Les principales choses à faire :
Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur"
et/ou avant :
(Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac)puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.
Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"
Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
ou
(Mode complet) la même chose que le mode "simple" mais il faut la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT sur Mac)
Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
"Propriétés" puis
dans l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (sous Windows 10)
En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)
D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/?epkb_post_type_1=que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis
Cela persiste ?
Création d'une généalogie vierge puis
"Fichier" puis
"Importer" puis
"Fichier Heredis" puis
importer celle qui pose souci
Encore ?
Je dirais de faire un gedcom puis et avec les pertes qui vont avec de refaire la généalogie mais au moins beaucoup moins de "merdes"
Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur"
et/ou avant :
(Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac)puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.
Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"
Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
ou
(Mode complet) la même chose que le mode "simple" mais il faut la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT sur Mac)
Faire un clic droit sur l'icône d'Heredis puis :
"Propriétés" puis
dans l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (sous Windows 10)
En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre de tâche)
D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/?epkb_post_type_1=que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis
Cela persiste ?
Création d'une généalogie vierge puis
"Fichier" puis
"Importer" puis
"Fichier Heredis" puis
importer celle qui pose souci
Encore ?
Je dirais de faire un gedcom puis et avec les pertes qui vont avec de refaire la généalogie mais au moins beaucoup moins de "merdes"