BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
JFS
wwike
alexflo38
Tahiti
Pascal56
9 participants

    Création d'un formulaire pour les suggestions

    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Invité Sam 30 Mai 2020, 10:38

    [Titre natif : Qui saurait exécuter ceci si Tahiti le permet ?]

    Bonjour, la nuit soit disant porte conseil, je vous exprime donc ma demande de réalisation si Tahiti le permet bien sûr, c'est une condition Sinéquanone.

    Je ne sais pas si c'est possible, j'aimerais un formulaire pour automatiser sur ce forum, la création d'une liste des nos désidératas où modifications pour améliorer notre logiciel de généalogie favori.

    Donc voici ce que j’envisageais pour le formulaire :

    1 - PSEUDO
    2 - LA DATE DE LA DEMANDE
    3 - PROPOSITION (Souhaitée)
    4 - MODIFICATION (Souhaitée)

    3 & 4 - Ce pourrait ne faire qu'un seul, il suffirait de choisir l'un ou l'autre dans un menu basculant

    5 - Un case sujet de plusieurs lignes

    6 - Ne pas oublier la confection de la liste

    Je vous rappelle que je n'y connais rien en programmation et que ce projet ne sera possible qu'avec l'accord de Tahiti et que c'est pour cela que je demande l'aide de quelqu'un qui voudra bien s'impliquer bénévolement au sujet qui nous permettra par la suite d'envoyer à la Scop, notre désir qui reflétera exactement notre pensée pour l'évolution ou la correction à envisager pour HEREDIS

    Je laisse la présentation de la conception libre

    J'ai trouvé ceci sur le net, je ne sais si cela pourra aider  https://forum.forumactif.com/t387957-creation-de-formulaire-simplifiee

    Je ne vous dis, que chiche , ça vous tente....

    Franck
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Pascal56 Sam 30 Mai 2020, 14:08

    Je ne vois en effet, que la création d'un formulaire en code HTML. J'avais fait cela sur mes deux premiers sites.
    Sur ce forum, et "Tahiti" répondra mieux, à part les sondages où l'on clique oui/non (ou réponses pré-programmées), pas sûr qu'il puisse aller plus loin.

    Mais l'idée est bonne...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Tahiti Sam 30 Mai 2020, 23:19

    MALFRA - 16178649 a écrit:Bonjour, la nuit soit disant porte conseil, je vous exprime donc ma demande de réalisation si Tahiti le permet bien sûr, c'est une condition Sinéquanone.

    Tahiti à toujours laissé et encouragé les initiatives surtout que maintenant je suis seul au commandes, donc laissez-vous aller à vos suggestions (et merci) clinoeil

    Nota : il existe un sous-forum Suggestions, ici, sur le forum officiel et il est possible de contacter directement la société pour les suggestions, le + que je vois dans cette liste, c'est de mieux cerner les attentes des utilisateurs, mais cela permet aussi de pouvoir trouver des "parades" pour les contourner, en ce sens le forum estbien là pour cela.


    Dernière édition par Tahiti le Dim 31 Mai 2020, 15:54, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Pascal56 Sam 30 Mai 2020, 23:28

    .


    Dernière édition par touplouz le Sam 30 Mai 2020, 23:31, édité 1 fois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Pascal56 Sam 30 Mai 2020, 23:30

    Tahiti a écrit:Tahiti à toujours laissé et encouragé les initiatives surtout que maintenant je suis seul au commandes, donc laissez-vous aller à vos suggestions (et merci)

    Je ne vais pas faire trop de promesses à l'avance, mais ayant déjà mon site hébergé, en rajouter une page de formulaire (avec concertation auparavant pour en définir l'orientation), même avec code d'accès dévoilé seulement ici pour les membres, avec en réponse automatisée vers quelque adresse mail que ce soit (décidée en amont pour recueil des "votes" ou "attentes"), c'est possible, mais cela demanderait quelques heures de programmation......

    En réponse à Franck et à Christophe, je lance ma proposition (seulement proposition pour l'instant, mais je sais faire car l'ayant déjà exploité sur mon deuxième site......)

    Les résultats diffusés au fur et à mesure demanderait peu de programmation, juste une mise à jour régulière....

