BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Jimbo Dim 15 Mar 2009, 12:29

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Sélectionnez le menu "Recherches" -> "Recherche multicritères".

    Indiquez les critères suivants :

    Champs calculés / Date de modification / est supérieure à / 1/3/2004


    Cliquez sur le bouton "Lancer la recherche" pour afficher tous les individus dont la fiche a été modifiée depuis le 1er mars 2004.
    Vous pouvez accéder à chacun des individus trouvés en double-cliquant sur son nom dans la liste ou vous pouvez marquer la sélection ou bien
    encore l'imprimer pour y travailler ultérieurement.

    La version Pro de Heredis 10 affiche le résultat de la recherche Multicritères dans l'onglet "Recherche" des listes de travail, ce qui
    vous permet de naviguer plus facilement à partir de ce résultat.

    (Source : Les FAQ Heredis sur le site de BSD)
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Robert Mar 13 Oct 2009, 19:05

    Jimbo a écrit:
    La version Pro de Heredis 10 affiche le résultat de la recherche Multicritères dans l'onglet "Recherche" des listes de travail, ce qui
    vous permet de naviguer plus facilement à partir de ce résultat.


    Après mon passage de la version 9 à la version 10 de Heredis Pro, j'ai perdu l'onglet "Recherche" de la liste de travail et j'ai mis cà sur les "améliorations" de BSD dans sa mouture V10, mais après lecture de l'article de Jimbo, je vois que ce n'est pas le cas.

    Comment alors retrouver cet onglet que j'utilisais très souvent??

    Ceci est une copie-écran des onglets de ma Liste de Travail
    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Taches11
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Tahiti Mar 13 Oct 2009, 19:18

    A l'opposé de la liste de travail il y a la liste de recherche...

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? 1142

    Pour choisir le côté, c'est "Fenêtres" puis comme l'image :

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? 254

    Sans oublier la recherche avancée en cliquant sur le triangle :

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? 332


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mbabaudus
    mbabaudus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par mbabaudus Mar 13 Oct 2009, 19:28

    Robert a écrit:
    Jimbo a écrit:
    La version Pro de Heredis 10 affiche le résultat de la recherche Multicritères dans l'onglet "Recherche" des listes de travail, ce qui
    vous permet de naviguer plus facilement à partir de ce résultat.


    Après mon passage de la version 9 à la version 10 de Heredis Pro, j'ai perdu l'onglet "Recherche" de la liste de travail et j'ai mis cà sur les "améliorations" de BSD dans sa mouture V10, mais après lecture de l'article de Jimbo, je vois que ce n'est pas le cas.

    Comment alors retrouver cet onglet que j'utilisais très souvent??

    Ceci est une copie-écran des onglets de ma Liste de Travail
    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Taches11

    Bonjour,
    Idem pour moi, le champ "Recherche" existait bien dans la V9 PRO mais a disparu dans la V10.

    Pour Jimbo,
    Après vérification selon ta source mentionnée, BSD parle bien de la V9 PRO.

    A l'attention des testeurs de la V11: Pourriez-vous vérifier ce point? Avec éventuellement un retour à la fonctionnalité sous V9. En effet, il me semble plus pratique de retrouver ces résultats dans l'écran des listes de travail (V9) plutôt que procéder par basculement entre les fenêtres (V10).

    Cordialement,
    mbabaudus
    mbabaudus
    mbabaudus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par mbabaudus Mar 13 Oct 2009, 19:39

    Tahiti a écrit:A l'opposé de la liste de travail il y a la liste de recherche...

    Bonjour,

    Désolé, je n'ai pas vu ta réponse avant d'envoyer la mienne.
    Toutefois, tu as parfaitement raison sur le fonctionnement. Cependant, mais ce n'est que mon avis personnel, je trouvais plus agréable la présentation V9 que celle de la V10. Bien que les fenêtres latérales soient masquables (V10), on finit par réduire furieusement la taille de la fenêtre principale. C'est plus particulièrement gênant sur les écrans de faibles diagonales (ordinateurs portables). Bien sûr, sur mon écran 24", je ne tiens pas le même raisonnement.
    Cordialement,
    mbabaudus
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Tahiti Mar 13 Oct 2009, 21:17

    Pas de soucis pour ma réponse...

    Pour les 2 listes escamotables, et elles seront toujours là en v11...et pour ma part je dirais que c'est un plus..les écrans sont en général plus large que haut et donc assez de place, même si sur un mini pc ou portable il manque de place, d'où le côté sympas de pouvoir le réduire..

    Et je suis un adorateur de la version 9.x ... mais bon, ) mon avis il y aura toujours des "trucs" qui vont nous plaire dans une version et pas dans l'autre et cela sera pareil dans la v11.. pour ne pas dire que c'est déjà le cas (moi...) autres débats à venir...

