BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
Elloe
Tahiti
Jimbo
Mandra
Michaël
9 participants

    75 - Paris

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    75 - Paris Empty 75 - Paris

    Message par Michaël Sam 28 Nov 2009, 10:57

    Lu sur la liste "Nord52":

    Bonsoir à toutes et à tous
    Information transmise aujourd'hui à une de mes bénévoles aux AD Paris: mise en ligne le 15 décembre prochain des fichiers alphabétiques de l'état civil reconstitué (XVIe -1859) et des T.D. et registres d'actes de 1860 à 1902.

    Annonce à paraitre sur le site des A.D.Paris mardi prochain , avec commentaires et détails lors de la conférence aux AD le 5 décembre sur la "numérisation et internet"

    Autre information non moins intéressante: la centralisation par la mairie du 1er arrondissement des T.D des autres arrondissements de Paris de l'état civil de 1903 à 1934 avec mise en ligne en 2010.

    Cordialement Patrick

    PS: Initialement, il était prévu de mettre en ligne les actes d'état civil antérieurs à 1860 et les T.D de 1860 à 1902. Apparament il y a eu un revirement puisque seuls les fichiers alphabétiques antérieurs à 1860 seront en ligne et que les actes d'état civil et T.D de 1860 à 1902 le seront également. A suivre
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Mandra Sam 28 Nov 2009, 11:00

    Ca veut dire qu'il n'y aura que les liste et aucun acte?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Michaël Sam 28 Nov 2009, 15:35

    Je ne sais rien de plus que ce qui est écrit, transmis de listes en listes sans (je l'espère) de déformation ...
    Il ne faut pas oublier que, parmi les dégâts collatéraux de la Commune de Paris (1870/71) il y a eu l'érection de cet horrible mamelon du Sacré-Coeur, mais surtout l'incendie de l'hôtel de ville et la destruction de tous les actes de de l'état-civil, en partie reconstitués sous forme de liste ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jimbo Sam 28 Nov 2009, 15:51

    Merci pour l'info MikeGr.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Tahiti Sam 28 Nov 2009, 18:25

    Pour information, je vous transmet un message paru sur la liste genidf, que j'ai reçu par mon asso.....
    Je ne suis pas du tout concerné mais au cas où si cela peu vous éclairer.......(et je n'ai pas tout lu)..

    ----------------------------------------------------------------
    Subject: [genidf] Début en ligne des Archives de Paris : le 15 décembre ?

    Bonjour à tous,

    Comme un message concernant la mise en ligne des Archives de Paris, message entre coordinateurs du Fil d'Ariane apparemment, qui aurait probablement dû rester entre eux pour l'instant vient de passer sur un forum au moins, je ne doute pas qu'il va faire tâche d'huile et arriver sur beaucoup d'autres. Aussi, je le relaie sous mon message, tout en l'accompagnant de mon commentaire...

    Pour fréquenter régulièrement les Archives de Paris, je peux vous confirmer que dans les locaux même des Archives de Paris, on répond de plus en plus souvent et clairement que la mise en ligne est pour "bientôt".

    Depuis des mois, je pose systématiquement la question aux archivistes à chaque fois que j'y passe, donc très souvent. La date du 15 décembre m'a d'ailleurs été évoquée pour la première fois samedi dernier. L'archiviste s'est repris par la suite, pour me dire "ou début janvier".

    Les bénévoles de diverses associations et forums qui étaient présents alors hésitaient à y croire, car beaucoup d'annonces contradictoires ont été faites.

    C'est pourquoi ceux qui fréquentent les archives de Paris ne diffusaient pas encore la nouvelle, bien qu'il soit écrit depuis quelque temps sur le site de la Mairie de Paris, "Leur mise en ligne sur internet, retardée plusieurs fois, est désormais prévue pour la fin de l'année 2009". Voir : http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=149

    La mise en ligne est donc a priori imminente. Mais attendons encore quelques jours avant de nous réjouir et de relayer trop la nouvelle. En effet, il y a quelques mois, après discussions avec une responsable de la mise en ligne à Paris, j'avais annoncé la mise en ligne comme "imminente", alors que finalement la Mairie de Paris a tardé (problème de bande passante sur le site de la Mairie) puis a carrément bloqué celle-ci ("d'autres priorités") au désespoir des archivistes de Paris qui se sentaient prêts pour cette mise
    en ligne.

    Bien sûr, il y a encore des fautes d'indexation que le délai permet de corriger petit à petit, mais il n'empêche que le personnel des archives piaffe, car il voudrait que la mise en ligne commence.

