BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
dckm
Jacqueline
Michaël
Tahiti
Jimbo
danielbarbault
10 participants

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    danielbarbault
    danielbarbault
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 77
    Localisation : Nimes
    Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par danielbarbault Sam 10 Oct 2009, 15:08

    Bonjour
    j'utilise Heredis 10, ma base est composée de 20993 individus , pour la publé sur planet généalogie il me faut suprimer toute date de moins de 100ans , ouf quel boulot Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Icon_cry
    devant l'ampleur du travail je renonce a moins que vous ayez une solution , auquel cas je suis preneur , mon adresse daniel.barbault(at)neuf.fr
    merci
    Daniel

    Nota de Jacqueline : j'ai supprimé le @ et remplacé par (at) afin de bloquer les robots sur l'adresse courriel.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Jimbo Sam 10 Oct 2009, 15:13

    Bonjour Daniel,

    Je vais déja déplacer votre message dans la partie PG,

    Pour votre question, vous pouvez le faire facilement en cliquant avant de publier la case adéquate:
    Cela se passe dans PG, dans l'onglet Mon site.

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Option10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Tahiti Sam 10 Oct 2009, 15:15

    Bonjour Daniel, et avant tout merci pour ce premier message..

    Si c'est ne pas publier les moins de 100ans, il suffit juste de cocher la case "Masquer les -100 ans"

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG 1135

    et si la question est :
    Publier des infos de moins de 100ans en gardant seulement les noms + prénoms

    Il suffit de cliquer dessus pour voir le sujet..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    danielbarbault
    danielbarbault
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 77
    Localisation : Nimes
    Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par danielbarbault Sam 10 Oct 2009, 15:18

    merci
    Bonne journée
    daniel
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Jimbo Sam 10 Oct 2009, 15:18

    Tahiti, j'ai eu 2 minutes d'avance sur toi Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Icon_cool
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Michaël Jeu 12 Nov 2009, 11:34

    Bonjour à toutes et à tous,
    Savez-vous si (et quand!) BSD mettra Heredis en conformité avec les nouvelles dispositions de la loi de 2008 sur la communication des archives:
    naissance et mariage: 75 ans (au lieu de 100),
    décès immédiatement communicable (inchangé)
    voir le document http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/static/1556
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Tahiti Jeu 12 Nov 2009, 12:01

    Bonne question... et la réponse est je ne sais pas..

    Cela dit, il à était demandé à ce que le "champ" moins de 100ans puisse être paramétrable par l'utilisateur, ce qui permet de rentrer ce que l'on désire comme nombre d'années et comme tout les Pays n'ont pas les mêmes législations, un plus aussi pour eux.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Jacqueline Jeu 12 Nov 2009, 13:36

    Pour ma part, cela ne me gêne nullement que mes données publiées restent cachées pour les moins de 100 ans.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par dckm Jeu 12 Nov 2009, 13:49

    La durée de "communication" n'est pas la même pour les archives départementales ou communales que celle appliquée sur le Net.

    75 ans pour la "communication" AD et AC

    100 ans et parfois plus pour ce qui est communicable sur le Net. (Recommandation de la CNIL)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Jacqueline Jeu 12 Nov 2009, 14:00

    dckm a écrit:
    100 ans et parfois plus pour ce qui est communicable sur le Net. (Recommandation de la CNIL)

    Très sage recommendation !


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Michaël Jeu 12 Nov 2009, 14:38

    Aux AD52, que je fréquente assidument!, la soit-disant-règle des 100 est appliquée de manière rigoureuse, même pour les décès, avec, parfois, des dégâts collatéraux, quand une mention marginale donne un mariage de moins de 100 ans sur une naissance de plus de 100 ans!
    Je n'ai pas trouvé (mais mon seul oeil valide a des faiblesses!) de recommandations sur le site de la CNIL.
    Enfin, pour être moins nombriliste, Heredis est utilisé par de nombreux francophones hors de France (Belgique, Suisse, Canada, Afrique ...) et un paramétrage plus pointu devrait être utile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 15:17

    MikeGr a écrit:Aux AD52, que je fréquente assidument!, la soit-disant-règle des 100 est appliquée de manière rigoureuse, même pour les décès, avec, parfois, des dégâts collatéraux, quand une mention marginale donne un mariage de moins de 100 ans sur une naissance de plus de 100 ans!
    Je n'ai pas trouvé (mais mon seul oeil valide a des faiblesses!) de recommandations sur le site de la CNIL.
    Enfin, pour être moins nombriliste, Heredis est utilisé par de nombreux francophones hors de France (Belgique, Suisse, Canada, Afrique ...) et un paramétrage plus pointu devrait être utile.

