BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Souci parès la mise à jour de ce matin

    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 13:31

    Bonjour,


    j'ai comme vous tous, effectué la mise à jour proposée par BSD et je rencontre un problème en ce qu'il concerne la lecture de mes sources depuis un individu. Auparavant, durant l'affichage d'un individu, l'on pouvait en cliquant sur l'onglet "source" depuis la page de saisie, voir apparaître dans la colonne de droite les informations de la source. maintenant, plus aucune information de saisie n'apparaît cause d'absence totale desdites informations depuis l'appel de l'onglet "source". Pour retrouver ces informations, il me faut maintenant les chercher dans la colonne "recherches" "sources". Ce qui est loin d'être pratique...
    Regrettant donc ma mise à jour, est-il possible de revenir en arrière ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 14:10

    jacques5 a écrit: Regrettant donc ma mise à jour, est-il possible de revenir en arrière ?

    Pas à ma connaissance, sauf à désinstaller cette version et de réinstaller la précédente ..... à condition de l'avoir sauvegardée, ce qui pour nous tous, est je pense fort peu pratiqué Rolling Eyes

    Mais Jacques, attendez d'avoir des explications sur cette question, que je ne pratique pas clinoeil
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par genealam Ven 16 Fév 2018, 14:22

    Bonjour

    Après quelques vérifications, il apparaitrait que mes sources sont toujours présentes dans la fiche des individus.
    Mais bon, je n'ai pas vérifié l'ensemble de ma base !

    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 15:16

    genealam a écrit:Bonjour

    Après quelques vérifications, il apparaitrait que mes sources sont toujours présentes dans la fiche des individus.
    Mais bon, je n'ai pas vérifié l'ensemble de ma base !

    Cdlt
    Bonjour Genealam

    Plus d'infos, plus de témoins,... il me faut tout reprendre à zéro et là, j'enrage. Autant dire que dans cet état de fait, je considère cette mise à jour comme "vicieuse" car les petites modifications sont bien inutiles face aux élément perdus.
    Je croise les doigts, mais je suis en colère. J'adresse très rapidement un courriel à feu BSD pour donner mon sentiment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 15:33

    genealam a écrit: mes sources sont toujours présentes dans la fiche des individus.

    Ici aussi

    Souci parès la mise à jour de ce matin Source10
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 15:39

    Voilà en ce qu'il me concerne, et c'est pas rassurant, aucune envie de recommencer
    Souci parès la mise à jour de ce matin Captur13

    Souci parès la mise à jour de ce matin Captur12
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 16:50

    jacques5 a écrit:Voilà en ce qu'il me concerne, et c'est pas rassurant, aucune envie de recommencer

    Dans les Préférences Heredis auriez-vous le mode complet coché ? si oui décochez; mieux?

    Souci parès la mise à jour de ce matin Pryf10
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 21:11

    lugancetre a écrit:Dans les Préférences Heredis auriez-vous le mode complet coché ? si oui décochez; mieux ?
    Merci Lugacentre,
    Cela est effectivement revenu à la normale. j'en conclu donc que la mise à jour efface les préférences de Hérédis. Bon à savoir, mais cela tout de même un drôle d'effet de voir ses infos disparaître... emo57
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par genealam Ven 16 Fév 2018, 23:03

    Bah, je ne pense pas que ce soit la mise à jour qui soit en cause, sinon nous aurions tous rencontré le même problème
    Chez moi, je n'avais pas coché le mode complet et il ne l'est toujours pas.
    La raison est autre, je pense.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par VinceBR Ven 16 Fév 2018, 23:55

    jacques5 a écrit:Voilà en ce qu'il me concerne, et c'est pas rassurant, aucune envie de recommencer
    Souci parès la mise à jour de ce matin Captur13
    Dans le mode complet qui était activé, la copie d'écran montre la Note de la citation.
    Dans la partie supérieure, "Source", tout à droite, il y a un bouton avec un graphisme d'oeil: en cliquant dessus, vous obteniez la fenêtre source habituelle, avec sa note remplie je pense... clinoeil

    Mode complet ou pas, les infos sont quelque part... Il est possible de passer d'un mode à un autre sans que les infos entrées ne soient perdues. C'est simplement l'affichage qui diffère.
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Sam 17 Fév 2018, 07:56

    jacques5 a écrit: j'en conclu donc que la mise à jour efface les préférences de Hérédis.

