BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par Pascal56 Sam 10 Avr 2021, 23:27

    Bonjour,

    Là, suis un peu désemparé....... Déjà, mon PC portable a planté, en bidouillant, ai réussi au bout de qques heures de "manips" à relancer Windows (Version 10), mais quand j'ai ouvert mon fichier Heredis.......... Surprise.........
    Gros bug de mon fichier Heredis..... Gros_b14

    Ma propre case en SOSA N°1, me propose de créer mon premier individu (en bas à gauche, il m'indique bien 0 individu dans le fichier !!!) !!!!!!!!! Alors que normalement, j'en étais à 23650 individus environ, dans la colonne de gauche, il m'affiche en recherche 239 individus, et originalité, il m'indique -1 unions (au pluriel....) !!!!!!!! En réalité, cela s'arrête à la lettre "A"....... Après plus rien.......

    En plus dans ma "case" 1(G1), mon nom apparaît tronqué........ Pourtant, je peux malgré tout "naviguer" en cliquant sur les icones père ou mère, et s'affiche bien les bonnes personnes, mais toujours "tronquées" en case principale....

    Bien-sûr, ai tenté un redémarrage de l'application Heredis avec la touche "CTRL" enfoncée, cela est restée pareil........

    Je ne sais si mon PC a été "attaqué" par un virus, ou si le système a totalement planté, mais actuellement, j'effectue des sauvegardes sur DD externes de mes fichiers (tous, pas que Heredis) avant de relancer le PC, car pas sûr qu'il redémarre.....

    Je fais de l'informatique depuis plus de vingt ans, n'ai jamais rencontré cela. Ce que je crains, encore à cette heure, c'est de ne pouvoir récupérer un fichier saint de mes sauvegardes Heredis. Sur mon Cloud, n'ai malheureusement pas fait de mise à jour depuis juillet 2020 !!!!!!! Et comme par hasard, ai supprimé il y a deux jours de mon PC, les anciennes versions de sauvegardes pour faire de la "place" !!!!! Sur mon Cloud, en juillet 2020, je pense qu'il y avait environ 15000 individus sur les 23650 que j'avais hier.......... Seul "petite" pensée, pas de SOSA supplémentaires depuis..... Que des collatéraux, mais que de travail perdu. Peux éventuellement récupérer mon dernier GEDCOM exporté, qui date du 09 avril, mais pas trop envie de reconstruire ma généalogie dessus, trop de données sans doute perdues......

    Voilà mon désarroi de ce soir. Je pense que je vais passer toute la nuit à essayer de trouver une solution..................... plus pérenne.................


    Dernière édition par touplouz le Dim 11 Avr 2021, 00:28, édité 4 fois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par Pascal56 Sam 10 Avr 2021, 23:57

    Après 20, 40, voire 100 fois de tentative à relancer mon PC, Windows s'est enfin ouvert. Pour l'instant, je ne le ferme plus.......

    A la réouverture d'Heredis, pareil, mon fichier est "HS" !!!!! Mêmes symptomes......

    Ai fait une tentative avec un GEDCOM envoyé sur un site (quelconque pour ne pas le nommer.....), en date du 08 avril, donc il y a moins de deux jours. :

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Gros_b12

    A défaut de mes 23651 individus (au 10 avril), j'en ai 23642, mais pour l'instant, ce n'est qu'un GEDCOM récupéré. Je ne sais encore ce que j'ai pu perdre en données.......

    C'est un bon début, mais je continue à faire une "image" de mon DD.

    Le "Gros Bug" ne vient pas d'Heredis, mais soit un plantage complet de tout mon système, ou une attaque virale ayant infecté toutes les applis ouvertes à "ce" moment précis de l'attaque.....
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par genealam Dim 11 Avr 2021, 00:00

    Bonsoir

    Pas de sauvegarde par synchronisation ou sur Online?
    Et en repartant de votre fichier bak ?

    A votre place (mais je n'y suis pas), je commencerais par désinstaller Heredis complètement et le réinstallerais.
    Peut-être que c'est lui qui a eu un problème, suite au plantage du PC.
    Cdlt
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par Pascal56 Dim 11 Avr 2021, 01:11

    genealam a écrit:Bonsoir

    Pas de sauvegarde par synchronisation ou sur Online?
    Et en repartant de votre fichier bak ?

    A votre place (mais je n'y suis pas), je commencerais par désinstaller Heredis complètement et le réinstallerais.
    Peut-être que c'est lui qui a eu un problème, suite au plantage du PC.
    Cdlt

    Alors à la première question, je répondrais, oui, ai consulté mon "cloud" en Online avec un autre PC. Mais malheureusement, dernière synchronisation trop ancienne........
    Deuxième question, le fichier .bak....... Oui, il y a une heure environ, l'ai renommé en fichier Heredis (en le laissant dans le même dossier, mais en copiant/couper le fichier d'origine dans un autre dossier......).
    Dans votre réponse, vous avez toutes les solutions possibles pour régler ce genre de problème, à condition de manipuler un peu l'informatique, mais vous avez "visé" très juste...... Bravo !!!