    Bien vu MikeGr,
    en effet chaque pays a sa propre législation et cela devient plus compliquer encore avec des unions mixtes, exemple : moi français au Québec double nationalité, ma conjointe canadienne, notre fille double nationalité, imagine comment paramétrer sa généalogie et où on veuille la diffuser..... un vrai casse-tête Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG 791229
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Mandra Jeu 12 Nov 2009, 16:38

    Tiens, à ce sujet, quelle est la règlementation de protection des données au Québec?
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 17:09

    Comme partout, il faut savoir interpréter et jouer sur de multiples tableaux !


    Les lois québécoises susceptibles d’intéresser le généalogiste sont les suivantes :

    • Code civil du Québec
    • Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels
    • Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé
    • Loi sur les archives
    • Projet de loi 50 modifiant le Code civil et d’autres dispositions législatives (2002, c. 19)
      Cette
      dernière loi, adoptée le 13 juin 2002, amende les lois précédentes dans
      les termes suivants : -Art. 35 du Code civil : «Toute personne a droit
      au respect de sa réputation et de sa vie privée. Nulle atteinte ne peut
      être portée à la vie privée d’une personne sans que celle-ci y consente
      ou sans que la loi l’autorise ». -Art. 1 de la Loi sur la protection
      des renseignements personnels dans le secteur privé : « La présente loi
      ne s’applique pas à la collecte, la détention, l’utilisation ou la
      communication de matériel journalistique, historique ou généalogique à
      une fin d’information légitime du public». -Art. 19 de la Loi sur les
      archives : « Les documents inactifs qui sont destinés à être conservés
      de manière permanente et auxquelles s’appliquent des restrictions au
      droit d’accès en vertu de la loi sur l’accès aux documents des
      organismes publics et sur la protection des renseignements personnels
      sont communicables malgré cette loi au plus tard 100 ans après leur
      date ou 30 ans après la date du décès de la personne concernée».

    Extrait de cette page
    http://www.federationgenealogie.qc.ca/index.php?page=le_code_de_deontologie_fr&lang=fr
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Mandra Jeu 12 Nov 2009, 17:55

    Réponse très complète et magnifique langue de bois pour vos lois Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG 201615 (presque pire que les nôtres, c'est dire le challenge Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Icon_geek )

    En clair et si j'ai bien compris:
    Moi, pas communiquer actes de moins de 100 ans sinon de moins de 30 ans pour les décès quand être Québec?

    Moi, bien compris?

    (désolée mon apprentissage de cette langue a échappé à mes professeurs Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG 963714 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 18:09

    En gros oui pour les 100 et 30, mais cela ne concernent que les documents d'archives.
    Mais
    1 Si JE possède le document et qu'il m'apprtient, j'en fait ce que je veux, à condition que la personne représentée donne son accord.
    2. Si je veux obtenir un document de moins de 100 ans (ou 30) concernant ma famille, oui je peux l'obtenir en uttilisant les démarches administratives et légales.
    3. Si cela concerne une personne hors le famille et un document de moins de 100 ans (ou 30), c'est quasiment impossible à l'obtenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 19:58

    dckm a écrit: 100 ans et parfois plus pour ce qui est communicable sur le Net. (Recommandation de la CNIL)

    A ma connaissance une recommandation de la CNIL n'a pas force réglementaire et encore moins force de Loi, alors comment fait on pour se référer à cette "recommandation" pour s'opposer à la communication d'un document, à partir du moment où une Loi l'autorise Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Icon_scratch

    ou alors j'ai loupé un épisode Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Icon_study
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Michaël Jeu 12 Nov 2009, 20:55