    Bien-sûr, si cela impossible en interne sur le forum.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Puisque Tahiti est d'accord

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020, 04:12

    Bonjour,

    appl05 Tahiti nous donnant son accord, si tu veux te lancer, personnellement je te fais confiance.

    Le finalité doit être la création d'une liste qui doit refléter les propositions et modifications souhaitées par tous qui devra paraitre sur le forum pour éviter des redondances.

    Maintenant, si vous le souhaitez, on peut faire le cumul de la même demande en pourcentage, mais est-ce utile pour la finalité d'envoi de nos désirs d'utilisateurs de Heredis à la Scop ?

    Il faudra déterminer quand et comment on envoie les résultats à la Scop (pas du coup par coup, car on ne serait jamais lu)

    Les images jointent ne devront être que des liens hypertextes. Maintenant, déterminons ensemble la composition de ce formulaire de saisie.

    Moi, je n'ai fais que lancer une idée, je n'en suis pas propriétaire, avant que Touplouz lance la création du projet, libre à d'autres de le rejoindre et de t'aider, exprimez-vous, pour qu'il sache ce que vous voulez exprimer dans ce formulaire.

    Car la finalité sera de dire vos désirs d'utilisateurs du logiciel de généalogie Heredis à ses concepteurs. Je ne vous garantie pas que vous serez lu et écouté, ni vous ni moi n'auront l'engagement écrit d'Audrey Cavalier d'Heredis dans ce sens (mais quel plus ce serait de se savoir être entendu), mais en tant que clients fidèles utilisateurs nous nous serons exprimés sur nos souhaits d'évolutions et ça sera je pense une première globale.

    Qu'en penses-tu Christophe ?

    Je souhaiterais que Wwike sorte de sa réserve et s'exprime aussi du bien fondé ou non de l'idée et apporter aussi des plus au projet s'il peut en avoir.

    Vous allez dire que je me répète, ce ne doit pas être mon projet mais notre projet à tous.

    A vous lire

    Franck
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par alexflo38 Dim 31 Mai 2020, 07:15

    MALFRA - 16178649 a écrit:Bonjour,


    Le finalité doit être la création d'une liste qui doit refléter les propositions et modifications souhaitées par tous qui devra paraitre sur le forum pour éviter des redondances.

    Maintenant, si vous le souhaitez, on peut faire le cumul de la même demande en pourcentage, mais est-ce utile pour la finalité d'envoi de nos désirs d'utilisateurs de Heredis à la Scop ?





    Franck

    +1
    Je suis malheureusement une bille en informatique emo57
    mais
    Un listing des demandes serait bien venu et surtout un % afin de mettre en avant les preoccupations majoritaires des utilisateurs

    J ai aujourd hui pres de 3 pages word d envies d ameliorations et ce serai bien d en faire part
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par wwike Dim 31 Mai 2020, 08:20

    MALFRA - 16178649 a écrit:Je souhaiterais que Wwike sorte de sa réserve et s'exprime aussi du bien fondé ou non de l'idée
    Si vous insistez ...

    Par expérience (voir entre autres les archives de la liste Yahoo "utilisateurs heredis") des tentatives similaires ont été faites au cours du temps ... sans succès.
    Quitte à vous décevoir, je ne m'attends pas à mieux de celle que vous envisagez.

    Mais, comme
    Tahiti a écrit:........ laissez vous aller .........
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Voici ce que j'ai envoyé à la Scop ce jour

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020, 10:34

    à Madame Audrey CAVALIER


    Bonjour Madame,

    Ma demande va certainement vous surprendre, autant qu’elle me surprend moi même de part son audace. Je suis utilisateur depuis de nombreuses années (avant 2001) de versions du logiciel de généalogie Heredis et je ne puis que constater et bien d’autres du manque de dialogue avec votre entreprise et aussi par extension à vos employés.

    Non aimons ce logiciel, nous sommes vos clients fidèles, mais beaucoup ont essayés de vous faire des propositions d‘améliorations ou de corrections pour Heredis qui sont restés lettre morte jusqu’à ce jour.

