BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

3 participants

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par jmoubrier Ven 17 Mai 2019, 15:45

    Bonjour à toute l’équipe et à son Boss « Tahiti »
    Je reviens vers vous pour un p’tit souci qui n’est pas véritablement un problème d’Heredis ….. mais qui est lié à une erreur faite avec Heredis.
    Je fais régulièrement une synchronisation sur une clé USB en plus de ….. nombreuses sauvegardes sur disques externes.
    Lors de la dernière synchronisation j’ai fait ….. un arrêt intempestif de la synchronisation…. Bon c’est une « connerie »  malade  malade .
    Par la suite j’ai refait des synchronisations sans problème. Et c’est en voulant vérifier le nombre de fichiers sous le répertoire « Media » que j’ai constaté une différence entre ma clé et mon PC. La différence provient d’un grand nombre de fichiers, sur la clé qui commence par « ~~ ».
    Comment faire pour supprimer ces fichiers qui commencent par « ~~ ». J’ai vainement regardé sur différents forums de W10 mais je n’ai pas trouvé. Je tente donc ma question auprès de vous.
    Merci à vous pour vos conseils.
    Bien amicalement
    Jean Marc OUBRIER
    PS : Je viens de voir que cette question n'est pas dans le bon sujet. Comment changer de catégorie ?


    Dernière édition par jmoubrier le Dim 26 Mai 2019, 11:45, édité 1 fois
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty Re: [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par genealam Ven 17 Mai 2019, 21:12

    Bonsoir
    Alors chez moi, sur ma clé USB, tous les dossiers médias commence par le signe "#" suivi d'un nombre à 4 ou 5 chiffres.
    Je viens de m'apercevoir que j'ai également une différence entre le dossier médias sur la clé USB et celui sur mon PC (57 de moins sur la clé)
    La cause, je n'en sais strictement rien.
    Maintenant, concernant votre problème, ce que je ferais à votre place, mais ne sachant toutefois pas si c'est la solution idéale, serait d'effacer totalement la clé, par un formatage éventuellement et je relancerai une synchronisation complète.

    NB : je viens de faire l'essai en supprimant tout le dossier .hmw de ma clé USB, puis j'ai refait une exportation et je me retrouve toujours avec une différence de cette fois 53 fichiers en moins sur la clé USB.
    Cdlt
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty Re: [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par jmoubrier Ven 17 Mai 2019, 21:32

    Bonsoir Genealam,
    Merci pour votre message.
    J'aurais voulu éviter de lancer une synchronisation complète car ...... il y en a pour quelques heures.
    Mais si c'est la seule solution, je le ferai mais ..... après avoir exploité d'autres pistes.
    A suivre.
    Quand à votre problème, j'ai eu déjà eu ce cas et c'est la raison que je contrôle le nombre de fichiers sous le répertoire "Media". Comment j'avais corrigé..... j'avais pointé les 2 répertoires.... pour trouver les erreurs.
    Bien cordialement.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty Re: [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par genealam Ven 17 Mai 2019, 23:25

    jmoubrier a écrit:...... il y en a pour quelques heures.
    Je en sais pas de combien d'invidus et de medias se compose votre fichier, mais pour le mien (7853 individus et 2463 medis) cela a pris que quelques secondes.
    Par contre, une fois que j'ai tout effacer sur la clé, Heredis ne voulais pas faire de synchro et j'ai été obligé de faire une exportation.

    jmoubrier a écrit:Mais si c'est la seule solution, je le ferai mais ..... après avoir exploité d'autres pistes.
    Vous avez tout à fait raison.

    jmoubrier a écrit:Quand à votre problème, j'ai eu déjà eu ce cas et c'est la raison que je contrôle le nombre de fichiers sous le répertoire "Media". Comment j'avais corrigé..... j'avais pointé les 2 répertoires.... pour trouver les erreurs...

    OK. Je verrai cela plus tard, ce n'est pas ma priorité, d'autant plus que le nombre exact de médias par rapport à mon fichier est sur le PC.
    Cela m'aurait plus gêné que ce soit le contraire.
    Bonne nuit
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty Re: [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par Tahiti Sam 18 Mai 2019, 11:34

    Essaye le programme Unlocker :

    https://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page3.htm


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty Re: [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par jmoubrier Sam 18 Mai 2019, 16:16

    Bonjour The Boss Tahiti,
    Je peux supprimer mes fichiers commençant par "~~" mais 1 par 1 et comme il y en a ...... 7023 je voulais un peu .... automatiser la suppression.
    Finalement j'ai fait une synchronisation complète sur une nouvelle clé USB ....... 1h40 pour 37.378 individus et 13.625 médias (information pour genealam).
    Mais j'ai encore mon ancienne clé USB et je vais chercher, quand, même pour automatiser la suppression des fichiers commençant par "~~".
    Merci à vous 2.
    Bien cordialement
    Jean-Marc
    PS : Je vous tiendrai informé, si je trouve dans les 2-3 jours qui viennent, je mettrai le post ensuite en résolu.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty Re: [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par genealam Sam 18 Mai 2019, 18:48

    jmoubrier a écrit:...je vais chercher, quand, même pour automatiser la suppression des fichiers commençant par "~~"...

    Bonsoir
    Et pourquoi pas passer par l'explorateur de Windows, les mettre tous en surbrillance et les supprimer en un seul coup ?
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty Re: [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par jmoubrier Dim 19 Mai 2019, 19:13

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous concernant la suppression de mes fichiers ....intempestifs commençant par "~~".
    Comme je suis têtu !!!!! j'ai trouvé une solution que je vous explique au cas où !!!
    1- Dans l'explorateur de fichiers dans le pavé "Recherche" l'explorateurs n'arrive pas à isoler les fichiers commençant par "~~"
    2- J'ai utilisé un petit programme que j'avais déjà utilisé "Ant Renamer" qui permet de modifier en série un ensemble de fichiers dans les dossiers et sous dossiers. En l’occurrence j'ai modifié l'ensemble des fichiers se trouvant sous le répertoire "Media" en remplaçant la chaîne "~~" par "Tahiti" et oui on ne rigole pas  clinoeil  clinoeil . le programme m'a modifié les 6356 fichiers de trop.
    3- Ensuite dans l'explorateurs de fichiers j'ai fait une recherche sur le mot "Tahiti" dans le répertoire "Media". Il m'a listé mes 6356 fichiers. J'ai sélectionné la liste et touche "Suppr".
    4- Et tout est corrigé
    Bien cordialement
    Bonne fin de WE
    Jean-Marc OUBRIER

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media" Empty Re: [résolu]Fichiers à supprimer sous répertoire "Media"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:53