BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    nicolas36230
    nicolas36230
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 54
    Localisation : Saint denis de jouhet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/03/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par nicolas36230 Dim 05 Avr 2020, 09:46

    Bonjour, à tous et merci pour tout ce que vous faites, pour nous, pauvres débutants en généalogie, qui ont mis le doigt dans l'engrenage et qui n'arrive plus à le retirer !!!! clinoeil

    Je vous explique ma problématique :

    J'ai commencé mon arbre en Janvier 2019. Le décès de la grand-mère de ma femme a tout déclenché : pleins de papiers retrouvés et donc de questions qui n'avaient pas de réponses...

    J'ai commencé l'arbre et comme toujours quand on débute, on reçoit, Par Hérédis Online ou par d'autres sites sur internet ( Généanet, Filae... ) pleins de pistes correspondantes, plus ou moins, à notre propre arbre.

    Comme tout nouveau qui se respecte, et qui ne réfléchit pas, j'ai tout accepté, j'ai tout copié, j'ai tout intégré.
    Après quelques mois de pratique, j'ai enfin compris qu'il pouvait y avoir des erreurs, des homonymes et j'ai repris mes recherches avec beaucoup plus de rigueur.

    Ma question est la suivante : Maintenant que j'ai commencé à réparer les liens de mon arbre, il y a-t-il un moyen, dans Hérédis 2020, de retrouver les personnes sans aucun lien, figurant encore dans ma généalogie.

    Si, un jour, j'avais intégré un certain Jean Martin ( 1600- 1700 ) comme père de mon arrière arrière arrière arrière... machin et qu'il s'avère que le père de mon arrière arrière arrière arrière... machin s'appelait Jean Hypolyte Martin ( 1602 - 1690 ), que l'erreur est rectifiée, peut-on retrouver d'une manière quelconque, le Jean Martin ( 1600- 1700 ) dans ma généalogie, afin de le faire disparaitre totalement.

    J'espère avoir été clair et vous souhaite un très joyeux confinement !!! emo57 emo57

    merci

    Nicolas36230
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par genealam Dim 05 Avr 2020, 10:26

    Bonjour

    Bienvenue sur ce forum.
    Vous pouvez passer par la Recherche intelligente :
    Relations
    Sans liens de parenté
    Oui

    J'ai pensé tout de suite à ces critères de recherche, mais il y a certainement un ou plusieurs moyens d'affiner encore cette recherche et d'autres membres vous en donneront les ficelles.

    La recherche fera apparaitre tous les individus sans liens de parenté avec votre arbre.
    Mais attention, rien ne dit qu'un individu sans lien au moment de votre recherche, n'en n'aura pas un à un moment ou à un autre.
    Cdlt
    nicolas36230
    nicolas36230
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 54
    Localisation : Saint denis de jouhet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/03/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par nicolas36230 Dim 05 Avr 2020, 10:35

    Bonjour, et merci pour votre réponse... Je viens de tester et la recherche intelligente me trouve 1200 individus affraid affraid affraid affraid

    Après un peu de réflexion, il s'avère, bien sûr, que tous les témoins non parents, les maires et adjoints, les curés... Apparaissent dans cette liste malade

    Si je rajoute Individus, Témoin, est Témoin, non le résultat tombe à 136. ma réflexion est-elle bonne ?
    Si oui, dois-je les supprimer 1 par 1 ou y a-t-il un moyen plus radical ?

    Merci encore de votre aide merci merci merci
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par JFS Dim 05 Avr 2020, 11:11

    Bonjour,

    La recherche suivante devrait restreindre le nombre de résultats.
    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Sans_t60
    nicolas36230
    nicolas36230
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 54
    Localisation : Saint denis de jouhet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/03/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par nicolas36230 Dim 05 Avr 2020, 11:21

    Merci de votre réponse. Il s'avère que vous avez trouvez le chemin le plus court :
    RELATION , INDIVIDU ISOLE
    Par contre si vous ajoutez EVENEMENT NON
    vous risquez de louper tous les individus à qui vous avez rentré une naissance, un mariage ou un décès alors qu'il sont quand même isolés de votre généalogie.
    Pour moi, il faut donc RELATION , INDIVIDU ISOLE