    Je vous pose cette question, Madame, vos clients ne sont-ils bon qu’à vous aider à faire vivre votre société, pour que nous méritions votre mépris et votre manque de dialogue que certains dont moi-même envisagions d’une part de ne pas renouveler l’achat de nouvelles versions à venir ou simplement de changer de logiciel dès que se présentera un concurrent plus habile.

    Votre attitude, n’encourage pas au changement de version pour certains, le manque de correction rapide de bugs non plus. On ne demande pas une reprogrammation, mais un simple correctif dans la limite du raisonnable, c’est simplement un travail de SAV. C’est primordial de contenter son client et ne pas attendre le prochain patch 3 mois après ou plus. Ce n’est que du respect finalement que l’on vous demande..

    Ne croyez vous pas qu’il serait temps d’améliorer cet état de fait, pour le bien de tous, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner ?

    Sur le forum de BSD-pour-TOUS, http://bsd-pour-tous.forumactif.com/ d’un de vos bêta-testeur et qui est aussi un partenaire, merci à lui de nous supporter, venez nous faire une surprise d’une réponse à ce courriel et nous dire que vous accepterez où non de lire nos demandes de correctifs où de  nos souhaits. Je vous dis, chiche.

    A ce stade, je pense que je vais avoir une fin de non recevoir, comme d’habitude...

    Recevez, Madame, mes sincères salutations

    F. M

    Il est enregistré par la société sous le ticket 84012, maintenant Alea jacta est, le sort en est jeté !


    Dernière édition par MALFRA - 16178649 le Dim 31 Mai 2020, 10:56, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Merci Wwike

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020, 10:35

    wwike a écrit:
    MALFRA - 16178649 a écrit:Je souhaiterais que Wwike sorte de sa réserve et s'exprime aussi du bien fondé ou non de l'idée
    Si vous insistez ...

    Par expérience (voir entre autres les archives de la liste Yahoo "utilisateurs heredis") des tentatives similaires ont été faites au cours du temps ... sans succès.
    Quitte à vous décevoir, je ne m'attends pas à mieux de celle que vous envisagez.

    Mais, comme
    Tahiti a écrit:........ laissez vous aller .........

    Merci de votre réponse
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par JFS Dim 31 Mai 2020, 11:11

    Bonjour à tous,

    wwike a écrit:je ne m'attends pas à mieux...
    Personne n'est utopiste mais parfois les choses changent.

    En tous état de cause, cette initiative est fédératrice pour ce Forum, quelle que puisse en être son devenir.

    Maintenant, au delà des suggestions qui seront proposées, il restera à en définir les priorités et la forme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020, 14:35

    MALFRA - 16178649 a écrit:à Madame Audrey CAVALIERPourquoi elle en particulier ?


    Bonjour Madame,

    Ma demande va certainement vous surprendre, autant qu’elle me surprend moi même de part son audace. Je suis utilisateur depuis de nombreuses années (avant 2001) de versions du logiciel de généalogie Heredis et je ne puis que constater et bien d’autres du manque de dialogue avec votre entreprise et aussi par extension à vos employés.

    Non aimons ce logiciel, nous sommes vos clients fidèles, mais beaucoup ont essayés de vous faire des propositions d‘améliorations ou de corrections pour Heredis qui sont restés lettre morte jusqu’à ce jour.

    Je vous pose cette question, Madame, vos clients ne sont-ils bon qu’à vous aider à faire vivre votre société, pour que nous méritions votre mépris et votre manque de dialogue que certains dont moi-même envisagions d’une part de ne pas renouveler l’achat de nouvelles versions à venir ou simplement de changer de logiciel dès que se présentera un concurrent plus habile.

    Votre attitude, n’encourage pas au changement de version pour certains, le manque de correction rapide de bugs non plus. On ne demande pas une reprogrammation, mais un simple correctif dans la limite du raisonnable, c’est simplement un travail de SAV. C’est primordial de contenter son client et ne pas attendre le prochain patch 3 mois après ou plus. Ce n’est que du respect finalement que l’on vous demande..

    Ne croyez vous pas qu’il serait temps d’améliorer cet état de fait, pour le bien de tous, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner ?

