BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 18:04

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

Normes HTML et accessibilité

Danthom
    Danthom
    Habitué
    Habitué

Féminin Localisation : Loire
    Je travaille sous : PC Windows XP

Normes HTML et accessibilité Empty Normes HTML et accessibilité

Message par Danthom Ven 27 Jan 2012, 12:21

Bonjour,
    Je viens de lire un des derniers messages postés qui nous rappelle qu'il n'y a pas de question idiote. Donc, voilà ma question:
    J'ai utilisé la base de données exportée par Heredis dans le site perso que je suis en train d'élaborer. Comme je suis maniaque, pour ce site qui n'est pas encore en ligne, je fais systématiquement valider mes pages html et ma feuille de style. Or je me suis aperçu que les pages crées par BSD concept pour l'export sur Internet n'étaient pas du tout valides. Est-ce que cette question est à l'ordre du jour pour la future version? Si les beta-testeurs ont une petite idée sur la question...Merci d'avance.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Normes HTML et accessibilité Empty Re: Normes HTML et accessibilité

Message par Claude Ven 27 Jan 2012, 14:27

Bonjour,

Comment faite vous pour valider vos pages. Est-ce un logiciel, votre FAI, votre hébergeur !!! Celons le navigateur il y a de grand différences.

Le lus simple est de mettre votre site en ligne est de vérifier avec différent navigateurs. Firefox est intéressant on peut y installer différents module pour vérifier les scriptes et codes et voire ou sa coince.
    Danthom
    Danthom
    Habitué
    Habitué

Message par Danthom Ven 27 Jan 2012, 15:22

Il ne s'agit pas de vérifier l'affichage selon les navigateurs, mais de vérifier que les documents (HTML et CSS) qui constituent les pages sont conformes aux normes de codage.
    Pour faire court: un lien sur la validation...http://www.vectorskin.com/controle-qualite-web/valider-site-w3c/
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 27 Jan 2012, 15:52

Danthom a écrit:Il ne s'agit pas de vérifier l'affichage selon les navigateurs, mais de vérifier que les documents (HTML et CSS) qui constituent les pages sont conformes aux normes de codage.
    Pour faire court: un lien sur la validation...http://www.vectorskin.com/controle-qualite-web/valider-site-w3c/

Ok mais les navigateurs joue un rôle important. Quant j'ai créé mon site sur Mac avec IE il y avait beaucoup de problème sa c'est amélioré maintenant.

Le lien que vous fournissez contrôle scriptes et codes pour les différents navigateurs. Par contre sur la dernière version Heredis Mac la création de site en HTML a disparue.

Pour palier j'ai inséré un lien vers PG.
    http://clfievet.free.fr/genea_pg/genea_pg.html
    Danthom
    Danthom
    Habitué
    Habitué

Message par Danthom Ven 27 Jan 2012, 17:09

Le fait que cette option ait disparu de la version MAC laisse peut-être présager qu'elle sera abandonnée dans le futur Heredis 13!
    La publication sur Internet proposée par Heredis n'est pas forcément très intéressante si c'est pour s'en tenir aux données brutes. Le seul avantage que j'y vois, dans mon cas, c'est qu'elle permet d'exporter la base de données utilisable ensuite à n'importe quelle sauce.
    Je n'utilise pas du tout P.G. car mes données figurent sur Geneanet dont le but, pour moi en tout cas, est essentiellement l'entraide généalogique et le croisement des informations (quand les personnes auxquelles on a affaire ne se sont pas contenté de recopier des données sans vérification). Les intentions d'un site perso sont un peu différentes: je cherche à donner davantage de corps aux informations et à replacer les familles étudiées dans leur contexte.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 27 Jan 2012, 17:40

Jai aussi mis ma généalogie sur Geneanet, même si depuis quelques temps il faut être "Membres Privilégiés" . Mais bon il faut bien qu'il vive .

Mais PG est intéressant et on peut mettre en ligne plusieurs généalogie gratuitement. Et les gens consulte de plus en plus PG. C'est aussi ouvert avec un fichier ged aux personnes qui n'on pas Heredis.

L'entraide y est aussi.
    Danthom
    Danthom
    Habitué
    Habitué

Message par Danthom Ven 27 Jan 2012, 19:00

Je ne nie absolument pas l'intérêt de P.G., simplement, pour moi, cela viendrait en doublon avec Geneanet.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 27 Jan 2012, 19:11

Danthom a écrit:Je ne nie absolument pas l'intérêt de P.G., simplement, pour moi, cela viendrait en doublon avec Geneanet.

