BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 18:04

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+3
Michaël
Tahiti
Jacqueline
7 participants

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ?

Invité
    Invité

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? Empty Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ?

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 18:24

Un question certainement idiote

Je viens de rencontrer pour la première fois des actes protestants ou RPR, comment les rentrez vous dans vos généalogies. Sachant que c'est des actes religieux, si les LDS sont prévus, ils en est pas de même avec ces actes de la religion réformée.

D'ailleurs pourquoi BSD ne l'a pas prévu, il y a certainement plus de gens de cette confessionnalité en France que de ceux de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ou mormons ?

merci d'avance pour vos réponses éclairées...
    Invité
    Invité

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? Empty Re: Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ?

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 18:51

lepicadurien a écrit:... Sachant que c'est des actes religieux, ...
    tu te doones la réponse non ? qui te dis que les événements de Heredis sont catholiques ?
    S'ils ne te conviennent pas, tu en crées de nouveaux.
    Invité
    Invité

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? Empty Re: Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ?

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:00

Hervé a écrit:
    lepicadurien a écrit:... Sachant que c'est des actes religieux, ...
    tu te doones la réponse non ? qui te dis que les événements de Heredis sont catholiques ?
    S'ils ne te conviennent pas, tu en crées de nouveaux.

Parceque je suis idiot, que c'est marqué religieux et que la majorité de mes actes sont sont des catholiques et que j'aimerais pourvoir différencier ces différentes religions protestantes vu que je travaille sur le monde entier.
    En France, on la RPR, ailleurs on a les baptistes et autres (et aussi des Quakers). Dans ce cas pourquoi différencier la religion des Mormons, et pourquoi pas les Témoins de Jehovah, et autres.

118 Je sais, je coupe les cheveux en quatre pour toi...

Et que j'évite les créations qui finissent par ralentir HEREDIS.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:01

lepicadurien a écrit:... Dans ce cas pourquoi différencier la religion des Mormons, et pourquoi pas les Témoins de Jehovah, et autres.

qui a fait le gedcom ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:12

Hervé a écrit:
    lepicadurien a écrit:... Dans ce cas pourquoi différencier la religion des Mormons, et pourquoi pas les Témoins de Jehovah, et autres.

qui a fait le gedcom ?

D'accord, mais qui à programmé HEREDIS ? Il est français !Pourquoi a ton avis, on a beaucoup de problèmes dans les échanges de GED, c'est que beaucoup d'éditeurs ne respectent pas la norme et les utilisateurs des différents pays utilisateurs. Y sont d'ailleurs même pas fichu d'utiliser la même norme pour le codage des sources, alors qu'il y a eu des groupes de normalisation dans le monde.

Bon, on va pas épiloguer sur qui à fait et qui n'a pas fait, je voulais savoir comment était rentré ces actes dans vos généalogies.

Si ma question gène, je veux bien demander à Tahiti de la supprimer.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:13

Le Gedcom dit :

# BAPL {baptism-LDS} : baptême de l'Eglise des Mormons (voir aussi BAPM)
    # BAPM {baptism}: baptême (non Mormon, voir aussi BAPL et CHR)
    # BARM {bar_mitzvah} : cérémonie juive qui a lieu pour les garçons à l'âge de 13 ans
    # BASM {bas_mitzvah}: cérémonie juive qui a lieu pour les filles à l'âge de 13 ans, aussi appelée "Bat Mitzvah."
    # CHR {christening} : baptême religieux (non Mormon) d'un enfant.
    # CHRA {adult_christening} : baptême religieux (non Mormon) d'une personne adulte.
    # CHRA {adult_christening} : baptême religieux (non Mormon) d'une personne adulte.

Protestant et catholique sont chrétiens.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Ven 03 Déc 2010, 19:22

Mais non petit hérisson, ta question ne gèene pas du tout.

Et c'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord ou que vous ne vous comprenez pas qu'il faut supprimer ton message. sourire_niais

Si je comprends bien ce que veut dire Hervé c'est que ce n'est pas prévu dans les exports Gedcom, donc Heredis n'a pas créé.

C'est peut-être aussi parce que le baptême chez les protestants correspond au baptême chez les catholiques alors pourquoi créer un deuxième baptême.
    Mais si j'étais à ta place je créerai (puisque tu veux les démarquer) un baptême RPR d'après l'évènement Baptême

Si tu le fais une fois Heredis va pas se planter pour autant quand même.

