BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    letroedec
    letroedec
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 57
    Localisation : Inguiniel - Morbihan
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/10/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par letroedec Dim 11 Oct 2009, 14:13

    Bonjour,
    J'ai perdu comme je l'ai dit lors de ma présentation accès à mon fichier de généalogie. J'ai un fichier .bak datant du 30.05.2009 soit juste avant mes soucis.
    En cherchant sur le site de BSD j'ai lu que le fichier *.bak s'enregistrait dans le même dossier de généalogie et que si on ne pouvait rouvrir ce dernier il fallait le TRANSFORMER en *.h10 (dans mon cas)......... j'ai donc tenté et j'ai renommé le *.bak en *.h10 trop facilement à mon goût (clic droit avec la souris, sélectionné RENOMMER et donné un autre nom) ...... et celà ne change rien je ne peux pas plus ouvrir le *.h10...........
    Y-a-t-il une façon de RENOMMER ?
    Merci de votre aide,
    Bon dimanche,
    Laurence
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 15:04

    Bonjour Laurence,

    c'est pourtant cette méthode qu'il faut utiliser, prendre le ficher BAK, changer son extension pour H10 et l'ouvrir tout simplement.
    Je viens de le faire avec un fichier de test, même en le renommant complètement avec un nouveau NOM.H10.
    Peut-être que de nous l'envoyer ou à BSD, il y a peut-être une corruption dans le fichier, as-tu un message d'erreur au moment de son ouverture ?
    letroedec
    letroedec
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 57
    Localisation : Inguiniel - Morbihan
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/10/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par letroedec Dim 11 Oct 2009, 16:12

    J'espère être claire :
    Après avoir renommé le fichier .bak en .h10 j'essaie de l'ouvrir :
    1/en cliquant directement dessus et j'ai un message : "ce type de fichier n'est pas connu de Heredis"
    2/en passant par Hérédis je vais le chercher dans le dossier ou je sais qu'il se trouve et là il n'apparait pas.
    J'ai même fais une version en .h8 et j'ai la même réponse qu'en n°1.
    Ce fichier est "lourd" 2.06 Mo mais si tu veux tenter je peux te l'envoyer en boite perso ?
    D'avance un grand merci
    Laurence
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Jimbo Dim 11 Oct 2009, 16:17

    Envoie le à l'adresse du forum, elle est dans ma signature. On va jeter un oeil.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Tahiti Dim 11 Oct 2009, 16:21

    Pour renommer un fichier, il y a un bon sujet la dessus sur ce forum écris par nôtre ami Dckm (oui celui qui est à l'honneur dans la lettre du mois d'Octobre !):

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/problemes-et-astuces-avec-les-pc-windows-f22/renommer-un-fichier-t1078.htm

    Sinon, tu peux envoyer ton fichier à BSD.PourTous@Free.Fr et l'ont regardera...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 16:29

    letroedec a écrit:2/en passant par Hérédis je vais le chercher dans le dossier ou je sais qu'il se trouve et là il n'apparait pas.
    Cela ressemble à une erreur de saisie dans le nouveau nom....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Tahiti Dim 11 Oct 2009, 16:38

    Oui c'est possible aussi Hervé...

    Question surement bête (même si cela n'existe pas ici !) à tu essayer au cas où, l'option d'heredis sur la page d'accueil qui est Rechercher les fichiers Heredis sur le disque ?

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak 1138

    Mais il suffit qu'effectivement que l'extension du nom du fichier soit changé pour ne plus qu'il soit reconnu.

    Nota: (et toujours pour faire simple) L'extension du nom du fichier c'est les 3 lettres (en général) qui sont après le nom du fichier et comme expliqué plus haut dans le lien que j'ai mis, n'est pas forcement visible (par défaut c'est non visible) ...
    Soit sous la forme : Non_de_mon_fichier.extension_du_non_du_fichier

    Exemple:Si le fichier se termine par Doc, vous savez que c'est un fichier de Word et le programme aussi ce qu'il lui permet de l'ouvrir.....Le fichier de généalogie d'Heredis version 10 c'est Non_de_mon_fichier.H10


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 17:50

    Tahiti,
    c'est marqué [Résolu], c'est quoi le fin mot de l'histoire ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Tahiti Dim 11 Oct 2009, 17:52

    Rajout de Tahiti.... : Attend Hervé, je poste :

    C'est fait, le problème de Laurence est résolu.... un fichier qui est passé ont ne sait comment en Version 6 d'après l'entête de ce dernier (le début du fichier qui est visible en l'ouvrant avec le bloc note de windows par exemple.... mais ne pas faire enregistrer après !) .

    Donc il à était converti et vérifié en version 10.... et quelle belle petite famille Laurence [Résolu] Comment renommer un fichier .bak 894329 ...

