BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
cylamber
Sylvain
Claude
Tahiti
Jacqueline
octy
10 participants

    Nomenclature photos

    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Nomenclature photos Empty Nomenclature photos

    Message par octy Lun 26 Oct 2009, 23:43

    Bonjour,
    Je possède quelques vieilles photos de famille numérisées que je souhaite gérer correctement. Cela passe par leur classement et en particulier leurs donner des noms Nomenclature photos Icon_surprised
    Je fais face à plusieurs problèmes :

    • Sur certaines photos, il y a plusieurs dixaines de personnes connues.
    • Sur d'autres, les personnes sont connues mais sans aucune lien de parenté.
    • Enfin sur certaines je n'ai encore identifié personne Nomenclature photos Icon_mad

    Avez-vous quelques règles ou habitudes pour uniformiser/rationnaliser les noms des fichiers afin de ne pas y revenir tout les quinze jours et permettre un classement.
    Merci de me faire part de votre expérience.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 01:06

    A première vue et brut de fonderie, si il y a déjà 3 types de photos, alors je verrai trois dossiers (ou répertoires) différents, comme ça pas besoin de les ouvrir parce que tu sais déjà leur contenu.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Jacqueline Mar 27 Oct 2009, 01:10

    Alors voici mes suggestions, ou plutôt ma façon de procéder chez moi.

    Je classe mes photos par années, puis par evènements, puis le nom de la personne concernées par l'évènement.

    Un exemple la photo du mariage de mes beaux-parents le 15-9-1926
    son nom devient : 1926-M-Poissonnet x Bardin. Cette photo est rangées dans un dossier "Poissonnet x Bardin" dans mon dossier "genealogie"
    Sur mon pc cela donne donc
    e:\mes documents\Genealogie\Poissonnet x Bardin\1926-M-Poissonnet x Bardin


    J'utilise enfin l'album de PG pour nommer les différentes personnes connues sur cette photo (regarde sur mon site PG)


    Pour les photos où tu as des personnes pas de la famille, je les mettrais dans l'évènement où a eut lieu cette photo et donc avec la personne concernée par cet évènement, et je nommerai de la même façon les gens connus. Les amis font pour moi partie de la "famille choisie". Pourquoi ne pas les noter dans Heredis.

    Pour les photos dont tu ne connais personne, je les mettrais dans un premier temps de côté.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par octy Mar 27 Oct 2009, 08:42

    Le but est de mettre à disposition les photos sur PG pour que des personnes de ma famille puisse m'aider à identifier les lieux, évènements et individus.

    Donc même les photos dont je ne sais absolument rien doit être répertoriées. Pour celles-ci je crains de n'avoir d'autre solution que Photo1, Photo2,
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Tahiti Mar 27 Oct 2009, 09:37

    J'ai lu rapidement les messages (je suis au boulot), mais si but c'est PG, ben sous PG, les albums photos remplissent bien ce rôle, puisqu'il est possible d'envoyer un message si un individu est reconnu...

    Nomenclature photos Screen66

    Non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par octy Mar 27 Oct 2009, 10:00

    Bonjour Tahiti,

    oui je sais.
    Ma question initiale concernait d'éventuelles règles de nommage des photos (j'en applique pour les actes par exemple).
    Car une fois sous PG, je ne sais pas si il est facile de changer leur noms.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Jacqueline Mar 27 Oct 2009, 10:05

    Alors, je confirme bien ma réponse.
    Je procède de la façon que je t'ai décrite.

    Très bonne l'idée de mettre sur internet, cela permet de retrouver les noms des manquants par des cousins.

    Et pour les photos dont tu ne connais personne, je les nommerai oui pourquoi pas "Photo_0001" et je mettrai bien les zéro supplémentaire pour le classement.

