BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
pitaudfab
dckm
Yves
Jacqueline
Cousins d'Edouard
Jimbo
mamy
11 participants

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 48
    Localisation : Limousin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/03/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par mamy Dim 04 Oct 2009, 19:37

    Une discussion sur le bêta test de la version 11 m'a donné une idée qui n'a rien avoir avec la version 11. Je tenais à vous la faire partager.

    J'ai dans ma généalogie des familles homonymes mais jusqu'à présent je n'avais rien trouvé pour les distinguer.
    Si, j'avais bien une solution: Dupont (Arnac-la-Poste) (Saisies) Même patronyme mais famille différente Icon_scratch ça ne va pas non (Saisies) Même patronyme mais famille différente Icon_evil

    Alors mon sauveur c'est l'espace insécable (merci Mike): alt0160 -> Dupont
    Vous ne le voyez pas ? C'est normal c'est un espace que j'ai placé à la fin du nom (Saisies) Même patronyme mais famille différente Icon_tongue

    Avantages:
    - j'ai à présent dans le dictionnaire les noms Dupont et Dupont je peux ajouter les images et les notes spécifiques à chaque famille distincte.
    - dans les impressions rien d'inesthétique.

    Inconvénients:
    - dans la recherche par nom, tous les Dupont précèdent tous les Dupont (alt0160)

    Estelle Biron-Rivet
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Jimbo Dim 04 Oct 2009, 20:09

    Plus d'information sur l'espace insécable sur Wikipedia
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Cousins d'Edouard Dim 04 Oct 2009, 21:43

    Merci pour l'infos et le lien explicatif de Jimbo (indispensable pour moi)
    Jean-Yves
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Jacqueline Dim 04 Oct 2009, 23:24

    cet espace insécable je l'utilise pour les profession composée
    comme :
    - soldat provincial
    - garde particulier
    etc ...
    cela empêche les professions d'être décortiquée lors des éditions et lors de l'aide à la saisie.

    Mais excellent l'idée pour différencier les familles ...


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Yves Lun 05 Oct 2009, 07:41

    Bonjour
    Merci pour le truc. (Saisies) Même patronyme mais famille différente Icon_smile
    Jje ne savais pas que l'espace insécable marchait dans Heredis. Il^n'est aps reconnu par tous les logociels.
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par dckm Lun 05 Oct 2009, 07:53

    Vous avez également le Alt0255 qui est le caractère qui ne se voit pas. Le dernier de la série des 2 puissance 9.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Invité Mar 06 Oct 2009, 18:59

    dckm a écrit:Vous avez également le Alt0255 qui est le caractère qui ne se voit pas. Le dernier de la série des 2 puissance 9.
    ????

    2 puissance 9 = 512
    255 = 2 puissance 8 - 1
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par pitaudfab Mar 06 Oct 2009, 19:48

    c'est super pour les noms composés sans trait d'union ex Jean François
    moi j'ai des questions sur cet espace "inseccable" ( pas forcément pertinentes, mais on y va quant même)

    1/on cree 2 familles: Dupont et Dupont avec cet espace à la fin si l'on veut ensuite enlever cet espace, comment fait on?
    doit on écrire "chercher Dupont altxxx et le remplacer par Dupont"

    2/ des espaces inseccables peuvent-ils se creer seuls?

    3/peuvent-ils se voir dans le GED
    ( j'essaie de comprendre si ces petits espaces "coquins" pourraient être à l'origine de certains petits problèmes de mon fichier ex les prop pour ceux qui ont suivi un autre débat)
    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 48
    Localisation : Limousin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/03/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par mamy Mar 06 Oct 2009, 21:22

    pitaudfab a écrit:c'est super pour les noms composés sans trait d'union ex Jean François
    moi j'ai des questions sur cet espace "inseccable" ( pas forcément pertinentes, mais on y va quant même)

    1/on cree 2 familles: Dupont et Dupont avec cet espace à la fin si l'on veut ensuite enlever cet espace, comment fait on?
    doit on écrire "chercher Dupont altxxx et le remplacer par Dupont"

    Oui dans chercher remplacer tu tapes Dupontalt0160 (ça va écrire Dupont ) par Dupont et c'est réglé.

    pitaudfab a écrit:2/ des espaces inseccables peuvent-ils se creer seuls?

