BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Diaporama sur Heredis 2022

    GuyBrie-77
    GuyBrie-77
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 19/01/2022

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Diaporama sur Heredis 2022

    Message par GuyBrie-77 Mer 19 Jan 2022, 15:42

    Bonjour,
    Fin décembre 2021, j'ai opté pour la version 2022, depuis, impossible d'afficher les photos dans le diaporama
    J'ai évoqué le problème à < Contact Heredis > le 07/01, mais, à ce jour, aucune réponse,
    Quelqu'un a-t-il déjà signalé ce problème ?
    Et surtout, avez vous une solution à me proposer
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Tahiti Mer 19 Jan 2022, 15:50

    C'est quoi le souci ?
    Un message d'erreur ?
    Le module s'ouvre bien ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    GuyBrie-77
    GuyBrie-77
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 19/01/2022

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty amerger

    Message par GuyBrie-77 Mer 19 Jan 2022, 17:08

    La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.
    Je ne peux pas vous envoyer la copie d'écran pour vous expliquer mon problème.
    Je vous rappelle donc que lors de la lecture du diaporama, les médias n'apparaissent pas depuis l'installation de la version 2022.
    Comment joindre un document ???
    Cordialement
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Tahiti Mer 19 Jan 2022, 17:15

    GuyBrie-77 a écrit:La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.
    Je ne peux pas vous envoyer la copie d'écran pour vous expliquer mon problème.
    Je vous rappelle donc que lors de la lecture du diaporama, les médias n'apparaissent pas depuis l'installation de la version 2022.
    Comment joindre un document ???

    Il n'y a pourtant pas de limitation pour les médias (de mémoire) et il est possible d'envoyer le document sur bsd.pour.tous@free.fr je m'occupe de la partager.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2022, 08:32

    Bonjour,

    Je me branche sur ce sujet, car n'ayant jamais essayé ce module, je l'ai fait hier car je pensais qu'il s'agissait d'une seule nouveauté de 2022 Rolling Eyes

    Ben non, il est bien présent dans mon H21, j'ai donc fait l'essai avec la même base, l'une de mes 12 bases faisant un peu plus de 40 000 individus, 565 médias, (j'y ai rattaché une petite branche hier) ma conclusion est que c'est un outil magnifique, avec musique de fond et tout, et tout, sauf que .... il fait planter mon PC (W10 64 bits à jour, 8 Go de ram, système sur SSD, Data séparé sur HDD), aux 2/3 50% du déroulement emo105

    J'ai fait l'essai avec un H22 "démo" sur le même PC, pareil ordi_casse plantage aux 2/3 50% et redémarrage obligatoire après Ctrl-Alt-Supp confused

    Je vais faire l'essai ce matin sur mon nouveau portable, un "Gamer" MSI - GF76 Katana tout neuf, avec 32 Go de Ram, un Intel Core I7-11800H, là c'est pas du genre 2C Citroën Rolling Eyes

    J'ai tout de même un curieux pressentiment, en partie dû aux expérience passées, comme le "Livre de famille" et l'arbre 3D, supprimés depuis, mais ne soyons pas pessimistes, Wait and see louche


    Dernière édition par Le Solognot le Jeu 20 Jan 2022, 10:17, édité 3 fois
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par genealam Jeu 20 Jan 2022, 08:50

    Bonjour

    Je n'avais jamais encore utilisé le diaporama.
    Mais cette conversation m'a intrigué et je l'ai testé.
    Chez moi, il a très bien fonctionné, mais il ne comporte actuellement que 77 pages.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2022, 09:21

    genealam a écrit: mais il ne comporte actuellement que 77 pages.Cdlt

    Moi 92, 82 mais mon PC fixe a 8 ans, bien que très performant, système sur SSD, bonne carte graphique, mais le micro-processeur lui, a l'âge de ses artères, comme on dit pour nous, je vais donc faire l'essai avec mon portable, car je confirme que ce Diaporama est magnifique, pour les50% que j'ai pu observer ok
    avatar
    Invité
    Invité