    Je suis étonnée cependant des fonds dont Patrick, l'auteur du message, comme devant être mis en ligne en décembre :
    - les TD et les registres de 1860 à 1902 : c'était prévu
    - les fiches alphabétiques des actes reconstitués après l'incendie lors de la Commune : c'était prévu. Mais, pour les actes reconstitués eux-même, cela n'a jamais été évoqué jusqu'à présent. Ils ne sont même consultables sur postes informatiques en salle aux Archives de Paris : on les consulte encore toujours sur microfilms.

    Par contre, quid des recensements (1926, 1931, 1936, 1946) et des tables de recrutement militaires qui sont déjà depuis les Journées du Patrimoine 2008 consultables en salle et qui devaient être mis en ligne en même temps que l'état-civil de 1860 à 1902 et les fiches de l'état-civil reconstitué ? Cela serait dommage que cette mise en ligne ne concerne pas les tables du recrutement militaire, d'autant plus que la présentation de ce recrutement est très originale (j'adore !) et que le contenu révèlerait à certains des surprises.

    En effet, on y trouve des jeunes hommes recensés dans des anciennes colonies. Sur le plan des 6 bureaux de recrutement militaire de Paris, ces recrutements "extérieurs" se retrouvent par un icône
    "monde", à droite du plan de Paris.

    Par ailleurs, toujours sur le même forum (de l'Yonne) sur lequel l'annonce est passée, un colistier disait "adieu aux bobines !", ce qui
    traduisait une très mauvaise connaissance des lieux ! En effet, les actes reconstitués sont toujours sur bobines ! D'ailleurs va probablement vite se poser un problème en salle : les lecteurs de microfilms sont pour l'instant au nombre insuffisant de huit. Or, il y a en général un en panne, un qui marche quand il veut, et les autres sont poussifs. Ils sont presque toujours occupés.

    Quand on arrive à en avoir un, on ne l'abandonne pas. Ainsi, quand j'y accède, je fais une série d'actes reconstitués à la file (au mépris d'une recherche méthodique sur une même famille avant de passer à une autre famille).

    Avec la mise en ligne des Archives de Paris, de plus en plus de généanautes vont remonter au delà de 1860 et vont donc passer aux actes reconstitués (dont ils auront connaissance par les fiches) ! Aussi, la demande va s'accroître sur ceux-ci ! Bon courage aux bénévoles, car de nombreuses demandes les ramèneront sur ces lecteurs de microfilms qu'ils détestent alors qu'ils s'éclatent sur les postes informatiques dont la présentation est d'une ergonomie parfaite (un vrai plaisir !).

    Je pense que nombre de bénévoles vont jeter l'éponge pour des recherches d'actes sur microfilms, pour se replier sur les documents originaux qui correspondent d'ailleurs à des recherches plus sophistiquées (hors état-civil) : dossiers d'enfants de l'Assistance Publique, registres-matricules, registres paroissiaux, Pompes funèbres, successions...

    Evitons en tout cas de relayer l'information comme étant sure, même si la bonne nouvelle est probablement "imminente". Evitons de faire la course à la rapidité : attendons de voir la nouvelle page d'accueil des Archives de Paris mardi prochain. Le 5 décembre à 10h30, avant de partir travailler, j'essaierai, si je le peux, d'assister à la conférence de Sandrine AUFRAY (Chef de mission pour les nouvelles technologies aux Archives de Paris), pour vous en donner des détails (s'ils ne sont pas déjà sur la page des Archives de Paris).



    Isabelle NOESMOEN


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Mandra Dim 29 Nov 2009, 02:15

    Merci pour cette information et la transmission de l'article détaillé, ça rassure un peu plus quant au contenu probable... 75 - Paris 14754
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Tahiti Lun 30 Nov 2009, 17:14

    Toujours pas concerné, donc c'est toujours pour votre information et interception d'un nouveau message sur GenYonne par le biais de mon asso.. :


    Subject: [GenYonne] Archives de Paris : à propos du début de mise en ligne

    <<<<.................Bonjour à tous,

    L'information donnée il y a deux jours par Odile s'avère exacte (comme quoi les choses peuvent vite changer entre une information "sous réserve" que j'avais eue il y a une semaine et une information confirmée samedi dernier!).

    Comme, il y a deux jours, j'avais dit qu'il ne fallait pas donner comme sure la date du 15 décembre pour un début de mise en ligne des Archives de Paris, je vous donne des nouvelles fraîches du front, car j'ai interrogé les archivistes et employés présents samedi dernier.

    Le début de la mise en ligne est bien prévue pour le 15 décembre. Une note interne aux Archives est passée sur le sujet et leur permet de confirmer la nouvelle.

    Un communiqué de presse va être publié dans les jours à venir.