Autrement pas encore trouvé de protestants chez moi, donc c'est juste une idée comme ça.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:28

J'ai aussi des protestants dans ma généalogie, alors ayant un baptême Chrétien comme les Catholiques, je ne touche pas à l'événement prévu à cet effet. Je renseigne alors un champ utilisateur appelé religion auquel je colle Protestant.
    Les Chrétiens ont par défaut ce champ vide. Plus simple à la recherche.

That's it !
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:31

Hervé a écrit:Protestant et catholique sont chrétiens.
    Sur les registres, en France les formules sont :
    - pour les prêtres catholiques "l'enfant est baptisé ..."
    - pour les pasteurs réformés "l'enfant est présenté (au temple)"
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 03 Déc 2010, 19:31

Ben, je n'ai pas le cas, mais si cela devait arrivé et si je doit les différencier, je pense que je rajouterais par exemple un "P" pour Protestant ... comme ça à froid (oui, alerte orange neige et verglas en Sarthe !)

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? 1751

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:33

Tahiti a écrit:Ben, je n'ai pas le cas, mais si cela devait arrivé et si je doit les différencier, je pense que je rajouterais par exemple un "P" pour Protestant ... comme ça à froid (oui, alerte orange neige et verglas en Sarthe !)

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? 1751
    ce n'est pas la naissance qui est protestante, mais l'acte de baptême (ou de mariage)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:37

Jacqueline a écrit:Mais non petit hérisson, ta question ne gèene pas du tout.

Et c'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord ou que vous ne vous comprenez pas qu'il faut supprimer ton message. sourire_niais

Si je comprends bien ce que veut dire Hervé c'est que ce n'est pas prévu dans les exports Gedcom, donc Heredis n'a pas créé.

C'est peut-être aussi parce que le baptême chez les protestants correspond au baptême chez les catholiques alors pourquoi créer un deuxième baptême.
    Mais si j'étais à ta place je créerai (puisque tu veux les démarquer) un baptême RPR d'après l'évènement Baptême

Si tu le fais une fois Heredis va pas se planter pour autant quand même.

Autrement pas encore trouvé de protestants chez moi, donc c'est juste une idée comme ça.

Merci Jacqueline, on ne sera jamais d'accord avec Hervé, mais rien de méchant.

Aujourd'hui, j'ai rajouté dans la subdivision Mariage RPR, Baptème RPR,mais je ne suis pas satisfait.
    J'ai envoyé un GED au Danemark aujourd'hui, ils différencient les différentes religions protestantes, lors des échanges ça coince.

Je pourrais créer un champ fixe Religion c'est prévu, sauf qu'il y a des personnes qui changent de religion pour se marier par exemple.

Je peux faire du fouretout comme le préconise Hervé, mais quelqu'un aura peut-être une idée lumineuse qui pourra m'aider avec le respect de la norme gedcom si possible.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:42

lepicadurien a écrit:Je peux faire du fouretout comme le préconise Hervé,...

Merci !
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 19:49

[quote="Hervé"]
    lepicadurien a écrit:Je peux faire du fouretout comme le préconise Hervé,.../quote]Merci !

Pourquoi tu te vexes, il y a pas de quoi, tes réponses sont logiques par rapport à la norme que je connais aussi.

Mais je suis perturbé par mes échanges avec d'autres de différents pays et c'est dur de ménager la chèvre et le choux. J'essaye de m'adapter sans faire un GED pour chacuns.

C'est tout, pas la peine de voir de l'antagonisme vis à vis des uns ou des autres...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Ven 03 Déc 2010, 20:29

Hervé a écrit:J'ai aussi des protestants dans ma généalogie, alors ayant un baptême Chrétien comme les Catholiques, je ne touche pas à l'événement prévu à cet effet. Je renseigne alors un champ utilisateur appelé religion auquel je colle Protestant.
    "un" champ ? un seul ? comment fais-tu quand la personne se convertit ?
    Ma grand-mère maternelle a été baptisée catholique à l'âge vénérable de 80 ans pour pouvoir se marier à l'église catholique après le décès de la première épouse de son mari.
    Avec un champs utilisateur, on ne peut pas donner d'historique, sauf en note.
    Il en est de même pour la profession (sauf si on utilise l'événement idoine !)
    Mais ni la religion, ni la profession ne sont des événements stricto-sensu.
    Pour ma grand-mère, il faudrait pouvoir écrire :
    :Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? Jeanne10

mais la fiche rédigée n'est pas simple !

