BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
Mandra
Jacqueline
Jimbo
Michaël
Claudius
9 participants

    sqlite administrator

    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty sqlite administrator

    Message par Claudius Lun 23 Nov 2009, 16:19

    Rappel du premier message :

    Suite a ce post, j'ouvre un nouveau sujet.
    Hervé a écrit:Oui je connais bien ce logiciel. Paris étant une commune, comment vois-tu cela ajouter des arrondissements ? comme variantes ? chaque arrondissement n'a pas déjà son propre INSEE ?
    Peut-être lancer un autre sujet pour ne pas perturber celui de GenGiov ?
    Tien je ferai un pour Sqlite Admin pour ceuz que ça intéresse.
    Hervé tous les arrondissemnts de Paris ont un code postal et un code insee par exemple:
    Paris 10éme, son N° de CInsee 75110,son N°de CP est 75010 region 11, dep 75, Département Paris, Région Île-de-France, Pays FRANCE.
    Si tu peux nous donner la marche a suivre, on n'aura plus le probème de villes non connues, Qu'en penses-tu ?... Wink
    sqlite administrator - Page 2 107221
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Tahiti Ven 27 Nov 2009, 18:55

    Question, nos amis Canadiens ont ils modifié le fichier des communes ce en quoi il serait bon de le mettre à la dispositions des autres ou il y a un soucis ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 19:04

    Tahiti a écrit:Question, nos amis Canadiens ont ils modifié le fichier des communes ce en quoi il serait bon de le mettre à la dispositions des autres ou il y a un soucis ?
    Nos amis ? je ne vois personne au dessus de mon épaule, si je vous envoie mon fichier de communes, ça ne va pas vous plaire, j'ai viré la Suisse la Belgique et le Luxembourg (...), modifié certaines villes du Québec et commencé à mettre les US, ça intéresse maintenant ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Tahiti Ven 27 Nov 2009, 19:24

    Je vois que tu a pris ton café, tu est en forme !..

    Ma question est : Il y a des soucis avec les codes des communes du Canada....soit, et ce n'est pas cool...
    mais la communauté Canadienne voir une personne... à telle modifié le fichier Communes.db3 en ce sens et sans tout "virer" et si telle est le cas, ce fichier est il partagé entre vous ou ceux qui ont des branches Canadiennes.

    Le cas échéant, pourquoi ne pas le faire et le proposer à la communauté ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 19:28

    Ce n'est pas que je ne veuille pas, mais mon fichier est personnalisé avec mes recherches, ce qui ne correspond pas à tout le monde même aux autres québécois (je ne parle pas du Canada dont je vais virer aussi certaines provinces, j'ai personne en Saskatchewan ! Il y a certains Qc qui ont des ancêtres en Belgique, Suisse et compagnie.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Tahiti Ven 27 Nov 2009, 19:33

    En fait, je ne sais pas Hervé, c'est plus une question que je pose... je ne sais même pas si cela peux intéresser d'autres utilisateurs !

    Tu "est nervé" ... OK, je sors....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Claude Ven 27 Nov 2009, 19:41

    PhiFi a écrit:
    Jacqueline a écrit:Mais la clé est un savant calcul d'une division des treize chiffre ci-dessus ... bon j'arrête là, j'ai jamais réussi à comprendre complètement
    Allez, un peu de math:

    Diviser les 13 chiffres du n° de sécurité sociale par 97.
    En garder la partie entière.
    Multiplier cette partie entière par 97.
    Soustraire le résultat de cette multiplication au 13 chiffres du n° de sécurité sociale.
    Soustraire 97 au résultat ci-dessus.

    La clé est trouvée. Enfin je l'espère. sqlite administrator - Page 2 788403

    Oui pour 07 je trouve avec ton calcul 7,0034.

