, si tu n'arrives pas à retrouver la médaille je t'enverrai le lien en messagerie privée. C'est aussi mon arrière grand-père né en 1831 qui a participé à la guerre de Crimée.
    Pour obtenir la médaille , décernée par la reine Victoria d'Angleterre aux militaires et marins de tous grades ayant fait partie de l'expédition de Crimée du 14 septembre 1854 au 8 septembre 1855.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Invité Lun 21 Nov 2016, 17:41

    Cheron a écrit:...je vais pouvoir retrouver - non pas la médaille, partie avec les cambrioleurs - mais l'image de celle-ci reçue par mon agp,

    c/f Médaille de Crimée sur Wikipedia 107

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Captur19
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Ninja Lun 21 Nov 2016, 21:50

    merci Daniel, à l'époque je n'avais chargé que le revers
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Cheron Mar 22 Nov 2016, 10:21

    Merci à tous deux.

    Je me rappelle assez bien de cette médaille dans son écrin. J'ai cherché si cet apg paternel avait fait
    cette guerre, dans les zouaves ou les marins, mais rien trouvé. J'ai fini par opter pour la Marine (pour un breton cela semble aller de soi) quand je me suis souvenue d'une chéchia qui voisinait le dit écrin.
    Toutefois, ce pouvait être un reste de son uniforme....ou un achat/souvenir exotique. J'en suis là.

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles images pour l'illustration d'individu - Page 2 Empty Re: Nouvelles images pour l'illustration d'individu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:30