Hervé a écrit:…/…
    Les "Chrétiens" ? ou les catholiques (sans majuscule) ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 20:54

Michaël a écrit:
    Hervé a écrit:J'ai aussi des protestants dans ma généalogie, alors ayant un baptême Chrétien comme les Catholiques, je ne touche pas à l'événement prévu à cet effet. Je renseigne alors un champ utilisateur appelé religion auquel je colle Protestant.
    "un" champ ? un seul ? comment fais-tu quand la personne se convertit ?
    Ma grand-mère maternelle a été baptisée catholique à l'âge vénérable de 80 ans pour pouvoir se marier à l'église catholique après le décès de la première épouse de son mari.
    Avec un champs utilisateur, on ne peut pas donner d'historique, sauf en note.
    Il en est de même pour la profession (sauf si on utilise l'événement idoine !)
    Mais ni la religion, ni la profession ne sont des événements stricto-sensu.
    Pour ma grand-mère, il faudrait pouvoir écrire :
    :Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? Jeanne10

mais la fiche rédigée n'est pas simple !

Hervé a écrit:…/…
    Les "Chrétiens" ? ou les catholiques (sans majuscule) ?

Très bon exemple, j'ai aussi en plus de la liste l'abjuration et j'en oublie peut-être. Et ce que nous considérons nous comme religieux, certains pays considèrent les Témoins de Jehovah comme une religion, de même que la Scientologie, etc... et d'autres les considèrent comme sectes. Pas facile la détermination !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 20:55

lepicadurien a écrit:Un question certainement idiote

Je viens de rencontrer pour la première fois des actes protestants ou RPR, comment les rentrez vous dans vos généalogies. Sachant que c'est des actes religieux, si les LDS sont prévus, ils en est pas de même avec ces actes de la religion réformée.

D'ailleurs pourquoi BSD ne l'a pas prévu, il y a certainement plus de gens de cette confessionnalité en France que de ceux de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ou mormons ?

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? 294157 d'avance pour vos réponses éclairées...

Qu'il soit catholique ou protestant un baptême est un baptême, pareil pour un mariage etc .... J'ai créé d'autre part un champ utilisateur religion
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 21:01

François a écrit:

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? 294157 d'avance pour vos réponses éclairées...

Qu'il soit catholique ou protestant un baptême est un baptême, pareil pour un mariage etc .... J'ai créé d'autre part un champ utilisateur religion
    Exactement, le baptême est un événement (acte) religieux quelque soit la religion ! Utilisez l'événement existant

Un changement de religion est un autre événement, créez donc cet événement.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 21:02

Michaël a écrit:Les "Chrétiens" ? ou les catholiques (sans majuscule) ?
    tu ne te trompes jamais ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Ven 03 Déc 2010, 21:02

La présence des événements LDS est historique car issue de la norme Gedcom. A chaque version, on se pose la question de savoir si BSD les retirera, réponse le 23 Février pour la prochaine version.

Le meilleur moyen est de renommer un événement pour le différencier. Ou comme le propose Hervé un champ utilisateur. Et s'il y a changement de religion (il ne doit pas y en avoir 4 ou 5 pour chaque individu), on peut le mettre en note. Non ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 21:06

François a écrit:

Il abjure avant son mariage, tu fais quoi ? Il se fait baptiser adulte après être né protestant. Michaël l'explique très bien avec son exemple, c'est pas si facile d'être dans les clous de la norme Gedcom. Si tu ne fais d'échanges avec d'autres qui ont de différents logiciels que toi de par le monde, tu vas passer à travers les gouttes...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 21:14

lepicadurien a écrit:Il abjure avant son mariage, tu fais quoi ? Il se fait baptiser adulte après être né protestant. Michaël l'explique très bien avec son exemple, c'est pas si facile d'être dans les clous de la norme Gedcom. Si tu ne fais d'échanges avec d'autres qui ont de différents logiciels que toi de par le monde, tu vas passer à travers les gouttes...
    Aucun logiciel de généalgie gère cela sans des manipulations particulières, mais la baptême d'adulte existe dans le gedcom.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 21:32

Jimbo a écrit:La présence des événements LDS est historique car issue de la norme Gedcom. A chaque version, on se pose la question de savoir si BSD les retirera, réponse le 23 Février pour la prochaine version.