    Non Jacques, je ne crois pas et j'en suis même certain, car alors, comme dit ailleurs, tous auraient eu des inconvénients, moi je n'en ai aucun ...... clinoeil

    Toutefois, cette nouvelle mise à jour, me confirme dans mon choix de ne pas utiliser certaines fonctions du logiciel, qui devient (je l'ai déjà dit) une véritable usine à gaz, mais c'est bien que le choix nous soit proposé, à nous de faire le tri. 107
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Cheron Sam 17 Fév 2018, 10:30

    A vous lire, je suis de plus en plus consciente de ma nullité en informatique et de mon manque d'élan vers la nouveauté.....parfois je me dis que j'achèterai la prochaine version et puis repars dans mon H 11 où d'un coup d'oeil j'ai tout ce que je veux savoir sur tel ou tel individu.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Sam 17 Fév 2018, 11:03

    Cheron a écrit:A vous lire, je suis de plus en plus consciente de ma nullité en informatique

    Je ne suis pas d'accord, Monique, votre présence ici prouve que vous n'êtes pas si nulle que ça, mais gardez le logiciel avec lequel vous vous sentez le mieux, personnellement j'aimais beaucoup H12 et le forum de cette époque, les choses ont commencé à se gâter avec H13 (intégration des médias si mes souvenirs sont bons) et puis la suite pour les modifications que j'attendais, comme une police +grosse pour écrire dans les notes (simples) d'évènements, m'ont fait acquérir les MAJ suivantes.

    Et puis 73 n'est pas 89, je viens de dépanner à distance une amie de longue date, qui a le même âge que vous et une base de 80 000 individus (tous de sa création) ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques difficultés avec le système Heredis ou autre Rolling Eyes .

    J'attends d'ailleurs toujours une nouvelle modif concernant les conséquences du contrôle de cohérence, quand les dates d'évènements sont approximatives Avant-Après-entre-vers, etc ce qui provoque à tord des avertissements infondés.

    Du coup, plus ça va, moins les améliorations publiées me servent, je pense qu'elles servent toutefois à une minorité, au même titre que les complications pour les débutants emo57

    Alors, si ce dernier souhait n'arrive pas, je ne passerai certainement pas à 2019 107
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par peyroutet47 Sam 17 Fév 2018, 14:33

    Daniel-44 a écrit:
    [....] je ne passerai certainement pas à 2019 107
    Moi non plus, car mes 2 PC n'ont pas eu la moindre étincelle pour avoir la MAJ 18.3 !


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Souci parès la mise à jour de ce matin Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Invité Sam 17 Fév 2018, 15:14

    Moi c'est du "sauf ci" sourire_niais tout dépendra de l'examen de la future version Rolling Eyes
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Cheron Sam 17 Fév 2018, 15:19

    Il est vrai que je me sens à l'aise sur H.11 et même avec H.12 qui n'a pas trop évolué.

    En même temps, comme je suis perfectionniste, je m'en veux de ne pas aller plus avant.

    Monique
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par VinceBR Sam 17 Fév 2018, 15:37

    Daniel-44 a écrit:J'attends d'ailleurs toujours une nouvelle modif concernant les conséquences du contrôle de cohérence, quand les dates d'évènements sont approximatives Avant-Après-entre-vers, etc ce qui provoque à tord des avertissements infondés.
    +1
    Ces dates approximatives sont également prises en absolu dans certains exports me semble-t-il.
    Pour moi, j'en reste pour l'instant à mon H14, j'ai aussi du mal avec une majorité de nouveautés qui ne me convient pas...

    Contenu sponsorisé


    Souci parès la mise à jour de ce matin Empty Re: Souci parès la mise à jour de ce matin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:33