BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Glisser-déposer

    avatar
    Invité
    Invité


    Glisser-déposer Empty Glisser-déposer

    Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 22:43

    L'habitude a créé des réflexes que j'essaie de combattre et je découvre toutes les possibilités du glisser déposer dans H11.
    C'est vraiment un gros gain de temps. Je crois que H11 a fait un grand pas dans la convivialité

    Super !

    Note de Jimbo: je déplace dans la section Heredis11
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Elloe Jeu 03 Déc 2009, 22:54

    Ah mais c'est vrai je n'ai même pas encore tenté !!!! Je suis bête moi !!! affraid
    Merci de me le rappeler ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 23:07

    Elloe a écrit:Ah mais c'est vrai je n'ai même pas encore tenté !!!! Je suis bête moi !!! affraid
    Merci de me le rappeler ....

    Essaies un truc sympa: lors de la saisie des témoins d'un mariage, tu vas chercher les témoins dans la liste latérale "recherche individus" et tu fais un glisser déposé sur l'onglet témoins, je te laisse découvrir la suite ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Jimbo Ven 04 Déc 2009, 07:53

    Oui, cette fonction est un réel plus de cette version. Nous parlons beaucoup des arbres et des monographies Filiatus, mais c'est une grande nouveauté.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Johnny Ven 04 Déc 2009, 08:28

    N'ayant pas la V11, j'ai essayé de voir ce que donnait le glissé-déposé avec la version démo. Est-ce un plus ? je dirais peut-être pour une généalogie débutante, mais essayez avec 30000 individus ! le temps de retrouver votre personne est beaucoup plus long que la frappe de son nom. Donc il faut commencer à saisir ce nom et quand il apparait si la liste se déroule (ça je n'ai pas regardé et par exemple des 'Huet' j'en ai 840), il faut repérer le bon prénom, puis saisir la personne avec le clic de la souris et la glisser ?

    Je reste H10 jusqu'à la fin de l'année car je suis déçu par la campagne de lancement de cette nouvelle version et son accès 'à chacun son tour'.

    Pour les arbres également je les trouve très gourmands en encre lors de l'impression, et pas trop facile à créer, pour moi qui en imprime beaucoup et des grands, à chaque fois que je vais voir un membre de la famille.
    Johnny
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Mandra Ven 04 Déc 2009, 10:50

    C'est vrai que dans un premier temps j'ai tenté de Glisser Déposer un nom situé dans la liste des parents.
    Ça aurait été super car là s'il s'agit d'un parent proche c'est très rapide.
    Mais cela ne semble pas fonctionner
    Il faut passer par la Liste d'individus et la recherche, c'est plus long mais il y a tout de même un avantage par rapport à la Saisie d'individus, on a moins de risque d'introduire des doublons (avec les témoins c'est trop fréquent).
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Claudius Ven 04 Déc 2009, 11:32

    Quand on a beaucoup d'individus il faut deja faire un 1er tri, mais par contre pour les sources la fonction des 10 dernères sources utilisées et trés utile Glisser-déposer Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 12:36

    Johnny a écrit:N'ayant pas la V11, j'ai essayé de voir ce que donnait le glissé-déposé avec la version démo. Est-ce un plus ? je dirais peut-être pour une généalogie débutante, mais essayez avec 30000 individus ! le temps de retrouver votre personne est beaucoup plus long que la frappe de son nom. Donc il faut commencer à saisir ce nom et quand il apparait si la liste se déroule (ça je n'ai pas regardé et par exemple des 'Huet' j'en ai 840), il faut repérer le bon prénom, puis saisir la personne avec le clic de la souris et la glisser ?

    Je reste H10 jusqu'à la fin de l'année car je suis déçu par la campagne de lancement de cette nouvelle version et son accès 'à chacun son tour'.

    Pour les arbres également je les trouve très gourmands en encre lors de l'impression, et pas trop facile à créer, pour moi qui en imprime beaucoup et des grands, à chaque fois que je vais voir un membre de la famille.
    Johnny

    Je ne suis pas tout à fait d'accord, hier j'ai saisi un mariage. Dans le panneau latéral j'avais fait uniquement apparaître la source utilisée au niveau des sources, dans ce même panneau au niveau des individus j'ai placé le patronyme du marié, puis dans un deuxième temps celui de la mariée + le lieu du mariage dans l'onglet lieu
    Je faisais un glisser deposer des témoins + la source + lieu pour créer le mariage. Ensuite je suis allé sur les fiches des témoins pour créer un évènements (en vie, cité etc... selon le cas) et je récupérais toujours par glisser déposer le lieu et la source. J'ai eu que deux témoins à créer que je n'avais pas dans mon fichier.
    Il n'y a pas photo entre créer un lien manuellement par rapport à un glisser déposé.

    Je n'ai pas 30000 individus mais j'en possède déja plus de 4500 ce qui est déjà pas mal.

    J'ai pris la V11 moitié convaincu et j'avoue que maintenant je suis conquis.

    Nota: Je n'ai pas d'actions chez BSD
    avatar
    Invité
    Invité


    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 12:39

    Je n'ai pas tenté le glisser déposer d'une fenêtre latérale à l'autre (depuis" individus" sur "lien de parenté") mais je ferai l'essai ce soir
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Jimbo Ven 04 Déc 2009, 14:29

    Je te confirme le bon fonctionnement de la liste de recherche vers la liste de parenté.

    Heredis te demande le type de lien, tu choisis et c'est parti. Glisser-déposer Icon_cheers
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Johnny Ven 04 Déc 2009, 19:47

    Merci de vos précisions. Je vais refaire des essais avec la version démo mais en mettant une branche de ma généalogie et ses médias liés.
    Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 22:00

    Jimbo a écrit:Je te confirme le bon fonctionnement de la liste de recherche vers la liste de parenté.

    Heredis te demande le type de lien, tu choisis et c'est parti. Glisser-déposer Icon_cheers

    C'était la cerise sur le gateau!

    Contenu sponsorisé


    Glisser-déposer Empty Re: Glisser-déposer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 17:30