    Juste un truc pour la saisie de tes lieux, regarde ici :
    [savoir faire] Pourquoi faut il utiliser les Codes INSEE au lieu des codes Postaux ?

    La conversion est pratiquement instantanée avec le dictionnaire des lieux...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Jimbo Dim 11 Oct 2009, 18:02

    Tahiti a écrit:
    C'est fait, le problème de Laurence est résolu.... un fichier qui est passé ont ne sait comment en Version 6 d'après l'entête de ce dernier (le début du fichier qui est visible en l'ouvrant avec le bloc note de windows par exemple.... mais ne pas faire enregistrer après !) .

    Cela mériterait d'être expliqué dans un sujet à part.
    letroedec
    letroedec
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 57
    Localisation : Inguiniel - Morbihan
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/10/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par letroedec Dim 11 Oct 2009, 20:01

    Je ne sais quoi dire............ à part merci........... j'ai pris le temps de faire 2 sauvegardes dès que j'ai lu que mes 7082 ancêtres étaient de retour [Résolu] Comment renommer un fichier .bak 201615 après les avoir perdu depuis 5 mois.
    Je n'y croyais pas en début d'après midi mais là je suis HEUREUSE.
    Merci à vous tous, je ferais une bise à Jean-Roger de Lanester qui a fait passer votre message sur 56forum. C'est une entraide formidable que vous apportez.
    Reste que je ne comprends pas ce qui c'est passé.
    Encore merci. Laurence
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Jimbo Dim 11 Oct 2009, 20:05

    Encore l'un des mystères insondable de l'Univers (euh, de l'Informatique).

    Heureux que tu ais pu retrouver tes données. Et mes excuses auprès d'Hervé qui était parti pour t'aider et à qui j'ai coupé l'hebre sur le pied. La prochaine, je lui laisserais le plaisir.

    A bientôt de te lire sur le forum Laurence. Maintenant que tu as retrouvé ta généalogie (et tu as bien fait de faire plusieurs sauvegardes), jette toi à corps perdu sur la généalogie et remonte nous tes sujets.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 20:06

    letroedec a écrit:Je ne sais quoi dire............ à part merci........... j'ai pris le temps de faire 2 sauvegardes dès que j'ai lu que mes 7082 ancêtres étaient de retour [Résolu] Comment renommer un fichier .bak 201615 après les avoir perdu depuis 5 mois.
    Je n'y croyais pas en début d'après midi mais là je suis HEUREUSE.
    Merci à vous tous, je ferais une bise à Jean-Roger de Lanester qui a fait passer votre message sur 56forum. C'est une entraide formidable que vous apportez.
    Reste que je ne comprends pas ce qui c'est passé.
    Encore merci. Laurence

    Bien le bonjour à Jean-Roger, c'est lui qui m'a autorisé à poster cette annonce sur 56Forum, je suis bien content de l'avoir fait puisque ton problème est résolu !!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Tahiti Dim 11 Oct 2009, 20:07

    Merci de nous avoir tenu au courant et heureux pour toi...

    Juste un truc, le fait que l'ont demande le fichier à un de nos membres reste un exception, et il n'est pas dans nos intention de dépanner toustle monde sur ce principe là... Hervé aurait très bien pu aussi résoudre ce problème et j'avoue que Jimbo et moi on lui a un peu coupé l'herbe sous les pieds et ce n'est pas une façon de vous faire "travailler" un peu...

    Merci...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 20:21

    Tahiti a écrit:Merci de nous avoir tenu au courant et heureux pour toi...

    Juste un truc, le fait que l'on demande le fichier à un de nos membres reste une exception, et il n'est pas dans nos intentions de dépanner tout le monde sur ce principe là... Hervé aurait très bien pu aussi résoudre ce probleme et j'avoue que Jimbo et moi on lui a un peu coupé l'herbe sous les pieds et ce n'est pas une façon de vous faire "travailler" un peu...

    Merci...
    J'ai sorti ma tondeuse..... avant que la neige tombe, et je vais l'amener ici !!!
    Mais non pas de problème puisque le message posté sur 56Forum a fonctionné et dépanné quelqu'un montre que c'est utile, reste à Laurence de mettre un commentaire à cette annonce, faire la bise à Jean-Roger, je le ne ferai pas il est barbu..., quoique ma tondeuse pourrait y remédier.... [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Icon_geek
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 15:53

    Merci Laurence pour ton merssage sur 56Forum !

    http://56forum.free.fr/viewtopic.php?f=266&t=3112
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Tahiti Lun 26 Oct 2009, 16:13

    Merci Laurence, un message fort sympathique et qui me touche... et en plus on n'a le droit à la photo !

    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak 201615


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Comment renommer un fichier .bak Empty Re: [Résolu] Comment renommer un fichier .bak

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:47