    Vont être mis en ligne le 15 décembre :
    - les tables décennales des 20 arrondissements de 1860 à 1902
    - les registres NMD de 1860 à 1902
    - le fichier alphabétique des actes reconstitués après les destructions de la Commune (les actes reconstitués eux-même ne sont toujours consultables qu'en salle, sur microfilms).

    Ne seront pas mis en ligne le 15 décembre les autres fonds que nous consultons déjà en salle, sur postes informatiques, comme les recensements, les listes du recrutement militaire et d'enfants de l'Assistance Publique.

    Cela pour éviter un engorgement. La mise en ligne de ces autres fonds se fera au cours de l'année 2010.

    Lors de la mise en ligne, il devrait y avoir quelques problèmes sur certains registres car les fautes d'indexation n'ont pas été toutes été corrigées (et ce, même si les lecteurs en salle les signalaient quand ils les trouvaient sur des petites fiches qui leur étaient remises sur demande).

    On peut espérer que les généanautes confrontés à un problème d'indexation sauront se montrer courtois pour signaler ces fautes...

    Par contre, j'y reviens, même si nombre de personnes éloignées s'en contreficheront, mais un gros problème risque de se poser en salle à cause des actes reconstitués. En effet, de plus en plus de généanautes voyant ces fiches leur signalant qu'un acte a été reconstitué, la demande va s'accroître sur ceux-ci !

    Or, ils n'ont toujours pas été numérisés et ne sont toujours consultables en salle que sur microfilms. Si les Archives de Paris ne remettent pas en place des lecteurs de microfilms supplémentaires pour l'instant au nombre de 8, ce sera la bagarre pour les obtenir.
    D'autant plus que les pannes de ces lecteurs sont traditionnelles.

    Toujours un au moins en panne. Samedi, ils étaient deux. Y accéder y relèvera alors du parcours du combattant ! J'espère que la bonne humeur qui règne en salle n'en prendra pas un coup.

    A fortiori si un généalogiste ayant pris la peine de venir de province pour faire ses recherches a dû mal à accéder aux lecteurs de microfilms parce que des bénévoles bien organisés s'y relaient...

    Pour ceux peu familiers des "actes reconstitués", je leur conseille d'aller à la page idoine des Archives de Paris :
    http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6027&document_type_id=5&document_id=12862&portlet_id=13496
    ou sur
    http://www.vergez.net/w/vdmparis.htm où vous trouverez en plus des photos d'après incendie de l'Hôtel de Ville et du Palais de Justice où étaient déposés les registres disparus en fumée.

    Il va donc y avoir beaucoup d'heureux prochainement avec la mise en ligne de fonds des Archives Départementales de l'Essonne le 12 décembre et de Paris, le 15. Comme l'a dit Joël du Cercle Généalogique de Maisons-Alfort, gare aux ancestro-gastrites lors des vacances de Noël :-) !

    Bonnes trouvailles prochaines !

    Isabelle NOESMOEN


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Mandra Lun 30 Nov 2009, 17:21

    Merci du complément d'infos.
    L'histoire ne dit pas combien de postes virtuels simultanés seront accessibles, car s'ils sont aussi nombreux que dans le 35, on est mal partis 75 - Paris Icon_geek
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jimbo Lun 30 Nov 2009, 17:42

    Yes !!!!!!!!!!

    Je vais sortir l'acte de mariage du grand-père de ma mère qui malgré elle ne veut toujours pas croire que son grand-père se soit marié à Paris, alors qu'ils venaient tous deux de Bretagne. A mon avis, le mariage en Mars et l'arrivée de leur enfant en Avril n'est surement pas étranger à cette délocalisation soudaine, puisqu'ils sont revenus en Bretagne 3 ans après.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jimbo Lun 30 Nov 2009, 17:42

    Mandra a écrit:Merci du complément d'infos.
    L'histoire ne dit pas combien de postes virtuels simultanés seront accessibles, car s'ils sont aussi nombreux que dans le 35, on est mal partis 75 - Paris Icon_geek

    Oui car sur Paris, il y a y avoir du monde.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Mandra Lun 30 Nov 2009, 19:39

    Déjà dans le 35, ils ont 50 postes virtuels (tout du moins c'est ce qu'ils ont déclaré) et on n'arrive pas souvent à se connecter... Et quand on touche le bingo il faut 2 minutes de chargement entre 2 pages ... Le pied... J'imagine le résultat sur Paris.... 75 - Paris Icon_rolleyes
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Elloe Lun 30 Nov 2009, 22:00

    Et pour le 24 ou le 09 rien en vue ?? 75 - Paris 0002041DC'est vraiment trop inzuste !!!
    75 - Paris Mini_091130100626182725
    avatar
    Invité
    Invité