    Mais je pense qu'il y a d'autres paramètres. Quant je travailler dans la fonction publique je pense qu'il était différent. je vais essayer de le retrouver Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 19:46

    Non non pas nervé sqlite administrator - Page 2 Lol c'est parce que tu demandes quelque chose que je n'ai pas fait, ou plutôt ce que j'ai fait qui n'intéressera personne.
    J'aiguille les autres pour montrer comment faire à mettre Paris en ordre, ça ne veut pas dire que je l'ai fait pour moi !
    J'ai bien un Paris dans ma base, mais personne n'en voudra ... have a look :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Paris,_Ontario
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Tahiti Ven 27 Nov 2009, 19:56

    Dernier message sur le sujet, après je passe à autres chose.. en fait, je ne comprend pas, et je n'aime pas ça, a savoir si le fichier des communes.db3 contient des erreurs, normalement cela devrait touché tous le monde au moins ceux touché par ces communes dans leurs recherches et ce en quoi le corriger est un plus puisque la société ne le fait pas non ?

    C'est le sens de ma question... pourquoi personne ne le modifie (Canada, Franc ou autres).... de toutes les façons, avec ton "tuto" chacun pourra le faire facilement... !

    Allez, moi c'est l'heure de l'apéro... et désolé d'avoir insisté, j'aime comprendre... merci à toi..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Claudius Sam 28 Nov 2009, 09:32

    J'aime ton coup de gueule sqlite administrator - Page 2 Icon_twisted , mais reconnais qu'Hervé nous a fait un bon travail et je l'en remercie.
    S'il est vrai que BSD ne veut pas mettre Paris par arrondissement ainsi que d'autres métropoles comme Lyon et Marseille c'est dommage, car quoi qu'on en dise essaye un peu de te diriger dans paris quand tu ne connais pas si tu n'as pas l'arrondissement, lui même condideré comme une commune puisque chaque arrondissement est géré par un maire et ses conseillers.
    Exemple, j'ai un neveu né dans le 10ème arrondissement essaye de faire une demande d'acte de naissance en mettant uniquement Paris 75056 et tu verras quand tu auras la reponse.
    Zenzenzen mon chtio christophe, vient chez nous dans le PdC ou on fait trempete et ou on chu des arpions sqlite administrator - Page 2 Icon_cheers sqlite administrator - Page 2 Icon_cheers sqlite administrator - Page 2 Icon_cheers sqlite administrator - Page 2 107221
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Tahiti Sam 28 Nov 2009, 15:30

    Bonjour Claudius..

    Ce n'est pas un coup de gueule, mais plus de l'incompréhension puisque pour ma part je n'ai pas de soucis avec les lieux...

    Pour Hervé, oui oui, il a fait du bon boulot et je n'ai pas encore regardé tous les messages, mais ce n'est rien par rapport au "tuto" qu'il est en train de faire ! .. et il sait tout le bien que je pense de lui...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Claudius Lun 19 Déc 2011, 16:38

    Je viens d'aller faire un tour avec Sqlite Administrator dans la base commune db3 et comme je le faisais dans la version 11 j' ai voulu faire une modif concernant Paris arrondissement, mais voila on ne peut plus y acceder car je vois sur le fichier commune db3 un cadenas,qui empeche les modifs, quelqu'un aurait t'il la solution, javais vu passer quelque chose il y a peu concernant ce module avec Sqlite pour une possibilté d'H12 mais j'e n'ai pas retrouvé emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 18:19

    Claudius a écrit:Je viens d'aller faire un tour avec Sqlite Administrator dans la base commune db3 et comme je le faisais dans la version 11 j' ai voulu faire une modif concernant Paris arrondissement, mais voila on ne peut plus y acceder car je vois sur le fichier commune db3 un cadenas,qui empeche les modifs, quelqu'un aurait t'il la solution, javais vu passer quelque chose il y a peu concernant ce module avec Sqlite pour une possibilté d'H12 mais j'e n'ai pas retrouvé emo57
    pour ma part ça fonctionne très bien, pas de cadenas.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Claudius Lun 19 Déc 2011, 18:25

    Oui!... Mais je pense que tu es resté en version 11, car sur la 12 malgre que dans le module db3 les changements sont effectifs ils n'apparaissent pas comme sur la 11... Ou alors y a quelque chose que je ne fais pas correctement emo57
    Mais sur la version 11 que j'ai en effet cela fonctionne louche
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Tahiti Lun 19 Déc 2011, 18:39

