BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    fenêtre intempestives dans heredis

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty fenêtre intempestives dans heredis

    Message par maelilou Mer 25 Nov 2009, 17:31

    bonjour

    j'ai un problème...

    il m'arrive de temps à autres une rafale de fenêtres quand j'utilise heredis (10 ou 11 pro) du style "pas assez de ressource etc", "heredis ne peut...", un truc en anglais également...
    si je clique sur ok, il en arrive d'autres.
    quand je fais ctrl alt suppr pour vérifier ce qui pourrait me "bouffer" de la mémoire ou autre... à priori rien de visible.
    à la fin j'arrête tout

    j'ai bien sûr à chaque fois passé un coup d'antivirus, sans résultat.

    je me suis dit qu'en passant à la version 11 je serais peut être débarrassé de ces trucs... eh bien non.
    je suis sous Xp sp2 et avec plein de mémoire dans mon pc.

    je ne perds jamais grand chose car je fais des enregistrements réguliers mais c'est vraiment ch...

    si d'aventure quelqu'un connait la parade je lui en serais bien reconnaissant.

    françois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Jimbo Mer 25 Nov 2009, 17:41

    Est ce que cela se produit après une longue saisie sur Heredis (plusieurs heures) ?

    Il est conseillé de fermer régulièrement Heredis, car il a tendance à "chauffer". Voir ce sujet

    As tu programmé la sauvegarde automatique ?
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par maelilou Mer 25 Nov 2009, 19:42

    oui, peut être deux à trois heures..
    j'ai aussi le rappel régulier de la sauvegarde.

    je me demande aussi si spybot qui est résident de temps en temps ne ferait pas des siennes.

    maintenant si il faut arrêter de temps en temps,ça me fera une pause.

    en tout cas merci de l'intérêt que tu portes à mon probléme


    je viens d'aller voir le lien que tu m'as fourni. c'est bien le même probléme que j'ai...
    donc arrêt de temps à autre.
    c'est vrai que je travaille avec deux écrans et ça doit consommer.

    je pense qu'on peut clore mon sujet.

    encore merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Tahiti Mer 25 Nov 2009, 20:21

    maelilou a écrit:oui, peut être deux à trois heures..
    je me demande aussi si spybot qui est résident de temps en temps ne ferait pas des siennes.
    maintenant si il faut arrêter de temps en temps,ça me fera une pause.

    Oui, il est préférable de redémarrer le programme toutes les 2 heures (environ et suivant les configurations etc.) et avec la version 11, je n'ai pas encore eu ce probleme... J'ai aussi Spybot, mais pour être franc, le désactiver pour sa généalogie ne va pas faire rentrer "les méchants" du net... donc pas trop utile 24 heures sur 24...

    .... Pour info.... ne pas oublier que le fait de multiplier les anti-virus et autres anti-méchants, peu faire l'inverse, création de fausse alertes et moins d'efficacité (seul un programme dont j'ai oublier le nom peut marcher avec d'autres....) ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par maelilou Jeu 26 Nov 2009, 08:06

    bonjour

    j'ai eu ce problème également avec la version 11
    sur mon pc fixe je ne l'ai jamais rencontré étant en version 10 mais avec xp sp1 (j'ai pas évolué...)
    est ce que ce problème a été remonté chez BSD ?

    merci et bonne journée à tous
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Jimbo Jeu 26 Nov 2009, 10:14

    Le problème est connu par BSD Concept. Maintenant, est ce qu'il travaille dessus, bonne question.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par maelilou Sam 12 Déc 2009, 16:19

    bonjour

    le problème est aussi fréquent qu'avec la version 10

    deux fois depuis midi.
    je trouve désolant qu'un problème connu n'ait pas fait l'objet de recherche de solution...
    je me demande les réactions de BSD si ils apprenaient un pareil bug existe chez CDIP fenêtre intempestives dans heredis 791229
    avatar
    Invité
    Invité


    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 16:28

    Il serait bon de regarder d'abord les paramètres suivants dans le gestionnaire des tâches, ils donnent une bonne information du système et les limites qu'ils restent, bien sûr avec Heredis ouvert et quand il affiche les messages que tu cites.


    fenêtre intempestives dans heredis Memoir11
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par maelilou Sam 12 Déc 2009, 16:46

    merci de ta réponse
    je vérifierai la prochaine fois...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Tahiti Sam 12 Déc 2009, 18:29

    maelilou a écrit:
    le problème est aussi fréquent qu'avec la version 10 deux fois depuis midi.
    je trouve désolant qu'un problème connu n'ait pas fait l'objet de recherche de solution...je me demande les réactions de BSD si ils apprenaient un pareil bug existe chez CDIP

    En fait j'ai posé la question en son temps à BSD, et toujours pour faire simple, cela viendrais d'un problème de "rafraichissement de la mémoire" ... en gros, comme c'est un programme qui gère une base de données plus ou moins grosse suivant le généalogiste, il arrive qu'a bout d'un moment le programme sature dans ses données..