    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2022, 10:23

    gpleurs  Même résultat sur mon PC portable dernier cri  ordi_adore , même endroit de blocage 44ème page sur 82, triste endroit d'ailleurs, dernière photo de mon frère dcd en octobre dernier 16  rien à voir naturellement, je vais donc regarder quels sont les médias suivants qui pourraient faire obstacles, car j'ai un défaut, mes médias "pèsent" toujours très lourds, à voir 161 161
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par genealam Jeu 20 Jan 2022, 19:12

    Je viens de faire une vérification rapide.
    Tous mes médias, à quelques exceptions ne dépasse pas les 500 Ko.
    Les plus grosses tournent autour des 1.2 Mo et en plus elles ne sont pas concernées par le diaporama.
    Effectivement, le diaporama est magnifique et génial.
    J'ai pu revoir des photos dont je ne me souvenais plus les avoir entrées dans Heredis.
    Je pense que votre problème vient d'un média "vérolé", encore faudrait-il trouver lequel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Invité Ven 21 Jan 2022, 09:39

    Bonjour genealam,

    Tu as probablement raison, j'ai cherché le truc qui coince le rouage, car le diaporama fait planter mes PC toujours au même endroit, la photo de mon frère dcd il y a peu, n'étant ni croyant, ni superstitieux, alors je ne vois pas là de relation de cause à effet, sauf les octets de la photo, que je vais vérifier, ou alors un tableau excel rentré dans le détails de l'évènement concerné, soit la totalité de mes employeurs dans ma vie, je vais voir et te dis quoi (c/f les Ch'tis) Wink
    GuyBrie-77
    GuyBrie-77
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 19/01/2022

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par GuyBrie-77 Ven 21 Jan 2022, 11:14

    Bonjour à vous ,

    Avec la version 2020, peut être même 2019, je ne me souviens pas à partir de quelle année ce diaporama est disponible, et cela se passait sans problème,
    Retour à 2022, j'ai fait des essais avec un diaporama qui ne comporte que peu de pages, le problème est déjà présent, donc ce n'est pas une question de volume.

    Sur un autre PC, resté en version 2020, le diaporama démarre correctement, j'ai essayé en prenant le plus long diaporama trouvé, et il va jusqu’à la fin, c'est à dire 252 pages.

    Cordialement
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Tahiti Ven 21 Jan 2022, 11:27

    GuyBrie-77 a écrit:je ne me souviens pas à partir de quelle année ce diaporama est disponible, et cela se passait sans problème,

    Le mercredi 8 avril 2015 vers les 11:00 (version 15.0) clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Invité Ven 21 Jan 2022, 11:31

    Merci GuyBrie-77 pour ce retour,

    Pour moi j'ai vérifié encore et encore, c'est pas la photo en question, son poids est très raisonnable, ou autre média ou notes, je ne sais pas, le diapo concernant ce fichier généalogique s'arrête toujours au même endroit et plante mes PC casse-tete

    L'un de mes fichiers que je suis entrain de construire, son diapo. (12 pages) fonctionne parfaitement.

    J'arrête donc sur ce sujet, car je viens de me découvrir des erreurs (classement des photo) qui me préoccupe beaucoup plus scratch
    GuyBrie-77
    GuyBrie-77
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Seine et Marne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 19/01/2022

    Diaporama sur Heredis 2022 Empty A merger

    Message par GuyBrie-77 Mer 02 Fév 2022, 14:57

    Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de problème avec ce diaporama, que j'utilisais assez souvent pour montrer un peu tout ce que l'on pouvait trouver à partir d'une personne, avec la version 2020, en partant de moi, j'avais 212 pages de documents,de photos-

    Pourquoi, dès que j'ai enregistré 2022, ça ne fonctionne plus, je n'ai rien changé, mes réglages sont corrects.

    Ce matin, étant donné que personne ne voyait où était le problème, les photos n'étant pas très parlantes, j'ai voulu exporter ce diaporama, et...

    Je viens de m'apercevoir que, bien que le diaporama ne comporte aucune image, lorsque l'on l'exporte, depuis le bouton "Exporter" les photos sont bien présentes sur cet export. ???

    Il doit bien y avoir un "BUG" quelque part ???

    Contenu sponsorisé


    Diaporama sur Heredis 2022 Empty Re: Diaporama sur Heredis 2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 19:16