Au revoir a écrit:Je viens de découvrir ce petit soft .... My Family Tree... et il y a aussi un outil très intéressant GEDCOM Validator.
hum intéressant.... au moins la vue ne s'arrête pas à 4 générations, les fratries sont visibles,déplacement dans l'arbre aisé par la méthode du ¨glisser¨, les options d'affichage multiples, etc, un gedcom respecté pour les sources ! Je n'ai pas tout parcouru mais prise en main sans se casser la tête ni de savoir ou sont les choses : interface facile à manier et logique. Multilingue facile à basculer. Prise en compte de 00:00 (minuit, lol) intervalle des temps complets... Zoom et échelle de temps pour l'affichage. Calculateur de relation. Calculateur de famille (en fonction de l'individu central ! wow). Un clic sur un individu permet de voir 7 générations ou 10 générations (en mode plein écran avec mon portable) et affichage des dates sur les relations
Pas de recherche de doublons, accès aux sources un peu curieux (défaut de jeunesse, mais perte totale des sources de Heredis à cause son format gedcom non respecté), notion de SOSA (affichage) inconnu de même que la notation Pelissier (de toute façon très peu de pays utilisent ces notations...), lorsqu'on a une vue de 10 générations, la notation est inutile. Pas de fiches fam. et ind., pas de dictionnaires en tant que tel.
la conversion des dates républicaines vers grégoriennes ne se fait pas, pourtant elle est dite supportée dans l'aide.
Other calendar types are not supported but if you import information from a GEDCOM file, any dates which are in supported GEDCOM calendars (i.e. Julian, Hebrew or French Republican) will be converted to equivalent Gregorian dates.
Gestion des témoins ??? ajout d'individu sans rapport avec la famille ? saisie des lieux peu aisée.
Pour une version 2, c'est pas si mal, pour le moment
Allons donc voir son gedcom de plus près....
Surtypage des événements curieux, le ENTRE date ET date modifié en DE date A Date, il ne me semble pas que l'âge soit standard non plus (à vérifier)
0 @I1991@ INDI
1 NAME René /OUELLET/
2 GIVN René
2 SURN OUELLET
1 SEX M
1 BIRT Y2 TYPE BIRT
2 DATE
FROM 01 JAN 1632 TO 01 JAN 16332 PLAC Paris,75000,Paris,Île-de-France,FRANCE,
2 AGE 0y 0m 0d
1 DEAT Y
2 TYPE DEAT2 DATE 15 JAN 1722
2 PLAC La Pocatière,,Bas-Saint-Laurent,Québec,CANADA,
2 AGE 90y 0m 14d
1 CENS Y
2 TYPE CENSOrdre chronologique non respecté, plus disparition du recensement lorsqu'il y en a plus d'un.
L'ordre disparait car dans la vue des événements d'un individu tout ce qui se trouve entre la naissance et le décès est placé après le décès !
1 OCCU cultivateur
2 TYPE OCCU
1 CHR Y
2 TYPE CHR
2 DATE 23 MAY
18072 PLAC Laval,,Laval,Québec,CANADA,Saint-Vincent-de-Paul
2 AGE 0y 0m 0d
1 BURI Y
2 TYPE BURI
2 DATE 07 AUG 1879
2 PLAC Terrebonne,,Lanaudière,Québec,CANADA,Saint-Louis
2 AGE 72y 2m 15d
1 CENS Y
2 TYPE CENS
2 DATE FROM 01 JAN 1851 TO 01 JAN 1852
2 PLAC Terrebonne,,Lanaudière,Québec,CANADA,
2 AGE 43y 7m 9d
1 CENS Y
2 TYPE CENS
2 DATE FROM 01 JAN 1871 TO 01 JAN 1872
2 AGE 63y 7m 9d
1 EVEN
2 TYPE EVEN <- doublement d'un recensement avec perte de CENS et pourtant je n'en ai qu'un seul pour mon individu, j'ai vérifié !
2 DATE FROM 01 JAN 1851 TO 01 JAN 1852
2 AGE 43y 7m 9d
J'arrête là le décorticage du gedcom, mais curieusement il y a une marge entre leur testeur de gedcom et l'export gedcom de leur logiciel !
Peut être cool comme alternative mais à considérer comme un logiciel de base, ne pas l'utiliser pour GenoPresse, trop de surtypages à corriger.
malgré tout un point intéressant : lors d'un export gedcom, il crée un dossier médias (pour toi maelilou lol) et références les médias dans ce nouveau dossier !