BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Tahiti
Cousins d'Edouard
Pascal56
JFS
8 participants

    Photos et Hyperlien

    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Photos et Hyperlien Empty Photos et Hyperlien

    Message par JFS Mer 15 Avr 2020, 15:10

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas indiquer au dos d’une photo numérique rangée dans le disque dur de mon ordinateur les noms des personnes présentes dessus.

    Je pourrais l’indiquer dans le nom du fichier qui n’est plus limité en nombre de caractères mais je ne trouve pas cela pratique.

    J’ai donc créé un répertoire tout simple sous forme de tableau sous calc (ou excel) ou je liste mes photos et indique les personnages présents dessus. La seule difficulté est de créer un hyperlien qui va relier le titre de la photo indiquée dans mon tableau au fichier numérique présent sur mon disque dur pour l’ouvrir.

    Mon tableau, très basique, se présente comme ci-dessous :
    Photos et Hyperlien Sans_t64
    Pour créer un hyperlien qui va relier le titre à la photo présente sur votre disque dur.

    Sous calc : je sélectionne le contenu de la cellule contenant le titre de ma photo puis je fais un clic droit avec la souris, puis je clique sur hyperlien.

    S'ouvre une fenêtre dans laquelle je sélectionne, à gauche, document, puis je clique sur le bouton en forme de dossier (en haut à droite) pour sélectionner le fichier à ouvrir.
    Il n’y a plus qu’à faire appliquer, fermer.

    Pour ouvrir la photo, on fait CTRL + Clic sur le titre et la photo s'ouvre.

    Attention, si on change l’emplacement de la photo, le lien ne marchera plus !

    Sous Excel, la manipulation est quasi identique : sélectionner la cellule, puis insertion et lien hypertexte.

    Pour aller plus loin, on peut coller une image de la photo en dessous et au final, on obtient un véritable album photos à regarder en famille.
    Photos et Hyperlien Sans_t65
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Pascal56 Mer 15 Avr 2020, 17:29

    Bonjour,

    Quelle est l'utilité finale du classement à effectuer ? Diaporama ? Choix séléctif ? Ou lien à insérer sous Heredis ?

    Pour parler de classement photos, après une à deux années de photos numériques vers 2004, je me retrouvais avec des milliers de photos (là, je ne parle pas de généalogie, mais pour des actes numérisés, cela marcherait aussi), alors avais téléchargé ACDSee, qui, même si les milliers de photos se retrouvaient dans un même dossier ou classées en sous-dossiers, par mots clés (qui ici peuvent être indiqués par Nom puis Prénom, etc... d'une personne), effectuait une recherche par son moteur en interne.

    Ainsi, si par exemple Monsieur TARTENPION Denis se trouve repéré dans 30 photos différentes, il suffit de choisir deux mots clés : TARTENPION et Denis, et alors s'affiche toutes les photos où il se situe et le chemin des photos.

    C'est une version payante, mais il y a aussi PICASA, un de ses concurents gratuits.

    Mais cet exemple reste en dehors d'Heredis pour une insertion à ce dernier...
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par JFS Mer 15 Avr 2020, 21:28

    Touplouz a écrit:Quelle est l'utilité finale du classement à effectuer
    Mon but est de lister les photos de groupes et pour chacune de noter qui est dessus.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Cousins d'Edouard Mer 15 Avr 2020, 23:01

    Jean-François, c'est une bonne idée. Je vais essayer.

    Pascal , si tu as 50 photos avec des personnes différentes, tes liens fonctionnent avec n'importe quel individu qui est sur la photo?

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Tahiti Mer 15 Avr 2020, 23:03

    Pourquoi ne pas utiliser le "feu" Planète Généalogique puisqu'il fonctionne toujours ? (par exemple)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Tahiti Mer 15 Avr 2020, 23:07

    Un exemple que je viens de retrouver sur mon "vieux" site sur le sujet :
    http://chr.menu.free.fr/photo%20de%20famille/Groupe%2012-2/Groupe%2012-2.htm

    Et il existe pas mal de logiciel comme photo de famille (CDIP) qui le permet , et pour revenir au CDIP, la version de démo permet de faire (de mémoire) 2 projets, mais une fois fait, tu les supprimes puis tu recommence, etc.

