BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Françoise49
Tahiti
6 participants

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 19:07

    Oui quelles sont les nouveautés de cette version 11 ?

    Il semble que cette version 11, soit plus portée vers la publication et l'édition de nos travaux, et même si pour moi c'est le cas, il y a tout de même des petits plus qui vont vite nous être indispensables ...

    Voici une liste non exhaustive des nouveautés de cette version 11 :

    D’importantes améliorations au niveau de la navigation et de la saisie comme la saisie par glisser-déposer et un nouveau raccourci clavier pour la saisie d'un nouvel individu puisque BSD a décidé de supprimer les icônes.

    De nouvelles listes de recherche :

    01-Les individus et la recherche en ligne avec PG,

    02-Les lieux qui reprend le contenu du Dictionnaire des lieux pour un accès direct au détail du lieu, à ses subdivisions, et ses utilisations.

    03-Celle des Médias qui affiche tous les médias attachés aux données de votre généalogie. Il est possible d'afficher toutes les photos utilisées pour le personnage central (y compris les photos liées à ses unions, ses événements ou aux sources).

    04-La liste Sources reprend le contenu du Dictionnaire des sources. Cliquez sur une source pour voir sa note, ses utilisations

    Pour ces 4 listes, les ajouts, suppressions ou modifications des données sont possibles directement dans chacune et le glisser-déposer peut être utilisé pour eux.

    La liste des évènement reprend tout ce que vous avez déjà rentré pour vous éviter à les "retaper"

    La note individuelle contient maintenant un onglets "note" pour chacun des mariages.

    Il y a maintenant dans l'onglet de parenté les conjoints en italique grisé.

    Les sources, le programme arrive directement sur l'onglet Médias et non plus sur l'onglet Transcription

    La vérification des liens plus stricte dans la vérification de fichier.

    La refonte totale du module Arbres et de toutes les options qui vont avec ces options, comme tout est nouveau, il n'est pas possible de faire la liste de tout ce qu'il y a de bon et aussi optimisé pour les grands "arbres"...

    L’intégration de Monographies FILIATUS®️ dans Heredis 11 Pro

    La taille de la fenêtre s'adapte à votre écran d'ordinateur et même ce dernier est optimisé pour pouvoir tourner sur les NetBook, mais hélas c'est au détriment des icônes de créations d'individus et de l'adresse postale qui ne sont plus présentes (cette dernière n'existe même plus !)

    etc.

    Pour en savoir plus, allez sur le site de BSD Concept : Les nouveautés de cette version 11

    Nota :

    • Lorsque vous installez Heredis 11, ne désinstallez pas votre version précédente. Nous vous rappelons que les diverses versions peuvent cohabiter ensemble sans problème.


    • FAITES UNE SAUVEGARDE de votre espace Heredis 10 pour conserver éventuellement des paramétrages que vous auriez fait (états, liste, arbres etc...)


    Dernière édition par Tahiti le Ven 05 Mar 2010, 11:22, édité 6 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Françoise49 Mar 27 Oct 2009, 21:38


    Je viens compléter ton message Tahiti pour signaler les points positifs qui ont été "gagnés" grâce à l'intervention des beta testeurs sur la première mouture de la version.

    J'en oublierai sûrement mais ce sont des points que j'ai sans doute plus suivis..... et pour tout cela merci BSD Concept.

    L'intégration de Filiatus n'était pas au top, notament pour l'édition des tableaux. Il fallait être titulaire des dernières version Word payantes. Il était impossible d'éditer avec Openoffice et Office 2007 et les versions antérieures de word.

    Il a été mis un ordre certain dans les listes des évènements (voir photos à l'appui de Tahiti plus haut). Dans les premiers essais, les listes pouvaient atteindre deux pages entre les évènements ajoutés par BSD et tous les évènements que vous aviez pu créés dans les versions Hérédis antérieures. On est arrivé à des longueurs de listes très raisonnables et beaucoup plus ordonnées.

    A part cela, j'ai fait part de mes attentes sur certains points qui peuvent faire partie des demandes d'améliorations.

    - Possibilité d'étendre la fonction Rechercher/Remplacer à d'autres champs (tels les listes d'évènements ou les commentaires des sources par exemple)

    - Recherche multicritère - Individus - Fiches complètes toujours pas fiable.

    - Ajout des puces vertes ou rouges dans les états ou listes sosa et alphabétiques.

    - Amélioration du dictionnaire des lieux, faisant apparaître la présence d'une note dans le tableau des communes.