    Sur le forum de BSD-pour-TOUS, http://bsd-pour-tous.forumactif.com/ d’un de vos bêta-testeur et qui est aussi un partenaire, merci à lui de nous supporter, venez nous faire une surprise d’une réponse à ce courriel et nous dire que vous accepterez où non de lire nos demandes de correctifs où de  nos souhaits. Je vous dis, chiche.

    A ce stade, je pense que je vais avoir une fin de non recevoir, comme d’habitude...Pas surprenant

    Recevez, Madame, mes sincères salutations

    F. M

    Il est enregistré par la société sous le ticket 84012, maintenant Alea jacta est, le sort en est jeté !

    Si j'avais quelque chose à négocier, ce n'est pas à vous que je demanderais conseil. Agressivité + chantage, pas d'argumentation: C'est une cause perdue rien que par la formulation.


    Merci de ne pas associer le forum dans votre démarche, vous n'en avez ni l'autorité, ni la représentativité. Je ne me sens pas solidaire du tout de votre courrier.

    Si Mme Audrey CAVALIER lit ce forum, et qu'elle souhaite répondre, qu'elle le fasse par message privé.

    P.S.: Vous tentez d'associer Tahiti dans votre démarche (surligné en violet), ce serait bien qu'il donne lui même sa position. Pour l'instant vous l'avez placé en porte-à-faux
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020, 15:12

    Esluid a écrit:
    MALFRA - 16178649 a écrit:à Madame Audrey CAVALIERPourquoi elle en particulier ?


    Bonjour Madame,

    Ma demande va certainement vous surprendre, autant qu’elle me surprend moi même de part son audace. Je suis utilisateur depuis de nombreuses années (avant 2001) de versions du logiciel de généalogie Heredis et je ne puis que constater et bien d’autres du manque de dialogue avec votre entreprise et aussi par extension à vos employés.

    Non aimons ce logiciel, nous sommes vos clients fidèles, mais beaucoup ont essayés de vous faire des propositions d‘améliorations ou de corrections pour Heredis qui sont restés lettre morte jusqu’à ce jour.

    Je vous pose cette question, Madame, vos clients ne sont-ils bon qu’à vous aider à faire vivre votre société, pour que nous méritions votre mépris et votre manque de dialogue que certains dont moi-même envisagions d’une part de ne pas renouveler l’achat de nouvelles versions à venir ou simplement de changer de logiciel dès que se présentera un concurrent plus habile.

    Votre attitude, n’encourage pas au changement de version pour certains, le manque de correction rapide de bugs non plus. On ne demande pas une reprogrammation, mais un simple correctif dans la limite du raisonnable, c’est simplement un travail de SAV. C’est primordial de contenter son client et ne pas attendre le prochain patch 3 mois après ou plus. Ce n’est que du respect finalement que l’on vous demande..

    Ne croyez vous pas qu’il serait temps d’améliorer cet état de fait, pour le bien de tous, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner ?

    Sur le forum de BSD-pour-TOUS, http://bsd-pour-tous.forumactif.com/ d’un de vos bêta-testeur et qui est aussi un partenaire, merci à lui de nous supporter, venez nous faire une surprise d’une réponse à ce courriel et nous dire que vous accepterez où non de lire nos demandes de correctifs où de  nos souhaits. Je vous dis, chiche.

    A ce stade, je pense que je vais avoir une fin de non recevoir, comme d’habitude...Pas surprenant

    Recevez, Madame, mes sincères salutations

    F. M

    Il est enregistré par la société sous le ticket 84012, maintenant Alea jacta est, le sort en est jeté !

    Si j'avais quelque chose à négocier, ce n'est pas à vous que je demanderais conseil. Agressivité + chantage, pas d'argumentation: C'est une cause perdue rien que par la formulation.


    Merci de ne pas associer le forum dans votre démarche, vous n'en avez ni l'autorité, ni la représentativité. Je ne me sens pas solidaire du tout de votre courrier.

    Si Mme Audrey CAVALIER lit ce forum, et qu'elle souhaite répondre, qu'elle le fasse par message privé.

    P.S.: Vous tentez d'associer Tahiti dans votre démarche (surligné en violet), ce serait bien qu'il donne lui même sa position. Pour l'instant vous l'avez placé en porte-à-faux


    Monsieur ESLUID,

    Que vous me critiquiez avec vos traits de couleur, je vais vous dire que je m'en fiche au plus haut point.

