BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 07:56

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+17
Christian57
cbachelet
VinceBR
Cheron
jmoubrier
Cédric
maelilou
Loostic
alexflo38
kangourou
Pascal56
Marie-Paule
Lahoudie
jok
genealam
mfgourdain
Tahiti
21 participants

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Empty Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par Tahiti Lun 12 Aoû 2019, 23:55

Rappel du premier message :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 (ou +) ?

Sachant que c'est un forum indépendant et que les améliorations et autres sont à envoyer à Heredis et/ou à poster sur le forum officiel.

Je vais mettre à jour une liste ci-dessous - Maj du 20.08.2019 à 12:28

- Un dictionnaire des subdivisions et/ou une façon de pouvoir les corriger plus facilement et sans passer par le dictionnaire des lieux puis la liste, etc.

- Une mise à jour du module arbre et des nouveaux modèles et le retour de la possibilité de pouvoir rajouter une image de fond dans les arbres monopage (arbre de travail) comme en version 12.

- Un "retour" vers des fiches familiales comme avant, plus complètes (avec les dates complètes pour les événements par exemple) et surtout qu'enfin les médias soient en taille "réels" et non pas en miniatures

- Le retour de l'ancien module de la répartition géographique qui était plus performante et qui ne demande pas une connexion internet pour en visualiser les données.

- Le retour de la comparaison de nos généalogies d'un fichier avec l'autre.

- La possibilité de pouvoir naviguer dans Heredis, tout en ayant une fenêtre d'ouverte.

- Améliorer les possibilités de recherche dans la Recherche intelligente.

- L'adaptation des différents "Skins" aux fonds de fenêtres de saisies ou de visualisation.

- Pouvoir y inclure à la subdivision, un point géographique (Latitude - Longitude) (ça c'est mon premier souhait !!!) comme les lieux

- Dans la personnalisation des rubriques de saisies d'un nouvel individu, pouvoir y rajouter "Notes".

- Livres rédigés Filiatus, manque la possibilité de "limiter" les dates.

- Et si nous demandions en plus, une deuxième couleur pour signifier visuellement un descendant direct (et uniquement direct) d'un de nos SOSA

Dernière édition par Tahiti le Mar 20 Aoû 2019, 15:12, édité 15 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par Pascal56 Mar 24 Sep 2019, 12:25

Daniel-44 a écrit:.......
    Pour mémoire, ces icônes de fichiers sont générés par le système (Heredis) et il est impossible d'en changer la forme (sans bidouillage très pointu) à contrario des raccourcis qui peuvent supporter très facilement un changement, par un icône de son choix  Rolling Eyes

Encore une fois ce n'est pas l'affaire du siècle, juste un point de détail  clinoeil

Bonjour,

Pour "petit" éclaircissement, voici par exemple les icônes qui sont associés à H2018 :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Fichie11

► J'ai fait une recherche de tous fichiers en extension .ico
    On trouve les deux principaux :
    - heredis.ico → → → associé à l'appli et sa version
    - HeredisFichier.ico → → → associé au fichier hérédis que l'on enregistre

Après, faut que je regarde de plus près l'intéraction entre les différentes versions d'Hérédis, en l'occurence 2017 - 2018 et 2019 que j'utilise :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Fichie12

► Ici normalement, j'ai une sauvegarde en démo du fichier exemple depuis 2019, et je me retrouve avec l'icône 2017. Ne l'aurais-je pas ouvert avec 2017 en dernier ???

► ► ► Ces icônes, par un logiciel de retouche d'images se modifient ou se créent. Des convertisseurs existent en ligne. Par contre, ils doivent être remis dans les sous-dossiers de l'appli (avec les droits administrateurs), et là le "bidouillage" doit se faire avec une sauvegarde préalablement faite des fichiers .ico (conseil !!!)

Je vais faire un test avec les différentes versions et la manipulation des généalogies générées entre les versions.
    Invité
    Invité

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Empty Re: Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?

