BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Benaize49 Ven 04 Aoû 2023, 01:00

    Bonjour,

    En voilà une question à débattre : mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder QUE sur USB ? Cela m'a été soufflé lors de ma réunion en ligne avec des ami(e) aujourd'hui.

    Oui, il devrait être aussi possible de sauvegarder le fichier sur une carte SD, dans le Cloud (Dropbox, One Drive et pourquoi pas aussi sur un DD supplémentaire fixe ou portable) y'a pas de raisons pour un refus (le bouton SYNCHRO USB actuel dans le menu pourrait être à choix multiples)

    Que pensez-vous utilisateurs d'Heredis depuis pas mal d'années de cette proposition d'évolution qui devrait être possible pour H 2024, serait-elle utile à votre utilisation ???

    Pour mon utilisation perso, OUI !

    emo57 En tous les cas, ce n'est pas moi, qui rédigerais la demande à la SCOP, vu nos bons termes

    Qu'en penses-tu Tahiti ?

    Bonne journée à tous
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Pantxoa Ven 04 Aoû 2023, 07:45

    Benaize49 a écrit:Oui, il devrait être aussi possible de sauvegarder le fichier sur une carte SD, dans le Cloud (Dropbox, One Drive et pourquoi pas aussi sur un DD supplémentaire fixe ou portable) y'a pas de raisons pour un refus (le bouton SYNCHRO USB actuel dans le menu pourrait être à choix multiples)

    Bonjour,

    dans le Cloud (Dropbox, One Drive ====> pas d'idée je n'utilise pas.
    Pour le reste compris HOL tout est faisable:

    - F: Carte SD
    - G: DD ext SSD
    - H: clé USB

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Sans_196

    aussi:

    https://help.heredis.com/sauvegarder-ses-fichiers/
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par genealam Ven 04 Aoû 2023, 08:58

    Bonjour
    Pour le cloud, je n'utilise pas.
    Pour les autres synchros, à part la clé USB, je n'ai pas essayé, mais dans l'option, il y a indiqué "Synchronisation en USB", sans préciser le type de support.
    Donc, je ne pense pas que le système sache différencier un SSD, DD ou carte SD d'une clé USB, tant que ces supports sont connectés en USB.
    Remarquez, je n'ai pas essayé et j'ai la flemme de le faire.
    Cdlt
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Benaize49 Ven 04 Aoû 2023, 09:32

    Pardon, je me suis sans doute mal exprimé

    Mon diatribe ne concernait que ce bouton USB sur la Toolbar (menu) d'Heredis
    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Usb10

    Bien sur que l'on peut faire une sauvegarde sur d'autres supports directement, mais quand vous avez plusieurs micro à votre domicile, c'est complètement ridicule de mettre une clé USB sur chaque micro pour avoir une sauvegarde d'un seul et même fichier originel qui moi se retrouve sur mon DROPBOX, donc commun pour mes différents PC et on voudrait pouvoir aussi le faire avec cette foutue sauvegarde USB qui pourrait aussi être commune pourquoi pas ou aussi sur DROPBOX et autres.

    Pourquoi, ces bridages qui compliquent la coexistante à tout va, c'est une spécialité avec la Scop
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Tahiti Ven 04 Aoû 2023, 10:40

    Benaize49 a écrit:--/-- on voudrait pouvoir aussi le faire avec cette foutue sauvegarde USB qui pourrait aussi être commune pourquoi pas ou aussi sur DROPBOX et autres.

    Pourquoi, ces bridages qui compliquent la coexistante à tout va...

    Non, ce n'est pas un "bridages", si personne ne donne l'idée à la société de le faire et qu'il y a une demande alors oui, peut-être que cela sera le cas un jour et comme le propose déjà depuis longtemps la concurrence.

    Perso je n'utilise pas les clouds et c'est même désactivé sur mon Windows...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Benaize49 Ven 04 Aoû 2023, 11:23

    Tahiti a écrit:

    Perso je n'utilise pas les clouds et c'est même désactivé sur mon Windows...

    clinoeil Puis-je sourire gentiment, Tahiti ?

    Ou est la sauvegarde de BSD pour tous, as-tu une sauvegarde sur Geneanet ?, une sauvegarde sur Heredis Online, etc...

    La réponse toute bête est qu'elles sont désormais dans le Cloud car c'est beaucoup moins cher dans de grosses unités de stockages dans le cloud que dans ses propres serveurs dans ses propres locaux devenus trop cher à exploiter.