    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 22:15

    Moi j'attends les archives du 80 75 - Paris 446845
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jimbo Lun 30 Nov 2009, 22:41

    Elloe a écrit:Et pour le 24 ou le 09 rien en vue ?? 75 - Paris 0002041DC'est vraiment trop inzuste !!!
    75 - Paris Mini_091130100626182725


    D'après RFG, pour la Dordogne, 55% des registres paroissiaux et l'état civil jusqu'en 1902 dans le courant de l'année 2010 de manière progressive. Espoir.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Mandra Lun 30 Nov 2009, 23:36

    Et le 45 hein? < s'en retourne pleurer... >
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jacqueline Lun 30 Nov 2009, 23:38

    Oui le 45, le 18 et le 41 hein ils sont où ... A la traine bien entendu 75 - Paris Icon_sad


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    75 - Paris Empty Les archives de Paris

    Message par Béa Ven 04 Déc 2009, 14:44

    Vous pourrez consulter les archives numérisées sur Paris.fr à partir du 15 décembre 2009.

    Le projet de numérisation inclut également la consultation des archives via internet
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jimbo Ven 04 Déc 2009, 14:46

    Merci Bea pour cette super information, mais en toute gentillesse, MikeGR t'a grillé la politesse en début de semaine.
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/les-archives-departementales-f80/ad75-bientot-en-ligne-t1484.htm

    Gros 75 - Paris 478814 quand même.

    Je préfére voir deux fois l'info que pas du tout. Et ca me rappelle de bloquer le 15 pour chercher mon acte tant attendu.
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Béa Ven 04 Déc 2009, 14:50

    75 - Paris Affraid Désolée, de faire doublon, j'avais pas vu l'info, bon y à plus qu'a éffacer cette file
    75 - Paris 478814
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jimbo Sam 05 Déc 2009, 15:12

    Lu sur Geneinfos.fr ce matin. Les serveurs des AD de Paris sont en panne depuis plusieurs jours.

    Souhaitons que cela n'impacte pas trop le démarrage au 15 Décembre de la mise en ligne.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jimbo Mar 15 Déc 2009, 11:37

    Cest en ligne, et c'est gratuit. 75 - Paris 201615

    Par contre, pour l'état civil, ce n'est que 1860 - 1902. La mise en ligne de l'EC reconstitué sera mis en ligne au fur et à mesure.

    Et hop, une image du mariage de mes AGP sur Paris en 1900.
    avatar
    Invité
    Invité


    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 12:18

    Et c'est rapide 75 - Paris 140695
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Michaël Mar 15 Déc 2009, 12:33

    Pourriez-vous donner le lien?
    Merci, j'ai la flemme de chercher!
    Jean-Michel
    Jean-Michel
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 82
    Localisation : Bassens en Savoie
    Je travaille sous : Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 15/03/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Jean-Michel Mar 15 Déc 2009, 14:11

    Bonjour,

    Voici le lien : http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

    Cordialement.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Michaël Mar 15 Déc 2009, 16:08

    Merci, Jean-Michel,

    c'est vrai que c'est rapide, bien que l'obligation de connaître l'arrondissement oblige parfois à faire 20 fois la même recherche ...
    C'est vrai également que Paris compte 20 millions d'habitants, un peu plus que Trifouillis les zoies!

    J'ai trouvé un mariage dont la formulation me réjouit:

    "je déclare qu'au nom de la Laique Max et ida sont unis par les liens du mariage..." en 1898 la séparation de l'église et de l'état battait son plein!
    avatar
    Invité
    Invité


    75 - Paris Empty Autres sites généalogiques de Paris

    Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 21:55

    Pour les intéressés, des nouvelles archives numérisées de la Seine:,

    • Tables des états signalétiques et des services militaires de la Seine (1875 - 1909)
    • Répertoires d’admission des enfants assistés de la Seine (1742 - 1909)
    Autres archives généalogiques de Paris
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Mandra Mar 07 Sep 2010, 02:27

    Un grand merci François, voilà du nouveau sur les AD de Paris. 75 - Paris 478814
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par chgilbert Mar 07 Sep 2010, 07:59

    merci françois appl05
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Michaël Mar 07 Sep 2010, 08:53

    Un grand merci à François pour cette information qui rendra service, sinon à ma généalogie, au moins à de nombreux autres.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Tahiti Mar 07 Sep 2010, 09:29

    Info reçu ce matin :

    Viennent d'être mis en ligne :

    L'états signalétiques et des services militaires de la Seine (1875-1909)
    ainsi que les répertoires d'admission des enfants assistés de la Seine
    (1742- 1909) :
    http://canadp-archivesenligne.paris.fr/autres_archives_genealogiques/index.php


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    75 - Paris Empty Re: 75 - Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:44