    Si tu à l'occasion de développer ton "truc" entre la V9 et la V10 sur le côté "agréable" ici ou en privé, c'est avec plaisir, j'ai un peu de mal à te suivre... mais je rentre du boulot, c'est surement moi Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Icon_scratch


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Jimbo Mar 13 Oct 2009, 22:25

    mbabaudus a écrit:Pour Jimbo,
    Après vérification selon ta source mentionnée, BSD parle bien de la V9 PRO.
    mbabaudus

    Je viens de vérifier, BSD annonce bien cela sur la V10.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Jimbo Mar 13 Oct 2009, 22:32

    mbabaudus a écrit:
    A l'attention des testeurs de la V11: Pourriez-vous vérifier ce point? Avec éventuellement un retour à la fonctionnalité sous V9. En effet, il me semble plus pratique de retrouver ces résultats dans l'écran des listes de travail (V9) plutôt que procéder par basculement entre les fenêtres (V10).
    mbabaudus

    Malheureusement, nous n'avons pas le droit de dire si cela existe à nouveau ou pas. Il faudra attendre la sortie officielle. Mais il est toujours possible d'écrire à BSD pour les suggestions. C'est la voix officielle.
    mbabaudus
    mbabaudus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par mbabaudus Mer 14 Oct 2009, 09:12

    Jimbo a écrit:
    mbabaudus a écrit:Pour Jimbo,
    Après vérification selon ta source mentionnée, BSD parle bien de la V9 PRO.
    mbabaudus

    Je viens de vérifier, BSD annonce bien cela sur la V10.
    Bonjour,

    Je viens de reprendre le lien mentionné. L'url mentionne bien V10, cependant le texte apporte la précision en mentionnant V9 d'où mon propos. Toutefois, entretemps Tahiti avait apporté une information complémentaire sur la V10 et sa fenêtre latérale recherche qui peut afficher le résultat.
    Pour conclure, la fonction existe toujours, elle est opérationnelle. Donc c'est le principal.
    Encore merci à vous pour tout le travail que vous faites.

    Jimbo a écrit:
    mbabaudus a écrit:
    A l'attention des
    testeurs de la V11: Pourriez-vous vérifier ce point? Avec
    éventuellement un retour à la fonctionnalité sous V9. En effet, il me
    semble plus pratique de retrouver ces résultats dans l'écran des listes
    de travail (V9) plutôt que procéder par basculement entre les fenêtres
    (V10).
    mbabaudus

    Malheureusement, nous
    n'avons pas le droit de dire si cela existe à nouveau ou pas. Il faudra
    attendre la sortie officielle. Mais il est toujours possible d'écrire à
    BSD pour les suggestions. C'est la voix officielle.

    Je ne demandais pas de révéler sur le forum quoi que ce soit. J'ai bien compris le contrat qui lie les testeurs et BSD. Je souhaitais simplement que ceux-ci vérifient ce point et éventuellement dans la remontée de commentaires des testeurs vers BSD en fassent mention.

    Toutefois, avec le complément de Tahiti, ce point là n'est somme toute plus très important.

    Cordialement,
    mbabaudus
    mbabaudus
    mbabaudus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par mbabaudus Mer 14 Oct 2009, 09:23

    Tahiti a écrit:Pas de soucis pour ma réponse...
    Si tu à l'occasion de développer ton "truc" entre la V9 et la V10 sur le côté "agréable" ici ou en privé, c'est avec plaisir, j'ai un peu de mal à te suivre... mais je rentre du boulot, c'est surement moi Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Icon_scratch

    Bonjour,

    Pour faire simple, la V9 apportait un vrai lot de nouveauté et d'améliorations au sens généalogique tels que je les ai mentionnés dans mon premier message sur ce fil. La V10, par contre, n'aurait dû être qu'un patch de la V9. En effet, à par des effets "cosmétiques", aucune amélioration n'a été apporté. Tous mes regrets sont résumés ici.

    Maintenant, j'attends donc cette future V11.
    Cordialement,
    mbabaudus
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Jimbo Mer 14 Oct 2009, 10:02

    Vivement donc la V11 donc !! Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Icon_cheers
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Tahiti Mer 14 Oct 2009, 11:41

    mbabaudus a écrit:
    Pour faire simple, la V9 apportait un vrai lot de nouveauté et d'améliorations au sens généalogique tels que je les ai mentionnés dans mon premier message sur ce fil. La V10, par contre, n'aurait dû être qu'un patch de la V9. En effet, à par des effets "cosmétiques", aucune amélioration n'a été apporté. mbabaudus

    Je suis d'accord avec toi (et sans oublier les patchs de la version 9) Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? 894329


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ? Empty Re: Comment retrouver les fiches modifiées depuis une certaine date ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 17:02