    Je ne pense pas mais là c'est juste une opinion Rolling Eyes

    pitaudfab a écrit:
    3/peuvent-ils se voir dans le GED
    ( j'essaie de comprendre si ces petits espaces "coquins" pourraient être à l'origine de certains petits problèmes de mon fichier ex les prop pour ceux qui ont suivi un autre débat)

    Voilà un gedcom de 4 individus, on voit bien que le gedcom les conserve. Maintenant est-ce que les autres logiciels le récupèrent je ne sais pas. Heredis les récupère.

    gedcom exemple a écrit:0 HEAD
    1 SOUR HEREDIS 11 PC
    2 VERS 10
    2 NAME HEREDIS PC
    2 CORP BSD Concept Ã
    3 ADDR www.heredis.com
    1 DATE 6 OCT 2009
    2 TIME 21:10:54
    1 GEDC
    2 VERS 5.5
    2 FORM LINEAGE-LINKED
    1 CHAR ANSEL
    1 PLAC
    2 FORM Town , Area code , County , Region , Country, Subdivision
    1 SUBM @S0@
    0 @S0@ SUBM
    1 ADDR
    0 @2I@ INDI
    1 NAME Pierre/DUPONT/
    2 GIVN Pierre
    2 SURN DUPONT
    1 SEX M
    0 @3I@ INDI
    1 NAME Marie/DUPONT/
    2 GIVN Marie
    2 SURN DUPONT
    1 SEX M
    0 @5I@ INDI
    1 NAME Pierre/DUPONT /
    2 GIVN Pierre
    2 SURN DUPONT 
    1 SEX M
    0 @6I@ INDI
    1 NAME Marie/DUPONT /
    2 GIVN Marie
    2 SURN DUPONT 
    1 SEX F
    0 TRLR
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par pitaudfab Mer 07 Oct 2009, 08:22

    merci mamy, je vais regarder ça de plus près et certainement utiliser cette astuce dans certains cas
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par pitaudfab Mer 07 Oct 2009, 10:09

    ça fonctionne impec
    mais au niveau du GED comment les diffenrenties-tu?
    sur l'exemple rien de visible ( à mes yeux )
    j'ai crée un petit GED et je n'arrive pas non plus à trouver les alt0160
    si je récupère un ged de qqu'un comment puis-je savoir si il y a des alt0160?
    c'est peut-être in peu tordu comme question
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Jacqueline Mer 07 Oct 2009, 10:34

    le alt0160 est invisible donc pas moyen de savoir qu'il est là ...
    A part avec une recherche en l'incluant à la fin du nom .

    Par contre dans le Gedcom au dessus tu vois bien que les deux derniers Pierre et Marie doivent avoir un espace (ou un alt0160 et là pas moyen de savoir) après DUPONT et avant le \


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Robert Mar 13 Oct 2009, 03:32

    Jacqueline a écrit:le alt0160 est invisible donc pas moyen de savoir qu'il est là ...
    A part avec une recherche en l'incluant à la fin du nom .

    Par contre dans le Gedcom au dessus tu vois bien que les deux derniers Pierre et Marie doivent avoir un espace (ou un alt0160 et là pas moyen de savoir) après DUPONT et avant le \

    Le caractère spécial ALT+160 ne fonctionne pas sur mon clavier canadien-français, mais ALT+255 fonctionne très bien et je peux le voir dans un fichier GED de cette façon:
    Ouvrir le fichier dans un traitement de texte comme WinWord,
    Faire afficher la barre d'outils "Standard" et cliquer sur l'outil à gauche de l'outil "Zoom" pour afficher les caractères de pagination.
    Le caractère de l'espace insécable apparaît.
    (Saisies) Même patronyme mais famille différente 478814J'aurais bien aimé vous envoyer l'image de ce bouton sur la barre d'outils, mais pour un premier essai je me contenterai de texte.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 04:28

    Robert a écrit:Le caractère spécial ALT+160 ne fonctionne pas sur mon clavier canadien-français, mais ALT+255 fonctionne très bien et je peux le voir dans un fichier GED de cette façon:
    Ouvrir le fichier dans un traitement de texte comme WinWord,
    Faire afficher la barre d'outils "Standard" et cliquer sur l'outil à gauche de l'outil "Zoom" pour afficher les caractères de pagination.
    Le caractère de l'espace insécable apparaît.
    (Saisies) Même patronyme mais famille différente 478814J'aurais bien aimé vous envoyer l'image de ce bouton sur la barre d'outils, mais pour un premier essai je me contenterai de texte.