    Sans éteindre mon PC, ai fermé le fichier d'Heredis en rouvrant avec le fichier .bak renommé....... Et :

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Gros_b15

    Là, à mon sens, je repars avec mon vrai fichier et non un GEDCOM récupéré........ Bien-sûr, copié, copié, et sauvegardé, sauvegardé, et même sauvegardé !!!!!!!

    Me reste à solutionner le "pourquoi" du plantage de mon PC. Pour l'instant, ne souhaite pas l'éteindre. Il restera en veille.............

    A défaut après, je lancerai une réinitialisation du système, mais pas avant d'avoir sauvegardé en "lieu" sûr mes fichiers....... Oui, vrai, j'ai mon "cloud" synchrone au cas ou !!!!!!
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par genealam Dim 11 Avr 2021, 07:17

    Bonjour

    Si vous avez récupéré toutes vos données, je suis content pour vous.
    Quand je parle synchronisation, je parle de celle proposée par Heredis.
    L'avantage est, si vous lassez en permanence une clé USB, par exemple, que la synchronisation vous sera proposée avant chaque fermeture de Heredis.
    Comme cela, on n'oublie pas et elle est donc effectuée en temps réel.
    C'est celle que j'utilise depuis qu'elle existe, non sans faire une seconde sauvegarde automatique journalière, avec un logiciel adéquat, sur un 2e support externe.

    Concernant le plantage de votre PC, j'ai lu que certaines MAJ de Windows 10 occasionne des problèmes sur certains ordi, surtout des portables.
    Des personnes utilisant Avast antivirus ont rencontré ou rencontrant également des problèmes.
    Afin de procéder par élimination, si vous ne l'avez pas encore installé, il serait peut-être bien d'utiliser CrystalDiskInfo (ou logiciel équivalent) qui vous permettrait de savoir si votre disque est toujours sain, sans secteurs défectueux.
    Comme vous devez le savoir, parfois les plantages ne viennent pas du PC directement, mais de la batterie ou de l'adaptateur secteur ou alors d'une micro coupure ou d'une saute de courant.
    En tout cas, bon courage et bonne chance pour vos tests.
    Cdlt
    brumec
    brumec
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 65
    Localisation : Thorigny sur Marne (77)
    Je travaille sous : Windows 10 64
    Date d'inscription : 11/03/2021

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par brumec Dim 11 Avr 2021, 12:28

    Bonjour

    Lors de mon problème avec mon fichier Heredis, j'avais contacté Heredis par mail.
    Après quelques échanges, ils m'avaient demandé de leur transmettre ma base. Je l'ai récupéré réparée environ une semaine après.

    Peut-être pourront-ils vous la réparer également

    Cordialement

    Bruno
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par Tahiti Dim 11 Avr 2021, 13:29

    Essaye de "rafraichir" ta généalogie au moins pour voir :

    Création d'une généalogie vierge puis
    "Fichier" puis
    "Importer" puis
    "Fichier Heredis" puis
    importer celle qui pose souci et/ou à nettoyer


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par Pascal56 Jeu 15 Avr 2021, 20:23

    Tahiti a écrit:Essaye de "rafraichir" ta généalogie au moins pour voir :

    Création d'une généalogie vierge puis
    "Fichier" puis
    "Importer" puis
    "Fichier Heredis" puis
    importer celle qui pose souci et/ou à nettoyer

    Merci de cette indication, que je connais en quelques sortes, pour l'avoir lue parfois sur ce forum et aussi à tes indications. Je n'ai pas eu à y venir. Ayant la chance d'avoir encore mon ancien PC portable (que j'avais changé par rapport à sa "lenteur"....), j'ai ouvert en parallèle sur mes deux PC portables mes copies de ma généalogie sous Heredis (par chance, en avais fait une copie juste avant le plantage, seulement une dizaine d'individus d'écart...).
    Avant même de recommencer à travailler pour rajouter des individus, ai "observé" les deux généalogies et n'ai rien trouvé de "bizarre". Toutefois, si, sur les derniers individus créés, une multiplication d'évènements, tels trois lignes de décès. Mais cela ne concernait que la dizaine d'individus d'écart.

    Donc mon fichier .bak n'avait pas trop été "touché". J'avais aussi présent le fichier .opened de disponible, mais lui devait être "abimé" aussi....
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par JFS Ven 16 Avr 2021, 10:09

    seulement une dizaine d'individus d'écart
    pas trop de bobos alors clinoeil

    une multiplication d'évènements
    à surveiller et peut-être réinstaller Hérédis par précaution  Question

    Genealam a écrit:j'ai lu que certaines MAJ de Windows 10 occasionne des problèmes
    oui et dans ce cas des applications peuvent être totalement bloquées... pour moi c'est du vécu... confused

    Contenu sponsorisé


    Gros bug de mon fichier Heredis..... Empty Re: Gros bug de mon fichier Heredis.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:49