BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Gestion des recherches - Journal des recherches

    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Invité Mer 21 Sep 2022, 10:48

    Le gestion des recherches s'est améliorée.
    Le simple champ "acte à rechercher" est devenu un onglet qu'on peut voir à différents niveaux (évènements et rubriques personnelles).
    De nouveaux champs sont accessibles tels que "projet" "Document" (à rechercher) "lieu de recherche" (lieu où fut rédigé le document ou lieu où on va faire la recherche, au choix), "date de recherche" (date ou plage de dates sur laquelle doit se faire la recherche par exemple, le champs "référence" et URL dans lequel on peut mettre un lien.
    Un champ en texte libre permet de prendre des notes sur la recherche.

    Le projet peut-être, par exemple, la référence d'une branche de l'arbre ou un projet en vue d'une prochaine cousinade ou tout autre chose.
    Je laisse le soin à chacun d'imaginer une référence qui permettra d'identifier une recherche ou un groupe de recherches.
    Si ma recherche consiste à vérifier une information trouvée sur le net, il me sera possible de créer le lien internet vers cette information dans le champ URL.
    Aucun de ces champs n'est obligatoire et est libre d'interprétation.

    Toutes ces informations sont reprises dans le journal de recherche qui permet de visualiser l'ensemble des recherches en utilisant les possibilités des listes paramétrables (ajout de champs, tris, ...) que nous avons connu dans une précédente version, avec bien sûr, export vers excel ou csv.

    A vous de découvrir.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Tahiti Mer 21 Sep 2022, 11:52

    Merci François pour l'information


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2022, 12:34

    Une fois une recherche terminée et bien sûr, on le souhaite, de façon positive, il est possible de garder toutes les informations liées  à cette recherche. Mais pour ceux qui seraient soucieux de ne pas trop charger leur fichier par ces informations qui ne sont plus que des archives, il est possible de supprimer d'un coup toutes les informations liées à la recherche autour d'un évènement.
    Il existe aussi une solution intermédiaire qui peut-être aussi de faire le tri dans ce qu'on conserve.

    Dans tous les cas, si la recherche est terminée, pensez à passer le statut de la recherche à "ne pas faire de recherche" (voir message suivant)


    Dernière édition par François le Jeu 22 Sep 2022, 12:40, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2022, 12:38

    Les recherches ont aujourd'hui plusieurs statuts:
    "ne pas rechercher"
    "Faire des recherches"
    "introuvable"
    "recherches en cours"

    Ce qui permet de classer ou filtrer les recherches en fonction de leur statut dans le journal des recherches.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2022, 12:51

    Gestion des recherches - Journal des recherches Capture-d-cran-2022-09-22-124305
    Dans la zone que j'ai entourée de rouge,Il est possible
    - d'annuler toutes les informations de recherches d'un coup comme indiqué dans un précédent message.
    -  de copier l'ensemble des informations pour les recopier dans une autre recherche.
    - de coller ces mêmes informations dans une nouvelle recherche.
    genefdf
    genefdf
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 62
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : mac
    Date d'inscription : 12/12/2020

    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par genefdf Sam 24 Sep 2022, 15:25

    Bonjour,

    merci pour toutes ces informations.
    Depuis le début et peut-être à tord, je positionne mes images des copies des actes dans l'onglet Média et l'url (voire le N° de la page) dans la note de l'onglet "détail" de l'événement.
    Avec le nouvel onglet "infos recherches" très pratique, je voudrais savoir s'il existe un outil pour transférer automatiquement cette note dans le note de ce nouvel onglet "infos recherches".
    je n'ai rien trouvé dans les outils de "recherche intelligence".

    Je me vois mal le faire à la main.

    Merci de vos éclairages.

    Cordialement

    JDF
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Invité Sam 24 Sep 2022, 17:03

    genefdf a écrit:Bonjour,

    merci pour toutes ces informations.
    Depuis le début et peut-être à tord, je positionne mes images des copies des actes dans l'onglet Média et l'url (voire le N° de la page) dans la note de l'onglet "détail" de l'événement.
    Avec le nouvel onglet "infos recherches" très pratique, je voudrais savoir s'il existe un outil pour transférer automatiquement cette note dans le note de ce nouvel onglet "infos recherches".
    je n'ai rien trouvé dans les outils de "recherche intelligence".

    Je me vois mal le faire à la main.

    Merci de vos éclairages.

    Cordialement

    JDF
    Je ne saisis pas très bien votre demande.
    Dans info recherches on met en principe les informations concernant la recherche. Une fois ces informations trouvées, le document trouvé doit se trouver, dans votre cas, dans média. Vous ne pourrez pas le mettre dans info recherche car il n'y a pas de champ média.
    Il n'y a pas d'outil "automatique" pour transférer les notes.