    Question surement bête mais j''ose..... ton Heredis n'est pas ouvert quand tu essaye de l'ouvrir ?
    et en faisant une copie de ce dernier tu arrive à l'éditer ?, quitte à le renommer.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 18:43

    Claudius a écrit:Oui!... Mais je pense que tu es resté en version 11, car sur la 12 malgre que dans le module db3 les changements sont effectifs ils n'apparaissent pas comme sur la 11...
    si je te dis que j'ai modifié les prénoms pour avoir des prénoms composés sans tiret, tu en penses quoi ? Mais tu as raison, je suis à la 11, une seule incusison dans la 12 pour cas de force majeure (mais qui n'est pas la miene!)
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 18:46

    il n'y a pas les prénoms et professions dans la 11, donc ça c'est bien la 12

    sqlite administrator - Page 2 Db310
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Claudius Mar 20 Déc 2011, 07:35

    Tahiti a écrit:Question surement bête mais j''ose..... ton Heredis n'est pas ouvert quand tu essaye de l'ouvrir ?
    et en faisant une copie de ce dernier tu arrive à l'éditer ?, quitte à le renommer.
    Eh!... Non Christophe, H12 est bien fermé pour eviter des conflits, les changements dans la base db3 sont bien pris en compte puisque lorsque j'ouvre a nouveau avec sqlite les changements sont toujours presents, mais dans heredis si je fais une verification des lieux mes arrondissements sont toujours non reconnus. Par contre je suis comme je l'ai dit aller sur H11 les arrondissements sont bien reconnus. emo57
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Claudius Mar 20 Déc 2011, 07:36

    Hervé a écrit:il n'y a pas les prénoms et professions dans la 11, donc ça c'est bien la 12

    sqlite administrator - Page 2 Db310
    Je suis d'accord avec toi mais reprend mon message precedent louche emo57
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par lambia Mar 20 Déc 2011, 13:17

    Besoin de vos lumières SVP

    J'ai suivi le tuto de Hervé concernant l'utilisation de Sqlite administrator, celui ci est très clair, donc je suis arrivée à insérer une nouvelle ligne pour pouvoir créer les arrondissements de Paris, mais je ne sais pas pourquoi, dans la colonne "recherche", quand je clic dans la case ça se met bien en surbrillance mais je n'arrive pas à écrire dans la case ! emo57

    ou est l'erreur, ai-je loupé un truc ? scratch

    Merci d'avance de votre compréhension ! sqlite administrator - Page 2 985918
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 13:21

    lambia a écrit:.. quand je clic dans la case ça se met bien en surbrillance mais je n'arrive pas à écrire dans la case !
    parles-tu de la case dans SQlite ? si ou alors il faute double-cliquer dessus, une boite de saisie s'ouvre.

    Mais attention ! SQlite est un outil d'administration de base de données, ce n'est pas un tableur comme excel, alors il ne faut jamais valider une action avec la touche ENTRÉE !
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par lambia Mar 20 Déc 2011, 13:35

    Effectivement Hervé, c'est bien ça, ok j'avais bien eu cette boite de dialogue mais je m'attendais à ce que ce soit comme excel et qu'on écrivait dans la case directement !

    merci Hervé, tu as résolu mon problème sqlite administrator - Page 2 1269
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par lambia Mar 20 Déc 2011, 15:45

    Encore une tite question,

    les communes que je rentre par SQLite ne sont pas visible dans le dico des lieux de Hérédis et vice versa, est normal ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Tahiti Mar 20 Déc 2011, 15:49

    Pour rappel le message d'Hervé :

    En voici un gratuit, simple d'emploi, il s'appelle Sqlite Administrator cliquez sur ce lien http://download.orbmu2k.de/download.php?id=19 pour le télécharger. Par défaut il est en anglais mais on peut changer la langue pour le français.