    J'avais un serveur chez OVH, chez Orange, chez Free, C’est fini aussi, les stockages sont partis dans le cloud à l'étranger désormais. L'argent même le monde....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Tahiti Ven 04 Aoû 2023, 11:44

    Benaize49 a écrit:
    Tahiti a écrit:Perso je n'utilise pas les clouds et c'est même désactivé sur mon Windows...

    clinoeil Puis-je sourire gentiment, Tahiti ?


    Oui, fais toi plaisir  130


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Ashermayam Sam 05 Aoû 2023, 20:57

    Quand on veut réaliser une synchro USB, le logiciel propose de sauvegarder sur clé ou disque externe : facile à vérifier, il suffit de cliquer sur l'icone sans avoir branché de périphérique USB.

    Mais la sauvegarde se fait plutôt par "enregistrer une copie".

    Et pour ceux qui veulent une sauvegarde en ligne, c'est faisable avec la version Premium.

    A l'appui de ces propos : https://help.heredis.com/sauvegarder-ses-fichiers/
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Benaize49 Sam 05 Aoû 2023, 22:33


    Ici, ce qui était demandé, c'est de pouvoir remplacer la clé ou le DD USB pour une sauvegarde dans un cloud pour éviter de mettre une clé USB sur chaque micros(2 ou plus) qui sauvegarde automatiquement après chaque arrêt de la machine.

    Ce qui est demandé c'est d'avoir cette sauvegarde terminale automatique dans le cloud commune à tout les micros et non par la multiplication de clés USB qui ont chacune une sauvegarde qui ne seront jamais commune, alors que le fichier principal de genealogie est lui commun car il est déjà dans le cloud.

    Idem, si on déplace son fichier.HMW de Mes Documents vers un disque dur supplémentaire XXX , pour enregistrer la sauvegarde des fichiers qui vont normalement sur USB, on ne peut pas sauvegarder en un seul fichier commun en automatique dans un dossier du disque dur supplémentaire XXX.

    Ce qui est souhaité c'est le non blocage des possibilités diverses et variées imposée par la SCOP à ses clients en se mettant vraiment à leurs écoutes pour les possibilités utiles et variées, tout comme les nouveautés.

    Il n'y a pas une manière imposée de faire sa généalogie, mais de multiples manières et  solutions suivant ce que l'on désire obtenir en finalité?

    clinoeil    La genealogie doit être la votre, pas celle de la SCOP, non ??
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Ashermayam Dim 06 Aoû 2023, 11:04

    Benaize49 a écrit:
    Ici, ce qui était demandé, c'est de pouvoir remplacer la clé ou le DD USB pour une sauvegarde dans un cloud pour éviter de mettre une clé USB sur chaque micros(2 ou plus) qui sauvegarde automatiquement après chaque arrêt de la machine.

    Voyez avec l'abonnement premium, alors.
    Je ne suis pas utilisateur de ce genre de fonctionnalité, mais il semble que vous pouvez sauvegarder chez d'autres opérateurs qu'Heredis.

    Benaize49 a écrit:Il n'y a pas une manière imposée de faire sa généalogie, mais de multiples manières et  solutions suivant ce que l'on désire obtenir en finalité?
    Il y a toujours de multiples manières : les bonnes et la vôtre clinoeil
    Il est illusoire de penser que la SCOP crée des options personnalisées. Déjà que pour les sujets qui concernent des dizaines, centaines, ou plus, d'utilisateurs, les plus anciens peuvent témoigner que cette société ne se sent pas obligée...
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par genealam Dim 06 Aoû 2023, 11:46

    Benaize49 a écrit:
    Ici, ce qui était demandé, c'est de pouvoir remplacer la clé ou le DD USB pour une sauvegarde dans un cloud pour éviter de mettre une clé USB sur chaque micros(2 ou plus) qui sauvegarde automatiquement après chaque arrêt de la machine....

    Bonjour
    Je synchronise en permanence sur une clé USB sur mon PC fixe et si j'utilise mon PC portable, je prend la même clé pour la connecter dessus. Je n'ai pas plusieurs clés.