    Bon courage, c'est un sacré boulot, mais un travail intéressant.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 16:07

    Je répondrai comme Jacqueline, et pour revenir à ce que je disais plus, bien que cela concernait le classement des photos par type dans 3 dossiers différents, on peut daire la même chose avec PG.
    L'avantage de PG c'est qu'on peut fournir des renseignements supplémentaires autour d'une photo, donc peu importe le nom de fichier que tu lui donnes. Moi, je mets un numéro, qui correspond à un numéro d'ordre par dossier. C'est vraiment plus facile à s'y retrouver. Le numéro d'ordre correspond au numéro d'index de PG, d'où la correspondance.
    Je vois mal par exemple mettre 10 photos avec un long texte de nom de fichier pour ce genre d'exercice, car si par exemple tu a 10 photos d'inconnus dans un même lieu, tu vas finir par mettre des numéros, autant raccourcir ces noms avec le numéro, mais de les classer avec un nom de répertoire (sauvegarde) qui porte justement ce long nom que tu avais décidé au départ.

    Je ne sais pas si tu connais bien PG, mais voici le genre de renseignements que tu peux attacher, l'apprentissage de PG est rapide, et je m'en sers comme classement de photos sur mon ordi maintenant même si je ne les mais pas en ligne !

    Nomenclature photos Pg_exe11
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par octy Mer 28 Oct 2009, 16:42

    Bonjour Hervé,
    oui je connais l'utilisation de PG, pour l'avoir testé. A la suite des différents messages je pense maintenant qu'il n'y a pas de règles vraiment aventageuse pour nommer mes photos d'inconnus. Une simple numérotation fera l'affaire.
    En fait j'ai longuement hésité à utiliser PG pour mes photos (et je n'ai pas encore franchi le pas) car je ne suis pas intéressé par les services+. Cela revient donc à payer une franchise mensuelle uniquement pour gérer des photos. Je ne trouve pas cela justifié.

    Je dois dire que je ne comprends pas tellement pourquoi BSD conditionne la gestion illimité de photos à l'abonnement Services+. Tant que l'on n'effectue pas de sauvegarde en ligne ni de publication, les photos restent en local sur l'ordinateur Nomenclature photos Icon_eek alors pourquoi payer un abonnement Nomenclature photos Icon_question

    En fait, si, je comprends bien sur: $$$$$$ c'est une société commerciale bien sur.
    Franchement, si BSD à l'idée de proposer une version du module photo de PG payante (mais sans abonnement) alors je prends immédiatement Nomenclature photos Icon_cheers
    Mais bon, ceci est une autre histoire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 17:02

    Salut Octy,

    je proposais simplement une méthode pour répondre à ta demande initiale sans parler de $$$ (ce n'est plus l'Euro en France?) ni d'aspect commercial. C'est un autre sujet hors de ma portée. D'ailleur je ne connaissais pas ton niveau de connaissance de PG ni ton abonnement ou pas à PG, mais peut-être que cela va intéresser quelqu'un d'autre.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Claude Mer 28 Oct 2009, 17:21

    Sans parler du classement et de la publication des photos qui est un plus.

    Il ne faut pas oublier la sauvegarde chez BSD avec la facilité que PG offre pour faie cette opération.

    C'est vraiment un +++
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Sylvain Mer 28 Oct 2009, 17:34

    Claude a écrit:Sans parler du classement et de la publication des photos qui est un plus.

    Il ne faut pas oublier la sauvegarde chez BSD avec la facilité que PG offre pour faie cette opération.

    C'est vraiment un +++

    Cela sauvegarde uniquement le fichier Heredis et les médias liés. Je ne peux pas par exemple sauvegarder un répertoire de photos ou d'actes scannés que je n'ai pas encore classé dans Heredis (ou tout autre fichier par exemple un relevé de scepulture, ou des mails échangés, etc.). De plus, la lenteur est une horreur chez moi. En plus, lors de mes tests, je n'ai pas pu sauvegarder en une fois tous mon répertoire de photo (650 environ), j'ai du envoyer par tranche de 100 Nomenclature photos Icon_sad

    Pour le prix, personnellement, je préfère louer un hébergement sur le Web et sauvegarder ce que je veux par FTP (qui est beaucoup plus rapide chez moi).