    "dckm" pourrait-il(elle) nous donner la référence de la recommandation de la CNIL? je n'en ai trouvé aucune trace sur le site de la CNIL (mais mon seul oeil valide n'est pas infaillible!, la phrase est peut-être réservée à l'oeil droit!!!!!!)
    Merci d'avance
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 12 Nov 2009, 21:42

    Bonjour,
    Je trouve que la règle déontologiques des 100 ans est une bonne choses dans la publication sur Internet. Globalement elle exclue les personnes vivantes et elle est donc, encore une fois sur Internet un outil de protection de la vie privée. Un enfant ou un jeune n'a pas à découvrir sur le Net que sa mère ou son père est à son deuxième remariage ou qu'il (elle avait déjà eu un enfant décédé, etc...
    C'est pourquoi avec PG, j'apprécie cette possibilité.

    Par contre, avoir ses éléments à titre privé est utile pour un travail de généalogiste. En droit français les documents doivent vous être donnés selon la régle présenté ci-dessus.

    En cas de refus vous pouvez:
    1 menacer de saisir la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs : http://www.cada.fr/fr/presentation/frame.htm
    2 - en cas d'échec, saisir la CADA : ses avis sont quasiment toujours suivis d'effets, dans des dossiers délicats et complexes.
    Or la généalogie n'est pas un sujet sensible et délicat !
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Tahiti Jeu 12 Nov 2009, 21:59

    MikeGr a écrit:"dckm" pourrait-il(elle) nous donner la référence de la recommandation de la CNIL? je n'en ai trouvé aucune trace sur le site de la CNIL (mais mon seul oeil valide n'est pas infaillible!, la phrase est peut-être réservée à l'oeil droit!!!!!!)
    Merci d'avance

    Pas de soucis, je suis certain qu'il va te répondre Dominique ... il est comme ça Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG 256371 ..

    Tout est ici ou presque :DCKM ça veut dire quoi ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par dckm Ven 13 Nov 2009, 08:23


    LA COMMUNICATION DES DOCUMENTS :

    Les documents publics sont librement communicables à l'expiration d'un délai de 30 ans, à l'exception des documents intéressant la sûreté de l'État ou la vie privée pour lesquels les délais sont de :


    60 ans : dossiers politiques des cabinets préfectoraux, documents de police, dossiers fiscaux.
    100 ans : état civil, documents judiciaires, enregistrement, hypothèques, minutes notariales.
    120 ans : dossiers de personnel (à compter de la naissance de l'intéressé).
    150 ans : dossiers médicaux (à compter de la date de naissance de l'intéressé), registres matricule

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    Guide-genealogie.com
    Consultation des archives
    La loi du 15 juillet 2008
    relative aux archives a été publiée au Journal Officiel. Des nouveaux délais de communication des archives sont mis en place.


    75 ans : État civil, dossiers judiciaires, enregistrement, minutes notariales, registres matricules
    75 ans : Dossiers de personnel
    120 ans : Dossiers médicaux : à compter de la date de naissance de l'intéressé si le décès n'est pas connu.
    150 ans : Dossiers médicaux : à compter de la date de naissance de l'intéressé si le décès est connu.

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    http://www.francegenweb.org/~standard/index.php?page=confidentialite
    excessivement instructif

    ____________________________________

    http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2008/07/la-loi-des-100.html
    La loi des 100 ans n'est plus, vive la loi des 75 ans !