    Robert,

    Le ALT + 0160 fonctionne bien avec un clavier canadien, j'en ai un aussi, je suis proche de chez vous à Laval.
    Je pense que tu as confondu avec ALT+160 qui donne un "á".

    Je t'ai envoyé un message privé de bienvenue ! voir tout en haut dans le menu "Messagerie", tu devrais voir un 1 à côté.
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Robert Mar 13 Oct 2009, 15:41

    Effectivement j'avais confondu ALT-0160 et ALT-160 en pensant que les UNICODE et ASCII n'avaient que 3 chiffres.

    Complément à mon dernier courriel qui fera la joie de certains colistiers qui peinent à trouver les ALT-xxx dans un fichier GED:

    -Une recherche normale dans WinWord permet de retrouver facilement et indépendemment les ALT-0160 ou ALT-255
    avatar
    Invité
    Invité


    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 15:54

    Tous sur les caractères :

    http://www.unicode.org/fr/charts/
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Elloe Mer 09 Juin 2010, 22:01

    Bonsoir ...

    Alors moi j'ai une question . J'ai utilisé le alt0160 sur certains noms de famille car j'étais perdue dans toutes les branches ...Les Delmas par exemple .
    Le hic c'est que je viens de me rendre compte que sur geneanet si je fais une recherches sur le nom Delmas je n'ai QUE les Delmas tout court et pas les autres. Si je fais une recherche sur Delmasalt0160 là je n'ai que ceux-là.
    PAS pratique pour partager !!! Je ne vais quand même pas dire aux gens : si vous ne trouvez pas un nom essayez en tapant alt0160 après le nom !! (Saisies) Même patronyme mais famille différente Icon_jokercolor

    M'enfin c'est juste une constatation ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Tahiti Mer 09 Juin 2010, 22:14

    Pour ma part, je ne suis pas certains de cette "bonne" ruse (????) (je n'ai pa d'autres palliatifs à proposer non plus) et je ne l'utilise pas ... pour une fois, je ne bidouille pas, mais bon, je n'ai pas non plus non plus de raison de l'utiliser... ce qui explique tout..

    Et ce n'est pas la première fois que je note qu'une bidouille peu engendrer des soucis dans les exports...

    Donc pas une contribution de ma part, juste une réflexion...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Elloe Mer 09 Juin 2010, 22:27

    Oui tu as raison de réflexionner Tahiti (Saisies) Même patronyme mais famille différente 233799
    Les deux points positifs pour moi étaient que
    --1-je voyais tout de suite dans le "dico des noms" combien de familles différentes j'avais du même nom.
    --2- Et dans la liste de travail "individus" dans heredis (11) mes familles différentes sont rangées l'une au dessous de l'autre ... Pratique quand même !!!
    Mais bon je me demande si
    --1 - je remets tout en normal. ( sans alt0160)
    --2- Je laisse comme cela mais quand j'exporte ( rarement ) je change avant dans mon fichier ( avec chercher-remplacer) les quelques familles qui ont le même noms et dans lesquelles je me perds ..( 5-6 je pense)
    Je vais réflexionner aussi ... (Saisies) Même patronyme mais famille différente Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 23:04

    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Mandra Jeu 10 Juin 2010, 01:27

    A propos de différenciations entre familles homonymes et en anecdote: certains curés ont volontairement changé une des orthographes. Le problème étant que le curé suivant n'était pas forcément au courant ou pas d'accord avec cette formulation... Vous imaginez le chantier si on n'y veille pas... (Saisies) Même patronyme mais famille différente 631544 (Saisies) Même patronyme mais famille différente 882871

    Contenu sponsorisé


    (Saisies) Même patronyme mais famille différente Empty Re: (Saisies) Même patronyme mais famille différente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:51