    Donc je ne trouve pas que la sauvegarde en ligne est un plus dans ce cas (peut-être pour un néofite qui veux juste mettre à l'abri sa généalogie, et encore, il n'aura certainement pas tout).

    PS: Je ne suis peut-être pas une référence avec mon PG qui plante une fois sur trois
    avatar
    Invité
    Invité


    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 17:43

    Sylvain a écrit:
    Claude a écrit:Sans parler du classement et de la publication des photos qui est un plus.

    Il ne faut pas oublier la sauvegarde chez BSD avec la facilité que PG offre pour faie cette opération.

    C'est vraiment un +++

    Cela sauvegarde uniquement le fichier Heredis et les médias liés. Je ne peux pas par exemple sauvegarder un répertoire de photos ou d'actes scannés que je n'ai pas encore classé dans Heredis (ou tout autre fichier par exemple un relevé de scepulture, ou des mails échangés, etc.). De plus, la lenteur est une horreur chez moi. En plus, lors de mes tests, je n'ai pas pu sauvegarder en une fois tous mon répertoire de photo (650 environ), j'ai du envoyer par tranche de 100 Nomenclature photos Icon_sad
    Pour le prix, personnellement, je préfère louer un hébergement sur le Web et sauvegarder ce que je veux par FTP (qui est beaucoup plus rapide chez moi).
    Donc je ne trouve pas que la sauvegarde en ligne est un plus dans ce cas (peut-être pour un néofite qui veux juste mettre à l'abri sa généalogie, et encore, il n'aura certainement pas tout).

    PS: Je ne suis peut-être pas une référence avec mon PG qui plante une fois sur trois
    Sylvain,

    soit il y a confusion, soit je ne comprends pas ton message (fichier Heredis) , mais l'option + sauvegarde bien tes photos avec ses commentaires, ses notes, etc. On parle bien des albums photos avec PG ici ?
    Pour ma part, étant bien plus loin que toi en distance.... des serveurs de BSD, je n'ai jamais rencontré de problème de connexion et de quantité, remarque je n'ai pas été jusqu'à 600 non plus... Il va de soit que BSD offre un service d'hébergement, payant oui, tout se paye comme n'importe quel hébergeur avec qui tu utilises un FTP lambda. BSD a au moins le mérite d'avoir créé une interface conviviale et dont le FTP y est intégré (pas besoin de paramètres de connexion, d'adresse, etc).
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Sylvain Mer 28 Oct 2009, 18:03

    Hervé a écrit:On parle bien des albums photos avec PG ici ?

    non, pas des albums photos, mais de la sauvegarde en ligne de ta généalogie (enfin je crois) Nomenclature photos Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 18:12

    Le sujet est les albums Photos et PG, le sujet des sauvegardes est venu plus tard avec Claude. Je suis resté focusé sur les sauvegardes des photos (sujet initial).
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Jacqueline Jeu 29 Oct 2009, 00:03

    octy a écrit:Bonjour Hervé,
    En fait j'ai longuement hésité à utiliser PG pour mes photos (et je n'ai pas encore franchi le pas) car je ne suis pas intéressé par les services+. Cela revient donc à payer une franchise mensuelle uniquement pour gérer des photos. Je ne trouve pas cela justifié.

    Je dois dire que je ne comprends pas tellement pourquoi BSD conditionne la gestion illimité de photos à l'abonnement Services+. Tant que l'on n'effectue pas de sauvegarde en ligne ni de publication, les photos restent en local sur l'ordinateur Nomenclature photos Icon_eek alors pourquoi payer un abonnement Nomenclature photos Icon_question

    En fait, si, je comprends bien sur: $$$$$$ c'est une société commerciale bien sur.
    Franchement, si BSD à l'idée de proposer une version du module photo de PG payante (mais sans abonnement) alors je prends immédiatement Nomenclature photos Icon_cheers
    Mais bon, ceci est une autre histoire...