    Si j'ai fais du tort à Tahiti, que je connais depuis belle burette, je lui demande pardon et je le sais assez grand pour venir me le dire lui même ici où par e-mail et il peut me radier s'il le veut, j'accepterais la sentence.

    Quand on critique, c'est que l'on est capable de faire beaucoup mieux. Je ne peux que remarquer en regardant vos interventions sur ce forum, qu'elles ne sont que pour critiquer autrui, mais sans jamais proposer un sujet constructif pour l'ensemble du groupe où pour apporter de l'entraide.

    Si je me suis adressé à Madame Audrey Cavalier, c'est quelle est la dirigeante de la SCOP HEREDIS, on m'a toujours appris qu'il fallait toujours s'adresser au bon dieu, qu'à ses saints, c'est ce que j'ai fais.

    D'autre part, le forum est assez grand pour me le dire ici en face, si je l'ai indisposé en l'associant dans mon courrier qui vous déplait.

    Je ne me fais pas l'avocat du diable, j'essaye simplement  d'obtenir de l'écoute et du respect d'une société envers ses clients, avec mes mots propres, je ne suis pas un lettré, comme vous semblez l'être, mais vous la grande gueule, qu'avez tenté de faire mieux que moi pour solutionner ces problèmes ??

    La réponse est RIEN. Si vous êtes le plus doué, le meilleur, comme vous semblez l'affirmer, moi je dirais le plus nul, je suis près à vous voir à l’œuvre et à m'excuser s'il y a lieu
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Tahiti Dim 31 Mai 2020, 15:42

    MALFRA - 16178649 a écrit:Qu'en penses-tu Christophe ?

    Même si la société Heredis est à l'écoute des utilisateurs, la réponse sera certainement qu'il existe sur le forum officiel une partie suggestions, qu'il est possible pour les utilisateurs d'envoyer leurs demandes par mél, etc.

    Peut-être que Audrey va répondre à ton mél, mais certainement pas ici, surtout que la société ne répond déjà pas (plus) sur le forum officiel...

    Pour revenir sur les suggestions, la société "note" nos (vos) remarques mais ce n'est pour cela qu'elles seront mises en place, etc.

    Je pense donc que c'est un coup d'épée dans l'eau... emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020, 15:57

    @ MALFRAT
    Audrey CAVALIER n'est pas "LA" dirigeante mais une cogérante.
    Il semble plus facile d’émettre des critiques plutôt que d'en recevoir.
    Si je suis intervenu c'est que vous avez voulu associer un forum dans vos démarches personnelles et dans lesquels tout le monde ne se reconnaît pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Mr ESLUID

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020, 16:20

    Que je sache, Madame Audrey Cavalier, est la seule qui représente la société dans toutes les manifestations où se produit la société Heredis (dont la radio), donc son porte-parole en quelque sorte.

    Si je me suis trompé en lui adressant mon courriel, elle saura le remettre a qui de droit, à l'ensemble des cogérants de la SCOP.

    Quand à vous, vous ne représentez rien que vous même sur ce forum, en relisant vos interventions, je peux constater que vous n'intervenez que pour défendre la SCOP, combien vous paye-t'on pour cette basse besogne ?

    Jamais, au grand jamais, vous n’êtes intervenu pour aider un membre de ce groupe dont vous vous targuez de faire partie.

    Soyez beau joueur, qu'elles sont vos véritables fonctions au sein d'Heredis ?

    Évitez de mentir ...

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par rivpas Dim 31 Mai 2020, 18:44

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Un seul cri :

    Y'en a marre !

    Ce forum, je l'ai choisi il y a plusieurs années car j'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes problèmes avec le logiciel.

    Mais aujourd'hui, c'est devenu du n'importe quoi ou plutôt un lieu de critiques systématique qui est à des années lumière de sa vocation. A tel point que j'ai vu disparaître de l'écran beaucoup de membres fondateurs.

    Alors revenons à l’esprit d'origine du forum.

    Si rien ne change, je vais me désabonner définitivement pour rejoindre le forum officiel ou d'autres sur ce logiciel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Vous avez raison

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020, 19:40

    Oui , vous avez raison, ça suffit.