Le meilleur moyen est de renommer un événement pour le différencier. Ou comme le propose Hervé un champ utilisateur. Et s'il y a changement de religion (il ne doit pas y en avoir 4 ou 5 pour chaque individu), on peut le mettre en note. Non ?

Renommer un événement, c'est facile. Je vais vous citer un fait dans une précédente version d'Heredis il était indiqué Résidence,et dans la version 11 c'est devenu Domicile pour indiquer ou demeurait une personne. Si vous regardez bien et que vous n'avez pas changé de fichier depuis l'ancienne version, votre champ Résidence est considéré par la version 11 comme Divers.

Dans les exports, vous avez si vous avez renommés des champs des incohérences semblables s'affichent au mauvais endroit sur d'autres logiciels.

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? 985918 Je devrais peut-être n'échanger qu'avec des personnes possédant HEREDIS, ça serait plus simple
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 21:33

lepicadurien a écrit:
    Jimbo a écrit:La présence des événements LDS est historique car issue de la norme Gedcom. A chaque version, on se pose la question de savoir si BSD les retirera, réponse le 23 Février pour la prochaine version.

Renommer un événement, c'est facile. Je vais vous citer un fait dans une précédente version d'Heredis il était indiqué Résidence,et dans la version 11 c'est devenu Domicile pour indiquer ou demeurait une personne. Si vous regardez bien et que vous n'avez pas changé de fichier depuis l'ancienne version, votre champ Résidence est considéré par la version 11 comme Divers.

Dans les exports, vous avez si vous avez renommés des champs des incohérences semblables s'affichent au mauvais endroit sur d'autres logiciels.

Comment indiquez vous les actes protestants dans vos généalogies ? 985918 Je devrais peut-être n'échanger qu'avec des personnes possédant HEREDIS, ça serait plus simple
    ce qui revient à dire ce que je dis depuis le début, ne pas toucher aux événements !
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Déc 2010, 21:41

Mike a écrit:
    Hervé a écrit:Protestant et catholique sont chrétiens.
    Sur les registres, en France les formules sont :
    - pour les prêtres catholiques "l'enfant est baptisé ..."
    - pour les pasteurs réformés "l'enfant est présenté (au temple)"

Tu as raison, dans la vérité, on devrait pas utiliser le mot baptême pour un protestant, mais PRÉSENTATION. Je crois que c'est la même chose pour les juifs.

MDR Je vais me faire hacher par le Québécois...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 03 Déc 2010, 21:44

Je vais poster un sujet sur vos Gedcom... bougez pas !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 64
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64

Message par Yves Ven 03 Déc 2010, 21:51

Bonjour
    Je n'ai jamais fait la différence Embarassed
    Mais je vais suivre cefil avec intérêt.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

Message par sph Sam 04 Déc 2010, 07:58

Bonjour,
    et pour un orthodoxe on fait comment?
    Il me semble impossible qu'Heredis puisse avoir un évènement baptême,communion, confirmation, mariage, sépulture, (et j'en oublie) pour chaque religion.
    Je ne suis pas spécialiste des religions mais je pense qu'un baptême est toujours la même chose dans les diverses religions, seul le nom qui lui est attribué change. De plus le baptême (religieux, pas celui de l'air) est en perte de vitesse , quelqu'un a t il une statistique sur le pourcentage de baptême aujourd'hui.
    Cordialement
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 08:13

Y'a aussi la religion copte, arménienne, etc... mais une nouveauté aussi l'Apostasie ou la débaptisation à vu le jour depuis quelque temps depuis les prises de positions non objectives des papes pour certains.

emo57 Soyons athée mes frères et soeurs, ce sera plus simple pour notre généalogie
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Sam 04 Déc 2010, 08:49

Ne pas oublier, bien que de plus en plus rares, les baptêmes républicains ! J'ai connu en Belgique, les vendredis gras organisés par des laïcs militants !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 19:51