Comme expliqué dans ma réponse (message 2), et celle aussi de Jimbo (message 7) c'est faisable... et ce très facilement :
Avant tout allez dans la recherche multicritères puis
Individus, Profession puis
N'est pas vide puis lancer la recherche puis une fois la liste afficher, marquer les individus
Puis lancer un état :
Puis cliquer sur modifier :
Une fois la fenêtre ouverte enregistrer votre liste personnelle courante, puis la modifier et ou cliquer sur Nouvelle Liste et pour ne laisser que les professions et pour faire simple vous allez avoir ça :
Cliquer maintenant sur Exporter et enregistrer le fichier pour la création d'un fichier texte sans fioritures ..
Ouvrir Excel par exemple et fichier puis ouvrir et sélectionner soit tous les fichiers, soit fichiers texte, le sélectionner puis ouvrir:
Là, l'assistant d'importation vous diras étapes par étapes ce qu'il vous propose, et dan ce cas précis c'est tous bon (il n'y a qu'une seule colonne) et donc valider partout..
Le tableaux s'ouvre, et il n'y a plus qu'a faire des tris et autres ménages...
Cette façon de faire est aussi valable pour d'autres exports, listes etc.
L'avantage de la façon de faire de Mike, c'est que nous n'avons pas besoins de compter le nombre de fois où apparait la profession, pour ma part aucune de ses méthodes n'est satisfaisante, je rajoute les années et autres ...