En complément les explications de Véronique de BSD Concept :
par veronique » 30 janv. 2017, 13:36
Si vous avez un problème avec la fonction Partager sur le réseau local, merci de suivre la procédure ci-dessous :
Pré-requis :
Sur votre ordinateur principal :
- vous avez installé l’application Heredis 2017 ET vous avez une version à jour de votre fichier de généalogie que vous souhaitez partager
Contrôlez les points suivants avant de lancer un partage :
Sur votre ordinateur principal
- Vérifiez que l’application Heredis est lancée une seule fois. Elle ne doit apparaître qu’une seule fois dans la liste des applications en cours d’exécution
Sur PC : lancez le gestionnaire de tâches
Sur Mac : menu système > Forcer à quitter
- Vérifiez que l’antivirus/firewall installé sur votre ordinateur ou inclus dans les paramètres de votre Box ne bloque pas l’application Heredis
Sur votre appareil distant
- Vérifiez que l'appareil distant est connecté au même réseau WIFI que l’ordinateur principal
- Si l'appareil distant est une tablette ou un téléphone mobile, désactivez le Bluetooth
- Lancez Heredis
- Supprimez la généalogie que vous souhaitez partager si elle est présente sur l'appareil distant
- Restez sur la page d’accueil et vérifiez que l'appareil ne se mette pas en veille
Lancez le partage de votre généalogie depuis l’ordinateur principal :
- Menu Fichier > Partager sur le réseau local
- sélectionnez votre l'appareil distant et cliquez sur le bouton Partager
- sur l'appareil distant, acceptez la demande de partage
Une question ou un problème sur le Partage ?
par veronique » 30 janv. 2017, 13:36
Si vous avez un problème avec la fonction Partager sur le réseau local, merci de suivre la procédure ci-dessous :
Pré-requis :
Sur votre ordinateur principal :
- vous avez installé l’application Heredis 2017 ET vous avez une version à jour de votre fichier de généalogie que vous souhaitez partager
Contrôlez les points suivants avant de lancer un partage :
Sur votre ordinateur principal
- Vérifiez que l’application Heredis est lancée une seule fois. Elle ne doit apparaître qu’une seule fois dans la liste des applications en cours d’exécution
Sur PC : lancez le gestionnaire de tâches
Sur Mac : menu système > Forcer à quitter
- Vérifiez que l’antivirus/firewall installé sur votre ordinateur ou inclus dans les paramètres de votre Box ne bloque pas l’application Heredis
Sur votre appareil distant
- Vérifiez que l'appareil distant est connecté au même réseau WIFI que l’ordinateur principal
- Si l'appareil distant est une tablette ou un téléphone mobile, désactivez le Bluetooth
- Lancez Heredis
- Supprimez la généalogie que vous souhaitez partager si elle est présente sur l'appareil distant
- Restez sur la page d’accueil et vérifiez que l'appareil ne se mette pas en veille
Lancez le partage de votre généalogie depuis l’ordinateur principal :
- Menu Fichier > Partager sur le réseau local
- sélectionnez votre l'appareil distant et cliquez sur le bouton Partager
- sur l'appareil distant, acceptez la demande de partage