    On la savait votée, la voici promulguée ! Les généalogistes l'appelaient la loi des 100 ans, car elle fixait ce seuil centenaire pour consulter les archives de l'état civil. Et bien, elle n'est plus,
    remplacée par la loi 2008-696 publiée au Journal Officiel le 16 juillet 2008. Faut-il pour autant l'appeler la loi des 75 ans ? Pas sûr que ce délai raccourci soit réellement représentatif des nouvelles dispositions.
    Rappelons les choses claires qui intéressent en premier lieu les chercheurs d'ancêtres :
    Le délai est de 75 ans pour :
    - les registres de naissance et de mariage de l'état civil,
    - les minutes et répertoires des notaires,
    - les recensements,
    - les archives judiciaires,
    et il passe de 120 ans à 50 ans pour les dossiers de personnel. Quand au secret médical, il passe de 150 ans à 120 ans ou bien 25 ans après le décès de la personne.
    Les généalogistes ont donc gagné 25 ans, leurs méthodes vont changer, comme l'explique Jean-Louis Beaucarnot dans
    le numéro de juin-juillet de La Revue française de Généalogie. Pour les conséquences pratiques, il va falloir attendre un peu pour voir comment réagissent les mairies et les archives départementales.

    Mais la réaction de la CNIL risque d'être bigrement intéressante. Car il est à peu près certain que celle-ci va être saisie sur les délais de mise en ligne. Au nom de la protection de la vie privée, bon nombre de sites Web d'archives départementales invoquent une recommandation de la CNIL pour bloquer la mise en ligne de l'état civil numérisé à 120 ans au lieu de 100. Sur Internet, la CNIl va t-elle faire le même calcul, c'est à dire 75 ans + 20 ans, et va t-on passer à 95 ans ?


    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    On s'aperçoit que tout le monde n'est pas d'accord sur le nombre d'années pour les dossiers de personnel et les dossiers médicaux.
    Tout ce qui précède ne concerne que la "COMMUNICATION" et non pas (comme beaucoup de personnes le croient) la CONSULTATION.
    jalinet
    jalinet
    Membre
    Membre


    Féminin Localisation : Maroc
    Je travaille sous : PC, Vista
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty message 8

    Message par jalinet Mer 18 Nov 2009, 09:05

    Jacqueline a écrit:Pour ma part, cela ne me gêne nullement que mes données publiées restent cachées pour les moins de 100 ans.
    merci jacqueline un plaisir d'etre avec vous
    jalinet
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par cylamber Mer 18 Nov 2009, 09:25

    Bonjour
    Rien a voir avec ce sujet !
    Jacqueline,
    Je sais que tu m'aime bien même si on ne se connais que par ce forum, mais ce n'est pas une raison pour me le rappeler dans ta signature, je vais commencer par rougir. (avec humour bien sur )
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Jimbo Mer 18 Nov 2009, 09:42

    cylamber a écrit:Bonjour
    Rien a voir avec ce sujet !
    Jacqueline,
    Je sais que tu m'aime bien même si on ne se connais que par ce forum, mais ce n'est pas une raison pour me le rappeler dans ta signature, je vais commencer par rougir. (avec humour bien sur )

    Va faire un petit tour ici http://bsd-pour-tous.forumactif.com/a-propos-de-ce-forum-info-problemes-etc-f61/signatures-speciales-t1376.htm#14912 tu va te sentir moins désiré d'un coup Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Lol
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par cylamber Mer 18 Nov 2009, 09:50

    Merci Jimbo pour l'info que j'avais zappé.
    Je me sens bien aimé quand même sur ce forum moi.
    Bonne journée a tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 10:46

    Jimbo a écrit: tu va te sentir moins désiré d'un coup

    Le contraire est réciproque, car le désir s'estompe avec l'âge et la nature des avatars, par exemple celui d'Elloe......... Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Icon_rolleyes Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG 502944

    hello..........Elloé..... Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Lol
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Jacqueline Mer 18 Nov 2009, 10:49

    Bon je vais enlever cette partie de ma signature, je ne voudrais pas vous aggacer


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par cylamber Mer 18 Nov 2009, 10:53

    ben non pourquoi ?
    c'est mon ignorance qui est en cause, au contraire c'est agréable de savoir que l'on pense a moi.
    Cordialement
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Jacqueline Mer 18 Nov 2009, 11:08

    Bon alors je la laisse, pour l'instant.
    C'est vrai que cette petite phrase ne se veut que chaleureuse et amicale ... bises


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Cousins d'Edouard Mer 18 Nov 2009, 12:09

    C'est vrai aussi que la première fois je fus surpris. Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Lol
    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG Empty Re: Internet - Masquer les moins de 100 ans sur PG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:32