BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009, 13:50

    En achetant H11 j'ai eu droit à un dictionnaire des faits historiques "à jour", complété comme il se doit.
    Par contre sur mon dictionnaire H10 j'avais apporté des compléments. Remettre sur H11 ce que j'avais mis sur H10 est trop fastidieux et j'ai laissé tomber.

    J'ai donc une question: comment conserver les compléments qu'on apporte au dictionnaire lors d'une montée de niveau, tout en profitant des nouveautés de cette évolution.

    Ma question est centrée pour l'instant sur le dictionnaire des faites historiques.

    Est-ce qu'un transfert des modifs du dico historique H10 dans le dico historique H11 est possible de façon simple ?

    On peut étendre la question à tous les dicos.

    Si ce n'est pas prévu, on peut peut-être transférer ma demande sur les propositions d'évolutions.

    Merci
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Claudius Jeu 24 Déc 2009, 14:04

    As-tu essayé de telecharger avec la 11 les faits historiques que tu as créé sur la version 10 mis en ligne je suppose Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Icon_question
    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour 107221
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009, 14:21

    Je ne saisis pas bien ta réponse. J'ai fait une mise à jour du dictionnaire dans heredis en liant des documents jpeg aux faits historiques. Pourquoi me parles-tu de "mise en ligne". Il doit y avoir quelque chose dans heredis qui m'échappe
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Claudius Jeu 24 Déc 2009, 17:36

    Quand tu crée un fichier histoire tu peux le mettre en ligne, moi par exemple j'ai fais un fichier qui se nomme "Histoire du Nord-Pas-de-Calais" aprés la creation de ce fichier je l'ai mis en ligne dont voici le lien
    http://www.heredis-fr.com/heredis/histoire/Publications/Histoire%20du%20Nord%20Pas-de-Calais.hht.
    Pour creer un tel fichier il te faut aller dans la fenetre de travail (a gauche ou a droite) tu cliques sur le petit livret en bas de la fenetre Histoire.
    Dans la nouvelle fenetre tu cliques sur le + pour creer un fichier et ensuite tu le mets en ligne en cliquant sur la mappemonde qui va ouvrir une nouvelle fenetre ou la apparaitra ton fichier dans la fenetre de droite il te suffira alors de cliquer sur ce fichier qui va degriser une mappemonde en bas sur cette fenetre et la tu cliques pour mettre en ligne.
    Ainsi ton fichier sera sauvegardé.
    Tu trouveras dans le manuel page 221 222 et 223 la marche a suivre.
    Bon Noël
    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour 107221
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009, 18:34

    Merci Claude.

    En fait il faut que je créé un dictionnaire pour pouvoir le sauvegarder.
    Si j'illustre un des dictionnaires existants par défaut je ne peux pas le sauvegarder ?
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Cousins d'Edouard Ven 25 Déc 2009, 12:54

    Bonjour,

    La création d'un dictionnaire partagé est une excellente solution, surtout si il permet à des collègues de bénéficier de nos travaux.
    Cependant dans ton objectif, je pense cependant qu'il y a une autre solution pour conserver un fichier historique. Est-ce faisable sur la version H 9, là je ne sais.
    Il te suffit de copier ton ancien fichier et d'écraser le nouveau. Il doit se trouver dans mes documents/BSD/ Heredis10paramètres/histoqiues/

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 13:00

    Cousins d'Edouard a écrit:Bonjour,

    La création d'un dictionnaire partagé est une excellente solution, surtout si il permet à des collègues de bénéficier de nos travaux.
    Cependant dans ton objectif, je pense cependant qu'il y a une autre solution pour conserver un fichier historique. Est-ce faisable sur la version H 9, là je ne sais.
    Il te suffit de copier ton ancien fichier et d'écraser le nouveau. Il doit se trouver dans mes documents/BSD/ Heredis10paramètres/histoqiues/

    Jean-Yves

    Merci j'y ai pensé, mais dans ce cas je ne bénéficie plus des mises à jour bsd
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 18:43

    Je remets ma question en haut du tableau au cas où .........!

    Je la rappelle:

    Si je personnalise un dictionnaire des faits historiques "standard" (1) en ajoutant des détails ou des documents, comment puis je les conserver lors d'une mise à niveau (passage de H10 à H11 par exemple) tout en bénéficiant de la mise à jour que BSD peut avoir faite lors de cette évolution.
    Ces dictionnaires sont personnalisables, il faut donc pouvoir conserver cette personnalisation.

