Je vais donc mettre un peut (beaucoup?) de mauvaise volonté mais pour ma part et je pense que pour beaucoup d'utilisateurs comme moi cela m'énerve de vous entendre parler de solutions avec ou grâce au gedcom ou de savoir si nos données rentrées seront acceptées avec un export Gedcom....
Je ne sais pas ce qu'en pense certains "silencieux" ou les membres, mais quand je fais ma généalogie et mes saisies , je ne pense pas à savoir si cela ne passe passe avec un Gedcom ...
Ce n'est pas un coup de gueule, mais j'avoue que moi et sans ménagement "ça me gonfle !" ... et je rappel que ce n'est pas un coup de gueule même si il faut y penser pour les échanges etc.
Bien entendu, le gedcom ou le XML ou autre est très important pour les échanges entre généalogistes ou vers un programme ou forum tiers, je ne remet pas cela en question, mais cela ne devrait pas être à l'utilisateur de trouver des bidouilles ou de savoir si ses données seront bien interprétées.. (avec contrôle final)... Cela n'est pas pour demain, mais bon..
J'ai un programme qui me permet de faire ma généalogie, et si même je suis pour les échanges je ne me préoccupe pas de tous cela...
et vous ?
Dernière édition par Tahiti le Sam 04 Déc 2010, 12:50, édité 2 fois