Message par Invité Mar 24 Sep 2019, 12:38

touplouz a écrit: Pour "petit" éclaircissement,

Ah ... c'est pour ça que tu me cherchais, tu étais dans le noir 130 118
    Invité
    Invité

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Empty Encore du boulot pour 2020

Message par Invité Mer 25 Sep 2019, 16:51

Je peste ... je peste ... casse-tete mais ça ne fait pas avancer les choses confused

Toujours les rubriques d'événements et leurs cortèges d'incohérences avec leurs correspondances dans la palette de travail

Dans les événements :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Captu190

Dans la palette de travail, leurs correspondances :

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Captu191

Y'à donc encore du boulot à faire dans ces rubriques d'événements et je me fiche de savoir s'il y a d'autres façons de faire, c'est celle là que je veux appliquer colère
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 59
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram

Message par alexflo38 Jeu 26 Sep 2019, 05:09

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Sans_t13

Avoir la note de recherche plus "visuelle" en 1ere page style en bas dans la palette de gauche comme sur le montage ci joint (au passage fenetre agrandissable par un clic)
    Invité
    Invité

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Empty Du visuel....

Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 01:38

Pourquoi ne serait-il pas possible de coloriser ou surligner, les fontes d'un texte menu sur une fiche pour attirer l’œil sur un problème à traiter par exemple rapidement ou autres.

Attention, il ne s'agit pas de coloriser entièrement le fichier car le noir vous fiche le bourdon, mais simplement une fiche particulière pour un effet visuel immédiat et temporaire

Je sais qu'il existe les notes pour cela, mais il faut se placer systématiquement sur la note idoine.

Tandis qu'en passant sur la fiche (ou en la survolant) de l'individu la couleur attire l’œil immédiatement plus que le noir habituel et cela doit être plus facile à faire que de créer une ou des icônes spécifiques.

Ce n'est que mon avis, mais vous en auriez vous l'utilité ??? Voir l'exemple

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Exempl10
    Invité
    Invité

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Empty Fusion des conjoints

Message par Invité Dim 06 Oct 2019, 12:30

Faisant du nettoyage dans ma documentation liée à ce forum, j'ai retrouvé une synthèse que j'avais faite en 2012 au sujet des modifications souhaitées à Heredis 2013, je publie cet extrait, car son contenu est toujours d'actualité et opportun, pour la deuxième raison, ceux qui se souviennent de son auteur comprendront Rolling Eyes

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Captu205
    Invité
    Invité

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Empty Dur, Dur

Message par Invité Dim 06 Oct 2019, 13:25

Merci pour lui

Cela fait déjà longtemps, que si la Scop faisait le tour des doléances de ses clients dans ses archives, elle aurait de quoi exaucer les désirs justifiés de ses clients passés et à venir, pour une version au TOP de HEREDIS

Ce serait aussi à mon humble avis, une marque d'écoute et de respect envers ceux qui achètent depuis de nombreuses années leurs produits pour qu'ils ne se sentent pas qu'une vache à lait qui leurs permettent de vivre.

Je suis pas contre les nouveautés, mais il ne faut pas oublier les améliorations de l'existant !

On peut rêver, jamais ils ne se sont exprimés sur nos désirs, nos propositions bonnes ou mauvaises, jamais de dialogue avec eux.
    Ils accusent réception, point final, je dirais que c'est facile.
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Lun 07 Oct 2019, 19:03

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Captur10

Moi je me contenterai que dans les arbres tous les conjoints soient traités de la même façon.

Pour les images en fond d'arbre, je suis confiant : la dernière version de généatique le fait.
    Invité
    Invité

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Empty Ordonner la liste des médias dans le dico

Message par Invité Dim 20 Oct 2019, 10:54

Bonjour,

Quand nous voulons vérifier la réalité de nos médias, dans le dico du même nom, la liste des soucis sort dans un désordre complet casse-tete et si vous voulez l'éditer, c'est pas prévu Rolling Eyes il ne reste que la copie d'écran pour éditer une note, mais le résultat est le même scratch

Sachant qu'ensuite la recherche des médias non trouvés par exemple, se fera dans un ordre alpha numérique, je pense que réaliser ces modifications est du domaine du possible scratch

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Captu213

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Captu214

Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ? - Page 6 Captu215

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 13:59