    Je n'utilise pas les services du Cloud, comme ceux que vous utilisez, donc n'y connait pas grand chose en la matière.
    Mais, si je ne me trompe pas, il faut entrer des identifiants pour se connecter à ces services.
    Est-il possible, dans ce cas-là, de pouvoir créer une synchronisation, sans être obligé de rentrer manuellement ces identifiants à chaque demande de synchro ?
    On ne pourrait alors nommer cela une synchro automatique, puisqu'il y aurait une intervention manuelle à chaque fois. Enfin je pense.
    Mais bon, tel que c'est parti, on peut imaginer que dans quelques années, tous les stockages physiques n'existeront plus et que seul le Cloud sera disponible.
    Donc, effectivement, votre demande est très légitime, à mon avis.
    Cdlt
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Appli pas valable

    Message par Benaize49 Dim 06 Aoû 2023, 12:45

    Ashermayam a écrit:
    Voyez avec l'abonnement premium, alors.

    Désolé, c'est de la daube ! Pour mes sauvegardes en plus je ne veux pas être lié à une SCOP qui n'a aucuns respects envers ses clients.

    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Benaize49 Dim 06 Aoû 2023, 13:27

    genealam a écrit:
    Je synchronise en permanence sur une clé USB sur mon PC fixe et si j'utilise mon PC portable, je prend la même clé pour la connecter dessus. Je n'ai pas plusieurs clés.

    Je n'utilise pas les services du Cloud, comme ceux que vous utilisez, donc n'y connaît pas grand chose en la matière.
    Mais, si je ne me trompe pas, il faut entrer des identifiants pour se connecter à ces services.
    Est-il possible, dans ce cas-là, de pouvoir créer une synchronisation, sans être obligé de rentrer manuellement ces identifiants à chaque demande de synchro ?

    Cdlt

    Bonjour et merci pour votre message

    1 - Possédant plusieurs micros, actuellement trois, je me refuse de mettre ma généalogie sur mon mobile, je n'ai pas à multiplier le déplacement d'une clé USB pour mes sauvegardes, d’où l’intérêt du cloud.

    2 - Titulaire d'un Cloud, Dropbox Pro pour le nommer est payant, c'est mon choix, pour mon utilisation et ses plus.

    Il existe aussi : Obtenez un compte Dropbox gratuit https://www.dropbox.com/fr/basic
    Inscrivez-vous pour bénéficier de 2 Go de stockage Dropbox gratuit. Accédez à vos photos, documents et fichiers et partagez-les depuis n'importe quel appareil.
    On ne rentre qu'une seule fois son identifiant et son mot de passe à l'inscription, sauf bien sûr on décide son arrêt au lieu de le laisser continuellement en marche. C'est en fait le même principe que la licence de votre Windows.

    Quand à One Drive https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/onedrive/online-cloud-storage, c'est idem. l'identifiant et le mot de passe, ce sera le même que celui de votre licence Windows.

    Pour se lancer, il suffit de télécharger le programme, remplir les données et vous êtes parti pour l'aventure sécurisée évidemment.

    Pour moi c'est une grande avancée, car la sauvegarde de ses outils ne souffre pas des aléas comme un DD, Clé USB, carte SD. Moi j'ai une sauvegarde automatique et synchronisée de mes généalogies, média, musique, photos, etc... ce que l'ont veux mettre en sécurité en un seul lieu. Et plus, j'ai la sauvegarde automatique de la totalité de mon Dropbox assuré par la société du même nom et vous pouvez aussi en faire une à votre domicile sur un DD à vous de voir ensuite.

    Moi,je veux avec mon Dropbox plus trainer de multiples sauvegardes et je peux accéder à mon DROPBOX de n'importe quel lieu ou il y a un micro et un liaison ADSL sur place soit avec un mobile qui en offre la possibilité. Cette dernière possibilité est aussi très pratique, quand j'ai été privé d'ADSL pendant 10 jours, j'ai pu continuer à travailler sans soucis, pour cela voir son opérateur.

    Pour info, j'ai des ami(es) âgé(e)s que j'ai convertis gentiment à user du Cloud, car ils n'ont plus besoins de traîner leurs généalogies, leurs photos, souvenirs dans leurs bagages quand ils vont chez leurs enfants, petits enfants et amis.

    clinoeil Je ne cherche pas à vous convaincre d'utiliser le cloud, à vous de voir si cela vous sera utile dans votre vie courante, ne vous imposez surtout pas une décision, la généalogie doit rester un réel plaisir !





    Contenu sponsorisé


    Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ? Empty Re: Mais pourquoi le logiciel propose de sauvegarder sur USB ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:05