par Pascal56 Mar 02 Jan 2024, 07:21
Benaize49 a écrit:Je viens de trouver ceci sur le forum officiel Heredis, j'aime bien l'excuse bidon de la fin du sujet.
https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?p=189382&sid=22ae22f85550e1e5f95264bae2225f38#p189382[/url]
...........................
Pour moi, le seul responsable, si non-respect des moins de 100 ans, c'est l'auteur ou le concepteur du site et non le vendeur d'un logiciel plus ou moins bien conçu.
Pour ne pas publier, via génération d'un fichier HTML ou sur CD-ROM (ce dernier, je ne l'ai jamais utilisé), suffit de rendre confidentiel les données en question, donc oui, le responsable est l'auteur de la généalogie.....
Pour ce qui est de mon explicatif de mes manipulations pour modifier mes GEDCOM en "masse", cela prendra quelques jours car j'en fait beaucoup et voudrais faire et écrire des explications au plus simple, facilement compréhensibles sans faire de "cours" d'HTML !!!! Mais mon seul but, c'est soit pour modifier l'apparence de mes pages sur Geneanet en modifiant leur manière de présenter leurs fiches, ou de personnaliser mes pages sur mon site Web en changeant celles générées par Heredis et par Généatique. Bref, y mettre ma "touche" personnelle..... Mais également y inclure des renseignements qui, à l'origine, ne sont pas prévues. L'énonciation de mes sources est importante pour affirmer mes informations car des recopies (surtout sur Geneanet) sont multiples et beaucoup ne vérifient pas la véracité des informations et on se retrouve avec des erreurs moultes fois recopiées et diffusées.
Je viens de télécharger la version démo de Généatique 2024, je vais l'étudier et voir si l'export HTML est toujours actif, à défaut, j'utiliserai mes anciennes versions démo car les ai toutes. Comme c'est assez fastidieux de modifier toutes mes pages web, ma dernière mise à jour commence à dater (2019 !!!). Environ 13000 individus alors qu'à présent j'en suis à plus de 31000 !!!! Y a du boulot, mais tiens à le faire.
Pour rappel, mon dernier site, le premier, de 2001 (dernière mise à jour mars 2004) est vraiment trop vieux !!!!!
Mes Loisirs et Passions