    Pour ma part, je déplore que BSD ne fasse pas un logiciel dans le genre de Photo de famille du concurent. Un logiciel patch qui pourrait très bien aller avec Heredis. Surtout que la version 3 est pas mal du tout. Ce serait mieux que de payer un abonnement juste pour des photos.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Claude Jeu 29 Oct 2009, 00:30

    Jacqueline a écrit:
    octy a écrit:Bonjour Hervé,
    En fait j'ai longuement hésité à utiliser PG pour mes photos (et je n'ai pas encore franchi le pas) car je ne suis pas intéressé par les services+. Cela revient donc à payer une franchise mensuelle uniquement pour gérer des photos. Je ne trouve pas cela justifié.

    Je dois dire que je ne comprends pas tellement pourquoi BSD conditionne la gestion illimité de photos à l'abonnement Services+. Tant que l'on n'effectue pas de sauvegarde en ligne ni de publication, les photos restent en local sur l'ordinateur Nomenclature photos Icon_eek alors pourquoi payer un abonnement Nomenclature photos Icon_question

    En fait, si, je comprends bien sur: $$$$$$ c'est une société commerciale bien sur.
    Franchement, si BSD à l'idée de proposer une version du module photo de PG payante (mais sans abonnement) alors je prends immédiatement Nomenclature photos Icon_cheers
    Mais bon, ceci est une autre histoire...

    Pour ma part, je déplore que BSD ne fasse pas un logiciel dans le genre de Photo de famille du concurent. Un logiciel patch qui pourrait très bien aller avec Heredis. Surtout que la version 3 est pas mal du tout. Ce serait mieux que de payer un abonnement juste pour des photos.

    juste une petit question est-ce-que ce logiciel est compatible Mac et Unix :10:
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par octy Jeu 29 Oct 2009, 09:51

    Jacqueline a écrit:

    Pour ma part, je déplore que BSD ne fasse pas un logiciel dans le genre de Photo de famille du concurent. Un logiciel patch qui pourrait très bien aller avec Heredis. Surtout que la version 3 est pas mal du tout. Ce serait mieux que de payer un abonnement juste pour des photos.

    100% d'accord.
    Cela ouvrirait des possibilités extra (qui sont inclues dans PF3). Par exemple: l'identification d'une personne dans le logiciel photo ajoute automatiquement la photo de l'individu dans ses médias sous heredis. Le rêve !!!
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Jacqueline Jeu 29 Oct 2009, 10:43

    Claude voici la réponse de l'éditeur de PF3

    Tous nos logiciels peuvent fonctionner sur MAC et LINUX si celui-ci est équipé d'un émuleur, nous vous proposons Wine

    Cliquez sur ce lien pour consulter le site de WINE : http://www.winehq.org/

    Wine est capable d'exécuter des applications Windows sous Mac et Linux et d'autres systèmes
    d'exploitation compatibles.

    Il existe aussi une version payante plus simple d'installation : http://www.codeweavers.com/



    Comme je ne connais pas les Mac, je te laisse apprécier.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Claude Jeu 29 Oct 2009, 10:51

    Bonjour,

    Bien sur avec un émulateur no problèmo, mais il faut passer au tiroir caisse €€€€.
    Plus le Windows ou 7 maintenant €€€€

    J'en reviens à ma proposition plus haut, un bouton paramétrable dans Hérédis pour choisir son logiciel de traitement de photo.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par cylamber Jeu 29 Oct 2009, 11:21

    Bonjour
    Sur Mac, les emulateurs Windows non jamais fait bon ménage, trop lourd, trop lent et pas toujours stable. Mais avec les nouvelles machines comme celle cite dans ma signature (MacPro), on peut installer Windows et travailler avec sans contrainte via Boot Camp. Perso, je prefere ne pas mélanger les genres mais c'est mon choix.
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Nomenclature photos Empty HEREDIS + Photos de Famille

    Message par Charles Jeu 29 Oct 2009, 13:08

    Pour ma part, je déplore que BSD ne fasse pas un logiciel dans le genre de Photo de famille du concurent. Un logiciel patch qui pourrait très bien aller avec Heredis. Surtout que la version 3.1 n'est pas mal du tout. Ce serait mieux que de payer un abonnement juste pour des photos.