    En gros il se mélange les pinceaux et il a besoins de redémarrer pour se réinitialiser... le soucis pou ne pas dire le probleme est connu, mais il semble que c'est plus facile à dire qu'a réparer...

    Donc, juste de temps en temps fermer Heredis et le réouvrir... faute d'avoir mieux.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Jimbo Sam 12 Déc 2009, 18:59

    Et pour rajouter une couche, de mémoire, la médecine du travail recommande de faire une pause toutes les heures lorsque l'on travaille sur son PC. Ce qui vaut au travail vaut aussi pour les généalogistes fenêtre intempestives dans heredis Lol


    Donc profiter de la pause, pour "raffraichir" notre cher Heredis.
    avatar
    Invité
    Invité


    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 19:25

    Tahiti a écrit:
    maelilou a écrit:
    le problème est aussi fréquent qu'avec la version 10 deux fois depuis midi.
    je trouve désolant qu'un problème connu n'ait pas fait l'objet de recherche de solution...je me demande les réactions de BSD si ils apprenaient un pareil bug existe chez CDIP

    En fait j'ai posé la question en son temps à BSD, et toujours pour faire simple, cela viendrais d'un problème de "rafraichissement de la mémoire" ... en gros, comme c'est un programme qui gère une base de données plus ou moins grosse suivant le généalogiste, il arrive qu'a bout d'un moment le programme sature dans ses données..

    En gros il se mélange les pinceaux et il a besoins de redémarrer pour se réinitialiser... le soucis pou ne pas dire le probleme est connu, mais il semble que c'est plus facile à dire qu'a réparer...

    Donc, juste de temps en temps fermer Heredis et le réouvrir... faute d'avoir mieux.
    L'affichage de sa fenêtre des tâches permettra de cibler le problème !
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par dckm Lun 14 Déc 2009, 08:28

    Nous n'avons jamais eu de problème quelque soit la puissance ou la mémoire de nos bécanes avec la version 10.2 de Heredis.
    La programmation tenait le coup.
    Jamais eu de bugs.
    Heredis 10 était ce qu'il était mais n'a jamais été mis en défaut (chez nous et sur nos bécanes). Nous avons même travaillés plus de 8 heures d'affilée un jour. Rien, Nada, Voualou, quedal, pas un défaut.

    Heredis 11 est là. Rapide certes !!
    Certains non sens de H10 corrigés (calcul de date suivant l'age, etc)
    Mais que de désillusions !! Arbres, recherches, etc
    Bug !! comme cité précédamment.

    Et pourtant cela est arrivé sur le Pc du bureau, lui qui n'a jamais buguer sur aucun programme bien écrit. (Tous les produits Adobe, Autocad, Sketshup, 3DMax, Allplan, des SIG, des BDD, etc) et j'en passe.

    Tout cela confirme mon idée que les informaticiens de chez BSD travaillent et améliorent leur produit, mais que la course avec la concurrence fait que leur produit n'est jamais abouti, raisonné et en accord avec les utilisateurs; sinon vers la troisième ou quatrieme release.

    Donc j'utilise H10.2 (car la H10.3 n'est qu'une amélioration pour PG) et pour utiliser leur H11, j'attendrais peut etre 2 ans que l'on soit à la v11.5 ou à la v13.0.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Tahiti Lun 14 Déc 2009, 10:02

    Bonjour Dominique, pour le patch 10.3 ce n'est pas pour PG (sauf Sqlite) c'est avant tout pour la compatibilité de Heredis v.10 avec Windows 7 mais avec 2, 3 petits trucs techniques...

    ...comme la correction du "ralentissement" qu'il y a dans la saisie dans le champs note des événements...

    Et juste pour compléter tes dires, il m'arrive aussi de travailler plus de 8 heures sans aucuns soucis et ce régulièrement et heureusement... il faut juste savoir que le problème est connu.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Jimbo Lun 14 Déc 2009, 14:55

    Je pense que cela vient aussi du fichier de base. Je n'ai jamais eu ce problème en H10, ni en H11.

    Contenu sponsorisé


    fenêtre intempestives dans heredis Empty Re: fenêtre intempestives dans heredis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:31