    Pour ma part le document trouvé apparait dans la source, dans l'onglet média qui est dédié à cela, avec la transcription (si nécessaire) dans l'onglet transcription de la source. et les autres informations concernant le document dans l'onglet note de la source.

    Pour info, j'ai expliqué cela ici: http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t9505-les-sources-et-leurs-medias-associes
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Ashermayam Sam 24 Sep 2022, 18:25

    L'un parle de l'onglet Media de la fenêtre de Saisie, l'autre de l'onglet Media de la source.
    genefdf
    genefdf
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 62
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : mac
    Date d'inscription : 12/12/2020

    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par genefdf Sam 24 Sep 2022, 19:01

    Bonjour,

    Je vous remercie de vos réponses.

    Je suis d'accord sur les deux remarques : ma question manque de précision et je parle bien du média de la saisie de l'événement.
    Je ne me sers pas du tout de l'onglet "sources" et donc de média dans cet onglet.

    Pour essayer d'être plus clair. La finalité nouvel onglet "infos recherches" est bien celle décrite par François. Pour tous les événements saisis avec des médias, le lien URL (ARK) est actuellement saisi dans la note de la saisie. Je souhaiterais déplacer ces notes dans la note du nouvel onglet "Infos Recherches" où il a bien désormais sa place.

    Je ne sais pas si il possible faire ce déplacement de manière automatique afin de ne pas le faire à la main.

    Bien entendu, pour mes prochains événements, j'utiliserai directement l'onglet "infos recherches" et ses champs.

    Si je suis encore à nouveau imprécis, je pense alors que l'on peut laisser tomber ma question.

    Merci encore de vos retours.

    JDF
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par genealam Sam 24 Sep 2022, 19:34

    genefdf a écrit:Bonjour,

    ....Je souhaiterais déplacer ces notes dans la note du nouvel onglet "Infos Recherches" où il a bien désormais sa place. ...

    JDF

    Bonsoir

    Je ne pense pas que vos liens ont vraiment leur place dans l'onglet Recherche du Journal des recherches, ou alors vous ne nous donnez pas assez de précisions.
    En effet, le Journal des recherches dit bien à quoi il sert : faire des recherches de documents que l'on ne possède pas encore.
    Tout au moins, je le comprend de cette manière.
    Or vous nous dites que vous avez inséré des liens liens dans les notes d'événement, liens qui se rapportent donc à ces-dits événements, donc vous n'avez plus de recherches à faire pour cet événements et ils ne doivent pas se retrouver dans les recherches.

    Cdlt
    genefdf
    genefdf
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 62
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : mac
    Date d'inscription : 12/12/2020

    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par genefdf Sam 24 Sep 2022, 20:42

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse.
    Vous avez raison. ce sont des événements qui n'ont plus besoin d'être recherchés.

    Merci à tous pour votre temps et les réponses apportées.
    Je clos cette discussion qui au final n'a pas lieu d'être.

    Bonne fin de week-end.

    Jean
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par VinceBR Lun 03 Oct 2022, 23:30

    François a écrit:Le gestion des recherches s'est améliorée.
    Le simple champ "acte à rechercher" est devenu un onglet qu'on peut voir à différents niveaux (évènements et rubriques personnelles).
    Bonsoir François,
    Je ne comprends pas la mention des rubriques personnelles dans ton message. Si je remplis un champ de l'onglet "Infos recherche", rien ne bouge dans les onglets du milieu, dont "Rubriques personnelles"... Je ne comprends pas

    Noter qu'une petite barre violette apparaît maintenant à gauche des barres vert/bleu/orange de chaque événement. Ces 4 barres synthétisent désormais la présence d'infos à rechercher, de source, de témoins et de média respectivement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Invité Mar 04 Oct 2022, 00:50

    VinceBR a écrit:
    Bonsoir François,
    Je ne comprends pas la mention des rubriques personnelles dans ton message. Si je remplis un champ de l'onglet "Infos recherche", rien ne bouge dans les onglets du milieu, dont "Rubriques personnelles"... Je ne comprends pas
    Si je double clique sur la case N de la rubrique personnelle (ici Description physique), je retrouve les mêmes onglets que pour un évènement.
    Gestion des recherches - Journal des recherches Capture-d-cran-2022-10-04-004106
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par VinceBR Mar 04 Oct 2022, 22:15

    Vu ! Merci ! J'ai pourtant joué avec cette fenêtre hier soir !!!! Mais je n'ai pas vu l'onglet...

    Contenu sponsorisé


    Gestion des recherches - Journal des recherches Empty Re: Gestion des recherches - Journal des recherches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:51