Je ne le considère pas comme un doublon, mais un supplément pour le partage. J'avais au paravant mis sur généalogie.com je les enlevé pour d'autres raisons!!!

Elle ait aussi sur ancestry j'ai une branche Italien qui à migré aux USA. Je multiplie autant que faire ce peux. Plus quelques pages sur mon site.

Bonne soirée.
    geneamania
    geneamania
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC, Linux

Message par geneamania Ven 27 Jan 2012, 19:13

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise un PlugIn pour FireFox, à savoir HTML Validator. Pour chaque page que j'affiche (sur le net ou en local), il m'indique le nombre d'erreurs par rapport à la norme. Et des fois, ce n'est pas triste !
    Les erreurs n'impliquent pas forcément un affichage erroné ; mais l'absence d'erreur rend plus probable un comportement identique dans les différents navigateurs. Cela vaut donc le coup de faire un effort Cool

jean-Luc
    geneamania
    geneamania
    Habitué
    Habitué

Message par geneamania Ven 27 Jan 2012, 19:16

Allez, 100 erreurs sur cette page au moment où je poste Rolling Eyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Ven 27 Jan 2012, 23:12

Pour répondre à la question initiale: non, les béta testeurs ne sont pas au courant des futurs développements de BSD. Et à partir du moment où le béta test démarre, nous n'avons pas plus le droit d'en parler. La surprise sera donc au moment de la sortie de H13.

Comme le dit Claude, cette fonction a disparu avec Mac Bleu. J'espère que cela ne sera pas le cas sur H13, mais comme je pense que les versions vont se rapprocher peu à peu... J'ai quelques craintes pour les utilisateurs de cette fonction. A moins que nous ayons une bonne surprise sur Mac Bleu dans quelques semaines/mois.
    Danthom
    Danthom
    Habitué
    Habitué

Message par Danthom Sam 28 Jan 2012, 11:28

Effectivement, on s'était un peu éloigné...Merci pour la réponse en tout cas.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Sam 28 Jan 2012, 11:45

Danthom a écrit:Effectivement, on s'était un peu éloigné...Merci pour la réponse en tout cas.

Pas de problème, vos échanges étaient interessants à lire. Normes HTML et accessibilité 285440
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Dim 29 Jan 2012, 03:42

Reste qu'au lieu de la supprimer, ils feraient mieux au contraire de l'étoffer afin qu'il soit paramétrable plus facilement.

C'est toujours un net plus de pouvoir faire son propre site à sa sauce et cela n'entre pas en concurrence ni avec GNN ni avec PG.

Sur un site personnel même si on a besoin des données, on y met tout à fait autre chose qu'un simple arbre. Et puis il y a un plus: pouvoir tout organiser et présenter à sa sauce!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Dim 29 Jan 2012, 11:25

Mandra a écrit:Reste qu'au lieu de la supprimer, ils feraient mieux au contraire de l'étoffer afin qu'il soit paramétrable plus facilement.

C'est toujours un net plus de pouvoir faire son propre site à sa sauce et cela n'entre pas en concurrence ni avec GNN ni avec PG.

Sur un site personnel même si on a besoin des données, on y met tout à fait autre chose qu'un simple arbre. Et puis il y a un plus: pouvoir tout organiser et présenter à sa sauce!

J'ai commencé mon premier site en utilisant le dossier HTML que faisait Heredis, et Nescape pour bricoler à ma sauce. Pas évident de mettre les mains dans le cambouis.

Puis RapidWeaver sur Mac. Beaucoup plus souple qui ma permis de faire plusieurs pages pour ma généalogie et mes autres passions. J'ai laissé tombé Le dossier HTML d'Heredis pour intégrer directement PG dans une page beaucoup plus facile à utiliser pour les personnes qui visite.

L'idéal serait que depuis PG l'on puisse créer un dossier HTML, pour ceux qui l'utilise.

Dernière édition par Claude le Dim 29 Jan 2012, 13:48, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 29 Jan 2012, 12:16

OG ?????
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Dim 29 Jan 2012, 13:19

Personnellement, j'ai envie de pouvoir faire un site sans être tributaire d'un tiers d'affichage d'arbre comme PG ou GNN. Le fait de pouvoir "sortir" les données de son arbre Heredis autrement qu'en passant par l'un de ces 2 sites est un plus...

Donc loin de supprimer cette option, il faudrait qu'on puisse la paramétrer plus finement et plus facilement.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Dim 29 Jan 2012, 13:48

Jimbo a écrit:OG ?????

