BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Bug Dictionnaire des faits historiques

    avatar
    Invité
    Invité


    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par Invité Sam 08 Fév 2020, 14:55

    Encore un bug sur H20, l'explication est sur l'image. Il aurait pu aussi mettre un éditeur de texte pour une saisie plus aisée avec possibilité d'enrichissements divers

    L'avez-vous constaté ou ais-je fais une mauvaise manipulation ?

    A vous lire

    Bug Dictionnaire des faits historiques 2020-012
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par JFS Sam 08 Fév 2020, 15:06

    Chez-moi pas de problème.
    Je passe par le crayon...
    Amicalement

    Jean-François

    Bug Dictionnaire des faits historiques Sans_t27
    avatar
    Invité
    Invité


    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty D'accord

    Message par Invité Sam 08 Fév 2020, 15:09

    Je fais de même, mais quand tu as rentré ta note, dis-moi si tu peux la reprendre et la corriger via le crayonr, car c'est là ou se situe le bug

    Et de même, peux-tu me dire comment utiliser ce fait historique dans la fiche de saisie d'un individu
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par Pascal56 Sam 08 Fév 2020, 15:15

    Certains auraient la "poisse" ??????  clinoeil

    Personnellement, j'ai beaucoup utilisé ce dictionnaire des faits historiques et n'ai jamais rencontré de bugs.
    Auparavant, le faisais sous H2018. Depuis que je suis passé à H2020, j'avais d'abord délaissé un peu ce sujet car pris par "mes" subdivisions.... Mais m'y suis remis un peu et suis en train d'en faire un nouveau qui va regrouper des faits décrits par thèmes, mais orientés plus vers la présence de mes branches SOSA. En attente d'une possibilité de mettre des notes et photos sur les subdivisions, suis en train de réfléchir à les intégrer dans ce dictionnaire.

    Donc non, pas rencontré de bug !!!!! tongue Et pour modifier une note déjà inscrite, suffit de double-cliquer sur la ligne correspondante et l'éditeur s'ouvre.

    Bug Dictionnaire des faits historiques Faits_29
    avatar
    Invité
    Invité


    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Méa culpa

    Message par Invité Sam 08 Fév 2020, 15:29

    Méa culpa, maxima culpa. Merci, il n'y a pas de bug, mais une mauvaise manipulation de ma part.

    Pour compenser le manque d'éditeur de texte, il suffit d'utiliser Notepad++ et d'utiliser la fonction copier/coller pour rentrer le texte dans le commentaire.

    Mais j'ai toujours pas trouvé comment utiliser de fait, dans la saisie d'un individu
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par JFS Sam 08 Fév 2020, 15:40

    Si la palette de travail est sur "Histoire", lors de la saisie ou de la consultation 'un individu, le calendrier se positionne sur la date de naissance de l'individu.

    Bug Dictionnaire des faits historiques Sans_t28
    avatar
    Invité
    Invité


    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Si j'ai bien compris....

    Message par Invité Sam 08 Fév 2020, 15:55

    Oui, si j'ai bien compris, cette fonction n'a pour but que d'information d'après une date, mais pas d'utilisation concrète pour ajouter au panégyrique d'un individu.
    Je suis déçu, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Cet outil ne me sert à rien, donc inutilisable pour ma généalogie

    Donc, je vais continuer d'utiliser Notes individuelles pour rentrer mes faits historiques afférents à un individu.
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par JFS Sam 08 Fév 2020, 20:57

    Le dictionnaire historique peut permettre de comprendre certains évènements.

    Une guerre, une invasion peut provoquer des migrations.

    Pourquoi un ancêtre a quitté sa région familiale d'origine pour aller à 500 Km ?

    Ou par exemple une épidémie pourrait expliquer un décès.

    Ainsi, en 1832 le choléra a frappé la France. Dans le village de St-Erme dans l'Aisne, on peut le voir dans les registres de décès. Sur 1800 habitants on compte 104 décès !

    A Mennevret toujours dans l'Aisne, j'ai dans ma généalogie 5 individus décédés entre les 22 Juin et 29 Juin 1832. La cause du décès parait évidente.

    Amicalement

    Jean-François
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par Cheron Dim 09 Fév 2020, 12:16

    Je suis très loin de H 2020, mais moi aussi j'aurais aimé que les faits historiques concordent avec mes ancêtres. Pour mon père, engagé en 1914, résistant en 1942; j'ai dû faire une note à part car je ne voyais pas comment tout cela pouvait apparaître. Même chose pour un oncle......et quantité d'autres personnages.

    Comme je ne suis pas douée en informatique, j'ai tendance à contourner les problèmes et je fais de petites notes de ci de là, en notant "voir note" pas très orthodoxe mais je m'y retrouve, c'est l'essentiel !

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par Cousins d'Edouard Dim 09 Fév 2020, 21:53

    En fait, je n'utilise cet outil que dans la petite rubrique histoire, pour m'aider à rédiger. Cependant, il me semblait que, dans un passé ancien, il y avait une sorte d'arbre qui se déroulait latéralement et en haut de la feuille, dans bandeaux, se déroulaient les dates des dictionnaires historiques choisis.

    Ai-je rêvé ?

    En tout cas je fut motivé pour faire mon dictionnaire de 270 faits de la Bretagne historique (5 départements) jusqu'à nos jours.
    Il est gratuitement accessible sous le titre de "Histoire et histoire des la Bretagne historique".

    Jeen-Yves
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par JFS Lun 10 Fév 2020, 08:44

    Cousins d'Edouard a écrit: il me semblait que, dans un passé ancien, il y avait une sorte d'arbre qui se déroulait latéralement et en haut de la feuille, dans bandeaux, se déroulaient les dates des dictionnaires historiques choisis.

    Les frises chronologiques de Généatique peut-être...

    Jean-François
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par Cousins d'Edouard Lun 10 Fév 2020, 09:45

    Non, je n'ai pas utilisé ce logiciel.

    Jean-Yves
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par JFS Lun 10 Fév 2020, 09:58

    Ou ceci :

    Bug Dictionnaire des faits historiques Sans_t30
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par JFS Lun 10 Fév 2020, 10:01

    C'est l'Arbre chronologique.

    Bug Dictionnaire des faits historiques Sans_t31

    Jean-François
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par Pascal56 Lun 10 Fév 2020, 15:11

    Cousins d'Edouard a écrit:........En tout cas je fut motivé pour faire mon dictionnaire de 270 faits de la Bretagne historique (5 départements) jusqu'à nos jours.
    Il est gratuitement accessible sous le titre de "Histoire et histoire des la Bretagne historique".

    Jeen-Yves
    J'avais déjà fait "mes courses" auparavant sur les dictionnaires en libre échange.....
    Encore Merci au passage......

    Contenu sponsorisé


    Bug Dictionnaire des faits historiques Empty Re: Bug Dictionnaire des faits historiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:05