    Bonjour Claude
    Je rappelle que j'utilise HEREDIS et Photos de Familles 3.1
    Losque j'insère un média (photo de groupe dans HEREDIS, j'utilise le lien créé par Photos de famille, et en cliquant dessus, j'ai accès à ma photo qui fonctionne en plaçant la souris comme si j'étais directement dans Photos de Famille !

    D'autre part, la saisie des personnages dans PF3 est liée aux saisies de HEREDIS.

    Nomenclature photos H10_et10
    Nomenclature photos Rasult14


    Dernière édition par Charles le Jeu 29 Oct 2009, 15:25, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Tahiti Jeu 29 Oct 2009, 13:13

    Essaye de regarder dans ce coin là :

    Comment rajouter une image, une capture dans le forum ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par octy Jeu 29 Oct 2009, 16:25

    Charles,

    il me semble que tu es en train d'envoyer des copies d'écran de la v11. Attention !!!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Claude Jeu 29 Oct 2009, 16:27

    oui Charles effectivement le lien avec le logiciel de généalogie parait intéressant.

    Mais le logiciel "iPhoto" fourni avec Mac offre à peut près toutes c'est possibilité http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/

    Il va chercher en plus dans la photothèque toutes les photos d'une personnes.
    http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/includes/overlay_overview.html#overlay-overview

    Sur Firefox la vidéo ne ce lance pas toute seul il faut cliquer sur lancer la vidéo.

    Serte il n'est pas dédier à la généalogie mais je peut créer facilement un document généalogie.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Jimbo Jeu 29 Oct 2009, 18:16

    octy a écrit:Charles,

    il me semble que tu es en train d'envoyer des copies d'écran de la v11. Attention !!!

    Allez, c'est demain le 30, donc pas trop grave.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Tahiti Jeu 29 Oct 2009, 18:23

    C'est moi le rajout de la capture d'écran et comme je disais un de nos modérateurs, sur le site de BSD Concept il y a pire que ça, j'ai bien fait attention avant...

    Cela dit merci Octy, d'avoir l'œil pour nous, c'est sympa. Nomenclature photos 894329


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Tahiti Lun 06 Juil 2015, 21:06

    C'est toujours d'actualité et ce en espérant que le module "photo" de Bsd Concept soit complété par d'autres outils comme il y avait dans feux PG.....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Cheron Mar 07 Juil 2015, 09:29

    Pas de soucis pour moi : je n'ai plus de photos.

    En lisant les différentes "remontées" du forum, j'ai constaté le nombre important de membres qui ne participent plus. Ce serait intéressant de savoir pourquoi : lassitude, mauvaise santé, abandon de la généalogie, etc etc......un p'tit sondage de François ????

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Invité Mar 07 Juil 2015, 14:19

    Cheron a écrit: En lisant les différentes "remontées" du forum, j'ai constaté le nombre important de membres qui ne participent plus. Ce serait intéressant de savoir pourquoi : lassitude, mauvaise santé, abandon de la généalogie, etc
    Monique

    Effectivement Monique scratch de nombreux (ses) habitué(e)s ne viennent plus discuter avec nous, comme "Mandra" une autre "bavarde" pour n'en citer qu'une, apparue en Févier 2015, sans "écrire" scratch

    Mais d'autres sont peut-être présents sous un autre pseudo scratch ce sont aussi des choses qui arrivent pour diverses raisons ..... Rolling Eyes

    Et puis notre Heredis fonctionne très bien, clinoeil

    Contenu sponsorisé


    Nomenclature photos Empty Re: Nomenclature photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:55