    Il est compatible pour

    • Windows 2000
    • Windows XP
    • Windows Vista
    • Windows 7 (fonctionne d'après Lepicadurien)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Jimbo Mar 20 Déc 2011, 21:55

    Juste pour info, et comme mon premier message n'a semble t'il pas été vu, voila ce que je vois quand j'ouvre mon fichier .heredis

    sqlite administrator - Page 2 Basesq10
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 22:49

    Jimbo a écrit:Juste pour info, et comme mon premier message n'a semble t'il pas été vu, voila ce que je vois quand j'ouvre mon fichier .heredis

    sqlite administrator - Page 2 Basesq10
    ça c'est du Mac.
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par lambia Mer 21 Déc 2011, 19:54

    Mon précédent message étant surement passé à la trappe, sourire_niais

    Je repose ma question différemment :

    il y a quelque temps j'avais entré quelques arrondissements de Paris en passant par le dico de Heredis et hier j'en ai rentré d'autres en utilisant SQLite !

    Quand j'ouvre Héredis de nouveau, les nouveaux arrondissements entrés par SQLite n'apparaissent pas, et pareillement les arrondissements qui avaient été rentré par Hérédis n'apparaissent pas par le biais de SQLite ! scratch

    Voici ce que cela donne :

    sqlite administrator - Page 2 Paris_10

    sqlite administrator - Page 2 Paris_13


    SQLite est faché avec moi ? emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Invité Mer 21 Déc 2011, 20:34

    lambia a écrit:SQLite est faché avec moi ? emo57
    si dans la zone de saisis de la commune tu tapes PARIS et ajoute un espace (barre d'espace) tu devrais l'avoir.
    PARIS 1ER dans ta zone de recherche dans SQlite vient après.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Jimbo Jeu 22 Déc 2011, 09:32

    Hervé a écrit:ça c'est du Mac.



    Oui, mais c'est un fichier qui porte l'extension .heredis (et non plus hmx sur l'exemple donnée). HMX = Heredis Mac X.



    Un fichier en extension .heredis ne voudrait il pas dire qu'il devient unique pour Heredis ?





    En tout cas, la bonne nouvelle, c'est que la base de données de la dernière version Mac est relationnelle. J'espère donc qu'il en sera de même pour la prochaine version PC.

    Depuis le temps que beaucoup réclame une base relationnelle, je suis étonné que personne ne soit content que cela commence à arriver.
    Renephilippe
    Renephilippe
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 71
    Localisation : Niort
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 15/07/2012

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Renephilippe Dim 15 Juil 2012, 23:21

    Je reprends ce fil qui m'intéresse bien. J'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé le tuto sur sqlite que Tahiti (je crois) devait nous donner.

    Ce que je voudrais savoir, c'est comment :

    1) exporter la base actuelle de lieux de heredis
    2) l'ouvrir avec un sgbd
    3) ouvrir l'équivalent mais plus complet (en particulier, avec la géolocalisation de communes)
    4) fusionner les 2 bases en une seule
    5) la réintégrer complétée dans heredis

    Possible ? je précise, il ne s'agit pas de modifier quelques communes par-ci par là mais bien de compléter la base actuelle, quel que soit le nombre de communes.

    Merci
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Claudius Lun 16 Juil 2012, 08:31

    Renephilippe a écrit:Je reprends ce fil qui m'intéresse bien. J'ai tout lu mais je n'ai pas trouvé le tuto sur sqlite que Tahiti (je crois) devait nous donner.

    Ce que je voudrais savoir, c'est comment :

    1) exporter la base actuelle de lieux de heredis
    2) l'ouvrir avec un sgbd
    3) ouvrir l'équivalent mais plus complet (en particulier, avec la géolocalisation de communes)
    4) fusionner les 2 bases en une seule
    5) la réintégrer complétée dans heredis

    Possible ? je précise, il ne s'agit pas de modifier quelques communes par-ci par là mais bien de compléter la base actuelle, quel que soit le nombre de communes.

    Merci
    Es tu aller voir dans la partie tuto ?...
    Si tu as la technique pour le faire n'hesites pas à nous dire comment!.. merci

    Contenu sponsorisé


    sqlite administrator - Page 2 Empty Re: sqlite administrator

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 22:28