par Tahiti Sam 29 Mai 2010, 17:07
Tu n’as pas cette même fonction sous Heredis....mais il est possible de le faire .... en manuel en rajoutant et en rattachant en fessant un clic droit sur l’individu et ajouter un individu...
Avec l’arbre mixe tu auras en plus le conjoint du personnage central (et seulement une épouse, celle qui sera sélectionnée au moment d’aller faire l’arbre)
Pour les avoir, il faut passer par l’arbre de descendance, mais dans ce cas-là tu n’auras pas l’une des 2 branches...
Pour avoir ce que tu souhaites (un peut prêt) , il faut "ruser", j’ai donné une des solutions à la réunion aux Sables... tu crée un personnage "fictif" en haut de branche et tu rattaches les 2 branches en créant ce père "commun" puis tu fais sa descendance...
Tu édite la case et tu mets tout en blanc, et case invisible...
Tu sélectionnes l’individu "commun", clic droit ou tu clic sur mise en forme :
Tu désélectionnes les traits et cases :
Tu clic dans la case puis par exemple sur le prénom, tu clic sur "Sélectionner tous les champs de la case" et tu mets en couleur blanc et une seconde fois pour la partie mariage :
Ici c’est la case que j’ai sélectionnée pour te montrer qu’elle est là (les traits de liaisons étant préalablement supprimés) :
C’est un peu tordu, mais c’est rapide à faire et moi j’ai mon résultat... tous mes conjoints, tous mes enfants etc.
À noter qu’il aussi possible de supprimer toute une branche si tu n’en as pas besoin en fessant un clic droit sur l’individu, histoire de faire le tri !
Dernière édition par Tahiti le Dim 08 Avr 2018, 15:08, édité 2 fois