    Je jette l'éponge, je vous souhaite à tous de retrouver la sérénité.

    Mr ESLUID, vous avez gagné ! Vous pouvez vous en glorifier, vous avez eu ma peau.

    Je quitte définitivement ce groupe puisque je suis la cause de la zizanie.

    Merci à ceux qui m'ont fait confiance, je quitte le forum avec gros sur le cœur

    Bonne continuité

    Adieu Franck

    Franck

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Cheron Lun 01 Juin 2020, 10:46


    Je suis comme RIVPAS : toutes ces critiques me passent par dessus la tête mais commencent à m'énerver. Quand un fournisseur ne me convient pas, je le quitte sans plus.

    Je regrette le bon vieux temps de mes débuts, quand j'ai commencé à poser des questions, et que je recevais maintes réponses positives et gentilles - sans me faire sentir mon infériorité. Je ne dirais jamais assez combien de fois, Tahiti m'a dépannée et ce, sans juger ma naïveté - en généalogie - bien sûr.

    Monique
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Ashermayam Lun 01 Juin 2020, 11:22

    Mouais...quand la victoire est impossible, on capitule sans condition et on collabore sans discuter avec la première autorité venue. Question de génération, peut-être, mais plus probablement de personnalité.

    Certains confondent critique et dénigrement, ce qui est regrettable, car la critique est une nécessité.
    Je vous laisse réfléchir au pourquoi ; ce serait d'ailleurs un beau sujet de philo, si le bac est organisé cette année.

    Ceux qui sont contents d'un produit et s'en contentent en l'état sans conscience des manques ou de ce qui pourrait être encore amélioré n'ont qu'une attitude à tenir : laisser ceux qui veulent plus ou autrement tenter de l'obtenir.
    C'est sagesse parce qu'ils bénéficieront aussi des retombées.
    La bêtise, c'est de leur suggérer d'aller voir ailleurs.

    Cela étant, je n'approuve pas non plus la forme de l'intervention de MALFRA auprès de la SCOP, intervention qui n'engage que lui. Entre autres et surtout parce qu'il cite Tahite, et risque de le mettre en difficulté dans son rôle de bêta-testeur.

    En incidemment, en évoquant les bêtas, ce sont eux qui devraient faire le lien entre les utilisateurs et l'éditeur, d'autant plus qu'ils contrôlent largement le site officiel...et en ont fait fuir un joli paquet d'utilisateurs par leur dénigrement des propositions faites et de leur méconnaissance de l'utilisation du logiciel.

    La société elle-même ne répond qu'épisodiquement de façon directe, par politique et sans doute aussi parce que quand un produit présente des fonctions contestées depuis 10 ou 15 ans sans amélioration dans aucune des versions quasi-annuelles (et je ne compte pas les patchs), il est difficile d'engager la discussion.

    Aussi, il est certain qu'une liste des bugs et des désidératas des quelques intervenants de ce forum n'éveillera aucune réaction de la SCOP, même pas un indice qu'elle est lue.
    Cela a déjà été tenté, et abandonné pour de bonnes raisons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Invité Lun 01 Juin 2020, 13:31

    Je suis bien d'accord, la critique constructive permet d'avancer. dans la mesure où elle présente de façon objective les plus et les points d'amélioration.
    Les petites phrases très générales et à l'emporte-pièce pourrissent les discussions.
    Se plaindre d'Heredis ici ne sert à rien, je suis à peu près certain qu'Heredis ne vient jamais sur ce forum.

    rivpas a écrit:
    Ce forum, je l'ai choisi il y a plusieurs années car j'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes problèmes avec le logiciel.
    Alors revenons à l’esprit d'origine du forum.

    Tout à fait d'accord, la maxime du forum est "Donnons-nous la main pour que tout le monde y arrive". Donc revenons aux origines, tutos, ateliers virtuels, conseils, échanges, etc.

    Ashermayam a écrit:La bêtise, c'est de leur suggérer d'aller voir ailleurs.

    Sage pensée, et j’imagine que vous n'avez fait partir encore personne.