    Mais je n'ai pas forcément bien assimilé le message (je suis en plein boulot.....) et donc la question, je passais dans le coin en fait emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 16 Avr 2020, 06:21

    Ah bon ! Planète généalogie fonctionne toujours ?  larm
    Tu peux mettre tes généalogies à Jour ?

    J'aimais bien la présentation, le tri des alertes, excluant nos propres données, etc...

    Jean-Yves
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par maelilou Jeu 16 Avr 2020, 08:09

    Sans faire de pub, "Photo de famille" du CDIP fonctionne à merveille.

    Je m'en sers depuis longtemps.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 16 Avr 2020, 10:26

    J'irai voir CDIP alors.

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Pascal56 Jeu 16 Avr 2020, 13:50

    Cousins d'Edouard a écrit:Jean-François, c'est une bonne idée. Je vais essayer.

    Pascal , si tu as 50 photos avec des personnes différentes, tes liens fonctionnent avec n'importe quel individu qui est sur la photo?

    Jean-Yves
    Oui Jean-Yves, à condition d'avoir notifié en amont les mots clés. Je ne me souviens plus du maximum de mots clés possibles mais ils étaient nombreux. Ainsi, je pouvais demander par exemple toutes les photos d'untel, à telle année, à tel lieu, dans quelle circonstance, photos de groupe ou pas.... Le logiciel dans sa recherche de résultat fait tout simplement un regroupement des mots clés demandés.

    Au tout début, je ne savais pas exactement les attentes de Jean-François, pour cela que j'ai indiqué que c'était un classement en interne que fait le logiciel, donc seul lui peut l'effectuer et le lire.

    Mais c'est un bon outil pour repérer en quelques secondes une ou des photos sur son disque. Bien-sûr, pour des actes, ça marche aussi, les limites n'étant que sa propre imagination à mettre les mots clés. Il effectue aussi un traail de base sur les retouches photos, sans être un expert.

    Je l'utilisais il y a une quinzaine d'années, depuis (il existe toujours et est mis à jour) sans doute d'autres options ont été rajoutées.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 16 Avr 2020, 14:41

    OK, à peu près clair. C'est sympa les gens qui explore pour nous.

    Dans le même sujet, tu n'as pas une idée pour identifier les individus d'une photos, lorsque celle-ci comprend 322 cousins ?

    Merci

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Pascal56 Jeu 16 Avr 2020, 15:29

    Cousins d'Edouard a écrit:OK, à peu près clair. C'est sympa les gens qui explore pour nous.

    Dans le même sujet, tu n'as pas une idée pour identifier les individus d'une photos, lorsque celle-ci comprend 322 cousins← ← Waouh !!!!!

    Merci

    Jean-Yves
    D'avoir répondu à ce sujet, m'a rappelé mon classement que j'effectuais y a 15 ans au départ des photos numériques. Du coup, me replonge dans le sujet.........

    Et c'est vrai, à y penser, cela pourrait être un support en parallèle à nos généalogie.
    Je viens de rechercher sur Internet, et suis tombé sur une présentation de PICASA (logiciel gratuit dont j'ai parlé plus haut), et il semble pouvoir le faire facilement avec cadrage des visages sur une photo :

    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3262.htm

    Vais moi-même étudier la chose pour plus tard......
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Tahiti Jeu 16 Avr 2020, 15:31

    Cousins d'Edouard a écrit:Dans le même sujet, tu n'as pas une idée pour identifier les individus d'une photos, lorsque celle-ci comprend 322 cousins ?


    L'une de mes façons de faire pour l'intégration de ce genre de photos dans mes livres.
    (L'image et en haut et le tableau en bas et l'ensemble est bien entendu en mode paysage) :

    Photos et Hyperlien 2020-035


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par JFS Jeu 16 Avr 2020, 15:50

    Bonjour,

    Oui, c'est propre avec les petites pastilles.
    Je vais essayé.

