BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    media

    Priscillia
    Priscillia
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Date d'inscription : 19/05/2019

    media Empty media

    Message par Priscillia Mer 21 Aoû 2019, 16:37

    bonjour

    tout le monde.

    Je ne sais pas a quoi sert l'onglet media sur chaque individu. si quelqu'un peut m'éclaircir. merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    media Empty Re: media

    Message par Tahiti Mer 21 Aoû 2019, 16:59

    Pour mettre la photo d'un individu ou sa signature par exemple.


    media 2019-056


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    media Empty Re: media

    Message par genealam Mer 21 Aoû 2019, 17:02

    Bonjour

    De quel onglet média parlez-vous ?
    Celui qui apparait pour les évènements ?
    Si c'est le cas, il est prévu pour que vous y insériez des documents liés à l'événement en question : acte de naissance, de mariage, de décès, etc. ou tout autre document que vous jugez utile pour cet événement.


    Ah ! Grillé par Tahiti Very Happy
    Priscillia
    Priscillia
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Date d'inscription : 19/05/2019

    media Empty Re: media

    Message par Priscillia Mer 21 Aoû 2019, 17:57

    merci. donc cela fait doublon avec la source. puisque en source je mets l'acte en question
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    media Empty Re: media

    Message par Tahiti Mer 21 Aoû 2019, 18:03

    genealam a écrit:Ah ! Grillé par Tahiti Very Happy

    Comme je n'avais pas développé mes propos, ça tombe bien merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    media Empty Re: media

    Message par Tahiti Mer 21 Aoû 2019, 18:07

    Priscillia a écrit:merci. donc cela fait doublon avec la source. puisque en source je mets l'acte en question

    Non, pas forcément doublon, ma façon de faire est que le média est dans la source, mais aussi dans l'onglet Médias de l'événement, d'une part :

    -je n'ai pas besoin d'ouvrir la source pour le visualiser (et même s'il est possible de l'afficher dans l'onglet latéral droite ET gauche (clic sur la source pour afficher l'information dans le résumer + un clic sur le média et aussi dans dans l'onglet médias))

    - d'autre part et surtout je vois de suite que mon événement est complet (les 3 barres de couleurs)

    De plus et de mémoire, il me semble qu'il y a certaines éditions de documents qui n'affiche que l'un ou l'autre. (Information à vérifier en version 20)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    media Empty Re: media

    Message par genealam Mer 21 Aoû 2019, 20:16

    Des doublons !
    Pas dans tous les cas.
    Il y a des événements qui n'entrainent pas forcément une source, donc les médias présentés n'y seront qu'une seule fois.
    Pour ma part, je rentre les médias à la fois dans la source et dans l'onglet média de l'événement.
    Priscillia
    Priscillia
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Date d'inscription : 19/05/2019

    media Empty Re: media

    Message par Priscillia Jeu 22 Aoû 2019, 09:19

    oh merci.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    media Empty Re: media

    Message par VinceBR Lun 02 Sep 2019, 23:11

    Tahiti a écrit:Non, pas forcément doublon, ma façon de faire est que le média est dans la source, mais aussi dans l'onglet Médias de l'événement

    genealam a écrit:Pour ma part, je rentre les médias à la fois dans la source et dans l'onglet média de l'événement.

    J'imagine que cela doit être négligeable sur la taille du fichier (l'onglet média mémorise alors doublement un chemin réseau) ???

    Je n'utilisais que l'option Média de la source également, et donc dans la liste des événements, la barre verticale des médias est toujours vierge, donnant l'impression qu'il manque quelque chose...
    Par contre, l'image dans l'onglet Média de l'événement restera de petite taille, et il faudra aussi plusieurs clics pour l'ouvrir et qu'elle soit lisible...
    - Source: double clic sur la source, clic sur l'onglet Médias
    - Méthode Tahiti: clic sur la source, clic sur Médias dans le panneau latéral de synthèse de la source
    - Image dans onglet Médias: je ne sais pas. Double-clic sans doute ?
    clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    media Empty Re: media

    Message par Pascal56 Lun 02 Sep 2019, 23:31

    Que le média ne soit qu'intégré à la source, ou qu'il soit aussi ajouté à l'évènement, il n'y a pas de "doublon" sur le média lui-même, il est géré dans le dictionnaire des médias une seule fois avec le même chemin.

