BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
pitaudfab
monique
6 participants

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    monique
    monique
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 21/09/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par monique Dim 27 Sep 2009, 14:18

    bonjour
    dans Heredis 2000, lorsque je veux rechercher par nom
    j'ai le message 1505 :
    "la lecture du dictionnaire des noms a échoué"

    quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et aurait la solution ?
    merci par avance
    Monique
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par pitaudfab Dim 27 Sep 2009, 14:56

    as-tu "verifier le fichier" Je crois me souvenir que cette option est proposée lors de l'ouverture du fichier.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Jimbo Dim 27 Sep 2009, 15:10

    Ouh là, Heredis 2000. Il va falloir qu'un possesseur de cette version viennent ici.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Jimbo Dim 27 Sep 2009, 15:21

    J'ai cherché un peu sur le mot clé 1505 sur la liste Yahoo. J'ai trouvé quelques messages, mais lorsqu'il y a la solution, c'est en envoyant chez BSD qui fera une vérification du fichier. Avez vous cette option dans Heredis 2000 ? Sinon, vous pouvez nous envoyer votre fichier (adresse dans ma signature). Je l'ouvrirais en Heredis 10 et lancerait une vérification de votre fichier.

    J'ai également cherché sur le site des utilisateurs d'Heredis qui possédent une base des bogues des versions 98 à Heredis 8, mais à la mention de l'erreur 1505, pas de solution ! [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Icon_sad
    monique
    monique
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 21/09/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par monique Dim 27 Sep 2009, 15:49

    j'ai lancé la commande "vérifier le fichier"
    et a priori, ça marche
    merci à tous
    Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Jimbo Dim 27 Sep 2009, 15:53

    Un conseil, si ce n'est déja fait, pensez à faire régulièrement des sauvegardes.

    Car malheureusement, ce type de message, sur les anciennes versions, a tendance à se reproduire à l'avenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 16:58

    Les bogues relevés sur les anciennes versions et leurs solutions quand il y en a sont relevés depuis des années sur http://utilisateurs.heredis.free.fr/faq/index.html.
    Il n'y a qu'à renvoyer les intervenants vers ce site.

    Le problème de Monique est connu depuis au moins 2001.
    Il est indiqué que le patch vers la version 5.2 (http://www.heredis.com/telechargement/patches1/heredis-pc/patch-heredis2000.html) résoud ce problème.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Tahiti Dim 27 Sep 2009, 18:01

    Oui tout à fait Ashermayam et c'est d'ailleurs ce que nous expliquons ici : (dans la lettre de bienvenu)
    Post-it: ***** IMPORTANT : A lire en premier *****

    Mais si il est possible de les aider, pas de soucis non ? [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Icon_scratch


    Dernière édition par Tahiti le Dim 27 Sep 2009, 19:41, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Jacqueline Dim 27 Sep 2009, 18:20

    Ashermayam a écrit:Les bogues relevés sur les anciennes versions et leurs solutions quand il y en a sont relevés depuis des années sur http://utilisateurs.heredis.free.fr/faq/index.html.
    Il n'y a qu'à renvoyer les intervenants vers ce site..

    Renvoyer les gens lire le manuel ou vers un site n'est pas la bonne chose, et pas dans les principes de ce forum.
    Nous souhaitons aider les gens qui demandent de l'aide en répondant à leur questionnement par une réponse adaptée.
    Jimbo a signalé qu'il avait trouvé le sujet sur le groupe et sur le site des utilisateurs-Heredis, mais qu'il n'y avait pas de réponse. Comme quoi ce n'est pas si évident que cela !
    Jimbo a écrit:J'ai également cherché sur le site des utilisateurs d'Heredis qui possédent une base des bogues des versions 98 à Heredis 8, mais à la mention de l'erreur 1505, pas de solution ! [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Icon_sad
    Cela prouve bien en tous cas que ce site n'est pas tout à fait à jour. [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Icon_pale

    Ashermayam a écrit:Le problème de Monique est connu depuis au moins 2001.
    Il est indiqué que le patch vers la version 5.2 (http://www.heredis.com/telechargement/patches1/heredis-pc/patch-heredis2000.html) résoud ce problème.
    Par contre dire qu'il y a un patch et en donner l'adresse est une réponse intéressante [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 233799


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 19:12

    Que Jimbo n'ait pas trouvé la solution sur le site des utilisateurs d'heredis prouve seulement qu'il n'a pas su la trouver, pas qu'elle n'y est pas.
    Ou pensez vous que je l'ai pêchée ? il suffit de faire une recherche sur le terme 1505 dans le fichier consacré à H2000.

    Ce qui prouve bien que ce site est à jour.

    En ce qui concerne le fait de renvoyer les demandeurs au manuel ou aux ressources existantes ce n'est peut être pas votre philosophie, mais vous n'avez alors pas fini de répondre sempiternellement aux mêmes questions, dont la plupart ont été déjà résolues.

    Par curiosité, qu'est ce qui est privilégié ici ? La quantité de réponse ou leur qualité ?
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Cousins d'Edouard Dim 27 Sep 2009, 19:41

    Bonjour,
    Je pense aussi que la philosophie de répondre "voir le mode d'emploi", n'est pas forcément pertinente. Les internautes qui pose la question ne l'ont sans doute pas trouvé. Chercher avec des mots clés dans un forum n'est pas toujours facile, j'arrive le plus souvent mais pas toujours. Tant qu'au mode d'emploi, ils ne sont pas toujours clairs tant à l'endroit où il convient de chercher. Je souscrit donc à la démarche de Jacqueline et selon mes pauvres compétences, je réponds quand je connais une réponse à une question déjà émise. C'est une question d'entraide
    Cordialement
    Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Jimbo Dim 27 Sep 2009, 19:48

    A la lecture de la réponse d'Ashermayam, je me suis étonné, et j'ai donc réouvert le fichier. Voici la mention:

    "Comme les patronymes n'existent plus, on va voir apparaître des messages d'alerte LArray 1505 "La lecture du dictionnaire des noms a échoué !!", ce qui n'empêchera pas les fiches de s'afficher ou d'être utilisées. Il faudra, alors, faire une vérification du fichier. Les alertes disparaîtront et, dans le dictionnaire des noms, toutes les fiches existantes sans nom seront créditées d'un patronyme ?SANSNOM.