    Merci.
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par bubu49 Jeu 16 Avr 2020, 18:06

    [quote="touplouz"]
    Cousins d'Edouard a écrit:

    Et c'est vrai, à y penser, cela pourrait être un support en parallèle à nos généalogie.
    Je viens de rechercher sur Internet, et suis tombé sur une présentation de PICASA (logiciel gratuit dont j'ai parlé plus haut), et il semble pouvoir le faire facilement avec cadrage des visages sur une photo :

    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3262.htm

    Vais moi-même étudier la chose pour plus tard......


    Je confirme : PICASA permet de donner un nom très facilement à chacun des personnages d'une photo. Il possède même  un fonction de reconnaissance très performante et parfois bien pratique (qui s'améliore au fil des saisies).
    Le principe général est simple : il suffit de cliquer sur un visage pour que picasa propose de lui attribuer un nom. Ensuite, soit on clique dans la liste des noms et le visage s'encadre, soit on clique sur le visage et picasa redonne le nom.

    J'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisé jusqu'à ce jour, mais le fait d'en parler me donne envie de me pencher un peu plus sur ce programme et me donne des idées...

    Bonne soirée
    Bubu49

    Photos et Hyperlien Snap6510
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par maelilou Jeu 16 Avr 2020, 18:41

    Mais sauf erreur Picassa est un service en ligne ?

    Laisser des photos de famille sur un site externe ne me branche guère.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Tahiti Jeu 16 Avr 2020, 19:11

    maelilou a écrit:Mais sauf erreur Picassa est un service en ligne ?


    Non : https://picasa.fr.uptodown.com/windows/telecharger etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par romutrev Jeu 16 Avr 2020, 19:31

    Bonjour,

    je m'excuse, mais il me semblait que Heredis avait cette fonction "photo", non ??
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Pascal56 Jeu 16 Avr 2020, 20:44

    maelilou a écrit:Mais sauf erreur Picassa est un service en ligne ?

    Laisser des photos de famille sur un site externe ne me branche guère.
    Non, PICASA n'est plus mis à jour, mais toujours téléchargeable,  la version .3 , donc utilisable uniquement hors ligne. Je viens de le télécharger, et assez rapidement, il a inventorié mes médias sur mon DD. De plus, la navigation interne est rapide, donc ne semble pas prendre trop de mémoire vive.

    Par contre, ne l'ai pas encore testé, mais il me rappelle ACDSee que j'utilisais avant.

    Mais ça reste un produit annexe, pas lié à Heredis....... A développer
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par maelilou Jeu 16 Avr 2020, 20:54

    ok.

    Je vais le regarder.
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par JFS Ven 17 Avr 2020, 08:48

    Mais ça reste un produit annexe, pas lié à Heredis
    Faut-il mettre tous ses oeufs dans le même panier ?
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Pascal56 Ven 17 Avr 2020, 09:40

    JFS a écrit:
    Mais ça reste un produit annexe, pas lié à Heredis
    Faut-il mettre tous ses oeufs dans le même panier ?
    Oui et non.....

    Ta question est vague.....

    Ton classement, tu le veux via Heredis pour mettre des liens ? Et donc tri fait par Heredis ?????
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par JFS Ven 17 Avr 2020, 10:45

    Non, indépendant.
    clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Cheron Ven 17 Avr 2020, 11:13

    Quelle chance vous avez de vous poser des questions au sujet des photos à entrer en généalogie..... cambriolage et bombardement ont fait le vide, et au delà de 1950, je n'ai rien.

    Monique
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par maelilou Ven 17 Avr 2020, 11:24

    Je peux t'en envoyer quelques unes...

    Mais non, je plaisante. clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Cheron Ven 17 Avr 2020, 11:49

    maelilou a écrit:Je peux t'en envoyer quelques unes...

    Mais non, je plaisante. clinoeil

    Le plus triste c'est que je me souviens de tout ce que conservait ma gm maternelle : photos, faire-part de mariage, de décès, etc : une mine d'or en fait !

    Côté paternel, j'ai récupéré 2 ou 3 photos, grâce à mon cousin, qui, au moment de les jeter, a pensé que cela pouvait m'intéresser....... mais c'était du récent que j'avais déjà.

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Photos et Hyperlien Empty Re: Photos et Hyperlien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 17:18