    Pascal a bien résumé la situation
    rivpas a écrit:
    ... aujourd'hui, c'est devenu du n'importe quoi ou plutôt un lieu de critiques systématiques qui est à des années lumière de sa vocation. A tel point que j'ai vu disparaître de l'écran beaucoup de membres fondateurs...
    Je ne pense pas que nous puissions espérer revoir un jour ici Jimbo, Jacqueline ou François ou encore des posteurs tels que Mandra ou Hervé et j'en oublie certainement bien d'autres. Une ambiance saine pourrait peut-être susciter des vocations.
    D'un point de vue modération, je ne pense pas que le laxisme s'appelle aussi liberté.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Cheron Mar 02 Juin 2020, 13:29


    Bien d'accord avec Esluid : le forum était convivial, on ne se faisait pas "démolir" pour des propos naïfs ou de par sa date de naissance.

    Pour ma part, j'ai longtemps correspondu avec Mandra, Jimbo, Jacqueline et nous nous sommes même rencontrés physiquement . C'était le bon temps.......comme disent les vieux !!

    Monique
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Ashermayam Mar 02 Juin 2020, 20:41

    Esluid a écrit:Je suis bien d'accord, la critique constructive permet d'avancer. dans la mesure où elle présente de façon objective les plus et les points d'amélioration.
    Vous n'avez pas dû participer à beaucoup de discussions sur  des suggestions d'amélioration : passé le troisième ou quatrième message, l'objectivité n'est qu'un souvenir.
    Après, il y a ceux qui défendent ce qu'ils ont présenté, ceux qui n'en voient pas l'intérêt mais essaient de comprendre, ceux qui sont contre par principe car tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et ceux pour qui le moindre dialogue un peu vif est une critique d'une violence intolérable.

    Esluid a écrit:Les petites phrases très générales et à l'emporte-pièce pourrissent les discussions.
    Excellent exemple !

    Esluid a écrit:Donc revenons aux origines, tutos, ateliers virtuels, conseils, échanges, etc.
    Esluid a écrit:D'un point de vue modération, je ne pense pas que le laxisme s'appelle aussi liberté.
    L'origine de ce forum, c'est l'exclusion d'un certain nombre de personnes d'une liste de discussion bien plus modérée que ne l'a jamais été ce forum. Ces personnes trouvaient toute forme de modération insupportable.
    Ce forum tel qu'il est réalise donc leur souhait sur ce point.

    Esluid a écrit:
    Ashermayam a écrit:La bêtise, c'est de leur suggérer d'aller voir ailleurs.
    Sage pensée, et j’imagine que vous n'avez fait partir encore personne.
    Oui, des fois j'ai des fulgurances.
    Et bien entendu, j'ai fait fuir quelques uns ; François, entre autres. Sans remord, même si ce n'était pas mon intention.
    avatar
    Invité
    Invité


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Invité Mer 03 Juin 2020, 00:44

    @ Achermayam:
    J'avais préparé une réponse et puis je trouve sans intérêt de discuter avec vous, je vous place dans les ignorés.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par maelilou Mer 03 Juin 2020, 16:54

    Et si tout simplement, tout venait de la surdité de BSD ?

    A relire ce qui se dit plus haut, les remontées d'informations ne sont pas lues, ce qui peut en exaspérer certains.
    L'aide, abandonnée à un forum, plus ou moins aux ordres, est-ce bien raisonnable ?
    Cette demande depuis des lustres d'une écoute qui ne vient pas est-ce bien commercial ?

    Sans approuver les jugements à l'emporte-pièce, on peut comprendre que certaine en ait ras le bol...

    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Ashermayam Mer 03 Juin 2020, 18:47

    Esluid a écrit:@ Achermayam:
    J'avais préparé une réponse et puis je trouve sans intérêt de discuter avec vous, je vous place dans les ignorés.
    Rassurez-vous, je ne suis pas assez pétri d'orgueil pour me croire au-dessus des autres au point d'adopter cette attitude, et je donnerai mon avis quand vous interviendrez.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Tahiti Jeu 04 Juin 2020, 13:52

    Comme la suggestion est annulée, je clos les commentaires pour éviter les dérapages, merci.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Création d'un formulaire pour les suggestions  Empty Re: Création d'un formulaire pour les suggestions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:44