BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

3 participants

    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 21:07

    J'utilise deux fichiers Hr10, l'un concerne mon arbre, l'autre des personnes que je ne peux pas encore rattacher mais que je tiens à conserver dans l'espoir de les rattacher un jour.
    Justement quand ce jour arrive et que j'exporte d'un fichier pour importer dans l'autre (avec les sources), HEREDIS ne permet pas la fusion des sources quand elles sont en double.
    Alors si des fois quelqu'un de BSD me lisait .....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Tahiti Dim 01 Nov 2009, 21:16

    Oui nous somme lu par eux et surtout une femme (que je salue au passage !) , et si tu fait attention il n'est pas rare de les croiser surtout dans la journée... (si tu clique sur Membres sous le bandeau et si tu connais leurs noms tu va vite les trouver... leurs noms et leurs photos sont dans le forum... allez, un indice c'etait au 20eme salon de la généalogie !)

    Donc oui pourquoi pas, une bonne idée, mais moi j'ai pris le parti de les rajouter dans ma base directement... c'est pas des "top" mais bon...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 21:35

    Ben ça alors !!!

    J'en profite pour lui faire coucou !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Tahiti Dim 01 Nov 2009, 22:01



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par dckm Lun 02 Nov 2009, 11:05

    Nous procedons comme ceci et on a actuellement 14532 personnes avec des liens sur 20115 personnes dans notre fichier de généalogie.

    Voici le lien qui vous expliquera comment on procède.
    http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=dchaillou&lang=fr;m=NOTES

    ou voir ci-après

    Dans la case profession de la personne que l'on va créer on rentre comment on la inserée dans notre fichier
    Exemple :
    Lorsque dans la profession d'une personne vous trouvez par exemple


    Laboureur
    bn pichon louise 1723 (nom et prénom, année du baptême ou de la naissance)
    cela signifie que cette personne était Laboureur et était présente au Baptême (si c'est un homme, c'était le Parrain et si c'est une femme, c'était la Marraine)
    ou à la Naissance de Pichon Louise en 1723.


    ma chaillou pichon 1743 (nom de l'époux X nom de l'épouse, année du mariage)
    cette personne était présente au Mariage de Chaillou X Pichon en 1743, et on ne connait pas sa profession.


    Laboureur
    sd pichon louise 1759 (nom et prénom, année du décès)
    cette personne était présente au Décès de Pichon Louise en 1759.

    Cela signale SURTOUT que cette personne n'a pas encore de lien établi avec les autres personnages de cette généalogie. Lorsqu'un lien sera fait, seule la profession apparaîtra.

    Ainsi lorsque l'on retrouve cette personne citée dans un acte on peut savoir si cette personne peut convenir pour faire un lien entre ces évènements.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 16:21


    Mais grâce à tes indices donnés précédemment j'avais trouvé ces photos .

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 16:27

    Je trouve la technique très intéressante, dans mon cas il s'agit de personnes relevées sur des documents d'archives. Leur nom et le lieu ont fait que j'ai décidé de les "garder" au cas où.
    Pour être plus explicite ma famille est d'origine protestante et je me suis rendu au musée de l'histoire du protestantisme et j'ai relevé toutes ces personnes sur des fonds. Par contre elles peuvent n'avoir aujourd'hui aucun lien avec des évènements de ma famille. Elles sont clairement isolées.
    Mais je pense qu'avec ta technique, il y a quelque chose à creuser .

    dckm a écrit:Nous procedons comme ceci et on a actuellement 14532 personnes avec des liens sur 20115 personnes dans notre fichier de généalogie.

    Voici le lien qui vous expliquera comment on procède.
    http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=dchaillou〈=fr;m=NOTES

    ou voir ci-après

    Dans la case profession de la personne que l'on va créer on rentre comment on la inserée dans notre fichier
    Exemple :
    Lorsque dans la profession d'une personne vous trouvez par exemple


    Laboureur
    bn pichon louise 1723(nom et prénom, année du baptême ou de la naissance)
    cela signifie que cette personne était Laboureur et était présente au Baptême (si c'est un homme, c'était le Parrain et si c'est une femme, c'était la Marraine)
    ou à la Naissance de Pichon Louise en 1723.


    ma chaillou pichon 1743(nom de l'époux X nom de l'épouse, année du mariage)
    cette personne était présente au Mariage de Chaillou X Pichon en 1743, et on ne connait pas sa profession.


    Laboureur
    sd pichon louise 1759(nom et prénom, année du décès)
    cette personne était présente au Décès de Pichon Louise en 1759.

    Cela signale SURTOUT que cette personne n'a pas encore de lien établi avec les autres personnages de cette généalogie. Lorsqu'un lien sera fait, seule la profession apparaîtra.

    Ainsi lorsque l'on retrouve cette personne citée dans un acte on peut savoir si cette personne peut convenir pour faire un lien entre ces évènements.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012, 12:22

    Je l'avais suggéré sur H11, je réitère sur H12 pour H13
    Dans les importations de fichiers, c'est indispensable
    Je déplace le sujet dans h12
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Tahiti Dim 15 Avr 2012, 01:06

    Avec les dictionnaires, de mémoire les sources en import/export sont fusionnées et mis à la suite...

    Il faudrait voir avec le dictionnaire des prénoms, j'ai écris un truc sur le sujet et normalement mais pas testé sur les sources, peut-être pareil ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 08:37

    Tahiti a écrit:Avec les dictionnaires, de mémoire les sources en import/export sont fusionnées et mis à la suite...

    Il faudrait voir avec le dictionnaire des prénoms, j'ai écris un truc sur le sujet et normalement mais pas testé sur les sources, peut-être pareil ?
    Non, les sources sont mises à la suite et il n'y a pas de possibilité de fusion.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Jimbo Dim 15 Avr 2012, 10:28

    Il n'existe qu'un remplacer Par.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 12:49

    Merci, je ne l'avais pas vu, cela revient au même [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source 370772
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Jimbo Dim 15 Avr 2012, 17:09

    Alors tant mieux bravo (même si pour moi, cela ne revient pas au même, mais bon, si cela te va tant mieux)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 20:17

    Pour moi cela revient au même dans la mesure où je n'aurai pas à changer les sources sur tous les évènements un à un mais d'un seul coup

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source Empty Re: [résolu]Suggestion pour BSD - Fusion de source

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:51