    (1) fléaux, gouvernements, etc ....)

    Si ce n'est pas prévu, ma question devient une suggestion d'amélioration.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Tahiti Ven 25 Déc 2009, 19:03

    Non cela n'est pas prévu, et je vois pas trop comment il serait possible de faire.. c'est un peut comme si tu avais 2 généalogies et que tu demande que la première complète les données de la seconde...

    En fait pour que cela marche (a mon avis), il faudrait que Heredis travaille avec 3 fichiers, le premier celui d'origine, le second les compléments et le troisième la fusion des 2 ... et même là, je ne suis pas sur... mais bon, pourquoi pas...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 19:10

    Tahiti a écrit:Non cela n'est pas prévu, et je vois pas trop comment il serait possible de faire.. c'est un peut comme si tu avais 2 généalogies et que tu demande que la première complète les données de la seconde...

    En fait pour que cela marche (a mon avis), il faudrait que Heredis travaille avec 3 fichiers, le premier celui d'origine, le second les compléments et le troisième la fusion des 2 ... et même là, je ne suis pas sur... mais bon, pourquoi pas...
    Alors pourquoi avoir prévu de les personnaliser ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 19:14

    Pour moi, les mises à jour d'HEREDIS sur ces dictionnaires ne sont que des ajouts (à confirmer);
    Je ne suis pas un pro de l'informatique mais est-ce que ce ne serait pas mieux de gérer cela par des patchs ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Tahiti Ven 25 Déc 2009, 19:26

    Pourquoi pouvoir les personnaliser ?.... ben justement pour les compléter.

    Les mises à jours de ses dictionnaires sont effectivement essentiellement des rajouts, mais rien n'empêche l'éditeur de compléter ou de corriger certaines anciennes "entrées"....

    Ce qu'il est possible peut-être de faire, ce serait effectivement de créer une nouvelle base dans laquelle il n'y aurait que les modifications et les nouvelles entrées.. et qui serait fusionné avec l'existante.... mais pareil, avec le risque qu'une fiche déjà modifiée soit supprimée.... je ne sais pas.....et pour ma part je n'utilise pas les dictionnaires.

    Reste peut-être une façon de "ruser" en trouvant un programme qui permettrais de lire les fichiers HHT (donc les dicos) et pouvoir faire des comparaisons et autres... mais je connais pas de programme capable de le faire (et si cela existe)..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 19:31

    Tahiti a écrit:
    Reste peut-être une façon de "ruser" en trouvant un programme qui permettrais de lire les fichiers HHT (donc les dicos) et pouvoir faire des comparaisons et autres... mais je connais pas de programme capable de le faire (et si cela existe)..
    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. S'il y avait un petit applicatif qui permettait de "fusionner" en informant les évènements "écrasés", ce serait le top !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Tahiti Ven 25 Déc 2009, 19:36

    J'ai déjà cherché aussi avec Google, mais pas encore trouvé...Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Anniversaire_5

    Même en passant par des sites comme http://www.lire-fichier.com/ rien trouvé... pour le moment !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 19:42

    Je pense que hht est une extension spéciale bsd.

    Ce qui serait utile c'est qu'il nous dise si ces bases ont été créées avec un applicatif "maison" ou non. Mais la à, peut-être que je demande trop.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Tahiti Ven 25 Déc 2009, 19:47

    Je pense aussi.... mais rien trouvé non plus en "rentrant" dans les fichiers....

    Mais HHT = ?.... Heredis HisToriques


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 20:30

    Les fichiers HHT sont purement propriétaires de BSD et aucun programme ne permet de fusionner un ancien dico avec un nouveau. Seul BSD pourrait le faire.
    Le fait de copier un dico venant de H10 (par exemple un dico que l'on a personnalisé) dans le bon répertoire de H11 vient remplacer celui de H11. Faire la manipulation avec H11 ferné.

    Je déplore aussi qu'il n'y a pas d'import d'un dico puisque la fonction d'export existe ! La suggestion a déjà été soumise à BSD.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009, 20:36

    Merci Hervé !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Tahiti Ven 25 Déc 2009, 20:43

    Oui c'est ça un porc Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Tete_d10

    OK, c'est à mon tour de sortir Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Texte_37


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Cousins d'Edouard Sam 26 Déc 2009, 11:26

    Bon là, je reconnais les rillettes....
    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour Empty Re: Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 10:51