Mon doigt a glissé lire PG Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 13:49

Mandra a écrit:Donc loin de supprimer cette option, il faudrait qu'on puisse la paramétrer plus finement et plus facilement.
    comme dit Claude il y a RapidWeaver pour Mac, pour PC il y en a des tonnes aussi. Il suffit de reprendre les CSS très faciles à faire avec les nouveaux éditeurs.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Dim 29 Jan 2012, 13:51

Mandra a écrit:

Donc loin de supprimer cette option, il faudrait qu'on puisse la paramétrer plus finement et plus facilement.

C'est possible mais pour sa il faut mettre les mains dans le cambouis des scripts et codes HTML et CSS.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Dim 29 Jan 2012, 14:50

Claude a écrit:
    Jimbo a écrit:OG ?????

Mon doigt a glissé lire PG Smile

C'est ce que je me suis dit après... Normes HTML et accessibilité 359465
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Dim 29 Jan 2012, 18:46

Rien à voir Hervé, ce dont je parle essentiellement c'est de pouvoir intégrer l'arbre en HTML.
    Les logiciels dont tu parles font des sites HTML mais sont incapables d'intégrer et de rendre une navigation d'arbre (autrement que par un lien vers un autre site). Or encore une fois c'est important sur un site personnel de pouvoir s'affranchir de PG ou GNN y compris pour la navigation sur l'arbre.
    geneamania
    geneamania
    Habitué
    Habitué

Message par geneamania Dim 29 Jan 2012, 19:29

Pas bien compris cette histoire de navigation... Crying or Very sad
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 20:09

Mandra a écrit:Rien à voir Hervé, ce dont je parle essentiellement c'est de pouvoir intégrer l'arbre en HTML.
    Les logiciels dont tu parles font des sites HTML mais sont incapables d'intégrer et de rendre une navigation d'arbre (autrement que par un lien vers un autre site).
    ah ?
    Intégration d'un page HTML, par exemple celle que Heredis crée, dans une autre page HTML à ton goût
    </style>
    </head>
    <body>
    <div>
    <object data="example.html" type="text/html" class="iframe">
    </object>
    </div>
    </body>
    </html>
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Lun 30 Jan 2012, 00:40

Tu viens de dire: page HTML que Heredis crée. C'est justement ça le problème.

Claude spécifie qu'elle a disparu sous Mac bleu et se demande si elle ne va pas aussi disparaitre dans H13.

Effectivement c'est possible avec H12 en bidouillant.. pour le moment...

Et mon propos est de dire que d'une part cette possibilité ne doit pas disparaitre et que d'autre part cela serait un plus si elle était paramétrable de manière intuitive au moment de la création. Rien de plus, rien de moins. Normes HTML et accessibilité 152138
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 01:51

Mandra a écrit:Claude spécifie qu'elle a disparu sous Mac bleu et se demande si elle ne va pas aussi disparaitre dans H13.
    la belle affaire même si cela disparait, il y a plein de convertisseurs gedcom -> HTML, gedcom -> php !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Lun 30 Jan 2012, 02:14

Ah bon? Je suis intéressée et c'est utilisable même ailleurs que sur un forum (et donc sur un site HTML classique)?
    En as-tu un exemple quelque part que je me rende compte STP?
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 04:02

Google

http://www.google.ca/search?q=gedcom+html&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

http://www.google.ca/search?q=gedcom+html&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=NF3&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&q=gedcom+php&psj=1&oq=gedcom+php&aq=f&aqi=g-v1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=67790l68130l0l68387l3l3l0l2l2l0l178l178l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=a36000320c66a18c&biw=1280&bih=756

http://www.google.ca/search?q=gedcom+html&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=Fbi&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&q=gedcom+joomla&psj=1&oq=gedcom+joomla&aq=f&aqi=g-vL1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=23379l24293l1l24488l6l6l0l4l4l1l291l495l2-2l2l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=a36000320c66a18c&biw=1280&bih=756
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra Lun 30 Jan 2012, 19:17

Merci pour ta réponse Hervé. Si je connaissais Oxy-Gen, je ne connaissais que de très loin les 2 autres. Je vais donc éplucher tout cela de plus près.
    geneamania
    geneamania
    Habitué
    Habitué

Message par geneamania Lun 30 Jan 2012, 23:51

Bah, essaye Généamania. Tu lui donnes un Gedcom à manger et tu as un site dynamique dont tu peux modifier le design. Et puis, si tu as besoin de conseils, tu sais où t'adresser Cool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 19:18