    Je terminerai par beaucoup moins positif, à savoir une régression dans les arbres monopages que je déplore, sur deux aspects, le nombre de graphismes limité à deux seulement et l'impossibilité de supprimer à l'impression les cases vides.....

    Et enfin j'avais signalé dès les premiers tests, une anomalie qui existe toujours, à savoir l'ordre ou plutot le désordre des onglets des notes familiales, pour les individus mariés deux fois ou plus.
    voir photo


    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Image_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 23:07

    Françoise49 a écrit:L'intégration de Filiatus n'était pas au top, notament pour l'édition des tableaux. Il fallait être titulaire des dernières version Word payantes. Il était impossible d'éditer avec Openoffice et Office 2007 et les versions antérieures de word.

    Je vais ajouter un mot là-dessus au cas ou quelqu'un l'interprète mal :
    Oui au début des tests Word 2000 n'était pas compatible à 100% avec Filiatus, ni OpenOffice d'ailleurs. On a été plusieurs testeurs à se plaindre et BSD a fait un gros effort pour le rendre compatible, la majorité des testeurs sont toujours avec Word 2000, ça a pesé dans la balance (mon coup de gueule, comme Tahiti pour autre chose Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Icon_mad ), bonne nouvelle pour tout le monde.
    Pour OpenOffice c'est différent, il existe une méthode pour retrouver un fichier semblable à celui de Word. On mettra en ligne l'explication et les étapes à suivre pour ceux qui le désirent. Un patch serait envisageable plus tard, mais là c'est BSD qui décide....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Tahiti Ven 30 Oct 2009, 18:57

    A si un petit truc (avant de développer) :

    C'est la récupération du pense-bête, raccourcis de saisie, rédaction personnalisée, des exceptions et des listes personnelles de la version précédente, et pensez à sauvegarder vos listes, arbres etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Jacqueline Ven 30 Oct 2009, 20:22

    En fait lorsque vous installez Heredis 11, ne désinstallez pas votre version précédente.
    Nous vous rappelons que les diverses versions peuvent cohabiter ensemble sans problème.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Jimbo Ven 30 Oct 2009, 21:34

    J'ajouterais une chose : FAITES UNE SAUVEGARDE de votre espace Heredis 10 pour conserver éventuellement des paramétrages que vous auriez fait (états, liste, arbres etc...)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Cousins d'Edouard Sam 31 Oct 2009, 12:30

    Est-ce que, ce que vous dites signifie que l'on peut quand même intégrer notre fichier famille dans la version 11 ou bien est-il préférable de faire une copie du famille.h10 en famille.h11 pour utiliser cette copie sur la 11 ?
    Dans ce cas combien de temps faut-il travailler sur les deux fichiers simultanément ?
    (c'est peut être idiot ce que je dis).
    Merci
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Tahiti Sam 31 Oct 2009, 12:33

    Cousins d'Edouard a écrit:Dans ce cas combien de temps faut-il travailler sur les deux fichiers simultanément ?

    Tu veux dire de travailler sur la version 10 et 11 en même temps ?.... Zéro, c'est sure que celle de la v10 ne sera plus à jour, mais c'est avant tout une question de sécurité pas plus...

    Cela fait des semaines que je travaille avec la V11 est pas de soucis... et pour mémoire avec la recherche multicritères tu peut toujours demander de faire unes listes des fiches modifiée ou crée...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Cousins d'Edouard Sam 31 Oct 2009, 12:39

    Tu me rassures.
    C'est juste de ne rien virer avant que l'installation V11 tourne correcte et conserver une sauvegarde soit sur son PC ou sur PG + au cas où....
    C'est cela ?
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Tahiti Sam 31 Oct 2009, 12:48

    Oui, et comme on le répète régulièrement faites des sauvegardes... Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? 0002014F





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Jacqueline Sam 31 Oct 2009, 13:23

    Oui faites des sauvegardes et surtout n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos fichier h10 avant que Heredis 11 ne les transforme.


    Faire des sauvegardes - sauvegardes - Faire des sauvegardes


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Mandra Sam 31 Oct 2009, 15:41

    Merci pour cette petite présentation et comparaison Tahiti. Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? 201615

    Hum j'en ai l'eau à la bouche...

    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? 614633

    (Ça me laissera le temps de penser à faire UNE SAUVEGARDE ) Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? 631544

    Contenu sponsorisé


    Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ? Empty Re: Quelles sont les nouveautés de cette version 11.0 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 17:32