    Il reste la 2ème question : peut-on supprimer d'un coup la liste trouvée, ou faut-il supprimer chaque individu, un par un ?

    clinoeil appl05
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par JFS Dim 05 Avr 2020, 14:18

    Il reste la 2ème question : peut-on supprimer d'un coup la liste trouvée, ou faut-il supprimer chaque individu, un par un ?
    Je dirai que vaut mieux les étudier un à un.
    Maintenant, à voir le nombre d'individus à examiner, avec l'option "évenement oui", vous en avez peut-être beaucoup ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par Invité Dim 05 Avr 2020, 14:46

    Bonjour,

    En vérifiant préalablement sur la liste obtenue on peut par la suite:


    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Sans_t91

    DUPONDT et TOTO ne figurent plus dans le dico des noms et le compteurs du nombre des individus est à jour
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par Pascal56 Dim 05 Avr 2020, 15:13

    Bonjour et déjà, bienvenue Nicolas (le fait du coup ici...)

    Toutes les propositions faites sont effectivement à étudier car logiques et constructives... Je pourrais aussi souligner le "marquage" de vos individus SOSA par la recherche intelligente, et donc l'extraction de cette liste en une branche ou nouvelle généalogie, où vous pourriez intégrer avant cela, ou témoins, ou autres choisis en les marquant au fur et à mesure. Cela pour permettrait de repartir avec une base choisie, mais là, c'est une autre méthode.

    Pour cela que j'indique un "bémol" avant de s'y atteler... Et je prends un cas un peu personnel pour le souligner. Il y a deux ans, j'ai été amené à reprendre toute ma généalogie, initialement faite sur Heredis 98. Donc redémarrant à zéro avec Heredis 2018, j'ai saisi un par un mes individus, ayant en support mes anciennes publications. J'en ai profité pour faire un "nettoyage" de ces fameux individus isolés en ne les prenant pas en compte si plus intéressants, mais c'est fastidueux...

    Vous avez déjà des pistes pour effectuer votre nettoyage. Gardez une copie de votre généalogie actuelle auparavant
    nicolas36230
    nicolas36230
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 54
    Localisation : Saint denis de jouhet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/03/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par nicolas36230 Dim 05 Avr 2020, 16:44

    Merci de vos réponses à tous... Je vais donc m'atteler à nettoyer cette généalogie, polluée par 1 an et quelques d'inexactitudes...
    appl05 appl05 appl05 appl05


    Petit aparté pour Lugancetre, dans mes résultats de recherche intelligente, je n'ai pas la case à cocher à gauche comme sur votre illustration ( On m'aurait menti louche )

    A bientot
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par JFS Dim 05 Avr 2020, 16:52

    Ta colonne est surement masquée : comme on fait dans un tableur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par Invité Dim 05 Avr 2020, 16:54

    nicolas36230 a écrit:Merci de vos réponses à tous... Je vais donc m'atteler à nettoyer cette généalogie, polluée par 1 an et quelques d'inexactitudes...
    appl05 appl05 appl05 appl05


    Petit aparté pour Lugancetre, dans mes résultats de recherche intelligente, je n'ai pas la case à cocher à gauche comme sur votre illustration ( On m'aurait menti louche )

    A bientot

    Normalement elle doit être cochée d'office? Comme ce n'est pas le cas (?) cliquez sur "Tout sélectionner" et n'oublez pas de faire une copie de votre fichier avant l'opération et d'ailleurs toutes les opérations un peu trop délicates comme il vous l'a été précisé judicieusement. Ceci devant entrer dans la "routine"...

    PS: lu un peu vite j'avais lu case non cochée ... emo57
    nicolas36230
    nicolas36230
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 54
    Localisation : Saint denis de jouhet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/03/2019

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par nicolas36230 Dim 05 Avr 2020, 17:39

    Oups ! J'avais pas vu que les colonnes pouvaient bouger.... J'ai trouvé mes croix !!!!!

    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... 167593 Fumeur ordi_adore

    Contenu sponsorisé


    Personnes sans aucun liens avec ma généalogie.... Empty Re: Personnes sans aucun liens avec ma généalogie....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:14