    Après, à chacun sa méthode, ou ses raisons de ne se contenter de ne l'avoir que dans les sources, de ne pas enregistrer de sources et de ne l'avoir qu'intégré dans un évènement, ou une fois la source enregistrée avec son média, de rajouter ce dernier à l'évènement, voire en plus en portrait.....

    Pour ma part, je fais comme "Tahiti", enregistrement de la source et son média, que je rajoute à l'évènement concerné. Pour le média "portrait", j'y mets plutôt les "signatures".

    Mon avantage personnel, quand j'exporte un GEDCOM sans les sources (pour "x" raisons), j'ai mes médias liées aux évènements si je le souhaite.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    media Empty Re: media

    Message par VinceBR Jeu 05 Sep 2019, 22:10

    touplouz a écrit:Que le média ne soit qu'intégré à la source, ou qu'il soit aussi ajouté à l'évènement, il n'y a pas de "doublon" sur le média lui-même, il est géré dans le dictionnaire des médias une seule fois avec le même chemin.
    Je suis d'accord, le média n'y est qu'une seule fois.
    Par contre, dans la base de données, le lien (probablement de type chaîne de texte) vers ce média est sans doute enregistré deux fois: dans le champ Média de la source, et dans le champ Média de l'événement.

    touplouz a écrit:Mon avantage personnel, quand j'exporte un GEDCOM sans les sources (pour "x" raisons), j'ai mes médias liées aux évènements si je le souhaite.
    OK. Cela me rappelle une remarque faite il y a quelques années. Le logiciel permet d'utiliser l'information de diverses façons (dans notre cas ici, l'insertion d'un même média à des endroits différents), mais les conséquences de ces utilisations variées ne sont pas toujours bien connues. L'ancien manuel pdf n'était pas explicite sur le sujet.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    media Empty Re: media

    Message par genealam Jeu 05 Sep 2019, 22:52

    VinceBR a écrit:...J'imagine que cela doit être négligeable sur la taille du fichier (l'onglet média mémorise alors doublement un chemin réseau) ???...

    Le dossier Média fait 738 Mo pour 2466 média.
    Mais je ne me rends pas compte si cela est important ou pas.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    media Empty Re: media

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 09:31

    genealam a écrit:
    Le dossier Média fait 738 Mo pour 2466 média.
    Mais je ne me rends pas compte si cela est important ou pas.

    Actuellement, j'en suis à ~ 730 Mo pour ~ 4500 médias. La première incidence, multiplier par "X" fois cet espace sur mon disque dur fonction des copies que je fais de ma base de données (fichier généalogique) pour travail ou test dessus, mais par contre, multiplier par "X" fois cet espace fonction du nombre de GEDCOM exporté avec création dossier médias, si les GEDCOM précédents pas supprimés.....
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    media Empty Re: media

    Message par VinceBR Dim 08 Sep 2019, 12:14

    VinceBR a écrit:Je suis d'accord, le média n'y est qu'une seule fois.
    Par contre, dans la base de données, le lien (probablement de type chaîne de texte) vers ce média est sans doute enregistré deux fois: dans le champ Média de la source, et dans le champ Média de l'événement.
    J'ai fait un test ce matin, sur une petite généalogie sous H19: du Sosa 1 au Sosa 13, j'ai rajouté comme média des événements Naissance/Mariage/Décès le même média qui est dans la source associée. Soit environ une trentaine de liens.
    Les deux fichiers Heredis font exactement la même taille, jusqu'à l'octet près Exclamation
    Mon hypothèse ci-dessus serait donc erronée (une deuxième chaîne de texte devrait prendre quelques octets supplémentaires). Je vais donc appliquer cette méthode aussi. clinoeil

    Contenu sponsorisé


    media Empty Re: media

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:05