    Pour ne pas perdre de patronymes, il faut un dictionnaire des noms en bon état."

    On le voit donc, la réponse préconisée est bien de vérifier le fichier, ce qu'avait préconisé Pitaufab avant moi, je n'allais donc pas en rajouter une couche.

    J'ai justement voulu aller plus loin et voir si ce problème n'aurait pas tendance à se reproduire. Et dans le fichier des bogues de 2001, j'ai retrouvé la même mention signalée par Mike mais sans préconisation.

    Pour les liens vers les listes Yahoo et le site des utilisateurs Heredis, ils sont dans le bandeau, preuve que nous ne faisons pas de prosélytisme.

    Pour ce qui est privilégié ici, c'est la convivialité, l'entraide et la bonne humeur. [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Icon_cheers
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Tahiti Dim 27 Sep 2009, 19:56

    Ashermayam a écrit:
    Ou pensez vous que je l'ai pêchée ? il suffit de faire une recherche sur le terme 1505 dans le fichier consacré à H2000.
    Par curiosité, qu'est ce qui est privilégié ici ? La quantité de réponse ou leur qualité ?

    Si il est possible d'avoir la qualité, je préfèrerais quant à la quantité.... pour ma part il ne m'est pas possible de répondre à des soucis d'Heredis antérieurs à la version 8, voir la v9 et ce en quoi on explique bien que les anciennes versions et leurs sont bien expliqués sur le site des utilisateurs d'Heredis ou de la liste Yahoo.

    Je ne doute pas que la réponse y soit, mais faire une recherche dans les nombreux messages n'est pas forcement des plus facile à faire et ce en quoi ce forum a vu le jour, justement pour compléter l'information et diriger les membres, donc nous sommes complémentaires .... et je compte aussi sur les membres pour répondre d'une façon qui justement permettrait de faire un condenser des nombreuses réponses, voir d'y rajouter des captures d'écran pour être plus clair.

    Ashermayam a écrit:
    En ce qui concerne le fait de renvoyer les demandeurs au manuel ou
    aux ressources existantes ce n'est peut être pas votre philosophie,
    mais vous n'avez alors pas fini de répondre sempiternellement aux mêmes
    questions
    Oui tu as raison, nous ne lisons pas assez les modes d'emplois et encore moins de recherches dans les anciens messages.
    Donc, oui, nous allons continuer de répondre à ceux qui en ont besoin, de la façon qui nous semble la plus simple possible.

    Pour ma part et en toute gentillesse, renvoyer un utilisateur vers la page 36 du manuel ce n'est pas mon truc, ça manque de chaleur, mais oui, il faut le rappeler que cette page 36 existe et que c'est un bon complément à ne pas négliger...

    Ce n'est pas dans l'esprit du forum, ce en quoi je te remercie d'avoir répondu puisque personne ne l'a fait, donc merci pour ta réponse et d'avoir rappeler qu'il y a d'autres moyens de trouver une information...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Jimbo Dim 27 Sep 2009, 20:06

    Et pour conclure et rendre à Cesar ce qui est à César, merci à Pitaufab qui a donné la réponse dès le début. [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 201615
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Jacqueline Dim 27 Sep 2009, 21:35

    Ashermayam a écrit:En ce qui concerne le fait de renvoyer les demandeurs au manuel ou aux ressources existantes ce n'est peut être pas votre philosophie, mais vous n'avez alors pas fini de répondre sempiternellement aux mêmes questions, dont la plupart ont été déjà résolues.

    Par curiosité, qu'est ce qui est privilégié ici ? La quantité de réponse ou leur qualité ?
    Ce qui est privilégié ici c'est la gentillesse et l'entraide, même si l'on doit répéter la réponse.
    Avec la patience que doit avoir tout généalogiste nous continuerons d'aider ceux qui se sentent un peu perdus. Parce que nous avons tous, un jour, été confrontés à une incompréhension face à notre logiciel et que nous avons apprécié que quelqu'un nous aide et que ne nous dit que nous n'aurons plus jamais besoin d'aide.

    Je pense que beaucoup des membres de ce forum appliquent facilement cette façon de faire. Je les remercie de participer et d'aider dans la mesure de leur moyen.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 19:13

    Entre parenthèses, la solution n'est pas de moi, les noms des contributeurs sont indiqués dans le fichier cité.

    Mais à titre personnel je ne ferai aucune confiance à une simple vérification du fichier, surtout dans la version 5 d'heredis, même patchée. C'est de loin la moins fiable des versions.

    Le seul moyen d'être sûr de rétablir un tant soit peu l'intégrité du fichier est un export gedcom suivi d'un réimport.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Tahiti Lun 28 Sep 2009, 20:01

    Oui j'avais vu Ashermayam et c'est une démarche qui t'honore...

    Je rajouterais qu'en plus du Gedcom, et vus les grosses promos qu'il y a et qu'il va y avoir pour les fêtes de noël, il serait peut-être bon de changer de version, de ce le faire offrir ou de reprendre une vielle licence... (a cause du prix non négligeable qu'engendre cette achat ) ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000 Empty Re: [résolu] - 1505 problème dictionnaire des noms Heredis 2000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:11